Archives

Fin du Ramadan 2013 & date de l’Aïd el Fitr 2013 – 1434






Commentaires (13)
  1. Dris dit :

    Salam Aleycoum, je comprend parfaitement que vous ne soyez pas d’accord avec la mosquée de Paris car moi aussi je ne le suis pas, mais je voudrais juste vous demander de ne pas les charger à chaque fois que vous parlez d’eux, car cela ne fait que de nous diviser encore plus alors que notre communauté à grand besoin de solidarité et d’entente. Je vous demande de bien vouloir méditer là dessus. Sur ce, je vous laisse en paix et qu’Allah Le très haut nous garde et nous guide.

  2. HH dit :

    Sans aucune concertation l’Arabie saoudite vient de calculer et de déclarer l’Aid EL fitr pour le 8 août !
    Aie ça fait mal….
    http://www.makkahcalendar.org/fr/aid-el-fitr-2013.php

    1. AJIB.fr dit :

      @HH

      as salamou ‘aleykoum

      c’est pas l’Arabie Saoudite ou encore l’observatoire de la Mecque c’est un site lambda…!

  3. Oumidriss dit :

    Ce site internet c du n importe quoi, l Arabie saoudite n a rien dit du tout…

  4. amine dit :

    A salam aleykoum
    Information oumma.com
    L observatoire de la mecque annonce la fin du ramadan pour le mercredi 7 aout donc l aid pour le le 8 août; soit le même jour annoncé par le CFCM.

  5. ali dit :

    لا يعلم الغيب الا الله سبحانه

  6. Diego dit :

    Salam
    HH . JE SAIS PAS QUI TU ES mais c’est des gens comme toi qui diffuse des fausses informations et qui sème la division sans connaissances.
    Tu ai un ignorant déclarer et un fauteur de troubles sur terre.
    J interpelle l attention de tout musulman qui lira son commentaire de ne pas en tenir compte.

  7. Amine dit :

    Salamou 3leykom w ra7mat Allah w barakatouhou

    Diego, on ne peut définir les bonnes et les mauvaises actions, seul les enseignements d’Allah ou le prohète Mo7amed (3lih salat w salam) comptent.
    Donc on peut affirmer leur vérité seulement.
    On ne peut pas blâmer notre frère (ou soeur) « HH », car il (ou elle) ne voulait peut être pas faire passer un message négatif.
    Seul Allah, sub7ana w ta3la sait ce qu’il y a dans son coeur …
    Concernant le reste, Allah w a3lem.

    Salamou 3leykom w ra7mat Allah w barakatouhou

  8. billal dit :

    vraiment lamentable à l’heure de la technologie vous chercher la vision lunaire à l’œil je vous conseille de lâcher vos portables et autres appareils moderne , pour retourner aux sources Dieu n’aime pas l’ignorance.

    1. AJIB.fr dit :

      @Bilal
      Insulter ceux qui cherchent la vision du croissant comme indiqué par le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam, c’est insulter sa Sunna !

  9. noueyla marciano dit :

    salam aleykum la umma!!!!!
    au lieu de tergiverser sur le jour de l’aid al fitr
    concentrons nous sur les derniers jours de jeune pour multiplier les bonnes actions(dikr,aumone,salat taraweeh ibadat…..)
    que Allah accepte notre jeune et raffermisse notre foi AllaoumaAmine

  10. Nacera dit :

    Je pense que si l’immense majorité des musulmans dans monde suit librement Mekka el Moukarrama ce n’est pas pour rien. Nous avons deux indications dans ce sens : le premier est dans une aya, (je ne me souviens plus de la sourate la comprenant DSL) que je résume en « en cas de divergence suivez oum el qorra (qui est Mekka notre Qibla et beyt allah el harram) .La seconde c’est le hadith bien connu. Pour les croyants responsables cela suffit. Le reste n’est que polémique stérile visant à semer le trouble et donner une image de division. L’islam laisse à chacun le libre arbitre selon sa conscience et sa connaissance de sa confession. Bien heureux ceux qui savent et malheureux ceux qui l’ignorent. Il faut assumer et rendre des comptes le jour du Jd.
    Ceux qui s’imposent comme représentants du culte musulmans endossent toute la responsabilité de la confusion semée. CFCM, Mosquée de Paris en premier lieu. L’UOIF s’est trompée en adhérant au pacte supposé unir les musulmans pour le début du ramadan c’est regrettable mais cela ne diminue pas son immense apport aux musulmans Français.
    Nul n’est dupe de la guerre pour le leadership musulman en France et l’ambition politique démesurée de certains ( être servile n’est pas musulman » La modernité n’a rien à voir avec le jeûne, elle ne peut décider ainsi de ses modalités au mépris des recommandations divines et prophétiques.
    J’ai personnellement sollicité le CRCM (Marseille) sur cette question il y’a six ans en arrière sa réponse fut décevante : il admet la aya et le hadith mais refuse de les suivre pour se différencier de la L’Arabie saoudite et pour l’union des musulmans dans un l’islam de France . IL accuse ceux qui les suivent de provoquer une fitna ! Un de ces jours Ils diront la qibla se fera vers la tour Eiffel ou vers la mosquée de paris qui voudra sans doute remplacer El hramein ou décréter un décalage du HADJ qui sait ?
    Ils ne font pas la différence entre MEKKA la qibla des musulmans et le royaume saoudien qui n’a rien à voir (dans l’islam) ce qui est très grave.
    El hamdoulilah la conscience musulmane est vigilante.
    Il y’a eu tout de même une belle évolution avant certains jeunaient suivant le pays d’origines. Aujourd’hui le choix –si choix devait y avoir- entre Mekka et des opportunistes. Bref le choix est vite fait non ?la discordance semble se restreindre sans doute un bon signe
    Je suivrais Mekka , je jeûnerai quant elle jeûnera et romprai quad elle le fera en mon âme et conscience et en ayant foi en dieu. wa llahou a3lem wa arham wa akram.

  11. pinoski dit :

    les gens je crois que HH fait juste de l’humour 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *