facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Rappels

De l'athéisme à l'Islam : "J'ai grandi en pensant que la religion était ridicule"

De l'athéisme à l'Islam : 'J'ai grandi en pensant que la religion était ridicule'

Nous vous partageons l’histoire de la conversion d’une jeune athée sur le point de se marier. Elle ne s’était jamais intéressée aux religions et les trouvaient même ridicules. Allah guide vraiment qui Il veut. Al hamdoulillah.

Étudier l’Islam pour comprendre son fiancé

Cinq mois avant leur mariage, le fiancé de Karen Meek lui a annoncé qu’il devenait musulman. Mme Meek, athée, a été surprise.
« Je pensais qu’il était en train de se faire laver le cerveau », a-t-elle dit. « Tout d’un coup, il a arrêté de boire de l’alcool. Il voulait prier tous les jours. Il a arrêté de manger du porc. »

Pendant des mois, Eric Meek, un baptiste non pratiquant, avait étudié l’Islam sans lui en parler. Maintenant, quand il allait travailler, Mme Meek se plongeait dans ses livres et ses vidéos pour essayer de comprendre sa foi.
Elle ne s’attendait pas à être attirée par l’islam.

« J’ai grandi en pensant que la religion était ridicule »

« J’ai grandi en pensant que la religion était ridicule », a déclaré Mme Meek, 33 ans, de Lewisville.

« Je ne croyais pas en Dieu. Je n’avais aucune idée de la façon dont l’univers avait été créé et, franchement, cela ne m’intéressait pas. »
Elle a dit que l’Islam avait une logique à laquelle elle ne pouvait résister.

« En venant d’un milieu athée, j’ai eu plus de facilité à accepter l’islam qu’un chrétien, car je n’avais rien à désapprendre ni à abandonner », a-t-elle déclaré.

Après s’être mariée, elle a prié pour la première fois alors que son mari était au travail. Elle avait appris comment faire dans un livre.
« Jusqu’à ce moment-là, j’avais tout fait en privé, sans lui dire, » a-t-elle dit. « Je ne voulais pas rejoindre une religion juste parce qu’il l’avait fait. Je voulais la découvrir par moi-même. »

Elle et son mari ont commencé à rencontrer d’autres musulmans pour étudier le Coran, le livre saint de l’Islam. Finalement, elle a fait sa profession de foi.

Son choix religieux a stupéfié ses parents.

« Un jour, elle est venue avec un foulard et une robe jusqu’aux chevilles. J’étais choqué. » a dit son père.
Il a dit qu’il s’était éloigné de sa fille pendant un moment à cause de sa religion. Ils sont proches maintenant, bien qu’il craigne pour sa sécurité depuis les attentats du 11 septembre.
« Vous voulez aimer votre enfant, mais quand elle fait quelque chose d’aussi étranger pour vous, c’est très difficile, » a-t-il dit. « Je donnerais tout pour qu’elle n’ait pas adopté cette religion. »
Ces commentaires ont été repris par Jane Barrett de Flower Mound, qui est la mère de Mme Meek. Elle a dit qu’elle déteste particulièrement le hijab, ou voile, que sa fille porte.
« Karen est une si jolie fille avec de beaux cheveux », a-t-elle dit.

Ceci montre la difficulté des parents de jeunes musulmans qui changent dans leurs apparences et leurs pratiques devant leurs proches qui les aiment. C’est pourquoi il est important de rester respectueux et doux envers eux et surtout de s’armer de patience. 

« Passer de ne pas croire en Dieu à croire en Dieu est incroyable »

« Je portais le hijab dans des endroits où les gens ne me connaissaient pas, » a-t-elle dit en riant. Maintenant, elle le porte tout le temps – même au travail, où elle est commis comptable pour une chaîne de restaurants.
Elle a dit que l’acceptation de l’Islam lui avait permis de voir la vie sous un nouveau jour.

« Passer de ne pas croire en Dieu à croire en Dieu est incroyable », a-t-elle dit.

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

L’amitié en islam : Importance, choix et souna

L’amitié, une valeur si connue et si précieuse aux yeux de tous et particulièrement au sein de la communauté musulmane. L’amitié en islam est une question primordiale, d’autant plus qu’elle oriente la vie du musulman et...