Archives

Islamophobie : pas de bénévoles en hijab aux Restos du Coeur






Commentaires (13)
  1. Oum Ayoub dit :

    Cela ne me surprend même plus ! Pour du bénévolat ou autre, on dérange. C’est triste mais c’est comme ça ! Allah yahdina !

  2. nanou dit :

    j’ai également été écartée alors que je proposais des cours de français pour des réfugiés politiques, demandeurs d’asile, pour France Terre d’Asile…je confirme ce n’est jamais leur position c’est le respect des volontés du siège et pourtant, jai demandé à lire avec la charte « éthique » et il n’a jamais été question de laïcité ou de tenue « neutre » pour éviter les conflits. Il est demandé de respecter la confidentialité des dossiers, la dignité des bénéficiaires…what else?

  3. Ibn el Sadik dit :

    Salem wa aleikom

    Ce n’est pas plus mal
    Ça permettra a nos soeurs de se focaliser sur les associations musulmanes qui sont nombreuses à avoir besoin d’aide.

  4. Angry Beard dit :

    As salamu aleykum. Autant allez aider une organisation Islamique si ils veulent pas de nous ! Ils prennent les barbus ?????

  5. As-Salâmou ‘Alaykoum

    Al-Hamdulillâh on envoie pas nos soeurs ni nos filles chez : « les enfoirés »… excusez-moi mais c’est leur terme qu’ils ont eux-même donné à leur restos du coeur, vous pouvez vérifier dans leur propre site. Le pire c’est que leur emblème est : « C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, mais ça le deviendrait, si on n’y change rien… » apparemment en refusant des bénévoles musulmanes ils sont les premiers à rien n’y changer ! Ils se moquent de nous que de l’hypocrisie dans tout ça…

  6. Maman dit :

    As salâmu 3alayki wa rahmatulLlahi wa barakatuhu.
    Min fadlikum, pouvez vous me donner des noms d’associations musulmanes ????
    Jazakum Allahu khayran. !

  7. Oum mohammad dit :

    Wa alaykoum asalam wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou, oukhty maman il y a le secours islamique de France (sur paris ils distribue des repas) muslims hands France , ça ce sont les grandes que je connais après selon la ville ou tu habite il y en a souvent des petites qui font un merveilleux travail ALLAHOUMA Barak …. Sur lyon il y a le sourire est une aumône qui distribue des repas aux sans abris tous les vendredis, j’en ai entendu parler d’autres dont certaines qui font des maraudes mais je ne me souvient pas des noms ….

  8. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Les Associations musulmanes de France qui viennent en aide à une partie de notre Oummah :

    – Association Sanâbil, dédiée à la bienfaisance envers les musulmans en milieu carcéral et leurs familles éprouvées par l’incarcération de leur proche : http://www.sanabil.fr/

    – Association Qassama fi sabilillah : http://www.qassama.org/

    – Association Baraka City : http://www.barakacity.org/

    – Association Life : http://www.life-ong.org/fr/

  9. Karim dit :

    Il faut en parler autour de vous afin que les sœurs et les frères musulmans ne fassent plus de dons à ce type d association

    Salam ou aliecoum

  10. oum dit :

    bel tant mieux, au moins ces soeurs n’iront pas risquer de distribuer du vin ou du porc!

  11. abida dit :

    Al Salam ailikum mes frères et sœurs.

    On a beaucoup à faire… Contactez moi je compte dur vous inshallah.

    Al Salam ailikum

  12. abida dit :

    Salam urgent svp contactez moi ils meurent de froid…

    Salam

  13. Mannou77 dit :

    Bonjour,

    mon mari s’est rendu aux Restos du Coeur de Lyon 8ème et malgré sa bonne volonté,à peine avait-il exprimé son souhait à donner de son temps qu’on lui avait dit « on a pas le temps, revenez un autre jour ». En clair, va voir ailleurs si j’y suis… Mais heureusement qu’il ne cherchait qu’à donner un coup de main, bénévolement. Il n’avait qu’à ne pas ressembler à une certaine minorité…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *