Actualités

Islam en Grande-Bretagne : ouverture de la première école musulmane gratuite






Commentaires (9)
  1. MâchaAllah, très bonne nouvelle pour nos frères et soeurs britanniques.

    Voici, un forum réservé uniquement à la gente musulmane féminine afin de recenser les écoles musulmanes en France.

    Qu’Allah nous facilite à tous l’éducation de nos enfants selon la Shari’âh et qu’Il en fasse des acteurs pour la promotion de l’islâm à travers le monde…

    http://emdf.forumactif.fr/

  2. mgalerie dit :

    salam ‘aleykoum mes frères et soeurs,

    encore une fois, une victoire de UK… non mais franchement, ca en devient presque agréable de voir les musulmans anglais devancer les citoyens français…

    En France, on multiplie les mosquées, mais on peine à construire autre chose. Certes c’est important de trouver où faire sa prière, mais c’est tout aussi important de subvenir aux besoins de la Umma en voyant large dans les programmes de construction…

    Mais bon, je reconnais, al hamdulillah, qu’il y a du progrès ces derniers temps. Qu’Allah affermit la Umma…

  3. Sam Sam' dit :

    Salam Aleykoum

    Amine aux dou’as.

    Fiouuuuu cela fait bien longtemps que la communauté Musulmane Anglaise nous dépasse et nous coiffe au poteau ! Il faut dire que la communauté musulmane d’origine Indo/Pakistanaise a les moyens là bas, ça aide, et peut être aussi qu’ils ont également plus de facilité (quand on voit qu’une vendeuse peut porter le hijab sans problème à Londres, on voit un peu de quel genre de facilité il s’agit! Il doit en être de même pour les développement de projet). En tous les cas, mashaALLAH qu’ALLAH leur facilite, et nous facilite pour suivre leur exemple. Il faut qu’on se donne les moyens d’y arriver !

  4. Abdelali dit :

    Mashallah je suis super content pour nos frères britanniques, leur projet et très bien et qu’Allah nous vienne en aide!

  5. houria dit :

    il faut bien admettre qu on nous devance ,il n empêche qu un facteur doit être pris en compte ce n est pas le même peuple et la même culture.En France le secteur islamique est tenue en grande majorité par des arabophones qui pour la plupart viennent du magreb .il ne sont pas représentatifs de tous les musulmans de France ;AFRICAIN NOIR TURK PAKISTANAIS FRANÇAIS CONVERTIE, LA DICHOTOMIE SE FAIT. POUR MOI L ISLAM N EST PAS L APANAGE DU PEUPLE ARABE, J AI VU LES COMMUNAUTÉS MUSULMANES
    ANGLOPHONE mixtes TRAVAILLAIENT ENSEMBLE PARTICULIÈREMENT AUX ETATS UNIS les résultats étaient excellents…
    mais malheureusement pour nous l expression  »les arabes se sont mis d accords pour ne jamais être d accords » l expérience m a montre l exactitude de ces propos .Mais je ne désespère pas….
    ps; ne pas utiliser la religion pour se faire pleins de frics serait aussi une bonne chose

  6. Ralima dit :

    Macha-ALLAH, ça fait chaud au coeur que nos fréres et soeurs de la grande Bretagne arrivent à ouvrir des écoles gratuites à tous le monde c’est super même pour la daawa. J’espère que nos fréres et soeurs en France prendrons l’exemple même si c’est difficile.
    ALLAHOUMMA barek lahoum, ALLAHOUMMA yassir lana wa lahoum amine!!!

  7. Sephora dit :

    AJiiB !

  8. Ibn Kaldum dit :

    لله اكبر – السلام عليكم – Ikhwane Al’muslimine, Quelles sont les démarches à suivre et les conditions d’accès à cette honorable école laquelle nous espérons sera une des plus éminentes dans ce monde occidentale ? Y’aurait-il un lien pour remplir des formulaires, une adresse pour écrire, un contact… ?
    Merci pour vos réponses,
    رمضان كريم

  9. amina dit :

    salam alaykum,je m appelle pantchenko natacha marine domiciliee 19 rue de belbeze 31170 tournefeuille en france et je desire recevoir une brochure par courrier de l etablissement public musulman gratuit de blackburn et les modalites pour faire un don a la mosquee tawheedul islam.je suis trilingue francais anglais espagnol et je remercie la plus grande democratie du monde pour avoir soutenu cette initiative.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *