Nous vous avons récemment parlé de 3 personnalités américaines qui s’étaient converties à l’Islam cette année. Hier nous avons eu l’immense joie d’apprendre la conversion d’un frère âgé de 70 ans dans une mosquée de Clermont-Ferrant.

La guidée d’Allah, le plus grand bienfait.

ِEt oui par Allah ! Pourquoi récitons-nous tous les jours des dizaines de fois dans nos prières la parole d’Allah : {Guide-nous sur le droit chemin.} [S.1, v.6] ?

Allah guide qui Il veut parmi ses serviteurs, peu importe l’âge, l’origine ou la croyance sur laquelle ils ont grandi.

Le Prophète ﷺ a dit: « Certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d’Allah, Il les fait tourner comme Il le veut. » (At-Tirmidhi)

Allah dit : {Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.} [S.14, v.4]

En effet, Allah ne guide et n’égare que par Sa sagesse car c’est Lui le Juste et l’Omniscient.

Le besoin d’adorer Allah.

Lorsque l’imam l’a questionné sur les causes de sa conversion, notre frère nous a répondu que depuis un moment déjà, il réfléchissait à la vie et à sa destination après la mort. Il dit aussi que sa nature saine sur laquelle nous avons tous été créés a mis du temps à se manifester. Il dit : « J’ai alors ressenti en moi-même que j’avais besoin d’adorer Allah. J’ai donc commencé à faire des recherches sur l’Islam, à lire et à écouter le Coran ».

L’imam s’est alors étonné : « Comment écoutais-tu le Coran ? En arabe ? »

Notre nouveau frère lui répondit : « Non en français. » Sobhan Allah, le Coran a eu un effet sur son cœur même traduit en une autre langue.

L’impact du Coran sur les cœurs.

Le frère continua son histoire : « Chaque fois que je me sentais mal et oppressé, ou que j’avais des soucis, j’ouvrais le Coran et l’écoutais aussi. Et ça m’apaisait. »

L’imam lui rappela alors que cette apaisement et cette sérénité qu’il ressentait lorsqu’il écoutait le Coran confirmait la parole d’Allah :

{N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les coeurs ?} [S.13, v.28]

Qu’Allah le raffermisse ainsi que nous sur l’Islam et la vérité jusqu’à la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *