Actualités

Condamnons la haine !

Converti à l'islam





Commentaires (19)
  1. Simo dit :

    Assalamou aleycoum,

    BarakaALLAHoufik akhy pour ton arcticle.

    Autant je te rejoins sur certains points, autant je suis en total désaccord avec le fait de se justifier sur la place publique, une énième fois, des actes d’un malade mental? Tu nous demandes encore plus de sagesse, de générosité mais ne trouves-tu pas que la communauté musulmane de France est suffisamment patiente, sage et conciliante? Je pense que nous devons rester dignes, sans en faire trop. L’Islam est innocent de cet individu et du mauvais comportement de certains musulmans. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour les gens intelligents désireux de chercher la vérité sur l’Islam et ne cédant pas aux amalgames. Comme disait Jacques Brel : « les imbéciles sont des paresseux ».

    Concernant nos mosquées, c’est justement parce que nos imams, sous surveillance des services secrets, préfèrant parler des ablutions et du mariage (qui sont des sujets importants bien sûre) n’osent évoquer les règles et codes du Djihad en Islam, les conditions pour se battre, pour se défendre que certains d’entre nous vont chercher des infos erronées sur Google… L’Islam est un système de vie qui englobe tous les domaines, sans tabous.

    Par ailleurs, concernant l’actualité, rien n’empêche d’avoir un regard critique sur les médias et les contradictions qu’ils nous obligent à accepter comme des vérités absolues sans tomber dans la théorie du complot. Il y a quand même des aberrations qu’il est nécessaires de vérifier et des définitions mensongères, à la limite de l’insulte que nous devons dénoncer.

    Qu’ALLAH nous guide. Amine.

  2. ZMZ dit :

    As salam ‘aleykoum wa rahmatu Llah wa barakatu

    BarakAllahu fikoum, c’est un très bel article

    As salam ‘aleykoum wa rahmatu Llah wa barakatu

  3. Adlane dit :

    Salam,

    En parlant de conséquences, des actes islamophobes ont déjà été remontés. Ainsi, il semblerait que 2 sœurs voilées de Malakoff (92) se soient faites agresser en représailles de la tuerie de Toulouse.
    En ce qui me concerne, avec 2 frères, nous nous sommes fait interpellé par une passante hier soir en sortant de salaat Ichaa. Cette dame nous a dit que nous étions « courageux pour tirer une balle à bout portant dans la tête d’une fillette », et partait en nous insultant.

    Je crois qu’en plus des points que vous citez, il est aussi important que nous renversions le CFCM pour mettre des gens compétents à sa place.
    Personne ne nous représente aujourd’hui et c’est ce qui permet aux experts islamo-orientalistes de raconter tout et n’importe quoi à notre sujet sur les plateaux TV.
    Les gens ne savent même pas ce qu’est la tariqa salafiya, ils ne savent meme pas non plus qu’il existe des fatawas explicites condamnant les tueries d’innocents, en bref l’image de notre religion est salie et personne pour contre-argumenter.

    Pourtant ce ne sont pas les initiatives qui manquent, mais même entre responsables associatifs ou mouvements on se tire dans les pattes.

    Au final, je me dis que l’on n’a peut-être que ce que nous méritons.

    1. Abou Ibrahim dit :

      wa ‘alaykoum salam,

      « Cette dame nous a dit que nous étions « courageux pour tirer une balle à bout portant dans la tête d’une fillette », et partait en nous insultant. »

      Et elle est courageuse elle et n’a visiblement pas peur d’intérpeller des musulmans de la sorte.

      Il faut maintenant admettre que l’opinion publique moyenne est très influençable avec peu de reflexion et d’ésprit critique.

      Concernant nos « representant » effectivement nous ne devons nous en prendre qu’à nous mêmes. Le 11 septembre ne nous a pas servi de leçon, et la oumma est restée adolescente. Faut pas s’étonner de l’infantilisme que l’on subit avec des Makarian, Antoine Sfeir ou Del Valle venir expliquer aux Français ce qu’est l’Islam.

      p.s. : désolé de ne rien proposer de concret.

    2. Najat dit :

      Assalamu aleykoum

      Vous devriez signaler les réflexions de cette dame au CCIF, ça peut paraitre rien, mais ça compte.

    3. Abou Ibrahim dit :

      PS.2 : je viens de recevoir un SMS où l’information selon laquelle 2 soeurs auraient été agréssées est dementie. Il s’agit d’une agression verbale qui aurait eu lieu avant l’identification du tueur et n’est donc pas lié au psychopate de Toulouse.

      Ca ne minimise en rien le climat délétère qui nous attend. Wa-Lahu a’lam.

    4. muhammad dit :

      assalame alykoum
      pour abou ibrahim pour le 11 septembre jusqu’a preuve du contraire c’est les americains qui dit que c’est oussama ben laden qui a fait ça sans trop d’explication par contre les preuves que les americains qui sont mémé a ça sont abondante sur you tube voici un lien qui va t’eclairer un peu plus sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=T000sQMI3j0
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh

    5. BintAlMadinah dit :

      Wa Alayka As Salam,

      D’accord mais comment faire???

      Je me joins à ta cause en tout cas…(pour virer le quoi déjà? Ah oui les Pinocchio du CFCM).

      Qu’Allah Subhanu wa Ta’ala nous guide et nous accorde la clairvoyance…

  4. Amel dit :

    Salem aleykoum. J’entends, je lis, qu’il y a eu plus d’agressions, de remarques, etc. depuis quelques jours. Je dois avouer que j’ai un peu peur de sortir seule. toute cette histoire va se retourner contre nous, les musulmans, surtout ceux qui ont la barbe, le hijab etc

  5. Julien dit :

    Assalamu aleykoum.

    Il faut certes dénoncer la haine. Les moyens de communications et d’information se multiplient et devrait rapprocher les hommes, mais l’homme préfère suivre ses mauvais penchant. La haine est donc a dénoncer, a plus forte raison lorelle est émise papn membre de l’oummah. Pour moi, c’est essentiel pour l’oummah, a des fins «éducatives».

    Mais ce qu’il faut aussi dénoncer avec force, c’est la participation des islamophobes au terrorisme «islamiste» comme ils disent, et la manipulation des faits.
    Sans partir dans un délire conspirationniste, on nous parle d’un terroriste formé par les Talibans et Al Qaeda. Or, même certains médias français osent l’affirmer aujourd’hui, les Talibans ont longtemps été formés et entretenus par l’ISI, sous traitant de la CIA, et des services secrets saoudiens. Sans avoir la science ni la connaissance des personnes nécessaire pour juger, je constate seulement qu’a l’instar de Khadafi, les amis d’hier sont devenus ennemis.
    Jouer le jeu de la droiture une fois sa veste retournée, c’est assez bas et hypocrite.

    De plus, concernant l’affaire dont il est sujet aujourd’hui, sa récupération a des fins politiques est assez visible.
    Les 3/4 des informations divulguées le sont par le gouvernements ou par des autorités qui peuvent parfois le suivre au mépris de la loi française (cf. l’histoire des fonctionnaires et hauts fonctionnaires licenciés suite a une enquête truquée de la police des polices, car trop «proches» du PS. Ces gens là n’ont ils pas intérêt a ce que les informations concernant cette affaire concourent a là «réélection» de leur «candidat»?
    Alors, on nous apprend qu’un salafiste sort en boîte et fume la chicha, qu’un homme s’etant évadé d’une prison afghane avec l’aide des Talibans peut se ballader librement en France, et qu’en plus un homme peut être dans le même laps de temps emprisonné en France et en Afghanistan… Rien de louche jusque là.

    Les faits sont là, mais ils sont manipulés. Dénonçons la haine mais dénonçons l’alimentation de la haine a notre encontre.

    Veuillez excuser mes fautes de frappe, j’ecris de mon smartphone.

  6. EL Bashir dit :

    Salam Aleikoum.

    Ah mes freres et soeurs filah, ca va aller crescendo.

    Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion : Le Prophète Mohamed (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

    1. s00lee dit :

      Salam alaikoum,

      Ben je dirai que l’on est en plein dedans.

  7. Bilal dit :

    Salam ou’aleikom

    C’est vrai qu’il faut une meilleur gestion de la transmission mais franchement entre Cheik Google ,l’autoformation et les nouveaux imams Malik et Abou Hanifa que sont Moussaoui le blédard et Boubaker le harki le choix et vite fait!
    En tout etat de cause le musulman se remet toujours. Allah Seigneur d l’univers
    Alhamoulilah

  8. BintAlMadinah dit :

    As salam

    3 militaires se font tués…personne ne fait rien
    4 juifs se font tués…et là plan ecarlate et dans la même journée dès 3h du matin on identifie le meurtrié….
    Meurtrié qui aurait pu être repéré avant puisque ce jeune homme a été retrouvé grâce a ladresse IP de sa maman (madame aziri et non pas merah)

    Ce jeune homme aurait donc volontairement voulu tué ce militaire maghrebin en pretendant vouloir acheté sa moto….?
    Question? comment savait-il qu’il était militaire..ou qu’un militaire vendait son scooter sur le bon coin?
    Donc la théorie de « je lai tué car il était militaire » semble farfelu car comment pouvait il savoir que cetait un militaire derrière son ecran d’ordinateur..?

    Ensuite, il se refugie dans son apparatement mais a 1h du matin il decide dappeler la redactrice en chef de « france 24 » pour revendiquer ces meurtres…
    A 3h du matin le RAID debarque pour la premiere fois a son domicile avec un belier hydrolique capable de détruire des portes blindés, mais comme le jeune homme etait réveillé il a bloqué sa porte et sest mis a tiré blessant 3 personnes…

    Dans la journée ils evacuent les habitants de l’immeuble sans que le jeune homme ne s’en rende compte…
    Toujours dans la même journée on apprend qu’il se confie au « mediateur » lui indiquant qu’il comptait tuer ce matin 1 militaire et 2 policiers repérés au préalable..
    Question? pourquoi appeler france 24 a 1H du matin pour s’auto-dénoncer alors qu’il compte quelques heures après aller tuer 3 autres personnes?
    Il confie également au « mediateur » qu’il fait partie d’Alqaeda, que le scooter volé et repeint se situe a tel endroit, que la voiture de son frère contenant des armes, des explosifs (selon M6), du materiel servant a faire des explosifs (selon TF1) et pas d’explosif (selon BFM TV) se trouve a tel autre endroit…

    Certains politiciens nous confient qu’il était parti en afghanistan en 2004 pour suivre un stage commando…en 2012 il a 23 ans…et en 2004?…14 ans?
    Ils nous disent également qu’en afghanistan il s’est fait arrêté pour avoir posé des bombes a kandahar, mais que les talibans l’ont aidé a s’enfuir, puis il est rentré en france!..tout ça a 14 ans biensur..
    Ensuite il est parti au pakistan mais est très vite revenu en france pour cause d’hépathite A..
    Son deuxième sejour en afghanistan s’est déroulé en 2007…et au même moment de 2007 à 2009 il était en prison en france…ce jeune homme se serait il dédoublé?
    Le représentant des autorités afghanes dément formellement d’avoir eu ce jeune homme dans ces prisons…et ce quelle que soit la période…

    Cette nuit…après plus de 24h « d’assaut », les médias nous disent que 55 personnes du RAID sont présentes, sans compter a police nationale, les gendarmes etc etccc
    ..Et pourtant aucune intervention…ne pouvaient-ils pas envoyer un gaz servant a l’endormir? ne pouvaient-ils pas constater à l’aide d’une caméra thermique servant a détecter une source de chaleur cest a dire une personne vivante ou non a lintérieur de cet appartement?
    Les politiciens prétendaient qu’il était surement mort suicidé…n’auraient-ils pas pu le savoir en mettant en marche leur caméra thermique?

    Les spécialistes des RAID sur BFM TV disaient cette nuit 22H45 que les 3 premières grenades lancées agissaient en quelques secondes et servaient a étourdir,assourdir et aveugler provisoirement le jeune homme…
    On apprend que ces mêmes grenades ont en fait servi a détruire la porte, la fenêtre et l’un des murs…
    Plusieurs dizaines d’autres grenades ont été lancées..comment a t’il pu se réfugier et survivre dans la salle de bain d’un appartement d’un vingtaine de métre carré (selon les journaliste) ..

    Sans nouvelles de lui de 22h45 jusqu’à 11H30 ce matin, ils ont pensé qu’il était mort ou suicidé…
    Ils décident enfin a 11H30 ce matin de lancer l’assaut…55 mecs du RAID!!! 32 heures après…ils enlèvent la porte..normalement déja detruite la veille, ils entrent aussi par la fenêtre..ils font entrer une caméra..et quand celle-ci arrive proche de la salle de bain, le jeune homme sort armé jusqu’aux dents, tirent 300 ou 60 ou 30 cartouches tout en s’avancant vers la fenêtre (fenêtre ou les RAID sont entrés) puis se jettent par la fenêtre tout en tirant et se retrouve mort au sol…
    Fenêtre d’un appartement situé au rez-de-chaussée…

    Le procureur dit a 14h30 dans les séances de questions reponses que dans lappartement fouillé ils avaient retrouvés la fameuse caméra ayant filmé les différents meurtres et qu’ils avaient visionnés les vidéos HIER…!!
    HIER? mais comment s’est possible puisque l’appartement a été fouillé aujourd’hui? sa langue aurait-elle fourchée?aurait-il gaffée ce fameux procureur de la république de paris ?

    Pour finir, nous apprenons qu’au depart il est blanc blond yeux bleus avec des tatouages (d’après les temoins)…qu’il n’est pas pratiquant, ou du moins il ne faisait que le ramadan..que le samedi d’avant il était en discothèque..qu’un peu plus tôt il portait une crête de punk…(d’après ses proches)
    Conclusion : a t’on vu? entendu? les propos de ce jeune homme de vive voix? non…car ils l’ont tué…
    Je ne cautionne pas ce qu’il a fait…si il l’a fait car après tout on en a aucune preuve nous de tout cela… Allah yarahmou.

    Qu’Allah Al Aziz Al Jabar nous guide et nous épargne les flammes de l’enfer… Amin.

  9. une soeur dit :

    As salamu ‘aleykum

    Personne ne trouve étrange qu’on l’ai tué sans jugement une fois de plus ?
    Certains sont vraiment trop trop trop naifs…

    1. Adlane dit :

      Waleykoum salam wa rahmatullah,

      Il ne s’agit pas d’être « trop trop trop naïfs », mais on fait partie d’une religion où l’on n’avance rien sans preuve.
      Donc, oui, on peut penser que c’est « étrange » qu’il ait été tué sans être jugé, qu’il se soit jeté par le balcon, qu’il commète ses méfaits à 1 mois des élections, qu’il soit supposé membre d’Al Qaïda, qu’il ait filmé ses actes etc…, mais ça restera de l’ordre de la conjecture. Sans plus.
      Sauf si tu as des éléments nouveaux à partager ?

    2. muhammad dit :

      assalame alykoum
      pour adlane ils sont ou leurs preuves que c’est mohamed merah qui a commis ses actes?
      jusqu’a présent nous avons aucune photo de mohamed merah mort,aucune enregitrement audio montrant mohamed merah avouant ces actes,en plus il y’a un temoin qui decrit une personne totalement differente de mohamed merah,et encore un autre element etrange:pourquoi quelqu’un qui veut commettre des crimes demande comment desactiver le systeme gps sur une moto?

      et puisque tu fais partie d’une religion ou l’on avance rien sans preuves alors pourquoi tous les musulmans qui l’ont vite condamner dans le premier article sans apporter aucune preuves?
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh

    3. muhammad dit :

      assalame alykoum
      pour completer l’information,les 4 juifs ont été tuées avec un pistolet qui s’appelle UZI et UZI est une arme de fabrication israelienne(bizarre).
      et pour ceux qui ont des doutes sur la mediatique des infos voici une video qui va vous faire changer d’avis:http://www.youtube.com/watch?v=CooQdqk04KE&feature=player_detailpage
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh.

  10. Julien dit :

    Assalamu aleykoum.

    Si cela intéresse quelqu’un:

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etrange-relation-entre-mohamed-113234

    Un article très intéressant sur les relations intimes entre Mohamed Merah et la DCRI. Ça me rappelle les relations qu’ont eu a l’epoque la CIA et un certain Oussama je sais plus quoi…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *