Actualités

Islam de France : Les musulmans de Carrière sous Poissy expulsés de leur salle de prière






Commentaires (8)
  1. Abu Nu'men dit :

    As-salamu ‘alaykum dans notre commune on va avoir le même problème car le foyer dans lequel se trouve la salle de prière va être détruit, à côté la municipalité ne propose aucune solution de rechange.

    Wa-salam.

    1. Ahmed dit :

      Salam alaykoum,

      Pourquoi attendez-vous que la maire vous donne une solution de substitution ? Nous sommes assez grand pour nous prendre en charge nous même.

  2. Ibn Imad dit :

    A Salem Alaykoum

    A Epinay sur Seine, EDF refuse de prendre le paiement de la facture d’électricité (DU JAMAIS VU) du seul lieu de culte de la ville (l’autre est un petit foyer) dans le seul but de couper le courant, ainsi le maire pourra dire, que les normes de sécurité ne sont pas aux normes, il faut donc fermer la salle de prière.

    1. AbdelAziz dit :

      La hawla ouala Qouata Ila billAh …

  3. Khouakhi-abdelhak dit :

    As salam alikum…

    IL FAUT FINANCER!!!

  4. Hisham dit :

    Salam aleykoum,

    Oui, il faut faire le maximum pour s autofinancer et ne pas compter sur l aide d autrui. Les municipalités aideront certainement que s il y a un intérêt pour elles. Donc faisons un effort pour l autofinancement, organisons nous et surtout pesons plus lors des élections. Nous sommes 5 millions de musulmans en France, on se doit d avoir du poids.

  5. NEB dit :

    Salam alaykoum,

    J’ai envoyé un mail au Maire de cette ville pour lui demander des précisions sur ce problème et il m’a répondu par courrier écrit hier. Sans rentrer dans les détails, l’idée générale qui en ressort est que les élus de cette ville ont conclu un « partenariat » avec l’UMC (comme précisé dans l’article). Mais rien de concret sur le problème soulevé ici…

    Intéressant de voir que ce sujet est abordé sur le site :
    http://www.lagazettedescommunes.com/77381/quand-les-bisbilles-entre-associations-freinent-ledification-des-mosquees/

  6. Bouche dit :

    Salam Alaykoum
    C un scandale! Mais comme dit plus haut, il faut nous autofinancer maintenant ca suffit. Il faut qu’on se mette au travail inshallah qu’on s’organise, qu’on ait aussi des droits et non pas que des devoirs dans ce pays qui commence à me taper sur le système. Hasbouna Allaho ni3mal wakil!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *