Archives

Aujourd’hui le niqab, demain le hijab






Article suivantHospitalité Israélienne
Commentaires (7)
  1. Adam Chaabane dit :

    Mais pourquoi s’en prennent-il toujours aux femmes ? Il n’osent même pas envisager l’interdiction de la barbe ou de la jellaba.

    De plus, il est déjà tellement difficile de caractériser le « voile intégral » (doit-on interdire aussi les casques de motos, les écharpes ou les masques contre la grippe ?), alors je vois mal comment on pourra distinguer les différents couvre-chefs utilisés par les musulmanes (le foulard en tant que tel n’est pas obligatoire, ce qui l’est c’est de ne laisser voir que le visage, donc n’importe quel moyen est bon, y compris « civil », comme une écharpe, un chapeau, etc)

  2. Al-Muslim dit :

    @Adam Chaabane

    Assalamou Alaykoum

    C’est toujours plus facile de s’en prendre aux femmes.
    D’autres se soucient comment feront-ils pendant carnaval ? Il semble que pour la Belgique ce sera autorisé uniquement ce jour là. Quelle hypocrisie…

  3. Driss dit :

    Louange à Dieu Seul!
    Les européens s’insurgent contre le voile intégral et le hijab musulman et pourquoi les pays islamiques n’imposent pas leurs mesures contre les européennes qui ne portent ni voile, ni hijab, ni djellaba et auxquelles on doit infliger une amende de 3000 euros et pour ne pas payer une telle amende, qu’elles portent le voile ou le hijab et la djellaba en signe de respect pour de tels pays musulmans et cela ne peut avoir lieu du fait que la plupart des gouvernements arabo musulmans sont laics et c’est aux associations musulmanes d’attirer l’attention desdits gouvernements sur de telles mesures pour empêcher les européens à arrêter leur inacceptable ingérence dans les libertés religieuses de toute musulmane.

  4. fadima dit :

    as salam aleykoum
    je suis entierement d accord avec Driss,il faudra que les pays dont la constitution est islamique,obligent egalement les femmes qui ne sont pas voilées de le faire,au risque d une amande.
    c est vraiment dommage cette animosité vis à vis de l islam et des musulmans,mais Dieu est Grand et IL est notre garant,invoquons le pour tous les freres et soeurs en situation difficile
    qu Allah eleve les musulmans au plus haut degré

  5. Pathétique dit :

    Le pb d prétendus pays musulmans c’est que la plupart d’entre eux ne respectent et ne courent qu’après l’argent (je parle d gouvernants bi1 sûr)et ça l’occident le sait qd on voit d gens km moubarak mohamed VI ou abdulaye wade franchement je vois pas kmt ils imposeraient koike ce soit ici ils respectent mm pas leur propre citoyen ms c’est un autre débat.Et les pétromonarchies vs me direz eux j’y comprends rien soit ils st bêtes ou ils se foutent de la situation d musulmans ds le monde de +combien d leur vivent elles ici?Ils vivent plutôt en gb ou aux usa canada dc faisons plutôt confiance à nos frères et soeurs d’occident(gb,canada,usa) notamment la turquie d’erdogan pr ns soutenir et Allah est Tout Puissant.

  6. Luc DAVIN dit :

    Le risque me semble en effet très important … C’est pourquoi il importe de se mobiliser dès à présent. Je vous invite à introduire d’URGENCE une requête en référé devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme se Strasbourg. L’interdiction du port du voile islamique constitue une violation inacceptable de la liberté religieuse.

  7. Ziroga dit :

    Espérons que le Conseil Constitutionnel français et l’UE vont censurer la loi sur le niqab, comme ça, la porte aux autres discrimination sera fermée.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *