facebook twitter instagram
MENU

Partager cet article

Archives



Erdogan: "Nous n'avons pas de leçon de démocratie à recevoir de l'Europe!"

34 vues

Erdogan: 'Nous n'avons pas de leçon de démocratie à recevoir de l'Europe!'



erdogan_2584576b

 

Erdogan hausse le ton! En réponse aux critiques de l’UE suite à l’emprisonnement de plusieurs journalistes, Erdogan a déclaré ce mercredi que Bruxelles n’était pas en droit de « donner à la Turquie une leçon de démocratie ». Selon lui, les Turcs eux-mêmes étaient prêts à enseigner la démocratie à l’Union européenne.

Selon le président turc, les autorités de l’UE doivent « se regarder dans le miroir » et voir leurs actions en Egypte et en Syrie. Il a ajouté que la Turquie n’avait pas l’intention d’être un « portier » de l’Europe au Proche-Orient.

Alors que le président turc avait déjà demandé aux Européens de «s’occuper de leurs affaires» la semaine dernière, le torchon continue de brûler entre la Turquie et l’UE.

Dans son discours, le président turc semble de plus en plus couper les ponts avec Bruxelles alors qu’il fut le fer de lance du procéssus d’intégration de la Turquie au sein de l’UE.

Depuis l’accession au pouvoir du parti islamo-démocrate d’Erdogan, celui a remis en selle l’économie turque en profitant du procéssus d’intégration de la Turquie au sein de l’UE pour moderniser le pays et le remettre sur le devant de la scène internationale.

Il n’y a qu’un pas pour croire que le succès d’un parti islamo-démocrate dérangerait au sein des palais occidentaux?

Alors que certains pays montraient dès le depart leur réticence quant à l’entrée de 80 millions de musulmans au sein de l’UE, il fallait bien trouvé une excuse pour empêcher ce nouvel entrant. Les excuses arméniennes et kurdes ne suffisant plus pour justifier le rejet du plus grand pays musulmans européen.

Erdogan s’est dernièrement démarqué avec ses prises de position en faveur de la Palestine et soutien aux révolutions du printemps arabe.

Suite à ce discours, la livre turque, mercredi, avait perdu 10 % de sa valeur, trahissant ainsi la peur des milieux d’affaires, très pro-européens. La glissade de la monnaie nationale a été stoppée grâce à l’intervention de la Banque centrale, mais l’inquiétude demeure. Encore des préssions de la part des occidentaux?… Le vice-Premier ministre Yalçin Akdogan a clairement  précisé que « Nous n’accepterons jamais d’être un pays sous influence, sous pression ».

On aimerait bien entendre ce genre de discours de la part de gouvernements de pays musulmans qui restent silencieux sous la tutelle des institutions financières internationales et des gouvernements occidentaux.

Qu’Allah acccompagne le peuple turque dans son indépendance face aux influences occidentales et renforce sa foi dans l’Islam et soit un exemple pour la Oumma.

 

 



Commentaires (18)
  1. Allahu Ekber

  2. Allahü Ekber l'islam en force avec le résurrection des ottomans

  3. Allâhou akbar. Macha Allah

  4. il est génial ce président turc et respect pour ces paroles..ouiii aida lajeule...oui lui c est un Hommr avec un grand H....si toud ces pays musulmans etaient comme lui il y a longtemps qu.on nous fouttrait la pays...bravo...amdouallah que allah continue a l.aider face a ces pays non musulmans.

  5. salam bravo il est courageux mais il ne faut pas qu il compte etre dans la liste des pays e u mais il peut s en passer

  6. Allâhou akbar. Macha Allah. Le président turc est courageux. Qu’Allah aide la Turquie.

  7. Qu' Allah lui vienne en aide il est sur la bonne voie ... retour au califat ottoman insha Allah

  8. Enfin il était temps d'ouvrir leurs yeux ...

  9. Les turques sont plus ceux qu'ils étaient depuis que l'empire ottoman est tombée . Ils sont déjà tombé sous influence européenne grace a ataturk et sous pression américaine. erdogan n'est pas si clair qu'on le crois plusieurs face cachée .

  10. pfff connerie oui, vous êtes vraiment hypocrites ou ignorant, c'est justement avec la complicité des arabes que l'empire ottoman fut renverser et par la pression populaire arabe qui ne supportais pas l'empire ottoman non arabe de les dominés qui ont conclus des alliances avec l’Angleterre, ainsi est né la scission de l'empire jusqu'à ce qui ne reste plus rien ! et maintenant vous soutenez erdogan ?? en tant que kurdes j'ai honte pour les arabes vous êtes pour l'arabisation mais les peuple non arabophone qui sont pourtant majoritairement musulman dans le monde vous ne les supporter pas c'est des animaux a vos yeux.. alors que nous nous respectons les arabes par respect islamique et bon voisinage. Erdogan fait de beaux discours comme beaucoup de dirigeants malheureusement ce n'est que de beaux discours rien de plus. il ne vis pas avec son époque et ca le détruira lui et la umma avec. la guerre est ruse comme la dis notre prophète parfois faut traité avec les mécréants pour le bien de la communauté. salam

  11. ce n ais pas les gouvernement de l Europe qui veulent du mal a la Turquie ....c est les juifs d Europe ET DE PALESTNE QUI MENACE LE CONTINENT Européens

  12. attention les israelien vont faire en sorte qu il est une guerre en Iran


    pour que l immigration juive puissent continuer ils seront tranquille pour un moment ..voila leurs combines

  13. attention les israelien vont faire en sorte qu il est une guerre en Iran .l Irak .Syrie .l Egypte .le Liban.la Turquie . pour(( cacher ses crimes ces voles )))


    pour que l immigration juive puissent continuer ils seront tranquille pour un moment ..voila leurs combines

  14. bien sur que mr Erdogan a raison pour certains pays Européens
    la Turquie dérangerai ci la Turquie fait partie de la communauté EUROPEENE et pourtant il plus prêt qu'israel je dirais meme plus touche a l Europe
    les israéliens jouent la coupe d EUROPE de foot alors qu ils sont en Asie voila la démocratie en Europe

  15. La Turquie indépendante gêne de plus en plus ?
    Bien sûr que la Turquie, sous prétexte des négociations d'adhésion à l'UE ne devrait pas servir de portier à l'Europe, ni de chair à canon.
    Bien sûr que sous prétexte des négociations d'adhésion, le marché intérieur turc de 76 millions d'habitants, avec son économie sur des rails, ne devrait pas être la vache à lait des entreprises des pays membres de l'UE.
    Bien sûr que la Turquie devra réagir à des arguments fallacieux qui sont prononcé juste pour retarder l'adhésion.
    Bien sûr que la Turquie est en droit de s'attendre à une attitude moins hypocrite de la part des pays, de certains pays, membres de l'UE.

  16. السلام عليكم,


    "On aimerait bien entendre ce genre de discours de la part de gouvernements de pays musulmans qui restent silencieux sous la tutelle des institutions financières internationales et des gouvernements occidentaux." (Rires)

    Rappelons que la Turquie est membre de l'OTAN et a participé activement dans le déploiement des troupes américaines en Iraq en 2003 (http://www.globalresearch.ca/nato-s-eastern-anchor-24-nato-bases-in-turkey/23205)

    De plus, la Turquie est le premier partenaire commercial d'Israel et conduit conjointement des exercices aérien avec Tsahal, vu que l'espace aérien israélien est trop étroit. Les F16 qui bombardent Gaza s'entrainent donc en toute impunité en Turquie avec la bénédiction bienveillante d'Ankara et de la troupe "islamique" d'Ergogan. (Source : http://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/Israel-Turkey-reactivate-air-force-ties)

    Certes, il donne l'image d'un dur à cuire dans ses discours, mais en fin de compte il est main dans la main avec les ennemis de l'islam qui ont massacré les musulmans d'Iraq et qui continuellement massacrent nos frères en Palestine.

    Donc arrêtons de présenter Erdogan comme un dirigeant modèle. Il est un traître à l'islam comme le sont les autres dirigeants des pays musulmans.

  17. d'accord il y a de sacré avancer en Turquie mais il reste beaucoup d'ambiguité sur ce gouvernement a soulever mais j'avoue que depuis que ce parti est au pouvoir il nous à redonner un peu d'espoir et de fierté devant le silence assourdissant des autres pays musulmans

  18. j'ai oublié de préciser que l'armée est derrière et un faux pas d'erdogan et c'est le coup d'état n'oublions pas que les militaire sont formés sur l'idéologie de Kamel Atatürk donc l'avancer d'erdogan est importante sauf si c'est encore de la poudre au yeux car il y a certaines contradictions dans leurs politiques dont les exercices avec l'armées des houd et leurs appartenance à l'otan et leurs acharnement a appartenir à l'UE alors que ces derniers n'en veulent pas

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...