Comment doit-on accueillir et vivre Aïd Al-Fitr ? (1)

Comment doit-on accueillir et vivre Aïd Al-Fitr ? (2)

Par Tamime Khemmar.

Il ne reste que quelques jours avant la fin de ramadhan.

Soyons donc bienfaisants lors de notre jeûne ainsi que lors de notre fête.

Armons nous de patience et de dévotion lors de l’accomplissement du culte et soyons joyeux, heureux et ouvrons nos cœurs aux autres lors de notre fête : Aïd Al-fitr.

Protégeons nos enfants (1)

1-Célébrons l’Aïd dans la joie et la réjouissance :

-En remplissant notre cœur de joie et de gratitude envers Allah pour nous avoir permis d’assister[1] au mois de Ramadhan, de le jeûner, d’y accomplir une multitude d’œuvres bienfaisantes comme la récitation du Coran, l’aumône, etc.

-En se réjouissant du pardon d’Allah promis pour ceux qui jeûnent Ramadhan et veillent la nuit en priant, en ayant foi et en espérant la récompense d’Allah. Ce qui nous débarrassera de nos péchés et de leurs traces néfastes.

-En étant joyeux et souriant. Adressant à tous ceux que l’on rencontre un visage souriant, une parole aimable et une conduite pleine de sérénité, affichant en cela le bonheur sincère qui se trouve dans notre cœur.

-En s’amusant et en jouant, afin de faire entrer dans notre cœur et celui de nos familles une joie et un bonheur digne de ce grand jour.

2-Portons un habit neuf et soyons beau :

Comme fut la conduite de notre Prophète [ﷺ], sans pour cela exagérer dans les dépenses ni s’en vanter devant les autres.

Le rifq avec le domestique et l’endetté

 3-Visitons les proches et lointains parents ainsi que les amis :

Profitons de cette bénéfique occasion pour rendre visite à nos parents, nos frères, nos sœurs, nos oncles, nos tantes, etc. Sans oublier de rencontrer nos amis et de passer un bon moment avec eux.

Notes de l’auteur : 

[1] Combien de gens sont morts quelques jours avant ce noble mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *