Actualités

Islamophobie: Le réflexe niqab!






Commentaires (9)
  1. nasser dit :

    La dernière photo est un montage, l’originale circule sur la toile, cette photo à été prise en fait en Angleterre et le logo de la caf à été ajouté à l’ordinateur, dailleur c’est somme tout assez grossièrement fait.

  2. christelle dit :

    salamaleykoum et oui les medias sont responsable(je ne dis pas entierement) il suffit de regarder les infos pour le comprendre ,toujours la meme rengaine,c est parfois epuisant

  3. AbouS dit :

    Salamou alaykoum
    Pas entièrement mais ils sont responsable d’un grand nombre d’amalgames touchants nos sœurs musulmanes et leur seul but dans cette « destruction médiatique » car eux construisent pour ensuite détruire n’est que l’argent et la renommée et rien d’autre mais Allah est le meilleur des stratèges et cela se retournera contre eux dans cette vie ou dans l’autre.

  4. Llyhania dit :

    Salam wa’alaykoum même si les médias disent du mal de l’Islam , ça changes rien au fait qu’il y a de plus plus de conversions. Au contraire « grâce » aux médias beaucoup se personnes s’intéressent a l’Islam ils veulent comprendre notre religion. Après bien sur il y aura toujours des gens contre l’Islam …

  5. Nora dit :

    alala c’est ca de s’instruire aux infos du 20h.. la plupart des gens sont tous d’accord pour dire que les médias sont des menteurs mais quand il leur vient des infos qui les confortent dans leur idéologie ils les acceptent. .

  6. Youssouf dit :

    Ça vous étonne encore? Réveillez vous on est en 2014!!!!

  7. Abdoullah dit :

    Salam aleykoum, je pense qu’au lieu de toujours se plaindre de l’etat des médias du gouvernement etc il faudrait un peu commencer par nous regarder nous même.
    La situation de la communauté musulmane en france est une catastrophe, les gens baignent dans l’ignorance, font tout pour s’occidentaliser et n’apprenne pas leur religion.
    Allah azawjel dit dans sourate ar rad v.11 (En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.)
    Méditons sur ce verset, comment voulez-vous qu’Allah nous donne victoire et sérénité alors que nous délaissons son adoration, nous ne cherchons pas à le connaître, lui le Sublime, à l’adorer comme il se doit afin de le satisfaire.
    Etudions l’Unicité d’Allah, ses noms et attributs divins, apprenons sa parole et mettons la en pratique, et efforçons nous de suivre le meilleurs des Hommes dans toute les circonstances.
    Les musulmans à l’époque mecquoise ont subi des injustices qui font passer les notres pour de la rigolade, mais ils ont patentés et imploré le secours d’Allah, et se réunissaient en cachette avec le Messager d’Allah ( que le prière d’Allah et son salut soient sur lui) pour apprendre l’Islam,voila un bel exemple a suivre.
    D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
    (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

    Il est temps de passer à l’action, si nous voulons qu’on respecte nos droits, alors respectons le droit qu’Allah a sur nous, et méditons sur les sorts qu’on eu les peuple qui Lui désobéissait.

  8. Angel dit :

    Bonjour,
    Deux choses à ne pas oublier concernant les médias :
    1- ils sont moutonniers : dès qu’un journal sort une info, tous les autres sortent la même, enflant du coup l’information même s’il s’agit d’un obscur fait divers.
    2- ils sont catastrophistes, préférant toujours parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l’heure.
    Force est de reconnaître que l’actualité internationale est fertile d’informations particulièrement anxiogènes concernant les conflits religieux ou ethniques, notamment concernant l’islam.
    Ajoutez à cela une incompréhension assez forte en France concernant la montée du sentiment religieux (chrétien avec la Manif pour tous ou musulman avec le développement du port du voile et autres « signes extérieurs »)… vous obtenez des sujets de choix pour les médias : ça intéresse le lecteur flippé (qui aime être flippé), y’a de l’actualité quasiment tous les jours (Daesh, Gaza, Al Nosra, Boko Haram…) Et à partir du moment où ça tourne en boucle sur BFM TV, les autres médias se sentent obligés d’en parler aussi… Et hop, on gonfle la bulle… jusqu’à la prochaine bulle.
    Donc oui, il faut continuer à condamner les amalgames entre voile, hidjab, niquab car, au final, les gens confondent tout.
    Perso, je rêve de médias qui donneraient la même importance aux bonnes nouvelles qu’aux mauvaises. Mais je pense que c’est pas près de se concrétiser…

  9. Muslima dit :

    Salam aleykoum, @Abdollah que dire a par BARAK ALLAH O FIK, t’est parole sont pleine de vérité, enfin un commentaire sensé qui honnêtement a plus de valeur que l’article lui même.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *