Actualités

Islamophobie : la solution unique à tous les problèmes de la France






Commentaires (11)
  1. oumzaza dit :

    Barak ALLAhu fik pour cette tribune ! Poignante et au combien lucide !!

  2. rachida dit :

    Assalamoalikom

    J’ai eu l’occasion de visiter le site du CCIF. A ma grande surprise, il y avait un article dans lequel on vantait les mérites du MAROC qui, à l’inverse de la FRANCE, faisait preuve d’ouverture et de tolèrence en pratiquant les rites de NOËL (photos des femmes musulmanes et leurs enfants avec le père noël, dinde halal ,…) Pire encore, on mettait en avant la vente d’alcool!!!

    J’ai mis un commentaire pour leur demander des explications sur cela, mon commentaire n’a pas été affiché et je n’ai pas eu de réponses, et quelques heures plus tard, l’article en question a été supprimé!

    Je me demande qui se cache réellement dérrière ce collectif et quels sont leurs buts?

    1. Wa alaikum essalaam Rachida,

      Merci de faire preuve d’un minimum de précision dans votre commentaire pour éviter de donner une image inexacte de la réalité.

      L’article en question a été publié il y a maintenant plus d’un mois et il montrait à quel point le Maroc était commercialement de plus en plus marqué par une présence non musulmane, allant jusqu’à s’exprimer par une ritualisation de la fête de Noël d’une manière quasi identique à ce à quoi on assiste en France, avec toutes les dérives mercantiles que l’on connait.

      L’auteur adoptait un point de vue critique sur cette situation, alors que dans le même temps en France, nombre d’islamophobes soutiennent l’idée que les minorités religieuses (notamment chrétiennes) sont persécutées par des régimes islamiques (en gros tout pays arabisant…), comme s’il devait exister une symétrie automatique entre les musulmans de France et les chrétiens en pays dits « musulmans ».

      De là à dire que le CCIF met « en avant la vente d’alcool », il y a un monde.

      Conscients qu’un tel article pouvait être mal compris (la preuve), l’équipe de rédaction avait alors immédiatement retiré l’article de la publication plutôt que de prendre le risque de diffuser un message ambigu.

      Voila pour ce qui est de la précision factuelle quant à l’article auquel vous faites référence.

      En ce qui concerne votre interrogation visant à savoir « qui se cache réellement derrière ce collectif et quels sont leur buts ? », permettez moi de vous informer que personne au CCIF ne « se cache » et que nous sommes à l’entière disposition de tous ceux et celles qui sont victime d’islamophobie en France.

      En ma modeste qualité de porte parole de l’association, je crois avoir toujours expliqué notre travail dans la plus grande clarté depuis que j’ai l’honneur d’occuper ce petit rôle au service des victimes.

      Un examen un peu plus patient de notre site pourra vous mener à la page suivante où vous aurez accès à une brève présentation:

      http://www.islamophobie.net/le-ccif-cest-quoi

      En espérant avoir correctement répondu à votre remarque.

      Wassalaam alaikum

  3. rachida dit :

    assalame alykoum

    Il n’y avait aucune ambiguité dans cet article : celui-ci traitait bien de l’ouverture d’esprit des marocains musulmans qui fêtaient noël et donc qui acceptaient les autres cultures pendant qu’en France l’islamophobie augmente. Les photos ne montraient que des musulmans, la dinde halal de noël, et l’alcool était bien cité!

    Le ton utilisé par l’auteur montrait qu’il était favorable à cela, or en tant que musulmans on ne fait pas noël et on ne se réjouit pas que des musulmans s’égarent par ces pratiques.
    S’il y avait des photos représentants des CHRETIENS pratiquant leur culte et démontrant que les musulmans les traitaient bien alors oui, il s’agirait bien de ce que vous me dites dans votre réponse mais NON! il n’y avait rien de cela.
    Encore une fois, l’article était bien clair et Allah suffit comme témoin.
    De plus, pourquoi on ne m’a pas répondu lorsque j’ai demandé des explications dans votre site, vous qui dites « je crois avoir toujours expliquer notre travail dans la plus grande clarté » ?
    Et Allah suffit comme Témoin.wa allaho aàlam

    1. Jamil dit :

      as salam aleykoum

      Rachida, j’ose espérer que votre intention n’est pas de nuire ou de ternir l’image de nos frères et soeurs du CCIF. Marwan Muhammad vous apporte des éléments et des explications et vous continuez à polémiquer. Je pense que vous avez sans doute mal compris l’article.

      Le CCIF fait un travail formidable et nous sert à tous, il faut les soutenir tant financièrement que moralement car Allah sait toute l’énergie qu’ils dépensent pour défendre nos frères et soeurs victimes d’islamophobie.

  4. Shak dit :

    Rachida
    Je suis désolé !
    J’ai aussi lu cet article et je n’ai pas compris ce que vous dites! Et, c’était, à mon avis, assez clair!
    J’espère juste que c’est une erreur de compréhension de votre part!
    Dont acte..
    Et si on pouvait au sujet du présent article svp?

    1. rachida dit :

      Assalamolaikom (peut-être avez-vous oublié)
      Qu’avez-vous compris de cet article svp?

      pour jamil, Ces explications ne m’ont pas satisfaites, j’ai le droit de répondre.

      Wa salam

    2. muhammad dit :

      assalama alykoum pour jamil la question a se poser est:est ce que le ccif a aider a faire baisser l’islamophobie en france? la reponse est clairement NON!! donc c’est bien de reperterier les actes d’islamophobie mais si on fait que ça ça avance a rien.ensuite en ce qui concerne l’article sur ce qui se passe au maroc pendant noel on n’a qu’a demander au ccif de le remettre et on sera qui a bien compris et qui est en erreur.on cherche ni a ternir ni a nuir a personne et on fais aucune polemique les propos sont clairs et on fait que se poser des questions legitimes sur un article qui a disparu de l’ecran lorsque on a envoyer un commentaire pour avoir des explications wa salame alykoum wa rahmatollahi wa barrakattoh

    3. AJIB.fr dit :

      as salamou ‘aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

      pour l’instant le CCIF se bats avec un bâton face à des chars d’assaut. Médias, hommes politiques, éditoriaux s’en prendre à l’islam et au musulmans rapporte beaucoup sans prendre trop de risques. Il y a par ailleurs tout un discours à déconstruire et le CCIF y travaille.

      L’association assiste aussi les victimes en leur apportant conseil et assistance juridique lorsqu’elles sont discriminées ou menacées. J’ai pu assister à des témoignages de victimes et le rôle du CCIF a été primordiale dans leur lutte. L’association mène aussi un travail de sensibilisation à la fois chez les musulmans et non musulmans tant au niveau national qu’à l’échelle européenne et mondiale.

      L’islamophobie continue de croître effectivement mais cela ne remet en aucun cas en doute le travail du CCIF.

      Faisons grandir, investissons dans l’association tant en tant que bénévole qu’en faisons des dons, le CCIF grandira et on y gagnera tous. Enfin, s’il vous plait essayez un peu d’être constructif plutôt qu’être tout le temps dans la polémique…

  5. rachida dit :

    assalame alykoum d’abord je repete que je ne fais de la polemique si pour vous demander des explications c’est de la polemique pour moi non ensuite j’ai pas chercher a juger le ccif j’ai fait que dire ce que le ccif dit lui meme que l’islamophobie augmente c’est sur que vous connaissez largement mieux que moi ce qu’il font sur le terrain et je remets pas en cause le travail du ccif moi j’ai fait que pose des questions sur un article que le ccif a diffuse puis retirer au moment ou je demande des explications sur le sujet.
    d’abord la reponse du ccif etait :1)le Maroc était commercialement de plus en plus marqué par une présence non musulmane, allant jusqu’à s’exprimer par une ritualisation de la fête de Noël d’une manière quasi identique à ce à quoi on assiste en France.
    ma reponse a moi l’article parle des musulmans marocains fetant noel et prenant des photos avec le pere noel,donc ce n’est des nons musulmans dont il est sujet.
    2) »De là à dire que le CCIF met « en avant la vente d’alcool », il y a un monde »reponse du ccif
    ma reponse est que j’ai dit que dans l’article et non le ccif disait que l’alcool etait en vente au maroc.
    3) »Conscients qu’un tel article pouvait être mal compris (la preuve), l’équipe de rédaction avait alors immédiatement retiré l’article de la publication plutôt que de prendre le risque de diffuser un message ambigu » reponse du ccif.
    ma reponse est que lorsque un article peut etre mal compris on le diffuse pas et si on l’a deja diffuser et qu’on s’aperçoit qu’il pouvait avoir un message ambigu on le retire pas on donne plutot les explications necessaires pour que la personne qui lit l’article comprenne les choses a defaut de faire l’un ou l’autre vous laissez la place au doutes et aux questions DONC il y’a qu’un moyen pour que tout le monde soit d’accord c’est qu’on remette l’article et on jugera ensemble de celui qui a raison ou tort.
    pour jamil et shak vous dites que j’ai mal compris l’article mais vous dites pas en quoi,vous expliquer pas quelles phrases que j’ai dites et que c’etait inexactes ou fausses,c’est bien de dire que je n’ai pas compris mais sans explications je vais pas vous compendre non plus.
    et enfin pour jamil vous ne pouvez pas douter de l’intention d’une personne parce que les intentions y’a qu’allah qui les connait.
    j’espere que vos reponses soit aussi clairs que mes reponses et qu’allah nous guide tous.wa salame alykoum wa rahmatollahi wa barrakattoh

  6. Anissa dit :

    Salam arleikoum wa rahmatulah,

    article qui explique clairement le détournement de la notion de laïcité par la France aujourd’hui: http://www.la-croix.com/Debats/Opinions/Debats/Jean-Bauberot-N-utilisons-pas-la-laicite-contre-l-islam-_NP_-2012-02-10-767265

    enjoy !

    As salam arleikoum

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *