Actualités

Cancer : le jeûne reconnu comme un bienfait par la science



Commentaires (5)
  1. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Il est vrai que nous sommes dans des sociétés où nous avons une quantité importante de nourriture mais malheureusement nous ne savons pas nous nourrir correctement.

    Nous mangeons trop sucré et trop salé ! sans parler de la nourriture empoisonnée par les pesticides etc

    Wa aleykoum salam.

  2. switalski dit :

    As salam alaykum wa rahmatulahi wa barakatu

    Je remarque que certain scientifique font des avancés mais quand je lis ce genre de phrase « démontre que le jeûne, combiné à la chimiothérapie » je ne peut m’empêcher de penser qu’on veut mélanger le vrai au faux.
    Le cancer comme de nombreuses maladie représentent une rentrée d’argent significative pour tout les acteurs du domaine médical. Du coup sa m’étonnerai qu’un scientifique de la dunia puisse dire que le jeûne à lui tout seul peut guérir le cancer.

  3. amatallah dit :

    as-salam alaykum
    Le hadith « jeûnez vous acquerrez la santé » a été rendu faible par l’imam Al Albany, voir ad-da3ifah
    sa chaine de transmission est faible mais le sens est juste
    Shaykh al Albany a expérimenté le jeune de 40 jours, (c’était un jeune non religieux mais « médical ») durant lesquelles il ne buvait que de l’eau, et par la permission d’ALLAH il a pu guérir, il lui est alors apparu le hadith selon le sens « «Le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration »
    w ALLAH a3lam!
    qu’ALLAH guérisse les malades musulmans
    wa salam

  4. Zobra dit :

    amatallah a effectivement raison ne pas confondre Ramadam et jeune médical, qui sont deux pratiques totalement différentes.

  5. Merci, Seigneur pour tes bienfaits!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *