facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Je veux arrêter de me droguer !!

Je veux arrêter de me droguer !!

Par : Tamime Khemmar.

Beaucoup d’entre nous rencontrent dans cette courte vie de grands problèmes qui peuvent leur gâcher la vie et transformer ce qui est censé être une succession de bonheurs et de grands œuvres accomplis en une interminable série de malheurs et d’échecs décevants.

La drogue fait partie de ces funestes rencontres qui, lorsqu’on la prend pour amie, elle transforme notre vie en un véritable cauchemar.

Voilà quelques conseils qui t’aideront mon frère (et ma sœur) à vaincre cet ennemi invisible qui te hante et t’entraîne, furtivement mais sûrement, vers des abîmes sans fond :

1-Ouvre tes yeux et regarde la drogue en face ! Tu verras un être défiguré, répugnant qui cache sous une fine et éphémère couche de plaisir et de jouissance un poison mortel.

2-Regarde celui qui t’a entraîné la première fois dans cet abîme et ceux qui te la donnent, te la vendent et t’encouragent à la prendre. Tu verras des êtres hideux et maléfiques qui ne cherchent que ta perte, malgré le faux miel qui coule de leur langue qui n’arrête de te répéter : « Nous t’aimons et la seule chose que nous désirons c’est que tu passes un bon moment. »

3-Regarde ta vie qui se transforme en un amas de problèmes, ta santé qui se détériore, ton argent qui s’envole et tous tes rêves qui disparaissent laissant place à des cauchemars que tu vois éveillé et endormi.

4-Regarde dans ton cœur et tu verras que la seule pensée réconfortante qui s’y trouve est l’évocation du moment où tu te retrouveras avec ta bien-aimée drogue. Dis-toi alors : « Comment en suis-je arrivé au point où la meilleure chose qui existe dans ma vie est ce funeste rendez-vous ? »

5-Rappelle-toi comment tu étais avant cette malheureuse rencontre. Rappelle-toi ton enfance, ton innocence, tes rêves, tes projets… tes plaisirs, tes jouissances, tes rires… comment ta vie était paisible et heureuse… Puis comment tout cela a changé, laissant la place à une forêt noire où tu ne cesses d’errer.

6-Au moment où tu retrouveras ta bien-aimée, lorsque tu passeras à l’acte, lorsque tu prendras ce comprimée ou que tu t’injecteras ce poison, rappelle-toi toutes ces choses et dis-toi : « Piètre satisfaction ! ».

7-Regarde ton père, ta mère, tes frères, tes sœurs et tous tes proches. Tu verras dans leurs yeux une tristesse et une amertume à chaque fois qu’ils te regardent. Souviens-toi des moments où tu as surpris ta mère pleurant dans la nuit. Tu savais très bien à ce moment-là pourquoi elle pleurait.

8-Regarde tes anciens amis que tu aimais tant et qui te partageaient les mêmes sentiments. Ils se sont tous éloignés de toi et il ne reste plus à tes côtés que de gens mauvais ou des sinistrés comme toi.

9-Au moment où tu retrouveras ta bien-aimée, en fin de journée, et que tu t’apprêteras à passer la nuit ballotté par ses hallucinations, dis-lui : « Tu m’as fait beaucoup de mal et tu as fait beaucoup de mal aux gens que j’aime et qui m’aiment. »

10-Aie peur d’Allah et sache que si tu Le rencontres en ayant provoqué ta mort par une overdose ou par un quelconque accident, tu Le retrouveras en colère contre toi et Il te punira.

11-Aie honte d’Allah et regarde tous les bienfaits et les grâces qu’Il t’a accordées et qu’Il t’accorde toujours, malgré le fait que tu lui désobéis et fais des choses qu’Il n’aime pas, et cela sous Son regard.

12-Rempli ton cœur de l’amour d’Allah et aie envers Lui une grande reconnaissance, car malgré ton état contraire à ce qu’Il aimerait que tu sois, Il t’accorde un délai, t’appelle à la repentance, t’encourage à sortir du trou où tu es tombé et ne cesse de t’aider à réussir cela.

Ensuite ?

Ensuite et tout de suite prends une bonne douche, invoque Allah, ménage-toi et reviens vite à ceux qui t’aiment.

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Gélatine de porc Islam

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...