Archives

Egypte : 21 jeunes femmes pro-Morsi condamnées à de lourdes peines de prison






Commentaires (59)
  1. mohamed soufi dit :

    Sobhan Allah wala Hawla wala Kowata Illa Bil Allah. De partout à travers le monde on s’acharne contre les musulmans, au Philippines, en Chine, en Birmanie, en Angola…………… Est c est encore imaginable et inconcevable ce silence de la part de la Oumma et de nous en particuliers car on arrive même pas a organiser au moins de manifs de soutien à nos frères et sœurs . C’est comme si on cautionner toute cette barbarie ..

  2. semcheddine69 dit :

    En attendant nous on est transuillement chez nius au chaud sans se soucier de ce su il arrive a nos sorurs et a nis freres qu allah les aident a patienter et les recompensent pour cette lecon de courage aline

  3. Allahu musta’an

    Quel honte un pays qui mes ces filles en prison

  4. fatimatoune dit :

    On peut peut être lancer une petition sur Avaaz pour leur libération?

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=3599354203&v=31659&source=blast

  5. frére dit :

    Salamou 3aleykoum rien d’étonnant quand vous avez un pays qui est démographiquement le plus peuplé des pays arabes (risque d’influence) et un taux d’illettrisme le plus important des pays arabes (soulèvement justifié par la presse et non vérifié par son peuple). Vous rajoutez à cela un manque de tactique de notre frère Morsi (fiqh al waqi’) versus l’occident et un appel à la démocratie (mais la plupart des gens ne savent pas)… Vous obtenez cela… Qu’Allah (sbht) leurs viennent en aide…Amine.

  6. Faheem dit :

    Ça leur apprendra ces Ikhwãaniyãat d’aller manifester, les femmes doivent rester dans leur demeure, ni les hommes ni les femmes doivent faire de la politique, bien fait pour, en espérant qu’elles comprendront.

  7. amare dit :

    C un jour triste pour l Égypte qu’Allah aide les opprimés

  8. Sentinel dit :

    أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَن لَّن يُخْرِجَ اللَّهُ أَضْغَانَهُمْ

    Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

    ,وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

    La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
    C’est l’un des aspects de la foi que d’aimer pour son coreligionnaire ce que l’on aime pour soi-même
    64. Selon Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Aucun de vous n’aura vraiment la foi que s’il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu’il désire pour lui-même ».
    Sahih mouslim
    @faheem; même si je comprends ta réaction.

  9. ibrahim barry dit :

    le pouvoir Égyptien fait vraiment honte. condamner des mineurs pour avoir fait une manifestation qui est d’ailleurs légitime. l(heur est vraiment grave.

  10. Yacine dit :

    Faheem esque tu est abrutis où tu le fait exprès le malheur toucheles frères et les soeurs et toi tu a une réaction d’abrutis notoire.

  11. Oum Mus'ab dit :

    @Faheem, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les manifestations, mais de là à dire « bien fait pour elles », tu exagères soubhanAllah. Ta réplique est choquante, essaye de te mettre à leur place et on verra si tu tiendras toujours les mêmes propos! Fais des dou’a à la place, ça sera plus bénéfique pour tout le monde in cha Allah.
    Qu’Allah nous guide, et qu’Il libère tous ceux qui sont emprisonnés injustement!
    Qu’Allah fasse que la Oummah soit unie sur le haqq!

  12. dawood dit :

    @ faheem,

    je pense que tu n’as aucune forme de miséricorde ds le cœur…même si ces sœurs se sont trompées comment peux-tu cautionner ce qu’on leur fait endurer !

    D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».

    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)

    Crains ALLAH & méfie toi de l’invocation des persécutés !

  13. saïf d Allah dit :

    @faheem tu a pas l aire d avoire peur d Allah avec tes mauvais parole tu va le regretté comme le payer des gens comme toi dans la oumma peuffff quel honte pour toi! Tu parle mais toi tu est dans ton confort on France et to ose ouvrir ta bouche .. Ferme la

  14. judonia dit :

    Le général Sissi tue les enfants de l’Égypte et les emprisonne. Désormais, du moment que les personnes affichent leur soutien au président déchu, ils sont taxés de frères musulmans.
    La nouvelles constitution est rédigée en partie par des acteurs et des réalisateurs. La plupart ont à peine un niveau bac. c’est honteux.
    Dans les écoles publiques, le matin, ce n’est plus l’hymne national qu’on fait chanter aux enfants, mais une chanson de propagande sorti par l’armée cet été. Les directeurs appellent parfois la police pour venir chercher les élèves qui refusent de la chanter.
    L’armée rentre à l’université du Caire et tue des étudiants à l’intérieur pendant qu’ils manifestent.
    Les écoles dites des frères musulmans sont fermées : soit disant que dedans les gamins sont embrigadés.
    Sissi dit qu’il aime l’Égypte ! Il veux juste nettoyer le pays des croyants pour ne garder que des gens comme lui. Soit disant qu’il était religieux ce Sissi !
    Tahria Misr ! Ce sont les Égyptiens qui vaincront ! Pas l’armée et les soit disant libéraux (qui en plus d’être bêtes, se disent cultivés parce qu’ils ont passé 2 ou 3 ans d’étude en France; mais ne connaissent rien à la démocratie). Il n’y a que les lui et les navets qui le suivent qui croient en sa bêtise.
    Que Dieu le prenne et le mette au plus bas de l’enfer; lui et ses acolytes !

  15. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    La hawla wala 9ouata illa billah !
    Je demande à Allah de leur donner la patience et guide leurs geôliers !
    Qu’aurait dit l’occident si Morsi avait pris la décision d’interdire les manifestations !
    La démocratie n’est pas adaptable aux pays musulmans, l’Islam est clair, c’est la loi d’Allah qui prévaut !

    Wassalam

  16. Abdel dit :

    Salam alaykoum pour ce qui est du commentaire Faheem je suis pas du tout d’accord avec toi tu as une réaction de pur macho et javoue assez intransigeant avec nos freres et soeurs « ikhwanyette »selon toi les femmes et les hommes n’ont pas le droit de réclamer plus de droits? 243. Selon lui encore: «On amena au Messager de Dieu (bsdl) quelqu’un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le! «Abou Hourayra a dit: «Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d’autres le frappèrent avec leur chaussure et d’autres avec leurs vêtements. Quand l’homme partit, certains dirent à son adresse: «Que Dieu te couvre d’opprobre!» Le Prophète dit: «Ne dites pas de telles choses et n’aidez pas contre lui le Diable». (Rapporté par Al Boukhàrî)

  17. bipbip dit :

    Feheem parle comme sa car il a pas le courage que c sœur ont eux pour allez dans la rue , ben oui toi te bien au chaud en France , forcément tu peux pas comprendre ceux que eux vives , en Égypte ou ailleurs ( Syrie, Birmanie, Afghanistan , …..)

  18. oumwaliya dit :

    qu’Allah préserve nos soeurs emprisonnées de part le monde
    on reste impuissant, à part les douas …

  19. Assya Oum AbdiLah dit :

    Allah ta3ala dit: « Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. »

    Elles ne devaient pas sortir se mettre en danger comme ça sobhana Allah, surtout qu’elles sont sorties pourquoi? Pour vouloir une DEMOCRATIE (LOIS DES HOMMES SHIKR) avec un peu de chari3a sobhana Allah!
    Comme si les lois d’Allah ta3ala ne suffisait pas sobhana Allah c’est Ar Rahman, AL Hakim, c’est Lui qui nous a crée c’est lui qui possède la Royauté, c’est une obligation de juger selon Ses lois!

    « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. Dans quel état seront-ils lorsqu’un malheur les atteindra, à cause de ce que leurs mains ont acquis ? Puis ils viendront à toi, en jurant par Allah : « Nous ne voulions que le bien et la réconciliation. » Allah sait ce qu’ils ont dans le coeur. Ne leur tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur seul à seul des paroles convaincantes. Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Et, lorsqu’ils se sont fait du tort à eux-mêmes, s’ils étaient venus à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager avait demandé pardon pour eux, ils auraient trouvé Allah accueillant leur repentir, Miséricordieux. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ : 60-65)

    Khayr in sha Allah qu’Allah les guide et les libère, qu’Allah fasse de l’Egypte un pays qui se soumet à Allah ta3ala entierement. Qu’il soit un pays qui suivent le jugement entièrement d’Allah ta3ala sans passer par les jugements des kouffar comme la démocratie!!

  20. espoir dit :

    Soubhne Allah Faheem tu n’as rien compris mais ce n’est pas grave si tu as une femme ou en aura une, ou bien si tu as des filles ne les fait surtout pas sortir de chez toi et garde les bien au chaud… Pff… Au moins ces jeunes filles/femmes font quelque chose pour la oumma et toi a part critiquer que fait tu❓❓❓❓❓❓qu’Allah facilite nos sœurs et les protèges!! Amin!! Et Faheem j’espère que tu sais faire des du3as et que tu en fera plutôt que de critiquer tes sœurs musulmans …

  21. sami dit :

    C’est là ou vous donner l’excuse des interventions dans les pays islamiques.Montrez des gens en prison en disant inconsciemment « venez occident ,venez nous envahir .

    Si c’est femmes sont en prison,c’est qu’il y a une raison.

  22. sami dit :

    MORSI a montré qu’il était incompétent a diriger un pays de 80 millions d’âmes,il a montré les limites de sa bêtises en utilisant la religion,il n’a fait que discrédité l’islam en imposant des lois qui sont sortis de son imaginaires stériles.Il a réprimés les manifestants ,enfermer des opposants,radicaliser ses discours,en cloturer la bande de gaza.Et les femmmes dans tout ça .Pourquoi s’occupent -elles de la politiques?

  23. sami dit :

    Les egyptiens ne sont pas encore sortie du vieux conflit qui opposent les fréres musulmans aux nationalistes arabes .C’est pour ça que l’égypte stagnent et que les juifs se préparent à voler le sinai.

  24. Faheem dit :

    3alaa kouli haal, des 3ulamas répètent des milliers de fois d’arrêter cette fitna mais il y a des gens qui suivent leurs passions. Ces femmes là font partie de celles qui ont créer de la fitna, un séjour en prison leur remettra les idées en place. La place de la femme est dans son foyer, s’il y en a qui sont pas d’accord alors j’espère qu’ils leur arrivera la même chose car ce sont des gens qui propages la corruption, la fornication, l’adultère en exhibant leurs femme sur la place publique. A l’époque de 3omar ces femmes auraient été punis plus sévèrement alors bouclez là, ceux qui on un problème.

  25. dawood dit :

    hé faheem que penses-tu de ce qui se passe à dammaj ?

  26. Faheem dit :

    Dawood

    Partout où du sang de musulman coule, ça me fait mal au cœur mais après ces frères ne sont pas irréprochable, on leur a répété a maintes reprises qu’il faut quitter Dammajh d’une part pour le mauvais minhaj qui est enseigné la bas actuellement et d’une autre car leurs sécurité est en grand danger. Les chiites amis des frères musulmans tuent les gens de la sunna, donc je ne peux que détester ces chiites et leurs amis ikhwãan qui ont mis la fitna dans beaucoup de pays musulman.

  27. sami dit :

    Ce sont les britaniques qui ont causés la perte de la oumma.ils ont introduit la familles répugnante des saouds à la mecque ET introdUIT LE CANCER SIONISTE .ILs ont créer les freres musulmans en egyptes pour contrer l’anti impérialisme de nasser .Il faut vous réveillez l’islam est infiltré de l’intérieur depuis 300 annnées.Un remède ?il faut purger en profondeur l’islam de tout ces apports étranger.

  28. saïf d Allah dit :

    @faheem donc pour toi on Égypte les hommes on pa le droit ce rebéllé contre le gouvernement actuel ?!! Donc il doivent rester Che eux rien dire peufff n importe quoi nos sœurs et frère ce font massacré et ces normale pour toi !!! Ok les femmes reste a la maison pour les manifestation mais dit pa bien fé pour elles ou les hommes on pa le droit de manifester sa c est une pa vrai

  29. saïf d Allah dit :

    C est une fitna de dire qu’il est interdit de ce rebelé contre un gouvernement qui combat les loi d Allah je c est pa qui tu suis !! Toi dans confort on France tu fé quoi pour la oumma ??? Rien … Eux aux moins sont pré a mourir pour les loi d Allah ta ala .

  30. saïf d Allah dit :

    Sa a était rajouter de dire qu’il est interdire de manifester

  31. Assya Oum AbdiLah dit :

    L’Imam Al Qurtubi a dit dans son livre  » Ahkam Al Qur²an « : « L’Imam (détenteur de l’autorité), s’il vient, après que le poste lui soit confié et l’allégeance conclue, à se pervertir, alors la foule des savants est d’avis que son autorité devient caduque et révolue du fait de sa perversion manifeste et connue »

    Ibn Taymiyyah a dit : « Celui qui permet que l’on suive une autre voie que celle de l’Islam alors il est une obligation de le destituer. L’allégeance qui lui a été prêtée est caduque, il est interdit de lui obéir car dans ce cas il mérite la qualification de mécréant. »

    Ibn Hajar Al ‘Asqalani a dit « Il y a unanimité à dire que le gouverneur est destitué du fait de sa mécréance.
    Il incombe à chaque musulman de s’employer à le destituer. Celui qui est en mesure de le faire se verra récompensé, celui qui collabore est pêcheur et l’impotent, quant à lui, se voit dans l’obligation d’émigrer de cette terre. »

    Ibn Baz lui même dit les paroles suivantes dans  » al wathiqatoul baziyah  » : « le gouverneur, s’il vient à refuser d’appliquer la loi d’Allah, alors il est un devoir de le combattre comme cela est arrivé avec ceux qui se refusèrent à verser la Zakat du temps de Abu Bakr »

    Il faut remplacer ce gouverneur qui juge avec autre que les Lois d’Allah (annulatif de l’Islam voir les annulatifs de l’Islam de Mohamad ibn ABdAlWahhab) par quelqu’un qui juge avec les lois d’Allah ta3ala car le KOUFR, et le SHIRK sont pire que les gens tués, tabassés, torturés, etc…

    Allah ta3ala dit lui même que le koufr est pire que le meurtre sobhana Allah, mais que les gens le sortent pour Allah ta3ala avec l’intention de le remplacer par un gouverneur qui juge selon les lois d’Allah

  32. Assya Oum AbdiLah dit :

    Et que les femmes (comme moi) restent chez elles et se préservent de tout ses fitan car c’est Allah celui pour lequel on se prosterne qui nous incombe à nous les femmes de rester chez soi (sauf necessité).
    Sobhana Allah, occupons nous de nos foyers, occupons nous de soutenir nos maris et d’encourager nos enfants sur la voie de l’Islam, la voie du Haqq. Suivont la sunna de nabiy, prenons exemple sur les femmes de naby Salla Lah 3alayhi wa sallam! Et ne cherchons pas à imiter les mécréantes qui cherchent à ressembler aux hommes sobhana Allah!

  33. celine dit :

    Fahem tu es pathetique, tume fais de la peine, si tu es musulman et bien je laisse ta situation à allah azawejel et je prie pour qu’il te guide ou te punit duremment pour la méchanceté de tes propos. Si tu n’es pas musulman et c’est peut être le cas, car le musulman a un bon coeur et ne peut se satisfaire du malheur de l’un de ses frères et encore moins de soeurs quand bien même elle auraient mal agi. Dire bien fait à une soeur de rester en prison loin de ses enfants sa famille, ce n’est pas digne d’un musulman. Et si malgré tout tu es musulman et bien puisse allah te guerir le coeur et que tu puisse gouter à la saveur de l’Imane car triste et celui qui ne savoure pas les délices de la foi dans le coeur, et l’absence de la misericorde dans le coeur et un mauvais signe avant la mort, ton cas PEUT être trés grave à ta place je me répentirai tres fort, surtout que tu dois savoir que parmi les organes qui font rentrer le plus de gens en enfer il y a la langue

  34. Assya Oum AbdiLah dit :

    Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :

    « Ces Tâwaghît envers lesquelles les gens considèrent qu’il est obligatoire de leur obéir en dehors d’Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu’ils rendent licite ce qu’Allah a interdit et interdisent ce qu’Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants, ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l’Islam, le minimum que l’on puisse dire d’une telle personne c’est qu’il est un pervers, je dirais même ; l’Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là … »
    [Source : Rasail Chakhsiyyah, page 188]

    Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit aussi :

    « Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre Religion, son commencement et sa fin, son fondement et son sommet, qui est la Chahada ; la ilaha illa Allah – et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux même s’ils vous sont lointains, et mécroyez aux Tâwaghît, prenez-les pour ennemis, détestez-les, et détestez ceux qui les aiment, polémiquent à leur sujet, ne les excommunient pas, ou disent : « Allah ne m’a pas chargé d’eux » – car en disant cela ils mentent sur Allah. Allah les a chargés d’eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer, même s’il s’agissait de leurs frères ou de leurs enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien Lui associer. Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux »
    [Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/119-120]

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :

    « Celui qui gouverne sans se référer au Livre Saint est un Tâghoût » [Source : Madjmou al-Fatawa, 28/201]

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :

    « Nous disons que n’importe quel groupe qui s’écarte des Lois apparentes indiscutables de l’Islam, qui ont été données de générations en générations de musulmans sans interruption, doit être combattu d’après le Consensus des Imams musulmans, même s’ils prononcent les deux témoignages. De même, s’ils refusent d’interdire les abominations, l’adultère, les jeux de hasard, les boissons alcoolisées, ou d’autres choses interdites par la Chari’ah Islamique. De même, s’ils combattent les musulmans, les forçant à se soumettre à eux, abandonnant la Chari’ah Islamique, et tous les autres cas similaires. Allah a dit: « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de polythéisme et jusqu’à ce que toute la Religion soit à Allah Seul » [Al-Anfal : Verset 39] »

    [Source : Al-Fatawa Al-Misriyyah, volume 4, chapitre sur Al-Djihad]

    Je pense que les choses sont claires, malheureusement les Frères musulmans ne jugent pas selon les Lois d’Allah ta3ala… Ils mélangent démocratie et semblant de chari3a! Il suffit de voir qu’en Tunisie il ne coupe pas la main du voleur!

    Allah ta3ala dit, n’oublions pas qu’Allah gloire à Lui est Rahman, qu’il a Une science parfaite, qu’Il nous a crée qu’Il sait où est notre bien n’oublions pas qu’Il sait ce qu’Il va se passer dans le futur, Il sait les conséquences de leurs créatures. donc Il dit:

    « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.
    Sourate : 5 v 38 »

    Donc faudrait que ça soit des vrais croyants qui sortent pour élever la parole d’Allah mais où sont ils?

    Qu’Allah nous guide et nous facilite et nous donne des gouverneurs sincères pieux qui jugent selon ce que plaise à Notre Seigneur: ALlah ta3ala.

    La loi d’Allah même si elle parait dure est parfaite et au dessus de toutes les autres lois crées. C’est Lui Al Malik Le Roi donc jugeons selon Ses Lois.

  35. Faheem dit :

    Céline
    Vas apprendre a cuisiner et a faire la vaisselle et arrêtes de raconter n’importe quoi. Tu ne connais rien des ikhwãanes et de leur histoire, ils sont a l’origine de la détresse de la Oumma durant ce siècle passé, alors tais toi quand tu ne sais pas. Ces femmes doivent être punis car elles sont sorties dans la rue ce qui est formellement interdit en islam. Je ne défend pas le Général Sisi, mais quand une personne prend le pouvoir on doit se soumettre a son commandement tant qu’il n’appelle pas a désobéir a Allah. Et arrêter de takfir les gouverneurs, il nous appartient pas a décrété des fatawas.

  36. Mohamed Moustapha dit :

    C’est lâche de la part du gouvernement égyptien. Il faut libérer ces filles qui ont droit d’exprimer leur opinion. Qui vous dit que votre coup d’état est légitime??? Si un élu démocrariquement est déchu par un coup d’état et ceux qui réclament justice pour le respect de la constitution sont emprisonnés pour plus d’une dizaine d’années, je me demande si l’égypte avance ou récule dans sob processus de démocratie!!!

  37. laura dit :

    As salam aleykom
    Je ne rentrerai pas dans ce débat j’ai juste à dire qu’ils faut faire attention à votre comportement car la façon dont certain(e)s s’expriment,grossièreté,médisance,jugementet j’en passe n’est vraiment pas digne du musulman(e)s !!!
    Il faut toujours se remettre en question et savoir réfléchir avant de parler.
    C’est un rappel pour nous tous ,qu’Allah soubhano wa Ta ´Ala nous guident.

  38. sami dit :

    Ces femmes doivent être punis car elles sont sorties dans la rue ce qui est formellement interdit en islam.

    Idiot ,cancre,analphabete .

  39. saïf d Allah dit :

    @ faheem tu dit n importe quoi !! Arête de blabla tu te fait honte wallah .. Toi aussi tu devrai être puni pour tes mauvaise parole mais Allah s occupera te toi . Pa de doute la dessus . Toi quoi on vair les femmes ?? Ta femmes ta quitter ? ta maman ta fait du mal toute ta vie ??

  40. saïf d Allah dit :

    Je pense savoir tes remonte contre nos sœurs parceque elles on ue le courage de manifester contre ces mécréant (même si elles on pa le droit ) et toi ta pâ le courage a te rebellé contre un gouvernement ta peur d être enfermé ha ou ta peur de perdre ton confort un mec comme toi tien pa longtemps entre 4murs ! Tu c est pa ce que c est d être enfermé alor ferme ta bouche et arête vite de dire bien fé pour elles

  41. Faheem dit :

    3alaa kouli haal, les gens n’acceptent pas les ahdiths qui nous obliges de respecter les gouverneurs, al humdulillah, je ne suis pas un khaarijhi pour sortir contre les gouverneurs. Qu’Allah vous guide car vous êtes des innovateurs ceux qui appellent a sortir. Les femmes doivent rester dans leurs demeures mais beaucoup d’entre vous n’êtes pas des Sunni, donc vous êtes prêt a renoncer les textes révélés. Vous êtes pas loin du Kufr, dedans pour certain. Allez faire vos prières a l’heure d’abord au lieu de décréter des fatawas.

  42. melkus dit :

    Salam tranquille comment vous vous parlez on et frère et sœur

  43. Assya Oum AbdiLah dit :

    SobhanaAllah je suis éttoné de voir qu on critique une soeur (qui certes ne doit pas connaître trop les hadiths sur la femme en islam, mais c’est quelqu’un de la masse sobhana Allah on est tous ignorant! et on est tous passé par l’ignorance avant de savoir le peu qu on sait) donc on critique une soeur de la masse mais quand il s agit de critiquer les gouverneurs ceux qui sont responsables de la Oumma et qui eux font du SHIRK akbaR, de l’hypocrisie majeure on dit plus rien sobhana Allah! Et plusieurs annulatifs de l islam!
    Des gouverneurs qui disent que la shari3a est obscure, qui s allie aux mécreants qui légifèrent, qui rend permis ce qui est haram, etc…

    Bien évidemment on ne sort pas contre des gouverneurs musulmans, bien evidement on ne rend pas mécréant des musulmans cela est interdit.

    Mais ils ont fait plusieurs actes annulatifs par leur bouche et leurs actes, et il y a qu Allah qui jugent les coeurs nous ont juge les apparences!
    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
     
    « Allah (ta’la) a dit : « Auraient-ils des associés qui leurs ont légiféré des règles à suivre qu’Allah n’a jamais voulu? » -Alors, quiconque rend obligatoire avec sa parole ou son acte, quelque chose qu’Allah n’a pas légiféré – il a légiféré ce qu’Allah n’a pas voulu. Et celui qui le suit dedans, il l’a pris pour un associé à Allah qui lui a légiféré ce qu’Allah n’a pas permis » [Source : Iqtida’ as-Siratil-Moustaqîm, page 267]

    Ibn Taymiyyah -qu’Allah lui fasse Miséricorde-a dit dans:
     
    « Celui qui change la Loi du Messager et met à la place une autre loi, sa loi est fausse et il n’est pas permis de le suivre, comme a dit Allah : « Auraient-ils des associés qui leurs ont légiféré des règles à suivre qu’Allah n’a jamais voulu? » [Source : Madjmou’ al-Fatawa, 35/365]

  44. Assya Oum AbdiLah dit :

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde-a dit :
     
    « Il est fatalement connu dans la Loi des musulmans, et tous les musulmans s’entendent pour affirmer que celui qui permet de suivre une autre loi que l’Islam, ou une autre législation que Celle de Mouhammad -salla Allahou ‘alayhi wa salam- est un mécréant, et sa mécréance est comme celle de celui qui croit en une partie du Livre et mécroit en une autre … » [Source : Madjmou al-Fatawa, 28/524]
     
     
     
    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit aussi :
     
    « Tout groupe qui se soustrait à une des Lois de l’Islam apparente et reconnue, doit être combattu selon le Consensus des savants musulmans, même si les membres de ce groupe ont prononcé la Chahada. Allah dit : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Chirk et que la Religion soit entièrement consacrée à Allah » – ainsi si une partie de la Religion est consacrée à Allah et qu’une autre partie l’est à un autre qu’Allah, il faut combattre jusqu’à ce que la Religion soit entièrement consacrée à Allah »

    (Source : Madjmou al-Fatawa, volume 28, pages 278-279)

    Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit dans son livre ; Dévoilement des ambigüités dans le Tawhid :
     
    « Les Banou ‘Oubayd al-Qaddah qui ont régné au Maghreb et en Égypte à l’époque des Bani ‘Abbas, tous témoignaient de la ilaha illa Allah, Mouhammad ar-Rassoul Allah, s’affiliaient à l’Islam, accomplissaient la prière du vendredi et celle en groupe, mais lorsqu’ils ont montré leur désaccord avec la Chari’ah, sur des points moins graves que ceux que nous connaissons maintenant, les savants à l’unanimité étaient d’accord sur leurmécréance, sur le fait de les combattre, et sur le fait que leur pays était un pays où il était légitime de faire la guerre »

    Les khawarij sont sortis contre Ali (qui gouvernait avec les Lois d Allah, qui a été promis au paradis, qui est le mari de la fille du prophète) ll (qu Allah l’agrée) rien à voir avec nos gouverneurs qui crachent sur la shari3a qui combat même certains musulmans qui cherchent à ressembler au mécréant qui promut le shirk (église, cynagogoge), etc…!
    Et en plus ils sont sortis parce qu ils n’acceptaient pas le fait qu’ Ali a demandé aux hommes d’être juge.
    Ils sont dans un énorme égarement, pour eux il ne doit pas y avoir de juge car le jugement appartient à Allah.
    Et ils ont déclaré mécréant les gens qui font des gands pêchers!

    Qui fait ça aujourd’hui?
    Les gouverneurs d aujourd’hui non RIEN AVOIR avec Ali qu’Allah l’agrée! ceux qui déclarent les gouverneurs se n est pas à cause de leurs pêchers(chacun ses pêchers) mais à cause de leur mécréance et de leur shirk car par la bouche et par les actes ils en font tout simplement!Et même si on ne les déclare pas mécréant ils le sont quand même par leurs actes et par leurs paroles!

  45. Assya Oum AbdiLah dit :

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
     
    « Lorsqu’un homme rend permis une chose unanimement interdite, ou au contraire interdit une chose unanimement permise, ou remplace la Loi unanimement reconnue, il est un mécréant à l’unanimité des savants » [Source : Madjmou al-Fatawa, volume 3, page 267]
     
    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
     
    « Celui qui gouverne sans se référer au Livre Saint est un Tâghoût » [Source : Madjmou al-Fatawa, 28/201]

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
    « La Loi descendue de la part d’Allah est le Coran et la Sounna avec laquelle Allah envoya Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam. Cette Loi personne n’a le droit de La quitter, seul un mécréant la quitte » [Source : Madjmou al-Fatawa, 11/262]
     
    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
     
    « Il ne fait aucun doute que celui qui ne croit pas en l’obligation de juger par ce qu’Allah a révélé à Son Messager, sallallahou ’alayhi wa sallam, est un mécréant … »  [Source : al-Minhadj]

    Le Haqq est claire, la terre appartient à Allah ta3ala et c’est Ses lois qui doivent géré Sa terre, si un gouverneur ne juge pas selon Ses Lois il est donc mécréant et si il est on ne doit pas le laisser gouverner la oumma sinon la oumma va le suivre et il va augmenter le fasad. On le remplace par quelqu’un qui applique les Lois d Allah du moment qu il applique les lois d Allah ont lui obéit même si il fait des grands pêchers ou se montre injuste on lui obéit (comme les hadith) mais en aucun cas comme l a expliqué le Shaykh Ibn Taymiyya qu ALlah lui fasse miséricorde on ne doit pas suivre quelqu’un qui juge avec autres que les Lois d Allah!

    EN aucun cas les musulmans doivent être diriger par des moushrik (qui font du shirk) ou des koufar (qui font du koufr)!

    Et si des savants viennent dit des choses à l’inverse des salafs on ne les suit pas, on ne suit pas les hommes mais le haqq car les hommes peuvent se tromper dans certains sujets! QU Allah preserve nos savants

  46. Assya Oum AbdiLah dit :

    Desolé de parler autant.

    Les ahadith dont tu fais référence al hamdu LiLah font référence à des gouverneurs musulmans, et je serais très heureuse de me soumettre à un gouverneur musulman qui juge selon les Lois d Allah ta3ala j en serais très honorée! Qu Allah nous donne des dirigeants qui sont sur le Tawhid et qui sont preservé du shirk!

    Après que les personnes prient ou pas à l’heure ça c’est entre Allah ta3ala et la personne ça ne nous concerne pas d’autant plus que ce n’est pas bien de suspecter du mal chez les musulmans sans preuves (actes ou paroles).

    Qu Allah nous guide sur le Haqq!

  47. Faheem dit :

    Les gouverneurs actuel pour la plupart sont a côté de la plaque, il n’y a aucun doute, mais le problème c’est qu’il nous est pas permis de sortir contre, de manifester et commettre d’autres actes interdits. Les Frères musulmans, ils ont été à l’origine de ces révolutions, aujourd’hui les résultats sont des milliers de morts en Syrie, en Égypte, en Tunisie… quand le prophète nous mets en garde contre le fait de sortir contre le gouverneur, c’est dans le but de protéger le sang des musulmans, mais des innovateurs sur ce site, n’accepte pas cette révélation, ils sont prêts a envoyer Tout le monde au charbon alors qu’ils sont là derrière un ordinateur. Il y a un imbécile sur ce site qui me reprochent à moi d’être en France dans le confort, et de mettre en garde contre les gens qui font des révolutions, mais c’est idiot qui ne comprend rien à la vie. ne sait pas que justement le confort si les musulmans le veulent dans leur pays, c’est en se soumettant aux commandements du gouverneur tant qu’il n’appelle pas à désobéir à Allah.

  48. saïf d Allah dit :

    Ha oui c est vrai l etat égyptien obéi aux loi d Allah !!!!! @faheem … Peuffff en gro toi tu préfaire les loi d un mécréant et pa celle d Allah ta ala .. Oblie pa c est sisi et c est chien qui on fé le coup d état et non les frères musulmans

  49. saïf d Allah dit :

    @faheem oui tu est dans ton confort en France et tu ose dire bien fé a nos sœurs enfermé … Ok fo pa envoyer nos femmes ou sœur a ce rebéllè pa de doute la dessus . Sa était était une erreur . mais c est a nous les hommes par la volenté d Allah .. Mais toi apparament tu préfaire vivre av un gouvernement mécréant dans un pays muslim .@faheem continue a aimer les loi des gouverneur mécréant tu ira loin bravo chapeau

  50. saïf d Allah dit :

    @faheem qu Allah te vien on aide et a toute la oumma .

  51. Faheem dit :

    Vas apprendre les conditions du jihad au lieu de raconter n’importe quoi. Heureusement t’es pas président d’un pays musulman, t’aurai fais tuer tout ton peuple.

  52. celine dit :

    @fahem, j’ai réfléchis et lu tes messages et j’en déduis qu’on t’a mangé le cerveau, alors je dis aux autres frères et sœurs qui polémiquent avec toi  » vous perdez votre temps il n’a pas de cerveau ce type on n’a du le lui manger ». maintenant je m’explique, tu dis il ne faut pas sortir contre le gouverneur et donc si des gens sortent contre le gouverneur ce sont des khawarij et il est obligatoire selon certains grands savant de les combattre. Je te pose la question bien que tu es d’une idiotie sans pareil, espèce de jahll profond c’est qui qui est sorti contre le gouverneur élu par le peuple, c’est morsi ou sisi? alors on doit se taire et laisser la parole de grand savant devant ce coup d’état orchestré par l’occident et les saoudiens sous le silence totale de l’ONU? qui est ce qui a l’honnêteté et le courage de dire que c’est autre chose qu’un coup d’état?
    Apres inutile de polémiquer avec toi d’une part tu as un complexe avec les femmes car tu dois faire le canard chez toi et tu verses ta frustration sur le net (au passage notre mère aisha RA fut à la tête d’une armée, et donc dehors sur un cheval, pas à la maison à cuisiner, en plus d’avoir été l’une des plus grand savant de l’histoire à l’origine d’une multitude de hadith qu’elle enseignée aux hommes, mais cela tu ne dois pas le savoir car tu ne dois pas lire de livre, c’est plus facile d’apprendre son dine sur youtube), d’autres parts tu n’es pas très intelligent, et tu mélanges tout. Je te conseils plusieurs choses d’abord va étudier un peu le hadith( definition d’un hadith, sa nature, son contexte, sa porté, ceux qui le contredise, son interprétation par les plus grand savant (boukhari, les 4 imams, les grands contemporain), ensuite tais toi quand tu n’as pas de hilm, arrêtes de prendre ton hilm sur youtube et Google, et crains Allah tu rendras des comptes pour tout ce qui sors de ta bouche comme moi d’ailleurs, et c’est pour cela que je ne répondrais plus a tes bêtises, je suis sérieusee, tu dois être fou ou jahlll profond.
    Après pour ceux qui dise que les ikhwane musulmans ce sont réuni avec les chiites contre les sunnite de syrie, là faut être profondément malade ou mal honnête, car je cherche toujours ceux qui ont des daliles qui disent que les ikhwanes ne font pas parti de ahl sounna, ecoutez Sheikh dedew un peu. Allez pour finir puisse Allah azawajel nous guérir de la division qui règne dans notre oumma et nous unir sur kitab et sounna selon la compréhension des PIEUX prédécesseur, et nous faire triompher sur les peuples injustes. Et puisse Allah azawajel venir en aide à nos frères et sœurs dans le besoin, la famine, la guerre, et la détresse.

  53. saïf d Allah dit :

    Bien parler @celine … Pour @faheem on a tous tôr et lui seul a raison qu’elle âne qu il est !!!!

  54. saïf d Allah dit :

    @faheem vasi dit les condition du jihad quand rigole un peux vue que tu on parle et tu connais tout sur tout!!

  55. saïf d Allah dit :

    Céline je pence que @faheem doie pa avoir de femme il a l aire de pas connaître la douceur qu il fo avoir avec sa femme! Et je pence que sa doie pa être un musulman mais plutôt un « arabe modéré  » qui prend ce qu il arrange et rejette ce qui lui convient pa !

  56. abou mou'adh attourki dit :

    assalam alaykoum
    frères et soeurs ne cherchez pas à discuter avec des madkhalistes du genre de celui-là. c’est inutile car ces gens ont subi un lavage de cerveau complet et il n’y a pas pire secte que celle de ce faheem.
    sachez que les adorateurs de ce mihaj monstrueux ont en général ces choses en commun :
    – ils sont tyraniques avec les gens du commun mais serviles avec les tyrans par exemple regardez comme ce faheem a quasiment rendu mécréant les gens de ce forum mais à défendu des tyrans comme sisi, c’est a se demander si leur gourou n’est pas un agent du mossad
    – personne n’est à l’abris de leur langue, principalement les gens de science et les pieux.
    – en général vous les trouverez dans les snacks se gavant de kebabs et dénigrant de leurs bouches encore grasses les gens de bien.
    – aucun précheurs surtout si il est salafi et qu’il commence à produire des résultats positifs n’est à l’abris de leurs soit disant mises en gardes
    – ils n’ont pas de pitié dans leurs poitrines pour les victimes musulmanes dans le monde
    – ils regardent les autres de haut, les insultant d’ignorants, de takfiri ou khawarij, d’innovateurs sans aucune preuve. bref personne n’est guidé à part eux.
    – ils aiment rentrer dans les histoires de couples, de femmes aussi, qu’ils exposent sans gêne sur le net.
    – ils sont connus pour être de grands mouchards
    – ils n’ont aucune forme de spiritualité
    etc
    malheureusement, la liste est encore longue
    que ALLAH nous preserve de ces gens

  57. Assya Oum AbdiLah dit :

    Je crois que tu ne lis pas mes messages la révolte contre les gouverneurs est interdite si ils sont musulmans ! D ou tout les hadiths d allégeance etc…
    Mais en aucun cas si un musulman vient à faire par sa bouche et par ses actes des actes annulatifs ou du shirk, on le juge par l exterieur avec des preuves claires et il devient kafir non parce qu on l a dit mais parce qu il a agit avec la parole et les actes d un mécréant!
    Après nous on doit faire wala wa l bara et en aucun cas on ne doit supporter un mécréant à la tête d un pays musulman car sans les Lois d Allah il va mettre du fasad!
    La révolte contre un gouverneur mécréant est obligatoire regarde les preuves que je t ai ramené des grand shouyoukh comme Ibn Taymiyya et AbdaL Wahhab.

    Après je suis TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI(fahhem). Je me désavoue des frères musulmans sont innovateurs dans le sens ils rajoutent à la shari3a la démocratie (pouvoir au peuple, mais le pouvoir est à ALlah)! Et ils ne pratiquent pas la shari3a à 100% qu Allah les guide.

    Moi je demande à ce que les gens renversent les gouverneurs qui sont clairement mécréant au lieu de les laisser mettre le fasad sur terre et diriger la oumma avec des lois de kouffar!

    Et par rapport au fait qu il y a des morts etc… Je te dirais ALlah ta3ala a dit le shirk est pire que le meurtre! Il vaux mieux qu il y est 100 000 mort qui se battent pour élever la parole d Allah et mettre la shari3a (qui est quand meme le tawhid dans rububiya) que ne rien faire et plonger la population dans le shirk et le fasad!

    Qui ont laissé les mausolés en Egypte, au Maroc?? Qui a laissé s implanter des Eglise? Pourquoi les femmes s habillent de pire en pire? Pourquoi le zina se devellope? Pourquoi les gens volent tant??

    Car le gouverneur permet tout ca et n applique pas la shari3a! Et c’est à Allah ta3ala que la terre appertient et c’est l’Unique le Seul qui détient le droit de légiferer et c’est ça se battre contre le tawhid!

    Après je sais que les savants disent de ne pas le faire, mais ils connaissent les preuves ils le savent (ALlahu A3lam), mais ils sont bloqués tout simplement par l’Etat saoudien.

    Khayr in sha Allah qu Allah les facilite! Ça ne doit pas être facile pour eux. C’est pour cela que tout ce qui est en rapport avec jihad, wala wa l bara, révolte contre les gouverneurs, ils sont ambigus.

    Khayr qu Allah les facilite avec leurs épreuves!

    Pour ce qui est du condition du jihad tu devrais relire leur fatawa à la lettre et tu comprendras peut etre si ALlah le permet.
    N oublions pas il y a jihad offensive et défensif, et n oublions pas les conditions sautent quand c est une obligation et qu on a pas les moyens de les faire. (prière par exemple la qibla en voyage, les ablutions si on va rentre dans le temps de la priere suivant etc…)
    Ou sont les preuves des conditions du jihad? Est ce qu un salaf les a rapporté ou c est maintenant qu on a dit ca?

    Un gouverneur mécréant c est obligation de le remplacer par tout les moyens. Mais pas pour le remplacer contre Morsi mais contre un homme qui gouverne pour Allah ta3ala.

  58. Assya Oum AbdiLah dit :

    Sache aussi qu on te dit qu il n ya pas de divergence chez les salafs sur le fait de sortir contre un gouverneur PERVERS(musulman) mais c’est faux il y a divergence même si ce n est pas forcement le meilleure avis (que dire des gouverneurs aujourd hui qui juge avec les lois des kouffar!):

    L’Imam Al Qurtubi a dit dans son livre  » Ahkam Al Qur²an « : « L’Imam (détenteur de l’autorité), s’il vient, après que le poste lui soit confié et l’allégeance conclue, à se pervertir, alors la foule des savants est d’avis que son autorité devient caduque et révolue du fait de sa perversion manifeste et connue »

    L’Imam Ibn Hazm, bien connu pour sa vérification minutieuse des athar (paroles des compagnons et des suiveurs) a dit dans son livre  » Al Fissal fil Milali wa An-nihal  » : « Dégainer les sabres [ notez qu’ à aucun moment il ne fait allusion à une quelconque démarche pacifique comme c’est le cas des manifestations actuelles ] afin d’ordonner le bien et d’interdire le blâmable est obligatoire si le repoussement du mal ne peut se réaliser par d’autres moyens.

    Tel est l’avis de ‘Ali Ibn Abi Talib et de tous ses compagnons. C’est aussi l’avis de la mère des croyants ‘A²icha , de Talha et Az-Zubayr et de tous les compagnons avec eux, c’est l’avis de Mu’awiyah, de ‘Umar Ibnul ‘Ass, de Nu’man Ibn Bachir et d’autres parmi les compagnons, puisse Allah les agréer tous.

    C’est l’avis de ‘Abdullah Ibn Az-Zubayr, de Muhammad Ibn Hassan Ibn ‘Ali ainsi que le reste des compagnons de parmi les émigrés et les auxiliaires (Muhajirin et les ansar ) ceux qui étaient présents le jour de la canicule.

    C’est également l’avis de tous ceux qui se sont dressés contre le pervers Al Hajjaj ibn Yussuf et des compagnons tels que Anas Ibn Malik ainsi que tous les éminents suiveurs ( tabi’in ) de même que ceux qui leur ont succédés ( tabi’ tabi’in ) puis de ceux qui vinrent par la suite tels que ‘Abdillah Ibn ‘Abdil ‘Aziz ibn ‘Abdillah Ibn ‘Umar, ainsi que Muhammad ibn ‘Ajlan et ceux qui se soulevèrent aux côtés de Muhammad ibn ‘Abdillah Ibn Hassan et de Hachim ibn Bichr, de Matr Arrawwaq de même que ceux qui se soulevèrent aux côtés de Muhammad ibn ‘Abdillah.

    C’est par ailleurs ce vers quoi tendent les paroles des juristes tels que Abu Hanifa, Al Hassan ibn ‘Ali, Charik, l’Imam Malik, l’Imam Ach-chafi’i, Dawud ainsi que ses compagnons.

    Tous ceux que nous avons évoqués, prédécesseurs et successeurs, ont soit mentionné ceci dans leurs fatawa ou alors l’ont traduit par les actes en dégainant les sabres en réprouvant le blâmable qu’ils ont pu constater. »

    Ibn Taymiyyah a dit : « Celui qui permet que l’on suive une autre voie que celle de l’Islam alors il est une obligation de le destituer. L’allégeance qui lui a été prêtée est caduque, il est interdit de lui obéir car dans ce cas il mérite la qualification de mécréant. »

    Ibn Hajar Al ‘Asqalani a dit « Il y a unanimité à dire que le gouverneur est destitué du fait de sa mécréance.
    Il incombe à chaque musulman de s’employer à le destituer. Celui qui est en mesure de le faire se verra récompensé, celui qui collabore est pêcheur et l’impotent, quant à lui, se voit dans l’obligation d’émigrer de cette terre. »

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *