Archives

France: Une famille vosgienne musulmane visée par un incendie criminel et des tags racistes






Commentaires (5)
  1. md dit :

    Pourquoi on en parle jamais à la tv national de ces actes islamophobes!!!!!

  2. ratatouille dit :

    Je suis outré par cette info! Dans cette région il y a très peu de musulmans malheureusement! Qu’Allah leur vient en aide. Ils nous poussent au communautarisme! Ca les arranges… Venez vivre a Roubaix inchAllah personne ne vous embêtera ici

  3. Farid dit :

    Salam aleykoum pourquoi on en parle pas a la Tv ? La réponse est simple, trop occupé a parlé des actes antisémites c’est un racisme au dessus!

  4. fadime dit :

    voilà le message envoyé à la mairie: Objet: message de soutien

    Bonjour Monsieur le maire, Ses habitants,
    Je tenais à vous contacter suite à l’article parue dans le journal ajib.fr. Le climat est tendu actuellement en France sûrement en raison de la crise, de la peur, de l’ignorance. La communauté musulmane en pâtit et en souffre car elle est désigné comme bouc-émissaire de tous les maux que traverse la France. L’acte islamophobe visant la famille de votre village est un acte qui confirme ce climat.

    Cependant, je tenais à vous saluer et à vous remercier pour votre position. De confession musulmane, je suis fière de voir mes concitoyen(ne)s français(e)s de témoigner le soutien à cette famille et de déclarer ne pas comprendre cet acte ignoble islamophobe. Je suis rassurée que nous portions, tous, les mêmes valeurs de la République et que le vivre ensemble est présent.

    Toutes mes salutations aux habitants de Thiéfosse. Dorénavant, Thiéfosse sera pour moi, le village où il peut y avoir des imbéciles dangereux qui peuvent porter atteinte aux gens et aux valeurs, mais ça sera surtout à mes yeux, un village où les habitants refusent l’agression de ses habitants et dont le représentant s’assure que la sécurité, l’égalité, la fraternité, la solidarité des citoyens soient existantes pour tous et que ces valeurs soient clairement affichés et respectés.

    Aussi, pouvez-vous svp transmettre le message suivant à la famille touchée par cet acte? Cher(e)s) soeur(s), frère(s), que la paix soit sur vous, selam aleykoum, que Dieu vous donne de la Patience dans cette épreuve et de la Miséricorde. Que Dieu vous facilite le sentiment et l’acte de pardonner les auteurs de cette agression. Si vous êtes miséricordieux, Allah le sera aussi avec vous et Il l’est. Fraternellement, une soeur.

    Chaleureusement,

  5. lilas dit :

    Qu’Allah punissent les malfaiteurs et protège l’islam et les musulmans

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *