Archives

Dalil Boubakeur nouveau président du CFCM






Commentaires (16)
  1. khilafa dit :

    Tous de la merde en bouteille ces politiques

  2. mouslim94 dit :

    est-ce fait exprès que sur l’image c’est écrit « David Boubakeur »?? 🙂

  3. taji95 dit :

    la hawla wallah quwata illah billah

  4. mac dit :

    Oui oui c’est fait exprès cette photo David tte manière ici c’est comme ça ne vous attendez pas a un changement

  5. un frère dit :

    vendu.

  6. melkus dit :

    Salam c le nom qu’il mérite tous des corrompus

  7. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Consternant, pitoyable même…
    Mais en même temps, c’était tellement prévisible.
    Une si belle marionnette, vous croyez que le gouvernement français va la lâcher comme ça ?

    Cette instance me fait honte.
    Ils ont un bilan nul depuis le début de leur création.
    Ce CFCM nous discrédite totalement par son système des Habous à la maghrébine, son nationalisme arabe à deux balles, et son silence complice face à tout ce qui touche de prêt ou de loin les musulmans(anes) FRANCAIS de ce pays.

    Un fils de qaid pendant la période coloniale algérienne ne me représentera JAMAIS! Qu’il garde son trône créé de toute pièce. Il rendra ses propres comptes pour le pouvoir qu’il a désiré, et qu’il a très mal desservi! Et il en va de même pour son prédécesseur, à la botte de son monarque de l’Atlas.

    InshAllah que voit le jour une instance musulmane FRANCAISE dirigée par vote direct des musulmans(anes) FRANCAIS(SE). Et non cette mascarade d’un islam à Papa version marocaine, algérienne, tunisienne.
    On a pas besoin de votre ingérence messieurs des ambassades du Maghreb. Occupez-vous de pratiquer votre religion correctement chez vous, et d’en montrer une belle image. Car vous êtes loin, très loin…

  8. Parisien dit :

    DÉGAGE !

  9. Ilyes dit :

    Salem aleikoum,
    Où voulez en revenir? déjà que le monde musulman est divisé, déjà que les musulmans de france s’éparpillent et n’ont pas un ou plusieurs portes paroles (qui parlent au nom de TOUS les musulmans) et maintenant les frères et soeurs se partagent entre partisant et …
    Je crois que quand il s’agit de la question de représentation de musulmans, tout le monde doit verser son sceau en faveur et pour l’interet des musulmans. On s’en fiche qu’il soit algerien ou marocain ou je ne sais quoi! l’essentiel, son poste et sa résponsabilité serai pour défendre les musulmans et puis BASTA.

    salem

  10. Sincèrement dit :

    As Salamu’alaykoum.

    Évidemment, nous savons qui il est, et ce qu’il a fait.
    Mais on oublie que nous méritons nos dirigeant et représentant !
    Allah azawajel n’est pas injuste,
    Nous avons des hommes d’une immondice bassesse comme leader, parce que nous ne sommes pas véritablement ce que nous disons être lorque le mot muslim est prononcé, et nous n’avons pas réellement dans le coeur ce que nous disons chaque fois apres la cloturation de notre salat…

    Nous sommes des miroirs… Quand la minorité d’homme et de femme dans la ummah qui combattent constamment contre leur nefs et à l’amélioration de leur caractère et comportement augmentera, peut etre Allah changera notre situation.

    Changeons nous, pour que le monde change, car le monde est en vérité dans le coeur de l’Homme. Le reflet de notre âme influence la vie et ce qu’elle contient, nous récoltons ce que nous semons.

    Allahu a’lem.

  11. Abdelmajid dit :

    @ Ilyes

    Non, on ne s’en fiche pas justement que le CFCM soit uniquement marocain ou algérien.
    Cette instance le CFCM, créé en 2003 par Nicolas Sarkozy, est un garde fou que le gouvernement a mis en place pour contrôler et orienter la façon dont les musulmans(anes) de France doivent pratiquer leur religion, en accord selon eux avec ce que veut ou pas le gouvernement français en place.
    La volonté que cette organisation soit uniquement composée de musulmans non-français, (mais pour la quasi totalité des musulmans du Maghreb) est voulu, car ces mêmes musulmans ne se sentent pas français et seront toujours dans l’acceptation du gouvernement, en allant toujours dans le bon sens, comme de bon béni oui oui.
    Et ceux en contrepartie pour ces dirigeants du CFCM, d’un salaire mensuel très confortable, tout frais payé par le ministère de l’intérieur (donc indirectement pas nous tous).

    Alors, non, on ne s’en moque de qui ils sont et de qui ils servent.
    Car il ne faut pas oublier que les deux pays Maroc et Algérie, via cette instance, se concurrencent depuis +60ans sur le territoire français dans le contrôle des mosquées de France. C’est ce qu’on pourrait appeler « le jeu des ambassades ».
    Bref un islam en France toujours version coloniale…

    Si le CFCM serait dirigé par des musulmans tous français depuis plusieurs générations ou de souche; alors aucune concession ne serait faite dans le Dine pour le gouvernement français. Il y aurait une levée de bouclier intelligente à chaque scandale, une défense des musulmans(anes) de ce pays… Bref, ça se bougerait, comme c’est le cas pour nos frères et soeurs Britanniques qui eux sont indépendants.

    Mais une telle instance, si elle ne peut être contrôlée ni orientée telle une marionnette par le gouvernement, à sa guise, cela leur serait plus dangereux (selon eux) qu’utile à leur feuille de route.
    C’est pour cela qu’ils n’en veulent surtout pas!

    D. Boubakeur est le fils d’un qaid sous l’ère coloniale française.
    Il faut savoir et comprendre ce qu’était un qaid pour comprendre tout le reste. Un Qaid servait le gouvernement français, il dénonçait aux gendarmes de l’époque les algériens(ennes) récalcitrants; qui étaient par la suite fusillés. Et ce même qaid participait à la spoliation de leurs terres. C’était un collabo en puissance, payé par le gouvernement coloniale!

    En tant que musulman français, je ne veux plus de cette ingérence d’autres pays dans la pratique de notre culte en France. Qui sont-ils pour vouloir nous border comme des enfants, et nous orienter vers LEUR vision de l’islam?

    Ce n’est pas créer de la division que de vouloir la justice et l’équité. Le musulman doit être contre tout nationalisme exacerbé.
    Mais ça en 1400, le monde musulman ne l’a pas encore compris. Nous ne sommes pas une communauté, mais bien malheureusement toujours un agrégat de tribus partisanes.
    On doit ordonner le convenable et interdir le blâmable.
    En l’occurrence qui peut encore accepter sous couvert d’unité, cette pseudo instance du CFCM, qui n’est qu’un bric à brac bricolé, à la sauce couscous merguez!
    Pour ma part j’exprime mon désaccord. C’est le minimum que chacun puisse faire.

  12. Céline dit :

    @sincerement, je n’ai rien a ajouter a ton commentaire, car c’est tout a fait juste, changeons nous d’abord avant de critiquer autrui….

  13. oum dit :

    on change déjà, mais justement nos politiques cherchent les représentants de l’islam qui leur conviennent, pas qui nous défendent
    ce n’est pas une question de ce que nous meritons ou pas, car c’est les excuser

  14. melkus dit :

    Salam alaykoum arrêtons de parlez de c gens on leur fait de la pub parlons de nos sœur qui se son fait agresser il faut pas les oublier svp

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *