facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Cet homme pourrait accélérer la Venue de la fin des Temps

Cet homme pourrait accélérer la Venue de la fin des Temps

Il s’appelle Naftali Bennett. En introduction le site Wikipedia nous rappelle son parcours politique: Il dirige le parti politique nationaliste Nouvelle Droite et il a dirigé le parti politique nationaliste et sioniste religieux Le Foyer juif. Il fut l’un des fondateurs du mouvement Mon Israël et du Conseil de Yesha.

En gros, si on comparait (et ce n’est pas comparable) à un parcours politique, on pourrait dire que c’est comme si l’on parlait d’un chef politique qui a dirigé le FN, Génération Identitaire, le Printemps Républicain et qui était colon en Algérie, mais qui a tout de même été ministre de la défense, qui est député, et qui est cité aujourd’hui comme si de rien était comme un homme politique israëlien lambda.

Pourtant il n’a rien d’un homme politique lambda. Netanyahou, Tzipi Livni, Ariel Sharon ou même Liebermann sont des modérés en comparaison à cet extrémiste complètement obnubilé par son ambition personnelle de devenir premier ministre d’Israël, et qui est sur le point d’y arriver.

Cela fait des années qu’il s’y prépare et qu’il en parle ouvertement. De même qu’il parle ouvertement de sa « stratégie » pour régler la « question palestinienne ».

Dans une interview de 22 min à la BBC en 2017 Naftali Bennett n’y va pas par quatre chemins et dit clairement que pour lui il n’y aura d’état palestinien, et qu’il ne faut qu’il y en ait, qu’il faut « tuer » tous les membres du Hamas, détruire Gaza beaucoup plus que ce qui a été fait dans les guerres précédentes, que Jerusalem est évidemment la capitale inconditionnelle de l’Etat Juif. Il rajoute que pour lui la cour de justice internationale ne représente rien, se moque éperdument de l’Europe, et se montre d’une arrogance extrême vis à vis de toute réaction de condamnation des violences militaires.

A vrai dire, même l’armée israélienne, pourtant responsable de crimes contre l’humanité dans ses attaques répétées de la population civile gazaouie, reproche à Bennett son extrémisme en matière de « défense ». Il souhaite détruire l’Iran et ne s’en cache même pas. Il prétend vouloir le bien de sa population et assurer leur survie pour « des milliers d’années » en dissuadant tout ennemi par la toute-puissance de son armée.

Quant à nous, nous nous permettons de douter de la justesse de son jugement. Mais nous constatons une chose, cet individu extrêmement dangereux est sur le point de devenir premier ministre d’un état voyou qui vient de commettre de graves atrocités, annexer une partie de Jérusalem et qui fomente la destruction d’Al Aqsa aux yeux de tout le monde.

Si cet individu devient effectivement premier ministre dans quelques jours, le pire est à présager vu l’état de léthargie de la communauté internationale qui n’a même pas encore fini les « enquêtes » sur les crimes de guerre d’Israël en 2014 …

Qu’en est-il des pays musulmans? Sont-ils prêts à une extrême manifestation de violence en Israël avec un tel pyromane aux commandes?

Et quant à nous, pensons-nous sérieusement à cela ou l’on se contente plutôt de passer rapidement sur ces nouvelles peu réjouissantes.

Nous avons de traiter cet article, qui sort de ligne éditoriale, pour parler de ce sujet qui nous tient à coeur et se poser les bonnes questions.

Notre eschatologie musulmane nous rappelle qu’Al Qods est au coeur des évènements de la fin des Temps. Chaque évènement qui met le feu aux poudres là-bas est potentiellement en train d’accélérer la venue de l’Heure (qui est déjà écrite). Et ce jour-là, nous ne pourrons regarder ailleurs…

Commentaires (1)
  1. C'est la division du monde arabo-musulman qui lui permet de proférer de telles menaces. Ceux qui ont appelé à la normalisation n'ont récolté en fin de compte qu'avilissement et honte...

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Gélatine de porc Islam

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...