Archives

Gaza : négociations au Caire, « leurs exigences sont maximalistes » d’après les USA






Commentaires (40)
  1. Yahya dit :

    Salam alikoum
    Les roquettes ont une efficacité quasi nulle (3 morts pour 3000 roquettes envoyées) et tsahal s’en sert comme prétexte pour se permettre de bombarder et tuer nos frères et sœurs palestiniens. Pourquoi donc le Hamas continue d’en envoyer si il sait que militairement ça n’aura aucun effet pour une victoire et que des civils se feront tuer en représailles? RassoulAllah salalahu alayhi wa salam nous a enseigné que quand on a pas la force de battre son ennemi on doit patienter plutôt que de provoquer un plus grand mal et c’est bien ça qui se passe la bas malheureusement …

  2. Abu dujana dit :

    Wa alayk Salam akhy.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, les kofars sont beaucoup plus nombreux que ce soir auj et dans beaucoup de bataille comme celle de mu’ta à l’époque du prophete sws (200 000 kofars contre 3000 musulman). Le nombre ne veux rien dire, il faut montrer que nous nous défendons même si c’est pour tuer 1 ou 2 personnes.

  3. Abu dujana dit :

    La victoire viendra d’Allah par ceux qui combattent, les sincères et les véridiques. Si nous suivons ta logique, alors les musulmans et les moudjahidines ne doivent combattre nul part alors puisque les kofars sont plus nombreux, mieux armé, plus méthodique, plus organiser…? Non, nous c’est notre foi et uniquement cela qui nous mènera vers la victoire. Allahou ahlem.

  4. Yahya dit :

    Quand je dis pas la force, je ne parle pas du nombre mais des capacités militaires, 3000 roquettes qui n’ont tué que 3 personnes, contre des f16, des chars, des drones, etc qui ont déjà tué plus de 1900 musulmans. Je pense qu’envoyer ces roquettes apportent bien plus de mal que de bien Et c’est Allah le plus savant

  5. AbdelmajidL dit :

    @ Abou Dujana

    De quoi tu parles soubbanAllah…
    De quels moudjahidines parles-tu ?

    Des ignorants Taqfiri de l’EILL qui font n’importe quoi au nom de l’islam.
    Dépourvu de toute Taqwa. Qui tuent tes frères et soeurs musulmans(anes) sous prétexte qu’ils sont chiites ou alors qui tuent tout musulman sunnite qui a la force de leur dire que ce qu’ils font ne fait pas partie de la Sounna de Muhammad(saw), ni de l’islam !

    Ceux que tu appelles « moujahidines », c’est qui ?
    Rien à voir avec les vrais combattants fisabilillah qui combattaient au côté du Prophète(saw), les polythéistes qui les attaqués.
    Avec honneur, respect de l’ennemi, sincérité dans la foi et les actes.

    Tes « jihadistes » ne sont pas des « moudjahidines » au sens noble du terme. Des anciens repris de justice, bandits de grand chemin, voyous, qui se servent de l’islam en le déformant à leur guise, pour avoir un peu de pouvoir sur Terre, des riches. Allahou ‘alam.

    Des gens qui tuent plus vite que leur ombre et qui jouent avec les cadavres qu’ils ont au préalable mutilés. Des gens qui n’ont aucune base ni science en islam, et qui ne commettent que faute sur faute.

    C’est ces gens là que tu oses comparer aux Moudjahidines ?
    D’ailleurs, as-tu fait allégeance à ton « émir » auto-proclamé en Irak, dont de fort soupçon pèse sur son ancienne appartenance au mossad…
    Tout comme en Syrie, qui combattent Asad et sont devenus aussi inhumain que lui, en commettant avec le temps, les mêmes exactions et barbaries etc.

    Pose toi juste la question, pourquoi Allah(swt) n’a jamais donné la victoire à aucun de tous ces groupes armés contemporains, en passant par l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, Syrie, Gaza etc.
    Agissent-ils conformément à l’islam et la Sounna? Agissent-ils tout simplement pour le bien des musulmans(anes) de ces régions? Très certainement que non! Ils n’ont que prolongé le chaos commis par d’autres avant eux. Propageant la fitna de l’orient à l’occident. Sèment tout autant la mort et la destruction, comme l’on fait les américains et leurs alliés.
    Pour information, tous les savants(les vrais, reconnus par leurs pères) condamnent ces groupes rebelles armés, avec la plus grande fermeté (malgré que se soit certains coreligionnaires millionnaire/M de leurs pays qui financent ces individus).

    La victoire d’Allah viendra, quand les musulmans(anes) du monde entier auront compris et appris leur religion comme il le faut inshAllah. Que tout musulman(ane) sur cette Terre agira avec discernement et science. Qu’ils auront fait jihad an-nafs avant de marcher sur les sentiers d’Allah. Ce qui évitera l’anarchie et le chaos total que l’on peut voir actuellement au moyen-orient.
    Sans oublier que la victoire ne se fera pas qu’avec des armes et de la violence, mais bien comme pour notre Prophète Muhammad(saw), avec la sagesse et le bon comportement. Allahou ‘alam

    Le Prophète(saw) avait parlé à ses compagnons, en disant : « Viendra une fitna ; celui qui sera alors assis agira mieux que celui qui sera debout ; celui qui sera debout agira mieux que celui qui marchera ; celui qui marchera agira mieux que celui qui courra »
    (at-Tirmidhî 2194).

    Ibn Taymiyya écrit par rapport à cette parole, que les plus grands des compagnons alors encore vivants furent de cet avis : il ne fallait combattre ni dans un camp ni dans l’autre !

  6. nora dit :

    Le Messager d’Allah (♡que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Être mobilisé sur le sentier d’Allah un jour est meilleur que posséder ce bas monde et ce qu’il contient. La (petite) part de l’un d’entre vous au Paradis est meilleure que ce bas monde et ce qu’il contient. » Boukhâry.

  7. Abu dujana dit :

    barak’Allahou fik akhy. Ces frères qui combattent les connais tu? En dehors de bfm et itele? Ces frères qui ont quittés confort, argent, femme, enfant, pour remettre l’islam, notre prophete sws et Allah en premier lieu et avant toutes choses.
    A l’époque du prophète, 2 compagnons de 15 et 16 ans ont foncé pour décapité celui qui a insulté notre prophète bien aimé!
    Et aujourd’hui, ont nous humilie de toutes parts, mais nous les musulmans devont rester comme des statuts c’est ça?!

  8. nora dit :

    petit rappel car il y a beaucoup de débat dans les commentaires sur ce site :
    ♥ « O vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se moque pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se moquent pas d’autres femmes : Celles-ci sont peut être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) Quel vilain mot que  » pervers » lorsqu’on a déjà. la foi. Et quiconque ne se repend pas …alors ceux-là sont les injustes. » [S49, (Al-Hujurât) V11, 12]
    《O vous qui avez la foi, évitez de recourir à beaucoup de vos opinions car certaines de vos opinions sont un péché. Et ne vous espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres》 [S49, V12]
    Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé d’ALLAH : « Ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous ignorez pas… Soyez des frères en qualité de serviteurs d’ALLAH. Le Musulman est le frère du Musulman; Il ne se montre pas injuste à son égard, il ne lui fait pas défaut en cas de difficultés et il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte d’ALLAH (en désignant son coeur). Rien n’est pire pour un homme que de mépriser son frère Musulman. La personne du Musulman est sacrée pour tout autre Musulman; son sang est sacré, ses biens sont sacrés et son honneur est sacré » (Muslim).
    Mu’âwiya a entendu ces propos de l’Envoyé d’Allah : « Si tu cherche à connaître les défauts des musulmans, tu les pervertiras, ou peu s’en faut que tu les pervertisses » (Abû Daoud).

  9. Abu dujana dit :

    Les frères de EIIL, je les laisse de côté, la télé parle Bcp, moi je ne juge pas. Mais les autres moudjahidines, oui je confirme c’est l’honneur des musulmans, la fierté de l’islam, et de vrais combattants.
    Connais tu les savant du jihad avant de t’exprimer ainsi? Abu mohamed al maqdissi, souleyman al alwan, et d’autre cheikh, khalid rachid. Etc etc … Pourquoi toutes ces savants sont en prison? Hein? Car ils sont dans la vérité. Comme d’ailleurs ibn taymiya (7 fois emprisonné et mort en prison).

  10. nora dit :

    Aboû Mohammed el-H’assan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l’Envoyé de Dieu, et son (petit fils (♡que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J’ai retenu ceci de l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (♡à lui, bénédiction et salut):
    «Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t’y jette pas».

  11. Abu dujana dit :

    La prophete a dit: «Vous serez amenés à dresser des armées : une armée pour le Shâm, une armée pour l’Irak, puis une armée pour le Yémen. » Alors, ‘AbduLlah a dit : « Choisis-en une pour moi, Ô Messager d’Allah ! » Alors il dit : « Rejoins le Shâm. Et celui qui n’est pas capable de cela, qu’il aille alors au Yémen. Car Allah Le Tout Puissant et Majestueux s’est porté garant pour moi, de la région du Shâm et de ses gens. »

  12. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh
    Allah ta’âla a dit dans sourate Al Anfal verset 46: » Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants ».
    Donc, il faut garder le cap, unissons nos forces face à notre ennemi commun car c’est ce qui nous rassemble. Et éviter tout ce qui nous divise et qui pousse à satisfaire l’égo.

  13. AbdelmajidL dit :

    @ Abu dujana et tes supporters

    Je n’ai pas de télévision, et ne m’informe que via internet.
    Pour avoir un petit aperçu de ce que « tes » frères font en Syrie ou en Irak, il te suffit juste de taper dans Google image, ou un autre moteur de recherche les mots clés suivants : « eiil » ou encore « khaled sharrouf ». Tu pourras être redirigé vers des centaines de site qui relatent les photos de leurs « exploits » et mises en scènes plus que macabre. La dernière en date postée via tweeter par un « père » de l’eiil, son fils de 7ans portant la tête d’un « humain » fièrement.
    Si pour toi c’est ça l’islam, alors mon frère je te conseille de parler à un imam ou un sheikh afin qu’il te recadre dans la voie inshAllah, avant qu’il ne soit trop tard pour toi.

    Tu es dans l’idéalisation de l’islam d’il y a 14 siècles. De nos jours nous sommes à des années lumières de cette époque (malheureusement). Les gens de nos jours ne combattent plus pour les nobles idéaux des compagnons du Prophète(saw), et seul Allah peut scruter les coeurs. Même si certains sons sincères, ceux qui les dirigent le sont bien moins.

    Je connais justement un frère de Roubaix parti en Syrie il y a quelques années. Il a été recruté petit à petit par des individus, alors qu’il était jeune et ignorant. Ils lui ont dit vient avec nous apprendre le « vrai » islam, car à la mosquée c’est des vendus, et suivent les négateurs(pour être poli). Ils l’ont bien formaté, avec des versets détournés de leur sens, sans aucun science de asbab an nuzul (les causes de la révélation), ou avec des hadiths dont il manque la moitié. Il est parti en Syrie, en passant via l’Algérie, l’Egypte puis la Turquie. Il a été transféré en Syrie avec ses 2 pots partis avec lui. En Syrie ils ont été séparé, et on l’a obligé à prêter allégeance à un pseudo émir auto-proclamé, puis il a été formé 6 mois aux armes etc. Puis un beau jour, il a été envoyé au front.
    On lui a dit de tirer, mais il ne savait même pas sur qui il tirait. Sur d’autres musulmans très certainement. Peut-être même sur ces deux pots qu’il n’a plus jamais revu. Il ne sait même pas s’il a tué des gens. Il a commencé à douter! Puis il a vu leur comportement, où ils jouaient avec les corps. Aucun respect pour la mort et l’humain. ça l’a décidé à se sauver de ces tueurs takfiri. Il s’est rapproché de plus en plus de la frontière turque prétextant des achats, sinon il aurait été exécuté. Il a fini par atteindre la Turquie et là, il a été arrêté, puis transféré en France où il a été entendu par la DGSE, puis emprisonné un temps. Puis enfin relâché sous contrôle, car il a dit la vérité et s’est repenti, étant conscient de sa lourde faute. J’arrête là l’histoire.

    Alors oui, je pense Allahou’alam, savoir tout de même de quoi je parle. Libre à toi de penser ce que tu veux, mais tant qu’il n’y aura pas plus de musulmans(anes) de notre communauté qui dénonceront nos coreligionnaires qui font n’importe quoi au nom de l’islam, au nom d’Allah, au nom de notre noble Prophète(saw), on ne rétablira pas la balance. Et faire très attention à Sheikh internet; qui raconte tout et son contraire. L’islam ne s’apprend pas sur internet, mais dans les livres de science, auprès des gens de sciences.

    Wallahi, décidément dans notre oumma, mieux vaut encore marcher seul que mal accompagné. Qu’Allah nous guide.

  14. melkus dit :

    Salam alaykoum akhy abdelmadjidl je suis tout a fai d’accord avec toi 1ya un gros problème avec nos frère et sœur quand ont leurs donne un hadits on cherche pas savoir s’il et authentique ou faible ou bien si la personne en face et dine de confiance ou bien recruteur menteur a qui on dira pourquoi tu va pas toi ???merci akhy abdelmadjidl écouter ça parole lui et dans la vérité lisons c mieux pour nous apprendre ça science c ça le djihâd

  15. frere dit :

    Salamou 3aleykoum les freres @melkus et @abdelmajid si n’avez pas la tele hamdoulileih alors regardez 2 tweets de 2 trés bons journalistes sur place et vous comprendrez politiquement ce qui est défendable. Ces personnes n’ont pas de partis pris, nous sommes trés loin et ne savons pas wallahy ces 2 journalistes m’ont ouvert les yeux et vous verrez de manière objective qui est le groupe dans l’erreur. Wassim nasr et romain caillet. Regardez par vous meme soubhanAllah photos images preuves à l’appui…

  16. AbouS dit :

    @abdelmajid… BarakAllahou fik pour ce rappel arhi qu’Allah nous guident sur la vérité

  17. Hawa dit :

    Le Jihād ne doit pas être entrepris dans le chaos, où tous ceux qui veulent porter une arme combattent, attaquent et disent:

    « Je combats pour la cause d’Allāh! » Ceci n’est pas du Jihād pour la cause d’Allāh.

  18. Hawa dit :

    Le Jihād ne doit pas être entrepris dans le chaos, où tous ceux qui veulent porter une arme combattent, attaquent et disent:

    « Je combats pour la cause d’Allāh! » Ceci n’est pas du Jihād pour la cause d’Allāh.

  19. Hawa dit :

    Salamaleykum, désolée mais Je n’arrive pas à ce que mon commentaire apparaisse en entier? Comment faites-vous pour écrire d’aussi longs commentaires ?

  20. marc dit :

    @Abdelmadjid: Tu donnes un cours magistral (au sens académique du terme bien sûre) à notre frère Abu dujana en faisant de l’apprentissage de notre religion une condition essentielle sinon substantielle à la réformation de notre communauté précédant tout Jihad armé, cependant tes propos déplacés et empreints d’une ignorance patente font de toi un bien piètre ambassadeur de l’islam. Apprends à parler avec bonté et surtout avec science ou tais toi, tu rendras service à la communauté!!!!!

  21. Abu dujana dit :

    Salam alaykoum akhy. Je connais aussi des gens qui sont parti, avec droiture et sincérité, lâchant tout derrière eux pour défendre des femmes qui se font violer par prêt de 50 hommes par jour et a de multiples reprises. Des fillettes à qui on leur arrachent membres après membres. A des hommes à qui la torture est insupportable. Et ceux peuvent être ta mère, ta sœur ou encore ta fille ou ton frère.

  22. Abu dujana dit :

    La science du combat est méconnu. Pourquoi? Car les gens prennent une partie de religion et en délaisse une autre.
    Dis moi si c’était ta sœur ou ta mère serait tu rester chez toi qui de faisait violée des milliers de fois par des centaines d’hommes…? Le prophete sws ne nous a pas inculqué que les musulmans sont comme un seul corps… Lorsqu’un s’en fièvre, alors tout les musulmans en sont atteint!

  23. Abu dujana dit :

    ALLAH dit dans sourate 2 (al baqara,la vache) verset 216

    Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

  24. Miftahou dit :

    Salam, il est clair qu’il faut soutenir nos frères contre l’ennemi, avec force et vigueur mais cela n’empêche pas qu’on peut avoir des discussions interne au sujet de ce massacre. le sang des musulmans a été trop versé pourquoi devons nous continuer à envoyer des requêtes inefficace. N’est-il pas plus sage de patienter tout en s’armant et en édiquant nos enfants !

  25. AbdelmajidL dit :

    L’être humain, en temps de trouble, de guerre est capable des pires atrocités inimaginables.
    Et ceux malheureusement, quelque soit sa croyance et religion, ou non croyance.
    C’est affligeant et attristant au plus haut point, surtout quand on sait que l’humanité depuis Adam(as), en est resté au geste effroyable de Qabil, plutôt qu’à celui d’Habil.

    Cependant, la grande majorité des troubles et des guerres dans les pays musulmans n’auraient pas lieu, si tout musulman sur cette planète avait compris le pourquoi il a été créé et le but de sa vie sur cette Terre.
    La réponse, et pourtant sous nos yeux, et la grande majorité connaissent ces versets par cœur.

    « Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
    Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver et de savoir qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (S67-V1et2)

    A partir de là, on sait ce qu’il nous reste à faire, malgré les épreuves inéluctables venant d’Allah(swt).

    Tous ces groupes armés au moyen orient ou en Afrique, ne sont pas du tout philanthropes.
    Ne sachant rien faire d’autre qu’utiliser la violence pour continuer d’exister.
    La logique et la façon de faire n’est pas du tout en phase avec le message.

    Allah n’a-t-il pas dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (S10-V99)
    « Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas (S10-V100) »

    Voilà pour la logique.

    Pour ce qui est de la méthode, Allah a aussi dit :
    « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix » » (S25-V63)

    Allah(swt) n’a JAMAIS dit : quand tu croises un ignorants, torture le et tue le !

    Mais bien au contraire, Allah(swt) nous a dit :
    « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (S16-V125)

    Même si les musulmans des 2ème et 3ème générations ont conquis des territoires par le glaive, qu’ils ont effectivement annexé. Ce n’est pas cela qui a fait que les populations ont embrassé l’islam.
    Ils auraient très bien pu rejeter en bloc cette foi. Mais l’islam s’est propagé dans le cœur des hommes parce que ces musulmans étaient bons, humbles, instruits et éduqués. Qu’ils avaient un projet de civilisation, qui poussent la communauté ver le haut. Vers le savoir, les sciences, pour le bien des individus quelqu’ils soient, riches ou pauvres. Et ceux mu par la vérité émanant du Message délivré par Muhammad(saw).

    Quand on voit ceux à quoi ces groupes armés veulent rendre l’ensemble des musulmans du monde, ça ne donne envie à aucun musulman(ane) éclairé. Surtout quand on est parent ; on a surtout pas envie que ses enfants vivent dans un monde où règne l’ignorance, la haine et la violence. Où les gens sont aveugles, sourds et muets. Qu’ils soient parmi les négateurs ou parmi les musulmans.

    Que celui qui veut changer le monde, commence par se changer et s’éduquer lui-même ; et son foyer changera. Et si son foyer change, son quartier changera. Si son quartier change, son village changera.
    Si son village change, les villes changeront. Et si sa ville change, c’est tout le pays qui changera. Et si le pays change, alors on pourra peut-être inshAllah changer le monde.
    Mais tout cela prend du temps, et l’homme a été créé impatient.

    Allahou ‘alam

  26. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum … Je d accort avec toi @abou dujuna. Par contre @ abdelmajidl qui deffent la oumma a part nos frères moujihadines .. L Algérie ? La Tunisie ? Le Maroc ? L Arabie saoudite ? Le quatar ? A oui des foie tu attend l aide des kouffar pour aider la oumma …. J’ai pas beaucoup de science mais j’ai le minimum .

  27. saïf d Allah dit :

    @abdelmajidl tu traître les moujihadines de voleur voyou dealeur ect .. Alor peut être auparavant certain d entre eux était pas dans le droit chemin .. Ils ont pas le droit au repentie dans le droit chemin ??? Regarde tes défaut et corrige les avant d avances des connerie .. Tu c est que j’ai a te dire VIVE les TALiBaNS , MOUjiADINEs et tout ce qui combat pour la oumma . Qu Allah nous vient aide parceque personne est parfait

  28. saïf d Allah dit :

    Et tout ce qui dises il y a pas de jihad rester dans votre confort vous verait quand l ennmie arivera a votre porte …. On attentend Nos sœurs nos frères nos enfants ce font masscré partout dans le monde .. Et y’a que les sincères qui ose aller les défendre près a mourir pour la oumma qu Allah vient on aide a la oumma ainsi a toute ces créature

  29. AbdelmajidL dit :

    @ Saif ?

    Mon pauvre garçon. Tu dois être encore bien jeune, tant physiquement que mentalement. Tu verras ça ira mieux dans 10ans quand tu auras évolué dans ton esprit inshAllah.

    D’ailleurs pourquoi tu es là à nous écrire sur Ajib et à polluer les commentaires avec tes idées nauséabondes. Pourquoi n’es-tu pas entrain de faire ta crise d’adolescence en Irak ou en Syrie. Toi qui défend selon toi les grands combattants de la Oumma qui nous sauverons tous d’un péril… Lequel? Surement le leur!
    Pourquoi ne joues-tu pas avec une kalachnikov aux cowboys et aux indiens avec eux?
    Un type qui ose dire: « vive les talibans » est un bel ignorant de notre noble religion. Réduire l’apport de l’islam et des musulmans(anes) sur 14 siècles à ce groupe afghan moyenâgeux (car je doute que tu parles des étudiants en religion) qui ont fait tant de mal au peuple Afghan(et ce n’est pas fini malheureusement). Ces gens qui tuent d’autres musulmans(anes). Hommes, femmes, enfants.
    Je te retourne ton commentaire (les fautes d’orthographe en moins): « Regarde tes défauts et corrige les avant d’avancer des conneries »!

    Pour rappel, Allah(swt) a dit:

    « Quiconque tue une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la Terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (S5V32)

    « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » (S4V93)

    D’après Ibn ‘Umar, le Prophète(saw) a dit : « Le croyant ne cessera d’être dans l’aisance de sa religion, tant qu’il ne verse pas le sang qui est illicite ». Et Ibn ‘Umar ajouta : « En effet, parmi les affaires critiques desquelles il n’y a aucune issue il y a la personne qui verse du sang illicite » [Rapportées par Bukhari 6862-6963]

    Ibn ‘Umar rapporte aussi du Prophète(saw) : « Celui qui porte l’épée contre nous n’est pas des nôtres » [Rapporté par Bukhari 6874 et Muslim 171]

    Le Prophète(saw) a dit aussi : « Maudire un musulman est une désobéissance, et le tuer est une mécréance » [Rapporté par Bukhari 48 et Muslim 116]

    Le Prophète(saw) a dit aussi : « Celui qui se révolte contre ma communauté, combattant les pieux et les désobéissants, sans en exclure les croyants et sans respecter les traités de protection, il ne fait pas partie de moi et je ne fais pas partie d’eux » [Rapporté par Muslim 1848]

    Maintenant, qu’as-tu à rajouter aux paroles d’Allah(swt) et de son Prophète(saw) ?

    Tu veux défendre tes frères et soeurs de par le monde. Na’am.
    Alors commence par apprendre correctement ta religion, et après on en reparlera. Ce sont des gens comme toi, qui partent fleur au fusil avec une vision biaisée de leur religion, et qui créé la fitna qu’il y a actuellement dans le monde musulman.

    D’ailleurs plutôt que de se massacrer entre musulmans, pourquoi tes pseudos jihadistes ne vont pas en Birmanie?
    Pourtant, là bas nos frères et soeurs se font effectivement massacrer par des négateurs et une junte militaire communiste.
    Ah Ah… Silence radio

    Tu as raison sur une chose, c’est: Qu’Allah nous vienne en aide – Amine. Car quand je lis ton discours et tes interventions, c’est à désespérer en l’humain.
    Tchao Tchao

  30. Abu dujana dit :

    Salam alaykoum, barak’Allahou fik saif Allah, l’ignorance des gens qui vivent dans le monde des bisounours, l’éducation que la France nous a donné, un soit disant islam de paix, alors qu’à l’époque, lorsque des musulmans refusaient de payer la zakat, Abu bakr saddik leur a envoyé une armé direct pour les combattrent! Réveil toi et ne suis pas les imams égareurs cher frère..

  31. Umm Nûr dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    La notion de colère:
    Le prophète صلى الله عليه و سلمa dit : « Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » (Al-Bukhârî).
    Il existe deux types de colère:
    1- Il y a une colère qui est juste et recommandée pour Allah;
    2- Il y a la colère qui doit être réprimandée et doit être condamnée car satisfait l’égo.

    Le remède pour maîtriser sa colère:
    Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit :  » Si un homme en colère dit : « Je demande protection à Allâh. », sa colère s’apaise.  » (Source: “sahîh al-djâmi’ as-saghîr.”, n°695).
    Le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n’éteint le feu si ce n’est l’eau. Que celui d’entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).

    Le mérite de maîtriser sa colère:
    Et encore le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque étouffe sa colère alors qu’il est en mesure de lui laisser libre cour, Allâh, le Puissant, Le Majestueux, l’interpellera au jour de la Résurrection devant toutes les créatures et l’invitera à choisir celle des Houris* qui lui plaira. » (Rapporté par Abu Dâwûd, 4777 et jugé bon dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 6518). *Femme du Paradis.

    En effet, la colère a évité car elle mène à l’orgueil, la prétention, l’arrogance, la moquerie voire l’injure. De tels comportements doivent être exclus des traits de caractère des musulmans.

    Qu’Allah vous guide mes frères et vous apaise, amiin.

  32. saïf d Allah dit :

    @abdel majid d abord entre musulmans on ce dit pas tchao on k ou si tu le savait pas .. Et je sui pas dans ma crise d ado et je sui pas un petit jeune , et tu est qui pour juger ?? Tu que une créature d Allah ?! Ou je me trompe !! Toi tu fait fé koi pour la oumma ? Ta même pas le courage de te dire a toi même que tu doie aider la oumma ..

  33. saïf d Allah dit :

    @abou dujuna oufik baraka Allah mon frère

  34. saïf d Allah dit :

    @abdelmajidl soie sincère avec toi même pour commencer .. Moi j’ai pas honte de dire que j’ai pas beaucoup de science alor que toi croie tout connaître sur tout et être sur de toi pauvre rigolo jusque a la fin de ta vie tu va on apprendre des chose ..

  35. saïf d Allah dit :

    Mon plus grand souhait et de mourir fisabilillah in sha Allah , et non de maladie ou accident .. Ect… Mais seul Allah a déjà décider de mon sort .. Avec des gens comme toi en ce fera écraser comme des mouche .. Toi @abdelmajidl sort de ton nuage .. Et tu sort et aveugle ou koi ? Au faite le mot c est pour les koffar ,

  36. saïf d Allah dit :

    Moi je tes pas tchao ou alaykum , mais plutôt as salam alaykum .. Eux.. Tu veut peut être la définition ? Non ! .. Sa va alors .. T’es sur d être musulman ou peut être seulement arabe … Parceque c est bien 2chose différent !!! Si tu est arabe je comprend tout a fait que tu est pas d accord avec nous …

  37. saïf d Allah dit :

    Au faite tu est algérien marocain ou tunisien ?? Moi on tout k musulman , bon pour finir vive les talibans et les jundallah in sha Allah que je finirait a leur côté … As salam alaykum ,, et non pas de tchao Che nous ok abdelmajidl

  38. saïf d Allah dit :

    J’ai oublié quelque mot mais tu va réussir a comprendre .. J’ai oublié de te dire il y a des bon comme des mauvais de partout , mais pas maître tout le monde dans le même sacs sa c est le comportement des mécréant .. Toujours caché le défaut de son frère et de le rectifié mais pas le critique pour lui monter que est mieux que lui ..

  39. saïf d Allah dit :

    Moi qui est un jeune garçon comme tu le dit toi même mais qui pas le cas ,, je peux te donner pas mal d info sur le bon comportement si tu veut ?? Oublie pas ta langue va témoigner contre toi tu poura plus la retenir … As salam alaykum

  40. saïf d Allah dit :

    As salam alaykum @um nur émine mon frère , que des belles parole d Allah. allahu Akbar

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *