Archives

FRANCE-ALGERIE: 19 MARS 1962, que reste t-il des Accords d’Evian ?






Commentaires (3)
  1. Pattesvador dit :

    Salam barraka Allahou fikoum pour cet article de qualité comme toujours d’ailleurs machAllah. Cependant une grosse faute s’y est glissée et je me devais de vous la signaler sans aucune prétention de ma part. On trouve la forme conjuguée « se produisa » dans le texte alors qu’il s’agit de la forme « se produisit ». S’il existe une manière plus directe de vous contacter pour un problème de ce genre n’hésitez pas à me le faire savoir. Salam.

    1. HBD Ajib dit :

      3leik salam wa rahmatoulah, Allahi jazik pour ta remarque akhi.

  2. benisaf dit :

    Très belle analyse. Le risque futur pour les algériens est que ces nostalgiques de la colonie algérienne prennent le dessus sur la mentalité française et arrivent à asseoir leurs desseins de reconquérir la patrie
    perdue à cause d’une pseudo trahison de De Gaulle. Mais le plus grave c’est que les algériens eux-mêmes , surtout la jeunesse, désespèrent de la gouvernance mafieuse de leurs décideurs et s’alignent sur une approbation de la recolonisation de leur pays à la grande exaltation des pieds-noirs qui attendent depuis plus d’un demi siècle le retour à leur là-bas !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *