Chroniques d’Oum Zaza : à table, ils ne mangent rien…






Commentaires (6)
  1. Oumm Yâssir dit :

    As-Salam’alykoum

    intéressant comme d’habitude macha Allah

    j’ajoute juste que le dessert n’est pas indispensable à la rigueur des fruits. Dans la plupart des pays depuis des siècles on ne mange pas de dessert il existe en occident depuis peu . Une des raisons est qu’il n’a aucun sens sinon celui de provoquer des ballonnements etc à cause des sucres rapides qu’il contient

    Wa ALlahou A’lam

  2. oumzaza dit :

    Les fruits frais, secs, les yaourts (brebis par exemple)… des exemples de desserts sains. Barak ALLAHu fiki Oumm Yâssir ça me permet de préciser. Effectivement tout ce qui est à base de sucre rapide est à donner avec grande modération. Y compris tout ce qui est à base de lait de vache…

  3. Fleurance dit :

    Assalamu ‘aleykum,
    just un ptit conseil pr certains enfants…
    mon fils est assez difficile et grace a un repostage que j’avais vu, j’ai trouve que de changer la texture l’aide a manger les legumes entre autres.
    j’en fait de la puree tout simplement. Petits pois, broccoli, carottes, choux fleurs avec une patate et ca fait des bonnes purees de legumes!
    qu’Allah nous facilite!

  4. Oum Ismail dit :

    Salam alaykoum

    barakâAllah ofik.
    Allahouma Amin (pour la dou’a):=))

  5. Lisaora dit :

    Barrakallahoffiki pour ce rappel alimentaire oh combien important pour nos bambins, je confirme il n’est pas nécessaire de leur donner un dessert après repas.

  6. zeineb dit :

    Salam aleykum

    Je n’ai pas la même pratique que vous dans le sens ou c’est un peu robot je trouve de manger toujours a la même heure…

    Déjà le matin c’est pas forcement sucre ici on mange saler et on mange beaucoup pour tenir la journée

    Le mdidibune protéine légume ou feculent

    Soir léger car la nuit lestomac doit se poser si on a beaucoup manger avant de dormir c’est pas bon pour leur croissance

    Ensuite faut pas non plus les goifree je suis contre 3_4 repas complet par jour genre entre plats dessert qui a invente cette regle !
    Mange jusqu a sasiete c’est malsain pour le corps il a besoin de se régénère par la faim, ceux qui sont en meileur sante dans le monde sont un peuple asiatique je sais plus quel pays qui mange beaucoup les légumes crus, pas sucre, et jamais a sasiete, je dis pas que je vais les laisser crever de faim mais par exele defois a midi ils ont pas faim donc je leur pose a table vers 13h 14h et par la faim ils manger ont deux même sans rechigner

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *