Archives

Interdiction du Niqab : début des audiences à la Cour Européenne des Droits de l’Homme le 27 novembre






Commentaires (25)
  1. moutanaqqiba dit :

    Ya Allah! fais que cette lois soit annulée afin que je puisse rendre visite à ma famille sans être constamment opprimée par les forces de l’ordre. Dites amine

  2. Amel dit :

    Salem arleykoum.

    On sait pertinemment que cette loi est le fruit d’une manipulation contre l’islam en général. L’état est un peu skyzo et hypocrite. Je serai curieuse de voir la réaction des politiques si il y a sanction contre l’état français.
    Je souhaite bon courage a mes sœurs portant le niqab ou même le hijab, car les regards et les remarques sont de plus en plus violentes. Qu’Allah nous accorde la victoire. Et guide les ignorants.

  3. oum taha dit :

    salam aleikoum je suis belge convertie a l’islam je porte également le sittar/niqab j’haibte en belgique , je me demande si le fait que cette loi soit abrogé que l’on puisse a nouveau circuler dehors le visage voilée ne serais pas la une porte ouverte a tous ses skinhead et compagnie de nous attaquer publiquement car maintenant il s’en prenne au soeur en hijab et jilbeb .
    maintenant si la loi est abrogée nos maris nous laisserons sortir encore plus souvent SEULE car nous ne serrons plus des HORS LA LOI
    Je ne sors généralement pas .
    En même temps je me dis que nous aurons gagné mais n’avons pas d’abbord besoin d’avoir une loi pour nous défendre avant de sortir voilée ?

  4. oumlina dit :

    Qu’Allah fasse justice a toutes nos sœurs qui souffrent amin nous attendons avec impatience aussi le délibéré du procès de la sœur de la crèche babyloup qui aura lieu le 27 novembre inchaallah qu’Allah exauce nos Dohas et facilite notre vie dans notre pays amin

  5. Abou Assia dit :

    Salam alaykum,
    Mes sœur s’il vous plait sortez accompagné de vos maris ou vos frères et si vous avez vraiment une urgence alors équipez vous d’une bombe lacrymogène toujours prête et accessible avec vous. Et n’allez pas dans les quartiers de non musulmans toute seule et restez dans les zones urbaines où il y a beaucoup de musulmans. Et quand vous prenez un appartement, renseignez vous avant s’il y a des musulmans autour.

  6. Oum amour dit :

    Salam ‘alaykoum,

    J’ai été en fac de droit international, et je peux vous dire que la juridiction de la CEDH (comme celle de la CJCE) est en réalité très peu indépendante.
    Il suffit de regarder la jurisprudence pour voir que les Etats (et en particulier l’Etat francais) font énormément pression pour ne pas être condamnés, et déploient une artillerie hyper lourde juridiquement et politiquement. C’est un peu David contre Goliath; les condamnations sont extrêmement rares.

    Il y avait un cas qui illustrait bien ce fait, peut-etre qu’un juriste pour nous l’indiquer car je l’ai oublié.

    Ne nous faisons pas de faux espoirs et placons notre confiance en Allâh qui Lui est le Juste.
    Hasbun Allâh wa ni’mal wakil.

  7. Niqab dit :

    El hemdoulileh j’espère qu’ils enlèveront cette loi qui me rend ma vie quotidienne très difficile ne serait ce que pour aller juste chez le médecin c’est une épreuve et un défi! Et dans les hôpitaux lieux de soin il faut toujours qu’on nous embête pour ça. iNous sommes bloquées à la maison et quand on a besoin de sortir pour une necessité il faut y réfléchir à quatre fois ! Sachant qu’il faut sortir toujours accompagnée pour pas jouer avec notre vie . Qu’Allah enlève cette loi et fasse que ça soit une grande gifle pour les français et les politiques

  8. oumimane dit :

    salam aleikoum puisse Allah nois facikiter afin d enlever cette interdiction absurde!!!

  9. doncorleone dit :

    salam alaikoum je réponds à oum taha vous n êtes pas hors la loi vous êtes sous la loi d allah la vrai loi à bientôt inchallah

  10. laura dit :

    Salam aleykom.
    Qu’Allah nous facilite et nous accorde la patience dans cette Dounia.

  11. Oum hanane dit :

    Salam alikoum
    QuAllah nous facilite et nous aide à faire la hijlrah, on n’a rien faire dans ce pays qui nous interdit de suivre notre religion .
    Le meilleur endroit pour la femme c’est son foyer, soyer toujour accompagner mes sœurs en Allah.
    Wa salam alikoum

  12. Ibrahim dit :

    Plaçons notre confiance en Allah et faisons des du’as pour que cette lois soit abrogé in shaa Allah.

  13. Sarra dit :

    Asslamo ayalkom,
    je sens une lumière dans les horizons avec ces audiences de jugement. J’espère qu’il y aura une loin qui fait que le voile soit accepté dans les lieux de travail.

  14. Abd-El-Razaq dit :

    Salam alaykoum,
    J’ai vraiment honte de moi aujourd’hui car en lisant sur le courage de cette soeur je me dis que moi en tant qu’homme musulman, je n’ai rien fais pour mes soeurs opprimees. Je ne sais que lire sur le malheur de la oumma, commenter, critiquer sur facebook, faire des duas de temps en temps et ca s’arrette la. Ca s’arrette la et pendant ce temps des soeurs comme elle prenent literalement les rennes de notre nation et menent un combat seules contre tous. J’ai vraiment honte. Que Allah ait pitie de nous tous. Mas salaam

  15. semcheddine69 dit :

    Ya allah swt aide toutes nos soeurs qui sont dans la difficulte fasse que cette soi soi retiree amine courage a toutes nos soeurs qui souffrent avec hijab jilbab ou sittar qu allah swt vous accordent patience et recompense amine

  16. coeur a vif par le dhikr dit :

    Salamo Alaïkoum. Dans « Mudawwana de Sahnûn 2/334 » de L’Imam Malik et « Mukhtasar » de Khalil, on lit de ne pas couvrir visage et mains, le Sadi Iyâd dit que couvrir le visage et les mains est strictement réservé uniquement aux Nobles Epouses du Prophète (saws) Les savants des 4 Grandes Ecoles Sunnites sont unanimes, de pas les couvrir. Dans le Fiqh de Hanafi on peut lire que:  » une femme de grande beauté, ayant peur de faire tourner la tête des hommes qu’elle rencontre, elle fait mieux de les couvrir ». Les Shoyoukh (Savants Musulmans Actuelles), qui connaissent bien le contexte actuel en occident, disent que actuellement il n’est pas recommandé de porter le Niqab. Personnellement je m’interdit tout jugement ou tout commentaire, je transmets ce que j’ai trouvé, a ce sujet, dans « Doctrine Malikite ». A méditer s.v.p.

  17. hamadi dit :

    Signe ostentatoire?Pourquoi ne s’attaquent-t-ils pas à ceux qui portent une croix ou une kippa?La réponse est que la manipulation est claire .L’islam qui est une religion de paix dérange certains politiques véreux sous dépendant des juifs qui leur dictent leur tendance et leur opinion non fondée sur l’islam.

  18. Ardo Oumar dit :

    Assalamu alaikum wa rahmatuLLAhi wa barakaatuH !
    Qu’ALLAH nous facilite et qu’il fasse triompher la cause de l’Islam dans les quatre coins du monde ALLAHUMMA Amine!!!

  19. lekamaro dit :

    Que peut on faire? a-t-on une solution pour faire pression?

  20. Ûmm Saoussen dit :

    As salam a3laykûm wâ rahmatû Llahi wâ barâkatûhû
    Qu Allah nous accorde la patience fi dounya mais ce qu’on espère le plus c’est la vie future in shâ Allah . J espère que le délibéré sera en notre faveur in shâ Allah mais cela n empêchera pas les gens de nous critiquer et nous fusillier du regard à chacune de nos sorties , et la police trouvera toujours quelque chose contre nous ! Kheyr in shâ Allah ! Nous ce qu’on cherche c est la satisfaction d Allah Notre Créateur et non des créatures !

  21. une soeur dit :

    Soubhan Allah… On remet en cause la loi anti-niqab car aucune femme en voile intégral ne se laissait faire ! Ma cha Allah, tandis que pour la loi anti-hijab à l’école jusqu’à maintenant on ne bouge pas et on accepte: « NORMAL »

  22. Umm AmatLlah dit :

    Y a rab quelle soit accepter !

  23. laloracorse dit :

    Nous sommes un pays laic, donc pourquoi nous imposer vos voilages pourquoi vous cacher si vous ne voulez pas vous montrer restez cloitrees chez vous, ou rester dans vos pays d origine je suis catho et je ne porte ma croix autour du cou en evidence, la croyance est dans le coeur et dans la tete et pas en cachant vos cheveux et votre tete, surtout quand certaines d entres vous mettent une fleur au dessus de la tete, et sortent les yeux hyper maquillés c est pire pour attirer le regard, et si vous vous sentez agressées, c’est aussi le cas des jeunes filles francaises qui refusent le voile et qui se font frapper par des maris barbus et qui sont insultees c est arrive à ma fille parce qu elle en voulait pas baisser les yeux, elle s habille normalement, a de jolis cheveux, se maquille bref elle vit sa vie d etudiante de 20 ans

  24. antisioniste dit :

    Faut quitter la france….

  25. KENZA dit :

    Allahou moustehen, j’appel toute la communauté musulmane a faire hijla le plus rapidement posible

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *