Archives

Islamophobie : bad-buzz pour le Memphis Coffee de Marseille (La Valentine)






Commentaires (15)
  1. fatemazahra dit :

    Quel honte!!!

    De voir sa!!! Maintenant même la boulangerie on aura pas accès !!!

    Qu’Allah nous aide a tenir !!!

  2. amina dit :

    Salam ‘alaykum,

    Il suffit d’aller manger chez les freres ! C’est nous qui ne devrions pas mettre les pieds chez eux ! Je n’ai pas vu autant de battage quand une petite soeur a été violée par trois c….. et qu’elle a tenté de mettre fin a ses jours ! Reveillons-nous !!!

  3. brahms dit :

    Ma mère aussi à était victime de ce restaurant concernant le
    voile il l’on refusé l’entrée…ces bien le Menphis de Marseille la Valentine.

  4. melkus dit :

    Salam c vrai et sinon plus de nouvel de la sœur ajib c possible d’avoir des nouvelle merci d’avance

  5. VoiléePasEcervelée dit :

    Je vais me faire une joie de polluer leur image sur tripadvisor !!

    Appel au boycott général pour tous les marseillais

  6. hedi dit :

    leurs restaurants ne sont pas Halal http://www.memphis-coffee.com/fr/nos_restos-10.html ils servent des hot dog aux porcs. pourquoi donc aller là bas?? j’appel au boycott & au communautarisme exacerbé. et n’oubliez pas le + important LA HIJRA

  7. el bashîr dit :

    salam aleikoum.
    Mais c’est quoi ces conneries? Des femmes voilés qui vont dans un café de non musulman? Et ensuite ca vient pleurer parce qu’elles se sont fait ejectés de l’etablissement? Bien vu le dine…. Ben tient je vais aller en boite ce soir moi, et apres j’irais crier au scandale.

  8. Mariam dit :

    Je ne réagis pas à l’article ( bien que scandalisé) mais bien à des commentaires assez pathétiques qui prouvent qu’avec des mentalités telles que celles ci la oumma en France aura du mal a avancer …
    Surtout chers « frères » ne faites pas vos courses chez Auchan, Carrefour, Intermarché ou Cora attention ils vendent du porc et de l’alcool et c’est mixe !…. Et surtout n’entrez pas dans une boulangerie il y a de la gélatine sur des pâtisseries et oh attention dites aux femmes de ne pas prendre le métro, ni le bus. Mes « sœurs » surtout restons cloîtrées chez nous, pas de restaurant, pas de transports en commun, bref …. fermez bien vos portes et vos fenêtres…. mais les filles n’oubliez pas laisser la clé aux hommes… ils ont besoin de prendre l’air eux, de faire du sport, d’aller manger avec les amis, de faire des réunions au jamah… quand même faudrait pas exagerer…..
    PS: inutile de répondre je ne polémiquerai pas plus 🙂
    Salamaleykoum

  9. amissan dit :

    Salam,

    Merci Mariam pour cette petite mise au point, à en lire certains commentaires, je me suis demandé qui était les victimes là dedans…

    Cette oumma ne sera donc jamais solidaire, on se critiquera donc toujours, on se montera donc toujours les uns contre les autres…

    Il serait pourtant si facile de nous unir et de s’entraider, mais non, nous n’évoluerons jamais !

    Absolument RIDICULE de faire endosser la faute à nos deux soeurs qui ont voulu entrer dans ce restaurant, vos réactions sont pathétiques !

    « Les autres » ont bien raison de se foutre de nos gueules…

    Allah y hdina ! Amin !

  10. chaïma93 dit :

    pff ça doit être le haut lieu de rencontre de tous les racistes de la ville de Marseille, honte à eux, on croirait revivre l’époque des noirs assis dans le fond du bus et des juifs tués dans les chambres à gaz ! SHAME ON THEM !!

  11. Samy guépard dit :

    Franchement maryam…j aimerais que nous aussi (les hommes) on ce fasse refoulé de c est endroit …le débat est vaste mais je préfère une personne qui affiche son islamophobie ,qu une hypocrite …en plus ce n est vraiment pas important ,ils font tellement pire ! C est choquant que pour les ignorant en faite …un petit travail de l histoire de France ne ferait pas de mal ,leurs islamophobie à quasiment plus d un millénaire !

  12. EL Bashîr dit :

    Salam Aleikoum.
    Ma sœur Mariam, ai je dit que les femmes devaient rester cloitré? Ai je dit que les hommes pouvaient au contraire sortir? Je ne pense pas non.
    Que ce soit les hommes ou les femmes, vous n’avez rien a faire dans un tel endroit. N’existe t il pas des endroits ou on peux boire un café ou autre chose ailleurs que dans ce genre établissement? Si je vais dans une brasserie au comptoir pour boire un café habiller d’une qamis, de la barbe et tutti quanti, comment vont réagir les piliers de comptoirs? Vous voulez vous rassembler entre sœur? qu’est ce qui vous empeche de le faire à la mosquée avec le thé et autre sucrerie? Moi meme je l ai fais avec des frères et 2 fois par mois, juste pour se retrouver entre nous (je ne parle pas de l’apprentissage de la religion qui etait chaque jour) j’avais demandé la permission aux responsables de la mosquée et ils me l’ont accordé, et en plus pour discuter de religion d’idees, de question diverses et variées.
    L’habit que vous portez, que ce soit le qamis, le niqab, le hijab engendre une grande responsabilité, « ils » vous scruteront, chaque chose que vous ferez « ils » le critiqueront, donc si vous jetez un papier parterre… Mais bon, on veut faire comme les incroyants, sortir dans un café…. pffff

  13. lili dit :

    Arretez de vous jetez des pierres entre vous ! vous avez lancez une polémique ! certe la soeur maryam a raison car on remet toujours la faute sur les soeurs, mais voila il ne faut pas oubliez que ces 2 soeurs ce sont fait rejeté du restaurant et que c’est un acte islamophobe. Appel au boycotte de ce restaurant ! Qu’Allah yehdihoum ces mécréants ou yehdina in cha Allah.

  14. jib dit :

    Quand je rentre dans une mosquée, je me mets pied nu.
    Quand je rentre dans un établissement, je me découvre.

    principe de base du respect.

  15. François dit :

    Je vois pas bien ce que vont faire des femmes voilées dans des restos typiques americains, y a assez de halal comme ça dans marseille non? cette manie qu’ont les musulmans à vouloir le beurre et l ‘argent du beurre…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *