Archives

Grande-Bretagne : pour comprendre le Ramadan, des mosquées organisent un iftar public






Commentaires (8)
  1. CEM dit :

    Ma cha’a Llah ! C’est une très belle initiative. Qu’Allah récompense nos frères et sœurs si dévoués.

  2. aicha dit :

    c’est une très bonne initiative, on devrait faire pareil, dans tout les pays non musulmans ou l’ont vie, ainsi que dans les pays musulmans. le seul point négatif est la musique qui accompagne ce clip qui casse vraiment tout, le mal aux oreille qui me procure ne ma pas paermit de la regarder en entier; dommage ….

  3. C’est beau, et après cela l’adhan donne envie de pleurer !

  4. Asma dit :

    Belle initiative en effet. Une ambiance chaleureuse et un esprit de famille est ce qu’il faut parfois pour changer l’opinion des gens.

    Eh oui, ce sont les préjugés et les idées toutes faites qui engendrent l’islamophobie. Si les non-musulmans faisaient preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit, tous ces dépassements dont on entend parler pourraient être évités.

    Merci pour cet article. Je n’aurai jamais su que des non-musulmans étaient aussi libres de se joindre au iftar.

    Salem

  5. Omayya dit :

    Salam à tous et bon Ramadan.
    Magnifique initiative inshallah en France on fera mieux.

    @Asma, okhty je ne suis pas entièrement d’accord avec toi. Bien sûr que les non musulmans devraient faire un effort. Mais personnellement j’habite en idf et pas besoin de regarder la Tv pour devenir islamophobe. Quand tu entends toutes les 5 minutes « Wallah sur le Coran de la Mecque » dans le métro sa va très vite.

  6. Diego dit :

    Salam alaikoum
    Quand on regarde cette vidéo on sent de la rahma qui s’en dégage. Je pense que la manière de faire dawa et très bien réfléchi.
    Jusqu’à la fin on peu même faire l adhan et l apprécier.
    Pour la sœur Asma c’est au musulman qui ont émigres en Europe de bien ce comporter.
    C’est à notre communauté de montrer l exemple, par le bon comportement.
    Suivre tout simplement notre prophète, les gens se sont approcher de lui et ont écouter son message par son comportement.

  7. cheraz dit :

    Je ne vois pas trop l intérêt de ce repas si il n est pas accompagnée d explication quand au mois du ramadan et ce qu il représente en islam , n oublions pas que le jeune sert à nous éduquer physiquement et moralement dans le but d améliorer notre comportement de tout les jours , saha ftorkoum , ça ne reste que mon humble avis …

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *