Archives

Arabie Saoudite : élection de la « miss beauté morale 2010 »






Commentaires (11)
  1. Saad dit :

    as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh !

    Ma shâ’a Allâh, on lève le niveau !

  2. Chadya dit :

    Ma châ Allâh , Hijraaaaa en Arabie lol

  3. moi malika dit :

    assalmou alaykoum

    personnellement je trouve que c’est n’importe quoi dans le sens ou c’est un concours pour dire que celle là à une meilleure moralité et un meilleur comportement qu’une autre!Les bonnes actions que nous faisons nous les faisons pour plaire à ALLAH ‘aza wa jal pas pour que l’on dise de nous que nous avons un bon comportemnt que ça fasse le tour du monde et que je gagne un trophé! enfin c’est mon avis j’attends vos commentaires.

    assalmou alaykoum

  4. saliha dit :

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Je suis en parti d’accord avec moi malika,

    Le truc c’est que ce concours revalorise l’image de la femme, sa montre aussi que la femme n’est pas un objet,dans ce genre de concours il y a deux sortes de femmes:

    1) Elle apprend juste pour le concours en ayant comme objectif de gagner un trophée , et sa c’est malheureux

    2) Elle a une bonne intention, (après faut voir comment se déroule le concours), c’est un peu comme les concours de récitation du Qur’an.

    Après ya le côté Dine, personellement c’est pas un concours que je ferais par peur de l’ostentation, de l’hypocrisie que mon âme peut développer sans m’en rendre compte, par peur de ne pas apprendre la science pour Allah…

    Mais c’est une bonne initiative, et je le répète tout dépend de l’intention de la soeur qui se présente

    salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  5. 38 dit :

    c’est une façon d’inciter les gens à s’attarder sur la morale et non sur le physique en priorité, on sait très bien que Seul Allâh juge mais il est sunnah aussi d’inciter à une belle voie

  6. zeineb dit :

    salam aleyk

    @malika: ya rien de mal au contraire cest comme les concours de récitateurs de coran mashallah si capeut nous inciter a etre meilleure mashallah

  7. Oum Safwan dit :

    As’Salamu alaaykum wa Rahmatu Llahi wa Barakaatuh. Moi personellement j’suis perplexe , y’a du bon et du mauvais..

    1 ) ça permet de se motiver ect..

    2 ) ça peux amener a l’ostentation..

    Donc j’sais pas Allahu Ah’Lam

  8. Manel dit :

    Salaam aleykum wrwb

    Bien qu’il y ait eu bonne intention, ce concours est totalement ridicule.. A la rigueur, applaudir le dévouement d’une personne en faveur des orphelins & nécessiteux, oui..

    Ci-dessous : La blague.. Allah jugera notre vie entière, pas un sketch complaisant d’une journée..
    « Elles ont par exemple aussi été jugées au cours d’une journée en campagne sur le comportement qu’elles ont pu avoir avec leurs parents, sous l’oeil observateur des jurys. »

  9. Mourad dit :

    Comment les al-soud endorment les naifs avec du folklorique…ça passe comme une lettre à la poste.

    Rassoul Allah sa’ws dit :
    « Celui qui marche avec un injuste en le soutenant, tout en sachant qu’il est injuste, sort de l’Islam » Hadith rapporté par at-Tabarani.
    « من مشى مع ظالم ليعينه وهو يعلم أنه ظالم فقد خرج من الإسلام »

  10. HORA dit :

    Elles étaient toutes en niqab ou sitar de par le respect d’une condition de participation au concours ou par le fait de favoriser leurs chances dans le cadre du concours

  11. Nora dit :

    As-salamu’alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh , nos actes doivent être voué pour la noble face de notre Créateur, ne pas accomplir d’actes par OSTENTATION ou par VANTARDISE , nous devons nous conformer à notre religion car nous serons interrogées pour nos actes devant Allah soubahnou wa ta’ala . Abû Ishâq Al-Fazârî a dit : « Il est des gens qui aiment qu’on fasse leurs éloges, alors qu’ils ne pèsent pas plus qu’une aile de moustique auprès d’Allah. » Et Allah est bien plus savant de l’intention de chacun. Personnellement ça ne me viendrait pas à l’esprit d’aller faire un tel concours ce n’est que mon simple avis . N’oublier pas que nous devons prendre comme exemple les épouses du prophète Salallahu alayi wa sallam .

    Passez une bonne journée sous la protection du Très Haut.

    Salamu’alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *