Le cheikh Abou Ishaq Al-Huwayni nous a quittés, un chevalier du Hadith a mis pied à terre, et une des étoiles les plus brillantes de la science et de la prédication s’est éteinte.

Il nous a quittés, lui dont la voix résonnait toujours de vérité, captivant les cœurs de ses admirateurs d’Orient en Occident.

Il nous a quittés, ce cheikh qui a enseigné aux gens comment aimer le Prophète (paix et bénédictions sur lui) en s’attachant à sa Sunna et en la défendant, lui qui a consacré sa vie et ses efforts au service du Hadith noble, n’omettant aucune porte du bien sans la désigner, ni aucun point de doute sans y éclaircir la vérité.

Il nous a quittés, mais ses traces demeurent dans chaque mosquée, sur chaque chaire et dans chaque foyer ; combien de jeunes ont été guidés par une de ses paroles, combien de pécheurs sont revenus grâce à ses rappels, et combien d’égarés ont trouvé dans ses propos une lumière illuminant le chemin de la guidance.

Sa vie entière fut une chaîne bénie de science, de prédication, de patience face aux épreuves et de fermeté dans la vérité.

Qu’Allah Lui Fasse Miséricorde, et qu’Il Lui accorde le plus haut degré du Paradis en compagnie des prophètes, des véridiques, des martyrs et des pieux, et quels excellents compagnons ils sont.

C’est à Allah que nous appartenons et vers Lui que nous retournons.

By Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *