Archives

Sirine, exclue de son collège à cause d’un bandeau et d’une jupe






Commentaires (98)
  1. greg dit :

    aslm al hamdoulilai ont et discriminée parce qu’on n’est musulmans.en vérité ils nous font du bien,même si c’est pas facile pour certains.

  2. Zouzou dit :

    J’ai l’impression de rêver, ils incitent les filles à s’habiller court et à être attirante en fait! Ils savent pas que s’habiller de cette manière ça peut causer des pbs,dc venez surtout pas ns dire que l’islam est une religion à pbs…

  3. abdelkarim dit :

    Salam
    ALLAH istar elles veulent simplement se couvrir et on veut les devergonder dans leur foi, et nous sommes derriere nos ecrans a être offusqué alors que maintenant il faut de l’action mobilisons nous non pas avec des manifs et trois pélerin mais en boycottant et en achetant que chez des commercants musulmans. 2017 sera aussi l’année de mobilisation éléctorale Mr KHELIFI Ahmed a un plan trés pértinant.

  4. Nadir dit :

    Que Allah de donne meilleur ma sœur bon courage dans cette épreuve tkt nous sommes la pour toi

  5. Abou''anasr dit :

    Assalamou’aleykoum. Y’aurait-il besoin d’un soutien financier pour les démarches judiciaires ?

  6. Abouamine dit :

    Assalamou aleykoum Pureté a Allah et les priere et le salut d’Allah sur son humble messager histoire incroyable mai pourtant vrai nous ne voyons pas de la même façon va falloir ce faire une raison et prendre notre mal en patience et quantité de verset et hadith authentique nous recommande la patience

  7. OumAyoub dit :

    Assalamo 3aleykum, on doit rester dignes et fiers d’être musulmans al hamdulilah. Je respecte la volonté de la mère de Sirine de se battre. Je l’encourage, car il faut se battre pour ses droits les plus élémentaires afin de stopper ce genre d’attitude islamophobe inchaAllah. Qu’Allah te facilite ma sœur ainsi que toutes les sœurs qui sont dans le même cas. Amine. Je rejoins l’idée d’un frère qui a suggéré une aide financière pour la procédure en cas de besoin. Si vous avez des infos, faites le nous savoir barakaLaho fikum.

  8. Snouoy dit :

    Qu’Allah nous vienne en aide et nous facilite la pratique de notre religion ! Qu’Il aide nos soeurs qui se battent pour la piété !

  9. oumnisrine dit :

    salam aleykoum

    courage a la famille et a cette jeune fille! lacher pas l’affaire!!! qu’Allah vous assiste

  10. Oumnaim&riadh dit :

    assalam waleykom , pour ceux qu’ils veulent apporter une aide financiere je vien de voir sur le site du CCIF que les dons etaient les bienvenus assalam waleykom

  11. lila dit :

    salam alikoum Sirine !
    je suis de tout coeur avec toi, fais douas, Allah te faciltera incha Allah.
    Et prends les cours perdus chez tes amis, bon courage !

  12. Didi dit :

    Salam alikoum courage m’a sœur y’a toute la communauté musulmane et autre qui sont avec toi et surtout Allah ceux qu’il font c lâche juste pour faire du buzz dans un pays soit disant droit de l’homme ça veut plus rien dire mais le droit du fric dans leur poche il connaisse ça

  13. Soso77 dit :

    C’est vraiment honteux dans un pays qui se dit libre

  14. Musulmane dit :

    Merci à tous ceux qui ont exprimé leur soutien à Sirine, l’adolescente qui semble mettre en déroute la république, dont même les ministres se sentent menacés par un bout de tissu de 5 cm. Quel courage, pour des prétendus défenseurs de la liberté, de s’acharner sur une enfant et de la priver d’instruction juste pour un bandeau.

    Nous avons créé une adresse mail pour que vous puissiez continuer à lui adresser vos messages de soutien, que nous lui faisons suivre : sirine@islamophobie.net

    Le plus important maintenant est pour Sirine de reprendre les cours le plus tôt possible et dans les meilleures conditions. Pour cela, nous faisons le nécessaire afin qu’elle puisse être scolarisée dans un collège privé de région parisienne et suivie individuellement par une équipe de soutien scolaire.
    Il faut entourer cette courageuse jeune fille de soutien et de sérénité, afin qu’elle prépare son brevet au mieux et qu’elle puisse répondre à la haine et à l’exclusion par la plus éclatante des réussite, en étant heureuse et épanouie.
    Par ailleurs, nous n’entendons pas en rester là d’un point de vue juridique et aiderons Sirine, avec détermination et patience, et ce jusqu’à ce qu’elle ait gain de cause.
    Si vous souhaitez participer aux frais scolaires et juridiques avec nous, vous êtes les bienvenus, mais s’il vous plait, pensez bien à indiquer « Pour Sirine » à l’arrière de vos envois, afin que nous puissions allouer vos dons spécifiquement à cette cause :

    ADDH-CCIF/Pour Sirine

    BP 70233
    75 463 Paris Cedex 10

    Merci à tous !

  15. Abou abdi allah dit :

    Mouslim rapporte dans son authentique selon abou hourayra que le prophète (ص) a dit :

    « L’islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés ».

  16. Abou aymen dit :

    Allah est avec toi ainsi que toute la communauté musulmane tu seras récompensé inchallah alors courage et accroche toi. Restons dignes et fier d’être musulman, utilisons toutes les voix judiciaires existantes, je sais que tu gagneras inchallah auprès de la commission européenne des droits de l’homme

  17. oum dit :

    un petit mot pour sirine : habiba on est tous très fier de toi, tu es très forte et courageuse !
    continue à te battre, mais pas que par le biais des procès, ça c’est le boulot de ta maman et de ton avocat, bats toi en leur montrant qu’ils ont perdu une élève brillante ! montre que ton cerveau vaut plus qu’une histoire de jupe et de bandeau !
    bosse, bosse, bosse, decroche ton brevet et continue tes études inchAllah ! je suis sûre que tu en es capable!
    et c’est en montrant que nous sommes plus fort, par notre volonté, notre esprit, notre din, et notre intelligence qu’on montrera notre supériorité inchAllah ! allez sirine, courage et à tes bouquins !

  18. Oum Assia dit :

    Salem aleykoum. Il faudrait que ses amies musulmanes ET non musulmanes portent toutes les mêmes jupes jusqu’à ce que l’établissement comprennent que c’est une mode et non un vêtements religieux

  19. Youssef dit :

    Vous comprenez maintenant pourquoi il est urgent à ce que les musulmans de ce pays se réveillent et agissent. Représentez-vous aux élections de parents d’élèves dans les écoles et collèges et vous verrez que les directions des établissements seront plus attentifs à vos remarques.

  20. Amine dit :

    Salam ahleykoum,

    nous ne devons pas nous laisser faire, qu’Allah vous aide dans cette épreuve. Par quel moyens pouvons nous agir pour venir en aide à cette famille?

  21. oum dit :

    youssef c’est en ouvrant nos collèges, ecoles et lycées, et qu’ils remportent tous les classements que nous serons pris au sérieux
    car la parole d’un parent d’élève n’a aucun poids vu qu’il n’est pas déssisionaire dans un établissent public !

  22. Nadia dit :

    Courage Sirine, on est tous avec toi !! – N’hésitez pas à aller devant la Cour Européenne des droits de l’Homme, la France risque bien de se faire condamner une fois de plus !

  23. Mara dit :

    Dans toutes choses il y a un bien pour le musulman. Ma chère sirine puisse Allah azawajel te récompenser pour ton courage et faire de toi une femme pieuse, malgré une aide financière qui puisse couvrir tes frais scolaires, tu seras présente dans mes douha, et c’est la meilleur des choses. Par ailleurs, ta situation je l’espère va provoquer un réveil de la oumma, 6 millions de français si simplement 2 millions de français adhérent au CCIF et suivent les recommandation de cette association nous aurons avec l’aide d’Allah plus de considération. Aujourd’hui nous sommes a l’heure du rassemblement et de l’action, c’est fini le ferme ta g…. ou je te renvois au bled, ne soyons plus les victimes mais soyons les acteurs de notre religion. Et tous les musulmans qui me lisent, ayez des Douhas pour serine, et pour des jours meilleurs en France et dans le monde. Et Allah est le plus savant.

  24. oum Imane dit :

    as salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

    Sirine qu ALLAH te facilite

    Il faut faire valoir tes droits , à partir du moment où tu n’entraves pas le bon fonctionnement de l’école , il n’y a pas de raison que tu n’y puisse pas étudier comme tous les autres enfants et cela la laicité !!!

    Il faut revoir la définition de la laïcité dans notre pays car bon nombre de nos citoyens ne la connaissent pas !!!

    Qu Allah nous facilite dans nos épreuves !!!

  25. Abdelhafid dit :

    Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ?
    . Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
    . Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d’Eden ? Voilà l’énorme succès
    . et il vous accordera d’autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] de Dieu et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
    (sourate 61)

  26. Yassine dit :

    ALLAHOUMA khlaflaki khayroun minh.

  27. said dit :

    courage petite soeur , ta maman a raison de continuer a lutter pour que tu retourne au college !!!! ya rien de mal a porter des jupes longues et un bandeau !!!! ils prefererait te voir en mini jupe ou en legging !!!! pfffff PITOYABLE

  28. diana dit :

    sirine tous les musulmans et musulemanes sont avec toi..C pas ces gens sans decence qui vont finir les musulmans et sa decence de vie.nous sommes les meilleurs dans tous Cpour sa qu’ils feront tous pour nous nuire.tu restes comme tu est C seul ALLAH qui nous juge.N’oublie jamais cela..Ils seront toujours plus inferieur que nous meme dans l’habillement.

  29. Akry dit :

    Salam aleykoum, je suis de tout coeur avec toi sirine courage !

  30. zorro dit :

    salam aleikoum
    MUSLIMS quittons ces écoles diaboliques et construisons nos propres écoles privées musulmanes.
    En effet dés la prochaine rentrée scolaire ce gouvernement pervers prévoit d’intaller des « préservatifs dés le collége.
    Honte à la ripouxblique…….

  31. Noura45 dit :

    Salam aleykoum. Courage ma sœur ! Que Dieu te soutienne et raffermisse ta foi. Al Hamdullillah, toute épreuve, toute difficulté touchant le croyant lui apporte un bien, ici-bas ou dans l-au-delà. De tout cœur avec toi.

  32. abdudu54 dit :

    Eh oui voilà une fois de plus qu’il nous faut nos propres collèges et nos propres lycées! Sirine, je suis enseignant et si je le pouvais, je te donnerais des cours particuliers à domicile .Tiens bon et ne lâche rien!Ce qu’ils veulent c’est que tu ne sois pas instruite ma soeur alors ne te décourage pas et accroche toi dans tes études pour que dans quelques années, tu retournes là bas et qu’avec tes diplômes tu leur ferme leur sale bec rempli de haine.Toute la communauté est avec toi ainsi que le Tout Puissant!

  33. Nounou dit :

    Ils veulent contrer l’islam en France, combat perdu d’avance et ça ils le savent….

  34. Nounou dit :

    Tous ça au nom de la laïcité, ben moi au nom de la laïcité je demande qu’on supprime la fête de la toussaint, Noël et pâques .

  35. Faridou le Raton dit :

    Courage à cette petite fille ! Insha’Allah elle sortira encore plus forte de ces épreuves. Ce serait bien qu’elle puisse quand même avoir des petits cours de soutiens. Si j’étais une femme et pas en période d’exam’ j’aurais fait cela avec plaisir. C’est trop injuste ce qui lui arrive. Qu’Allah te rende forte ma soeur, malgré ton âge, sache que la justice arrive tôt ou tard.
    C’est dingue qu’aujourd’hui même des jupes et des bandeaux doivent être proscrits ! Que fait le gouvernement sur cette décision ?! NADA…

  36. Abou Qasim dit :

    Ma sœur si tu lis ces lignes saches que tu vie une épreuve dure mais qui t’en-grandira.
    faire des do’ras et remercie Allah qui t’a permis de porter un message fort qui touchera et guidera in sha allah énormément de sœur qui s’habille de façon impudique or qu’elle sont en position de s’habiller décemment.
    Surtout ne fais pas de concession sur ton Dine, reste forte et in sha Allah tu sera grandement récompensée par Ton créateur qui a également crée ceux qui tente de de faire du mal.

    Que Dieu te protégé et t’élève toi et ta femme . Amine.

  37. Salam dit :

    Salam aleykoum . Courage aux musulman(e)s. Nous possedons le plus beau tresore qui est l’islam . Ils peuvent tout nous retirer mais pas la foi ! Nan , sa ils ne peuvent pas . Qu’Allah facilite cette soeur dans cette vie et l’autre e
    t tout les musulman(e)s

  38. Redak dit :

    « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur. » [Rapporté par Ahmad et An-Nasa’i.]

  39. Adam dit :

    As-salãmu `alaykum السلام عليكم

    Nos élites musulmans doivent bouger, c’est eux qui ont les moyens pour changer cette vision islamophobe qui vise les musulmans. Oui il y a une élite musulmane en France, une vraie élite qu’on voit pas au médias mais qui est présente. On veut les voir bouger par des actions intelligentes comme ce qu’ils font aux USA et Angleterre, dans les universités, des compagnes de sensibilisation, des affichages monstres. Oui il y a le CCIF mais lui seul ne suffit pas. Pour changer notre situation, faut qu’on change aussi intérieurement et sortir de l’état de victimisation. Tant qu’on se voit victime, il y aura toujours un persécuteur et on attendra toujours un sauveur. Sortons de ce triangle dramatique et commençons a créer, innover ( pas dans le dîne bien sûre ), évoluer, avoir un comportement digne en suivant celui qui a le meilleur comportement notre prophète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam. Les haineux, les pervers, les islamophobes vont continuer à propager leur religion laïcarde et ils n’arrêteront pas jusqu’à qu’ils nous voient soudés, organisés. Et mon dernier mot a cette sœur et sa famille : NE LÂCHEZ RIEN

    Wa As-salãmu `alaykum Wa rahmatu Llãhi Wa barakãtuh

  40. Une soeur Fillah dit :

    As salam wa’leykum ma petite soeur fillah, si jamais tu vois ce message sache que tu as tout mon soutien, du fond du coeur, dans mes du’as tu es présente. Sache ma belle que ceci est une épreuve d’Allah garde ton sourire.Être choquée ne suffit pas, j’agis désormais, tout ça me révolte et ma révolution porte ton nom. Ils ne connaissent pas la pudeur, t’incite à rester chez toi et te prive du savoir pour une histoire de longueur de jupe mais sache ma chère soeur que ta pudeur n’a pas de prix, ils peuvent t’exclure de tous les collèges, aux yeux d’Allah tu es une perle. Ce statut n’a pas de prix. Mais s’il te plaît ma jolie soeur ne te laisse pas abattre et bats toi pour tes DROITS, tu as derrière toi une Oummah qui inshaAllah ne te laissera pas tomber.Prends soin de toi petite Sirine, ce combat ne te rendra que plus grande inshaAllah
    Qu’Allah te préserve et t’illumine, qu’Il te facilite à toi, t

  41. Khadija dit :

    As salamo alaykom,
    Ma petite sirine, j’imagine la peine et colère que tu dois ressentir. Ah qu’Allah swt anéantisse ces injustes. Allah est grand et mieux vaut L’avoir de son côté en faisant ce qui le satisfait que de chercher à plaire à des mécréants intolérants… Je porte le voile et je fais aussi face à des regards remarques etc… Mais el hamdoulilah en étant patients et endurants nous n’en serons que plus récompensés. Il ne faut pas baisser les bras et lutter mais de manière pacifique bien sur. Tu n’es pas tte seule sirine à être victime d’injustice, nous sommes très nombreux, confie toi à notre créateur, il t’apaisera inch’Allah taala. De gros bisous ma petite sœur! Khadija.

  42. Awa dit :

    Sirine je suis de tout cœur avec toi ma belle, n’oublie pas que Dieu est grand et que la roue tourne. Ne change pas ton style vestimentaire à cause de ces kouffar , reste comme tu es. Masha’Allah à ton âge je te félicite. Courage, tiens bon et je te souhaite la réussite dans tes études ! Toutes la communauté musulmane te soutient !

  43. ahmed le coeur a vif dit :

    que cela puisse être une consolation pour la jeune sœur, les hypocrites, les mécréants anti Islam, ne seront pas gagnant, et ils courront a leur perte, et ils souffrirons au plus profond de l’enfer. ALLAH est témoin de tout et il est intransigeant dans Son jugement.

  44. linda muslima dit :

    salem wahlikoum, je suis vraiment triste pour cette jeune fille qui es exclue à quelques mois du brevet c vraiment horrible !!! seulement pour une jupe longue et un bandeau ! quel honte ! Ma petite sirine ne pert pas espoir la patience paie, Allah observe le mal qu’il t’on infliger & place ta confiance en Allah. Qu’Allah te vienne en aide oukhty, que tu retrouve une école rapidement et que tu obtien ton brevet in cha Allah oukhty & prend soin de toi

  45. linda muslima dit :

    salem wahlikoum, je suis vraiment triste pour cette jeune fille qui es exclue à quelques mois du brevet c vraiment horrible !!! seulement pour une jupe longue et un bandeau ! quel honte ! Ma petite sirine ne pert pas espoir la patience paie, Allah observe le mal qu’il t’on infliger & place ta confiance en Allah. Qu’Allah te vienne en aide oukhty, que tu retrouve une école rapidement et que tu obtien ton brevet in cha Allah oukhty & prend soin de toi

  46. kaou dit :

    Salam alikoum !

    Allah nous éprouve en fonction de notre foi, et ALlah ne se trompe jamais donc il faut supporter avec patience les épreuves puisqu’elles sont à notre portée. Allah te facilite de t’accrocher et de travailler à fond et incha ALlah tu décrocheras ton brevet haut la main ! Allah t’aide ptite soeur !!!! W salam alikoum !

  47. Ami dit :

    Salam aleykoum la je crois qu’on a vraiment touché le fond en ce qui concerne du point de vue de l’éthique, qu’Allah te guide et qui récompense ta patience m’a sœur .

  48. Titi la picarde dit :

    Je m’adresse à toi sirin, parce que je suis une femme comme toi, voilée du même voile dont tu te pares chaque jour, parce que ton sacrifice fut le mien, il y a longtemps, je te rassure tout va mieux après, fait preuve de patience face à cette adversité, ils ne sont pas de taille face à ton allier, car Il est. Lui le Juste, courage la oumma est avec toi

  49. said dit :

    nous sommes avec toi Sirine .Ca te suffit rien de savoir le créateur de ce monde est avec toi soubhanaho wataaala.

  50. adn dit :

    Les mots m’échappent face à la situation de cette jeune fille et tant d’autres qui subissent de plus en plus cette politique de stigmatisation et atteinte à leur liberté. la question dépasse le contexte du code vestimentaire mais relève plutôt de la provocation et de l’atteinte à un e communauté dans ces droits (à l’éducation, emploi…) et de l’image qu’on donne de celle-ci dans les médias.

  51. Yassine dit :

    Bonjour,
    on ne peut que s’associer à la dénonciation de cette discrimination que vivent les musulmanes. Cette frilosité franco-française vis-à-vis de tout ce que peut être en lien avec la pudeur et le considérer comme anti-laïque,anti-républicain doit réveiller les juristes « justes », de confession musulmane ou non… Car je reste persuader que la loi de 2004 est anticonstitutionnelle; une loi qui discrimine ne peut pas être républicaine. Aux juristes « justes » d’apporter des arguments afin d’abroger cette loi.
    Quant à Sirine, tu es une victime de plus de l’interprétation abusive d’une loi fondamentalement injuste.
    La maman a raison de porter cette affaire devant la cour européenne, cela nous sort de la frilosité franco-française que je dénonce, la justice européenne te donnera raison. Patience!
    Bon courage Sirine!

  52. bemous dit :

    La France me fait honte! C’est tout simplement de l’islamophobie. Tout ceci n’a rien à voir avec la laïcité.

  53. Karima dit :

    As salam aleycoum je suis actuellement scolarisée en Terminale et d’accord le bandeau je n’ai pas le droit « aspect religion ». Mais je porte également des sarouals qui descente carrément jusqu’au ville. Espérant ne pas pas avoir de soucis. Courage à Sirine <3

  54. Arezeau dit :

    Courage Sirine
    Le bon dieu est avec toi.

  55. Linouch dit :

    Salam arleykoum ,
    Premierement ma belle Sirine je te souhaite tout le courage du monde et surtout ne perd pas espoir car Allah soubhanna wa ta ala , ne change pas ta tenue pour rien au monde car elle traduit ta pudeur et celle ci est inestimable!
    De plus je suis moi meme eleve de terminale et je dois faire face chaque jour a des remarques des mon entree votre tunique est trop longue, votre jupe aussi, qu’est ce que c’est que cette robe, etc on le vit au quotidien et c’est quelquechose d’insuportable voila pourquoi je te soutiendrais a travers mes doua!
    Maintenant j’aimerais ajouter que l’on entend toujours dans les commentaires sur ce site ´´ il faut creer nos ecoles, nos hopitaux , nos structures » mais aucuns resultat que du blabla soubhannalah car quand certaines ecoles musulmanes sont crees personne n y envoi ces enfants car de une c’est payant ( faudrait faire des conscessions sur des voyages au bled hin! ) et de deux les gens n’ont pas confîance ils veulent une ecole de renomme car ´´ecole musulmane » ça fait tache sur un dossier scolaire, Allah y hdina, comment reclamer de tels projets si on ne fournis aucun soutien a ceux qui en ont le courage on devrait ´´tawaqalou arla Llah » et bismillah on se lance! Il y a dans notre communaute des gens dont les diplomes pourrait etre profitable a la oumma comme les medecins les avocats les enseignants mais trop peu se mobilisent ! On voit nos soeurs accouchees dans des hopitaux devoilées et en presence d’homme et on fait rien pour creer une clinique alors que l’on de manque pas de sagesfemmes dans la oumma! Allah u mustuan , nos freres et soeurs en anglettere sont d’une entraide et d’une solidarite ecxeptionnelles mais nous en france on est bien loin du compte entachés par l’individualisme lattant !
    Chacun doit se mobiliser a sa hauteur pour eviter que des ´´sirine » court les rues! Pour ma part j’entreprendrais in cha Allah des etudes de medecine pour faciliter a mes soeurs l’accouchements et creer une structure qui leur sera dediee! Allah y sehelena ! C’etait mon coup de gueule.
    Wa salam arleykoum

  56. LiliBen dit :

    Salamoua’likoum ma très chère Sirine sois forte, ne lâche rien nous sommes tous avec toi, reste ferme dans ton épreuve et inshaallah ALLAH t’aidera dis toi qu’IL est avec les opprimés… On fera des d’où as dans nos prières et inshaallah tu passeras comme tout le monde ton brevet des collèges! K´Allah guide tous les musulmans sur le droit chemin et accepte de nous notre repentir afin de nous faire, à chacun une place au Paradis. Amine!! Inshaallah!! Que cette épreuve te rende plus forte dans ta Foi. Amine

  57. Muslim dit :

    Salam aleikoum wa rahmatAllah ma soeur courage bats toi ! Ne lâche rien ton combat est beau et juste ! Continue tes études va le plus loin possible ! Rabbi maak
    Cette épreuve ne peut etre que bénéfique t’en sortira plus forte
    A tous les musulmans : ils est grand temps d’arracher nos droits. La fuite n’est pas une solution wa Allahou ehlem
    Wa salam

  58. Azize dit :

    Salam , ALLAH istir, ça c’est de LISLAMOPHOBIE, il veulent que les femmes soivent attirante , pour qu’il nous attirent des problème elle a raison Sirine une longue jupe c’est pour se protéger, mais ils montres que c’est du rasisme

  59. Brahim dit :

    Salamou ‘Aleyckoum Wa Rahmatoulla wa barackatou ma sœur sache que derrière chaque situation il y a l’ordre d’Allah tout ce fait par ça permission en fessant ça il ne sa veut pas qu’il sont indirectement a nous sollicite afin que les musulman se réveille pour faire leur école privée et soubhaanallah ces ceux qui est en traîne de ce passer Al Hamdoulillahi bientôt Incha’Allah on pourra allait dans nos école avec kamis pour les homme foulard pour les femmes a cause de cette injustice hors Allah lui même bi nefsihi ces interdit l’injustice et il nous la donc interdit patience car Allah est avec les patients courage a toi ma sœur on n’est tous avec toi (musulman)

  60. ياسين dit :

    salam walikoum Sirine ! je suis de tout coeur avec toi, fais douas, Allah te faciltera incha Allah. Et prends les cours perdus chez tes amis, bon courage ! Ne bases pas les bras que Allah est voter cote inshallah Bon courage a tous qui habitué pas a heurespays

  61. Sassouu dit :

    As Salam Aleikoum,
    Si jamais elle a besoin pour des informations en ce qui concerne les démarches juridiques, je peux l’aider car je suis des études de droit.

    Ensuite, il y en a marre d’être discriminé juste à cause d’une histoire de religion. On nous casse la tête quand on est « jeune avec les notions de tolérance est de laïcité mais à quoi bon les appliquer si celles-ci ne sont pas respectées par tous.

  62. abdel dit :

    Qu’Allah vous assiste dans cette épreuve, et vous en donne une bonne issue.

  63. OumImran dit :

    As Salamu Aleykoum wa Rahmatullah Wa barakatuh Armée vous de Patience Mes Akhwates fasse à cette Persécution ALLAH nous Suffit est quel Bon Garant. Qu’ALLAH lui facilite cette épreuve. Ils veulent a tout pris anéantir notre Pudeur notre chasteté et notre honneur. L’Islam a honoré la femme au plus haut point. Il a élevé son statut et lui a donné la place qu’elle méritait, car c’est elle qui forme les hommes et qui éduque les générations. La femme musulmane a une grande importance dans la formation des générations, et une influence directe, par le biais de cette formation, sur l’Islam ; elle est chargée de transmettre la bonne croyance pure, ainsi que les bons comportements, les rites et les mœurs. C’est pourquoi les ennemis de l’Islam accordent un intérêt tout particulier aux tentatives de changement de l’identité de la femme musulmane et se focalisent sur elle. Ces manœuvres consistent en des invitations aussi alléchantes que mensongères, mais qui ont leurré de nombreux fils et filles de notre communauté ; il s’agit de l’invitation à s’émanciper, à récupérer leurs droits soi-disant spoliés. Mes Sœur FiLlah , prenons garde contre les complots tramés secrètement contre la femme musulmane pour la jeter dans le cloaque du vice et du déshonneur. Les ennemis de l’Islam tentent de manière continuelle et par tous les moyens de nous faire sortir du cadre des préceptes de la religion révélée par Allah, préceptes qui visent à nous assurer la dignité et le bonheur en ce bas monde et dans l’au-delà.

  64. Appui dit :

    Salam alaikom, tous mes soutiens à Sirine, c’est de mon devoir que je viens avec de l’aide :(, au moins avec une dou’a sincère, qu’Allah te facilite un moyen pour pouvoir surmonter toutes tes épreuves et te fasse réussir ton brevet. AMINE

  65. Mauritanienne78 dit :

    As salam aleykoûm Sirine!
    C’est très injuste de leur part de t’avoir viré de ton collège Dieu est très grand ne t’inquiète, la victoire est de ton côté car Allah est avec les véridiques et les bienfaisant!

  66. Pierre dit :

    On doit crée un lobby comme les J*** eux et leur C**f pour être respecté

  67. Chérif BOUDELAL dit :

    Les médias et politiques islamophobes joue sur les ambiguïtés et les amalgames. Que les défenseurs des droits des musulmanes arrêtent de donner de l’eau à leurs moulins. Le foulard n’est le « voile ». Le foulard couvre les cheveux et le voile couvre la tête et le visage. Que ceux qui prétendent défendre les porteuses du foulard ne soient pas complices avec les spécialistes des tournures de phrases et des ambiguïtés des mots et des sens.
    Quant à Sirine, et à toutes « les Sirine », je leur exprime toute ma sympathie et mon encouragement de lutter intelligemment contre l’islamophobie.

    Mais j’aimerai leur dire ceci : les hyènes se transforment en lions quand ces derniers sont malades ou carrément absents.
    Tant que les musulmans n’ont aucun poids sur la scène politique (semblables aux morts vivants), ils seront toujours le bouc émissaire de tous les maux de la société.
    Il est évident que le foulard n’est qu’un prétexte pour barrer la route aux jeunes musulmanes pour qu’elles ne soient pas autres que femmes de ménage.

    Contrairement aux idées reçues, les habilles ne font pas les bonnes musulmanes ou les bons musulmans ; ce sont la foi et les actes qui les distinguent. Les islamophobes de l’Education nationale se cachent derrière la loi qui a été confectionnée pour les musulmans de France pour vous exclure. Ne leur faites pas ce plaisir en leur donnant l’impression qu’ils ont réussi leur dessein pervers. A vous de leur lancer un défi en faisant vos études sans leur donner le prétexte de vous exclure de l’école.

    Quand vous aurez réussi vos études, en étant majeures, vous aurez la capacité de décider vous-mêmes de votre sort en militant pour changer les mentalités. Donc enlevez vos foulards et faites vos études jusqu’au bout en leur lançant un défi. Et ceci sera votre victoire contre vos ennemis. Quand vous aurez un rapport de force, tout le monde vous respectera. Malheureusement la politique n’a ni logique ni morale. Et ce sujet le prouve. Le vrai sens de la laïcité c’est le respect de toutes les religions et philosophies pour vue qu’elles ne s’émissent pas dans les affaires de l’Etat. Ce qui se passe vis-à-vis des musulmans est le contraire de la laïcité dont on bafoue les vertus en son nom.

  68. Chérif BOUDELAL dit :

    Rectification du précédent texte :

    Les médias et politiques islamophobes jouent sur les ambiguïtés et les amalgames. Que les défenseurs des droits des musulmanes arrêtent de donner de l’eau à leurs moulins. Le foulard n’est pas le « voile ». Le foulard couvre les cheveux et le voile couvre la tête et le visage. Que ceux qui prétendent défendre les porteuses du foulard ne soient pas complices avec les spécialistes des tournures de phrases et des ambiguïtés dans les mots et les sens.

    Quant à Sirine, et à toutes « les Sirine », je leur exprime toute ma sympathie et mon encouragement pour lutter intelligemment contre l’islamophobie.
    Par ailleurs j’aimerai leur dire ceci : les hyènes se transforment en lions quand ces derniers sont malades ou carrément absents.
    Tant que les musulmans n’ont aucun poids sur la scène politique (et restent semblables aux morts vivants), ils seront toujours le bouc émissaire de tous les maux de la société. Donc, vous êtes victimes des musulmans eux-mêmes avant d’être les victimes des autres.

    Il est évident que le foulard n’est qu’un prétexte pour barrer la route aux jeunes musulmanes pour qu’elles ne soient pas autres que femmes de ménage.
    Malheureusement la politique n’a ni logique ni morale. Et ce sujet le prouve. Le vrai sens de la laïcité c’est le respect de toutes les religions et philosophies pour vue qu’elles ne s’émissent pas dans les affaires de l’Etat. Ce qui se passe vis-à-vis des musulmans est le contraire de la laïcité : on bafoue ses vertus en son nom.

    Concernant le port du foulard
    Contrairement aux idées reçues, les habilles ne font pas les bonnes musulmanes ou les bons musulmans ; ce sont la foi et les actes qui les distinguent. Les islamophobes de l’Education nationale se cachent derrière la loi qui a été confectionnée spécialement pour les musulmans de France en vue de les inciter à réagir violemment afin de trouver le prétexte de les réprimer et acculer à la marginalisation et empêcher leurs enfants de faire leur place dans la société française.

    Ne leur faites pas ce plaisir en leur donnant l’impression qu’ils ont réussi leur dessein pervers. A vous de leur lancer un défi en faisant vos études sans leur donner le prétexte de vous exclure de l’école. Quand vous réussirez vos études et vous serez majeures, vous aurez la capacité de décider vous-mêmes de votre sort, et de préférence tout en militant pour changer les mentalités et les lois.
    Ceci dit, enlevez vos foulards et faites vos études jusqu’au bout. Et ceci sera la plus belle victoire que vous puissiez réaliser contre vos détracteurs. Quand vous aurez un rapport de force, tout le monde vous respectera.

  69. Samy guépard dit :

    Salem et Désolez chérif … Mais la …tu fais fausse route si tu pense changer les mentalités ….ne croit tu pas que les musulmans on énormément de sur diplômé en France ???je t invite a allé faire un tour dans les grandes écoles … Et aussi a revisité ton histoire de France et occident en vers l islam …tu comprendra que ton combat « changer les mentalités  » n est qu un combat contre des moulins a vent … Accrochez vous à votre religion et bien sur étudier ,c est eux les perdants ne l oublié pas !!!

  70. nassima oum rayan dit :

    salam alékoum Sirine,
    ne t’inquiète pas Dieu te donnera raison ici bas et dans l’autre monde inchALLAH,
    place ta confiance en ALLAH et soit patiente ma chère petite soeur

  71. Idjerx dit :

    Salam aleykoum, notre petite soeur n’est pas la seule, je suis dans le meme cas, à deux mois du bac on me reproche de mettre des jupes trop longues et on me dit clairement que si je n’accepte pas la situation je devrais changer d’établissement. Une grosse pensée à notre soeur Sirine k’Allah nous donne la force d’affronter ces épreuves. Amine

  72. Mimihaj dit :

    Salam aleykoum
    C’est trop !! Une grooosse manifestation s’impose !
    On peut commencer par des vrai boycott, que tt les musulmans se mobilisent pour montrer l’impact qu’a cette population sous estimée sur l’économie française, on a trop donné l’image du musulman illettré qui baisse la tête et dit oui a tout !!! C bon yen a marre, faisons quelque chose

  73. Ines dit :

    As Salamu A3leykoum ! Courage à toi Sirine. Nous sommes tous là avec toi ! Battez- vous In Sha Allah Kheir pour vous ! J’imagine cette dure épreuve.

  74. Sajda dit :

    Sourate al mahida – Verset 3 « …Aujourd’hui les mécréant désespèrent de vous détourner de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi  »

    C’est ce qu’on constate aujourd’hui. Ils desesperent tous, voulant éradiquer l’islam, mais notre grand nombre et notre fratenité les depassent.
    Continuons a nous battre, ne nous laissons pas pietiner et surtout soyons unis.
    Grosse pensée pour notre soeur Sirine, qu’Allah te recompense pour ton courage et te facilite pour la suite <3

  75. solmylea dit :

    je crois rever la on dit que la france et un pays libre ben en lisant ceci moi je crois pas et pourtant je suis francaise cette jeune fille a le droit de s’habiller comme elle veux franchement je soutient cette famille et surtout si je devait leur dire qqch ne baisser pas les bras ils nont pas le droit de viré qqn d’une école juste pour un bandeau et un longue jupe

  76. Muslima dit :

    Salam aleykoum Sirine !!
    Ma petite soeur tiens le coup nous sommes tous avec toi !
    Tu n’es pas seule d’autres avant toi sont passé par là ! La meilleure des réponses que tu peux donner à cette injustice c’est d’être une excellente élève , passe ton brevet malgrés tous et prépares le avec ton entourage puis excelle dans tes résultats et c’est ça qui les abatteront ! Ils ont tellement peur de notre réussite qu’ils font tous pour nous sortir de la course .
    Qu’Allah te facilite ! Ainsi qu’à toutes celles qui sont dans ton cas

  77. Samah500 dit :

    Salam aleykom qu’Allah nous aide toutes et tous à supporter tout ces actes et attitudes islamophobes inshallah amin

  78. cris aline dit :

    Patience, ce n’est qu’une eppreuve pour évaluer votre foi

  79. Lili dit :

    As salam alikoum , je ne comprends pas pourquoi tous les musulmans, moi compris ont ne bougent pas !! les chrétiens et les juifs on leurs propres écoles privé, et NOUS qu’est-ce qu’ont attendent pour avoir notre propre école privé ??

  80. fai dit :

    Allahu akbar

    Non mais normal, SoubhanAllah, alors comme sa, être libre c’est être dénudé!
    Eh ben gardez votre liberté si c’est sa signification!

    Faites des douras, faites des douras, faites des douras, c’est une 3ibada.

    Que Allah Soubhanou nous facilite insha’Allah…

  81. Touran dit :

    Al Hamdoulillah ‘ala koulli hal
    C’est malheureux pour cette jeune fille et sa famille mais cessons de nous plaindre et prenons notre destin en main (avec la permission d’Allah ta’la) créons nos propres établissements et cessons d’être des assistés. Nous sommes la meilleur communauté envoyé aux gens alors réagissons !

  82. mona dit :

    bein voyons, une collegienne avec des tetes de mort en tatouage des microjupes , des bas dechiree ce n’est pas de tout ostentatoire c du ghotique!!!! il faut patienter et perseverer , Allah est avec nous si on bouge

  83. Fofi83 dit :

    Salamou Aleykoum ma soeur, Quelques soit ton état actuel, soit forte car Allah a un plan pour toi et probablement le meilleur par rapport à ce que peut t’offrir ce collège. Allah wallam..

  84. muslim dit :

    le fait de maltraiter les musulmans à cause de leur religions ne les poussera jamais au grand jamais de se décourager de l’islam et encore moins de l’abandonner. en Afrique il y a des projet nommé Dulos.demandez_vous bien quels sont leur rôle en Afrique.

  85. kathya dit :

    c’est pas normal

  86. Kdja dit :

    Salam alayki wa rahmatoullah. Qu’Allah te présèrve ma Sœur, c’est une épreuve pour toi, j’ai traversée à quelques différences près la même épreuve que toi, && ca me révolte d’autant plus que je suis une ancienne élève du collège Les Prunais. Nous avons Allah wa lillahi l’hamd eux n’ont personne, avec ca on se doit d’être fortes. Allah && avec les patients …

  87. Chêne dit :

    Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j’ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : « Allah tout puissant a dit ; quand j’éprouve mon esclave dans les deux choses qu’ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)
    Al hamdoullilah Allah t’aime

  88. Fares dit :

    Assalamu aleikum
    Je suis étonné de la majorité de ces messages. À ce que je comprends il ne s’agit point d’un hidjab char’i légal. Un bandeau ne cache pas les cheveux ni le cou. Une jupe même longue reste….courte. Qu’Allah ne guide vers le meilleur

  89. Rizan dit :

    la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a publié le même jour non pas un, mais deux arrêts sur le voile au travail. Dans la foulée de l’arrêt Baby Loup, elle a pris un arrêt inverse en validant le licenciement d’une employée portant un bonnet en guise de voile islamique qui travaillait pour la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM), c’est-à-dire la Sécurité sociale
    Lire la suite :

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/28/interdire-le-voile-au-travail_3149729_3232.html

  90. soeur du 01 dit :

    salam aleycoum a toi ma chere sirine allah eprouve ceux qu’il aime , courage à toi l’ecole pr correspondance est une alternative meilleur pour ceux qui veulent se préserver QU’ALLAH AZAWAJAL te donne le courage on est dans un pays ou la religion musulmane n’est pas acceptée il ne faut pas reculer ne pas baisser les bras ALLAH vient en aide a ceux qui lui demande mais sachez a toute les soeurs que le hijab est une obligation venant de notre CREATEUR c’est un bien pour nous donc il faut éviter de jeter vos fille dans la geule du loup le college est remplis de loup ppr »server vos famille et vous même la justice n »y pourra rien c’est Allah qui nous vient en aide et nous rendra nos droit .réveiller vous avant quel’on rede des comptes sur nos enfants et nous même l’école laic c’est pas pour nous .Ces epreuves la ce sont des signes qu’ALLAH nous donne dans chaque chose il y a un bien mais si l’epreuve est dur qu’ALLAH nous vienne en aide et nous aide amine .

  91. Oûm Sabri dit :

    Salem aleykom il devrait y avoir des journalistes musulman pour pouvoir montrer toutes ces injustices aux écrans des chaînes française ou même dans le journal de presse

  92. Ziara dit :

    Salam anlaikoum .Ai confiance a Allah et multiplie tes prières nocturnes et invocations et inchallah dieu te facilitera le chemin.

  93. mehdi6069 dit :

    salam alaykoum
    nous sommes de tout coeur avec toi et prend le comme une épreuve Allah swt est avec toi car tu est sur la bonne voix .wa salam alaykoum rahmat A1lah wa barakatou .

  94. abdel aziz binsaleh dit :

    Assalam aleikum wa rahmatou Allah wa barakatouh
    s’il ya un message qu’on peut passer à notre fille et soeur sirine ainsi qu’à sa famille c’est la patience asabr dont la recompense est sera le paradis incha Allah le croyant est eprouvé selon le degré de sa foi c’est juste une étape qu’Allah très exalté lui fais passé
    la force de cette ouma est dans le doua vers l’Omnipresent amin

  95. Nawal dit :

    Dieu avec toi,tu dois avoir patience,n’est abandonne pas,accroche toi à la religion musulmane

  96. Rafik dit :

    T’es pas seule sirine dieu est avec toi… on te soutient tous et nchallah tu réussiras tous la3kouba lel bac Inchallah. Ne baisses pas le bras !!! et hasbouna allah wa ni3ma el wakil

  97. Rimini dit :

    Qu’Allah Azzawajal la facilité et lui rende justice! Je suis de tout cœur avec elle!

  98. farida dit :

    Courage Sirine,
    nous sommes de tout coeur avec toi, ne te laisse pas intimider par ce pays où nous exhortons à la prostitution et aux mariages homos.
    Il aurait fallu aller en cours à poils, après, les gens se plaignent des viols, de la pédophilie et des incestes.mais tout cela est voulu et même recherché. Vivement que je quitte ce pays de minables.
    Farida

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *