Actualités

Discrimination des musulmans au travail : fatalité ou opportunité ?



Commentaires (10)
  1. farida kacheni dit :

    Allahuma barik merci pour ces précieux conseils ! Qui valent tout l’or du monde !!

    1. Said AMZIL dit :

      Avec grand plaisir ma soeur !
      Par Allah, si on prend le temps d’analyser nos épreuves, nous y trouvons toujours un khayr

  2. Bess dit :

    Selem aleykoum. Pour commencer Barak’Allah oufik pour votre article très intéressant. Je suis moi même victime de ces discriminations au travail. J’ai un travail al hamdoulilah mais je suis entourée de personnes ayant énormément de préjugés et encerclées d’amalgame. C’est très dur à vivre au quotidien, j’ai essayé par moment d’ouvrir le dialogue mais je fais face à des esprits fermés. Je m’entends bien même voir très bien avec certaines personnes mais ils refusent de voir qui je suis réellement et de m’accepter tel que je suis, une jeune fille française d’origine algérienne et de confession musulmane.

    1. Said AMZIL dit :

      Wa ‘alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

      J’ai connu cette situation : )

      Il est très difficile d’expliquer à ses collègues de travail ce qu’est réellement l’Islam. Les gens ont une vision du monde tronquée à cause du conditionnement des médias.

      Généralement, la meilleure façon de procédé, c’est d’avoir un comportement irréprochable en respectant les valeurs de l’Islam et les recommandations prophétiques à ce niveau-là. Croyez-moi, ça change tout.

      Wa Allahu A3lam

  3. NOURA dit :

    Discrimination des musulmans au travail dans ce monde, selon ma connaissance, c’est une réalité depuis la présence de l’êtres humains sur terre ….. Est pour ce qui concerne  » fatalité ou opportunité »…..je vous répondre à certain nombre des idiotes que l’univers si la propriété du bon  »Grand Dieu » …pour mieux comprendre malgré leur connaissance en matière SVP…. Lisez bien le  »sacré coran’ ‘merci

    1. Said AMZIL dit :

      Thanks pour le commentaire

  4. cois bertrand dit :

    salam alikoum ces vrai il est difficiles de ne pas etre victime de discrimination en FRANCE ( mais pensez vous que nous allons vous laisser dire je crois sent vous éprouvez) déja entre nous(communauté) turk algérien marocain ect il y a des mosquées de différentes école ou mouvance nous reprochons au autre ce que nous n appliquons pas nous meme d autre part nous insultons nous meme allha et son prophète (sws)travail d arabe redez vous d arabe parole d arabe téléphone arabe ect je crois que nous somme victime de nous meme nous devrions donner envie et nous faisons son contraire etre croyant c est etre un opposition avec la non croyance , on dit ce qu on fait pas ,dans ce cas en FRANCE nous somme victime de nous meme, il y a serte des injustices mais ici pas d argent tu mange ta de l argent on te soigne ect c est pas le cas de tous les pays musulmans salam alikoum

    1. Said AMZIL dit :

      Wa ‘alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

      Pas faux.

      « Change ton monde pour que le monde change » : )

  5. Koubi Zoubida dit :

    Belle démarche pour se prendre en charge! C’est vrai que la création d’une entreprise apparaît comme un mur infranchissable mais en réalité, elle est presque à la portée de tous. Mais la plus grande difficulté est le blocage psychologique subit par les jeunes musulmans. Surtout en France!!!!!!!!!
    À mon avis, il faut peut être des associations qui viennent en aide aux jeunes musulmans pour d’abord augmenter leur estime-de- soi et les aider à se prendre en charge.
    Je ne vis pas en France, mais le lynchage des musulmans dans ce pays est horrible. Pour ne pas céder à la colère et la frustration, il faut trouver dans ces actes injustes, un simple examen de notre créateur. Ne pas être en colère et ne pas se sentir frustré c’est déjà un bon départ, pour préserver son Energie et, avec l’aide de Dieu,créer son propre entreprise. Que Dieu vienne en aide à tout les musulmans sincères dans ce monde . inchaAllah

    1. Said AMZIL dit :

      Wa ‘alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh soeur Zoubida,

      Tout à fait d’accord.
      Amin Ajma3in !!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *