Archives

Erdogan: « Nous n’avons pas de leçon de démocratie à recevoir de l’Europe! »






Commentaires (18)
  1. Allahü Ekber l’islam en force avec le résurrection des ottomans

  2. oumsad dit :

    Allâhou akbar. Macha Allah

  3. nadia dit :

    il est génial ce président turc et respect pour ces paroles..ouiii aida lajeule…oui lui c est un Hommr avec un grand H….si toud ces pays musulmans etaient comme lui il y a longtemps qu.on nous fouttrait la pays…bravo…amdouallah que allah continue a l.aider face a ces pays non musulmans.

  4. ali dit :

    salam bravo il est courageux mais il ne faut pas qu il compte etre dans la liste des pays e u mais il peut s en passer

  5. Abdallah dit :

    Allâhou akbar. Macha Allah. Le président turc est courageux. Qu’Allah aide la Turquie.

  6. reine ottomane dit :

    Qu’ Allah lui vienne en aide il est sur la bonne voie … retour au califat ottoman insha Allah

  7. chab dit :

    Enfin il était temps d’ouvrir leurs yeux …

  8. kameleon dit :

    Les turques sont plus ceux qu’ils étaient depuis que l’empire ottoman est tombée . Ils sont déjà tombé sous influence européenne grace a ataturk et sous pression américaine. erdogan n’est pas si clair qu’on le crois plusieurs face cachée .

  9. Moussa dit :

    pfff connerie oui, vous êtes vraiment hypocrites ou ignorant, c’est justement avec la complicité des arabes que l’empire ottoman fut renverser et par la pression populaire arabe qui ne supportais pas l’empire ottoman non arabe de les dominés qui ont conclus des alliances avec l’Angleterre, ainsi est né la scission de l’empire jusqu’à ce qui ne reste plus rien ! et maintenant vous soutenez erdogan ?? en tant que kurdes j’ai honte pour les arabes vous êtes pour l’arabisation mais les peuple non arabophone qui sont pourtant majoritairement musulman dans le monde vous ne les supporter pas c’est des animaux a vos yeux.. alors que nous nous respectons les arabes par respect islamique et bon voisinage. Erdogan fait de beaux discours comme beaucoup de dirigeants malheureusement ce n’est que de beaux discours rien de plus. il ne vis pas avec son époque et ca le détruira lui et la umma avec. la guerre est ruse comme la dis notre prophète parfois faut traité avec les mécréants pour le bien de la communauté. salam

  10. ce n ais pas les gouvernement de l Europe qui veulent du mal a la Turquie ….c est les juifs d Europe ET DE PALESTNE QUI MENACE LE CONTINENT Européens

  11. attention les israelien vont faire en sorte qu il est une guerre en Iran

    pour que l immigration juive puissent continuer ils seront tranquille pour un moment ..voila leurs combines

  12. attention les israelien vont faire en sorte qu il est une guerre en Iran .l Irak .Syrie .l Egypte .le Liban.la Turquie . pour(( cacher ses crimes ces voles )))

    pour que l immigration juive puissent continuer ils seront tranquille pour un moment ..voila leurs combines

  13. bien sur que mr Erdogan a raison pour certains pays Européens
    la Turquie dérangerai ci la Turquie fait partie de la communauté EUROPEENE et pourtant il plus prêt qu’israel je dirais meme plus touche a l Europe
    les israéliens jouent la coupe d EUROPE de foot alors qu ils sont en Asie voila la démocratie en Europe

  14. Foulon dit :

    La Turquie indépendante gêne de plus en plus ?
    Bien sûr que la Turquie, sous prétexte des négociations d’adhésion à l’UE ne devrait pas servir de portier à l’Europe, ni de chair à canon.
    Bien sûr que sous prétexte des négociations d’adhésion, le marché intérieur turc de 76 millions d’habitants, avec son économie sur des rails, ne devrait pas être la vache à lait des entreprises des pays membres de l’UE.
    Bien sûr que la Turquie devra réagir à des arguments fallacieux qui sont prononcé juste pour retarder l’adhésion.
    Bien sûr que la Turquie est en droit de s’attendre à une attitude moins hypocrite de la part des pays, de certains pays, membres de l’UE.

  15. Abdallah dit :

    السلام عليكم,

    « On aimerait bien entendre ce genre de discours de la part de gouvernements de pays musulmans qui restent silencieux sous la tutelle des institutions financières internationales et des gouvernements occidentaux. » (Rires)

    Rappelons que la Turquie est membre de l’OTAN et a participé activement dans le déploiement des troupes américaines en Iraq en 2003 (http://www.globalresearch.ca/nato-s-eastern-anchor-24-nato-bases-in-turkey/23205)

    De plus, la Turquie est le premier partenaire commercial d’Israel et conduit conjointement des exercices aérien avec Tsahal, vu que l’espace aérien israélien est trop étroit. Les F16 qui bombardent Gaza s’entrainent donc en toute impunité en Turquie avec la bénédiction bienveillante d’Ankara et de la troupe « islamique » d’Ergogan. (Source : http://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/Israel-Turkey-reactivate-air-force-ties)

    Certes, il donne l’image d’un dur à cuire dans ses discours, mais en fin de compte il est main dans la main avec les ennemis de l’islam qui ont massacré les musulmans d’Iraq et qui continuellement massacrent nos frères en Palestine.

    Donc arrêtons de présenter Erdogan comme un dirigeant modèle. Il est un traître à l’islam comme le sont les autres dirigeants des pays musulmans.

  16. youchalire dit :

    d’accord il y a de sacré avancer en Turquie mais il reste beaucoup d’ambiguité sur ce gouvernement a soulever mais j’avoue que depuis que ce parti est au pouvoir il nous à redonner un peu d’espoir et de fierté devant le silence assourdissant des autres pays musulmans

  17. youchalire dit :

    j’ai oublié de préciser que l’armée est derrière et un faux pas d’erdogan et c’est le coup d’état n’oublions pas que les militaire sont formés sur l’idéologie de Kamel Atatürk donc l’avancer d’erdogan est importante sauf si c’est encore de la poudre au yeux car il y a certaines contradictions dans leurs politiques dont les exercices avec l’armées des houd et leurs appartenance à l’otan et leurs acharnement a appartenir à l’UE alors que ces derniers n’en veulent pas

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *