Le courageux journaliste Wael Al-Dahdouh toujours en direct sur Al Jazeera après avoir perdu sa famille

Wael Al-Dahdouh, le chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza depuis plus de vingt ans, est réapparu  à l’antenne, au surlendemain de l’épouvantable drame qui l’a frappé. Les bombes israéliennes, lâchées précisément sur sa maison, ont massacré toute sa famille, au cours d’un mercredi 25 octobre mortifère. Plus que jamais fidèle au poste, il force l’admiration de tous.

Le chef du bureau de Gaza de la version arabophone de la chaîne panarabe vient d’apprendre que sa femme, Amina, son fils, Mahmoud, 15 ans, sa fille, Cham, âgée de 7 ans, ainsi que son petit-fils, Adam, qui était né 45 jours plus tôt, ont péri à la suite d’un bombardement israélien. Les caméras de télévision l’ont filmé à son arrivée à l’hôpital des Martyrs Al-Aqsa, à Deir El-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, où il a pu voir les corps des membres de sa famille.

« La série de ciblage d’enfants, de femmes et de civils se poursuit, et j’ai parlé des raids israéliens qui ont ciblé toutes les zones, y compris la région de Nuseirat, et nous avions des doutes sur le fait que l’occupation israélienne ne laisserait pas ces gens partir sans les punir. Malheureusement c’est ce qui s’est passé, et c’est la zone que l’occupation israélienne prétendait qu’elle était sûre », lit-on sur le site Internet d’Al Jazeera citant son correspondant à Gaza.

« Ils se vengent sur les enfants ? », a lâché le journaliste, qui s’est indigné d’« attaques ciblées contre les enfants, les femmes, et les civils ». La chaîne Al-Jazeera a dénoncé une « attaque indiscriminée » sur le camp de réfugiés de Nusseirat.

Au cours des différents conflits qui ont émaillé l’histoire de Gaza, Wael Al-Dahdouh, qui travaille pour Al-Jazeera depuis 2004, “a perdu une vingtaine de ses proches, dont des frères et des cousins”.

 

Rejoignez-nous dans cette mission. Ensemble, nous pouvons faire la différence. ☺️

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

One thought on “Le courageux journaliste Wael Al-Dahdouh toujours en direct sur Al Jazeera après avoir perdu sa famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *