Actualités

Début du Ramadan 2014 : la date officielle du début du jeûne sera annoncée vendredi soir






Commentaires (18)
  1. blanc de poulet dit :

    as salam alaykom

    En fait la question est de savoir si la vision du hilal fera foi pour les musulmans du monde (dans se cas le hilal sera visible si je ne dis pas de bêtises le vendredi soir en Amérique du sud) et donc dans ce cas faire autorité pour les musulmans du monde entier et commencer le jeune du mois de ramadan samedi, ou si il faut une vision par nation (mais après ou s’arrêter? Pourquoi un pays plutôt qu’une région? pourquoi une région plutôt qu’un département ou pourquoi pas ville par ville? enfin bref faudrait se mettre d’accord) la pour ce qui nous concerne le mois de ramadan commencerait plutôt le 29.
    Mais même si par un miracle d’ALLAH le mois de ramadan ne commencerait ni le 28 ni le 29, même si une date claire descendait sur les hommes, les pro et les anti calcule n’admettraient rien… tellement aliéné par leur combat de minaret, c’est triste et usant.

    as salam alaykom

  2. babs dit :

    pathétique

  3. oumlina dit :

    C’est a cause de ces chamailleries infantiles que les non musulmans nous attaquent ils voient qu’on arrive même pas a être unis qu’Allah nous guide

  4. oumanissa dit :

    Salam,

    Allah n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de division, comme si on pouvait mettre 1 milliard de musulmans d’accord.
    Dans ce cas on doit suivre la majorité
    Et dans ce cas précis les 2 méthodes sont valides de toute façon.

  5. omar dit :

    @Oumlina:On s’en fout des non musulmans, ce qu’on fait c’est pour allah.

  6. rania dit :

    Je suis impatiente de savoir c quel jour le ramadan

  7. sherazade dit :

    salam alaikoum le ramadan commence quand

  8. Kamal dit :

    Faut vivre avec son temps : le calcul astronomique. Sinon pourquoi ne pas « rouler en chameau » ou « se laver le derrière avec des pierres » ?

  9. bilal dit :

    Assalamou alaykoum je suis d’accord que le calcul lunaire à semer le trouble mais vous avez pas le droit de dire nous on suit la Sunnah et pas les autres. La preuve c’est que vous dites vous-même que c’est un avis minoritaire doc c’est un avis qui existe très présent dans l’école Chafiite qui autorise à celui qui calcul de jeûner selon sont calcul. Moi je suivrai la majorité mais je trouve ce genre de présentation injuste.

  10. Abdelmalik dit :

    Tout à fait d’accord !
    En allant sur le site de l’UOIF il vous sera impossible de donner un avis différend du leur , votre commentaire sera supprimé par leur modérateur !
    Cela montre bien que l’UOIF est sectaire !

  11. oumalya dit :

    Uoif et mosquée de paris??? Qu’allah les guide ou les fassent périr! !!!!

  12. rolli dit :

    En 2014, nous allons dans l’espace à des milliards de KM, nous connaissons l’emplacement exact des planètes et leur position pour des milliers d’années, et nous ne sommes pas encore décidés à quel jour va commencer le mois lunaire ? Allah doit en rire ! car s’il a donné l’intelligence à l’homme, il semble que celui-ci ait inventé la sottise !Il serait peut-être temps de donner la parole à des savants authentiques…la lune, de toute évidence, est toujours au rendez-vous au millième de seconde près…quoique que soient les positions des mosquées !

  13. LeSavoirEstLumiere dit :

    Salam à vous,

    J’ai juste une petite question qui appelle une réponse cohérente :
    ==>A ceux qui refusent la science comme moyen de connaissance : Pourquoi adoptez-vous les horaires de prière lesquels sont calculés scientifiquement et dès qu’il s’agit de déterminer avec précision le début du ramadan vous rejetez cette méthode scientifique ?

    La religion de l’islam est une religion de l’Intelligence et du Savoir. Foi et Raison sont soeurs…

    Avant de critiquer telle ou telle position prenez le temps d’en comprendre le raisonnement et les arguments sans chauvinisme ni parti pris. Ce dont nous avons besoin c’est de la Sagesse…

    In fine, la divergence a toujours existé et ce qui nous est demandé c’est à minima de nous respecter!

    Allah Seul est Savant.

    Dans tous les cas Samedi ou Dimanche, Très bon ramadan à vous, Puisse Allah nous accorder les bienfaits de ce mois béni. Amin

    Chérif

  14. nayla dit :

    salut

    je suis exité pour le ramadan WALLAH j’ai 11 ans mes je vais faire les ramadan mes c’est a partir de 12 ans que t’ai obligé de les faire mes moi je menfous bref RAMADAN C’EST COOL !!! 🙂

  15. abdelghani dit :

    que allah nous guide soyons unis inchaalah

  16. rania dit :

    Chez nous en france le ramadan c le 29 juin mabrouk ramadan pour vous

  17. bader dit :

    Comment le ramadan pourrait etre le meme jour pour les musulmans ? Ils faudrais qu’ils vivent tous obligatoirement dans le meme pays ,hors ce n’est pas le cas .chaqun sont temp et son méridien j’ai envis de dire ,il peus effectivement y avoir 1 jours de décallage (arrondis) a cause d’un décalage de 12 heures par éxemple .
    La date sera fixe POUR TOUT LES MUSULMANS quand nous auront un clecgé QUI FIXERAS LA DATE a notre place par exemple .sinon pourquoi en faire tout un probleme ? les hommes en génerale ont besoint d’etre guidé ,ils ont besoins d’uniformité ,bref certains voudraient savoir a l’avance a quelle date le ramadan doit commencer ,si certains avaient eus tort de commencer un jour apres les autres comment ce fait il que personne n’ai pus le prouver ? CAR APRES COUP ON SAIT QUAND L

  18. bader dit :

    J’ai pas terminer mon post :je disais apres coup nous sommes sur des dates d’une année sur l’autre .alors comment ce fait il que personne n’ai pus (a ma connaissance)prouvé qu’ils avaient tort .pourquoi devrions faire tous le ramadan en meme temp puisque le temp n’est pas le meme ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *