Actualités

La charte de la laïcité à l’école : les musulmans ne peuvent que se sentir visés






Commentaires (39)
  1. Oum Muhammad dit :

    Salama alaykoum,

    je parlerai plus de charte de la mécréance, ils veulent nous pousser là dedans , et les générations à venir aussi ….
    alors vas falloir être fort et bien éduquer nos enfants Bi Idnillah

    qu’Allah nous facilite amineee

  2. Oum Muhammad dit :

    ils tentent de combattre l Islam de ses valeurs
    mais franchement l effet escompté est inverse; les gens reviennent vers Allah ils interessent de plus en plus à l Islam , les conversions se multiplient de jour en jour ; Ainsi, ils peuvent ecrire des pavés
    cela n a aucun impact en réalité … un combat perdu d’avance INCHA ALLAH

  3. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    La France est une société devenue totalement schizophrène!
    Ils veulent des musulmans(anes) qui auraient une double personnalité.
    Une à l’école ou au travail qui nierait tout ce que nous sommes, pour n’être qu’une coquille vide. Et une autre personnalité musulmane dans la vie de tous les jours hors de ces lieux dit républicains… Pitoyablement pitoyable!

    Au travail, quand j’ai à faire à un idiot islamophobe, c’est le même idiot à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment.
    ça reste un gros inculte facho de base, qui agit en tant que tel!

    Il en va de même pour nous musulman. On est musulman et on agit comme tel dans notre vie, jusqu’à notre mort; où que l’on soit, quelque soit ceux avec qui l’on est. C’est notre identitée indélébile.

    Une seule solution pour l’avenir de nos enfants:
    Se regrouper entre frères et soeurs de bonne volonté et ouvrir des petites structures d’enseignement privé un peu partout.
    Et surtout éduquer encore et encore dans chaque foyer.
    En inculquant les valeurs. En ayant de la culture et du savoir qui nous aidera à cheminer dans cette vie comme dans l’au-delà.
    Dans la bonne vision de l’Islam, et non pas être à la ramasse avec une vision totalement sectaire et sclérosée de l’Islam, comme on peut le voir depuis tellement longtemps dans les pays qui s’enorgueuillissent d’être selon eux « musulmans ».

    Qu’Allah nous permette d’éduquer nos enfants selon Ses commandements et les protège de tous les vices et dépravations qui les entours, afin d’en faire des ambassadeurs sincères et véridiques de l’islam sur notre bonne vieille Terre.

    @ Oum Muhammad :

    Je suis moins optimiste que toi en lisant le hadith (ci-dessous) qui parle de l’état des musulmans sur Terre vers la fin des temps:

    Ibn Abou Dounya(ra) a rapporté d’après ‘Ali Ibn Abou Talib, que le Prophète Mouhammad(saw) a dit :

    « Les gens arriveront à une époque où il ne restera de l’Islam que le nom, et du Coran que les lettres. Leurs mosquées seront pleines de monde mais dépourvues de Guidée. La pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne »

    Même s’il y a beaucoup de conversions al hamdoulillah, l’on constate aussi beaucoup de personnes de par le monde qui sortent de l’islam.
    Allah Aza Wajal est peut-être juste entrain de remplacer un peuple par un autre, comme il l’a mentionné dans le Qur’an :

    « Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. » (S47,V38)

    ALLAHOU ‘ALAM

  4. zizou dit :

    On peut rien faire à l’islam si on en parle c’est que l’islam grandit mashAllah

  5. frère dit :

    Je vais être dure mais c est bien fait pour nous , continuer à dormir et faite de beau rêve sa fait déjà 7 ans qu ont nous attaque et personne veut se réveille

  6. sherazade dit :

    Obligation d’être présent pour les fêtes ! Ok on n’en a que 2 ! Allons répéter ça aux juifs ! et les autres pour Noël ils ont congés alors on fait quoi on supprime les vacances de Noël alors vu qu’on est laïc. je ferai comme mes parents ont fait avec moi. Laïd c’est sacré pas de cours c’est tout. avec leur programme des cp à la con on va où ????
    Et dire qu’on a voté pour ces … !! La majorité à voté pour ces rigolos ! J’ai honte.
    votons blanc c’est bien plus agressif que de s’abstenir.

  7. zorro dit :

    salam aleikoum
    Encore une loi islamophobe et ce mot horrible » laicité » a pour but de nous désintégré et anéantir la foi musulmane , l’unique chemin véridique
    qui appartient à tous humains et croyants sincère.
    amine….

  8. greg dit :

    Assalamou aleykoum Laissez-les faire ce qu’ils veulent car ça ne changera rien, Rien que dans mon travail à la RATP, Les conducteurs se convertissent de plus en plus chaque jour, Et j’en fais parti!
    Quand Allah Décide d’une chose, Ils ne pourront rien faire contre sa volonté.

  9. greg dit :

    Je ne serai pas étonné un jour d’apprendre que la police ou les Renseignements généraux seraient derrière les agressions des sœurs Dans la rue, car l’islam est de plus en plus présents dans la rue et il ne peut rien faire pour empêcher cette progression, Et la seule solution c’est de faire peur aux musulmans, Mais al hamdoulilai nous avons peur que d’Allah !

  10. sherazade dit :

    InshaAllah Greg.

  11. Laïcité à la tarte

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/09/laicite-a-la-tarte/
    Cachez-moi cette différence que je ne saurais voir!

  12. OumSajid dit :

    La hawla wa la qouwata ila biLah. La seul solution est l’HIJRA !!

  13. sherazade dit :

    Sur figaro et autres journaux, les commentaires font rires ! « C’est un coup monté du ministre pour favoriser les musulmans » ah bon en quoi. ?? « maintenant qu’il y a cette charte il faut l’afficher dans les cuisine on veut plus de halal  » et pas de kacher n’oubliez pas ! « 

  14. sherazade dit :

    faudrait distribuer dans les boîtes aux lettres, l’éducation familiale est un danger pour la laïcité au même titre que les repas halal imposés aux enfants, juste pour montrer leurs appartenances (non pas religieuse) mais ARABE ! » Lol Certains devraient revoir leurs cours de géo ! on n’est pas forcément arabe et musulman.. Bande de crétins !

  15. sherazade dit :

    J’ai aussi lu qu’il y avait inégalités concernant les congés. À savoir que les fêtes religieuses chrétiennes font parti du calendrier on ne peut pas les contester, mais qu’un musulman ou un juif s’il prend congé pour fête religieuse cela n’est pas déduis de ses congés annuel.!

  16. sherazade dit :

    Alors faut qu’on m’explique pr mes 2 pauvres fêtes annuelles, que j’ai dû mal, d’ailleurs, à prendre, on me déduis systématiquement de mes CP. Alors faut arrêter de raconter n’importe quoi parce que du coup certains réplique ! C’est de l’inégalité pure.! Ben oui allez voir les juifs qui prennent 1 sem de congés pour toutes leurs fêtes ! Mais à eux on ne dit rien !!!!! même si dans l’absolu je n’ai rien contre eux (ceux qui sont peace hein !)

  17. sherazade dit :

    Je suis pour le vivre ensemble, la tolérance je suis convaincu qu’on peut allié convictions religieuse et partage, respect d’autrui. Mais quand l’un dit que l’éducation familial est un danger et qu’en contre parti il veut imposer la théorie du genre, je trouve ça inacceptable.
    L’éducation à l’école a pour but d’enseigner les éléments généraux et pas de prendre la place des parents ! c’est n’importe quoi.

  18. Ismail Marseille dit :

    La hijra, oui en effet, cependant il faut être réaliste, ce n’est pas tout le monde qui pourra l’accomplir, et en attendant de partir, on est là, et même si une partie des musulmans doivent partir, une autre sera toujours là (nouveaux convertis, femmes divorcées avec 4 enfants,…) il convient donc de multiplier les créations d’écoles selon moi, de rester unis et de délaisser les gué guerres actuelles qui n’ont pour but que de nous diviser.

  19. frere dit :

    Salamou 3aleykoum À nous de continuer à nous organiser pour aider l’ouverture d’écoles musulmanes ! Il y a plein de projets en cours qui veulent voir le jour seul les fonds manque un exemple avec l’école de Villepinte! Allahouma 3iz al islam oual mouslimine! Debout la communauté ! Vive ma religion la ilaihai el Allah!

  20. Faheem dit :

    Je m’en fou complètement, de toute façon les parents des musulmans donnent déjà une éducation de Kufr, combien il y a t-il de parents qui imposent les priere et le hijab a leurs enfants. Ils sont d’un laxisme impressionnant.

  21. Martin Nina dit :

    As salamou’aleykoum,

    Enlevez vos enfants de ces écoles de koufars! Comment laisser ses enfants entre les mains de ses ennemis pour les éduquer!!! Allahoul mousta3ane!

  22. Abdelmajid dit :

    @ Martin Nina:

    Parce que tes enfants à toi ils sont scolarisés où ?
    Ah… tu ne dois pas en avoir? Ou alors tu as le privilège d’habiter à proximité des 7 seules écoles privées musulmanes de France? Ou alors tu est très riche pour pouvoir leur payer des précepteurs.

    Pour ma part je suis allé dans ces écoles laiques non-musulmane pendant 20ans de ma scolarité (à l’époque le privé musulman ça n’existait pas en France), ce qui fait pourtant de moi un musulman accomplit inshAllah, wa al hamdoulillah.

    L’éducation, ce n’est pas seulement l’école qui doit l’apporter comme beaucoup trop de parents musulmans le pensent à leur dépend. L’éducation et le savoir vivre cela s’apprend par les parents (le père et la mère) depuis le tout jeune âge. Ce sont mes parents qui m’ont apprit à lire et à écrire correctement avant d’entrer en CP, tout comme ils m’ont formé durant toute ma jeunesse à toutes les sciences dites profanes que sont les mathématiques, la logique, l’histoire, l’astronomie etc. bien avant les professeurs de l’éducation nationale française.

    L’homme se forge un savoir et un discernement selon son parcours personnel, de par les gens qu’il peut rencontrer et fréquenter.
    De par les disciplines qu’il peut appréhender.
    Le savoir est la plus puissante des armes de défense. Dommage que trop peu de parents de notre communauté n’ont pas compris cet enjeu crucial. Une communauté éduquée et instruite est forte et puissante. Une communauté ignorante est faible et se fera manger par les loups.

    @ Faheem :

    Propos très réducteurs et caricaturaux.

    Pour ce qui est de la prière, elle est rendue obligatoire par les hadiths du Prophète Muhammad(saw) à partir de l’âge de puberté, considéré à 7ans.

    Pour ce qui est du noble hijab, c’est différent. Il relève d’un choix personnel ou l’individu doit comprendre le pourquoi du comment elle choisit de protéger sa pudeur. Le port du hijab relève de la conviction et de l’engagement dans la voie d’Allah.
    L’imposer produit tout l’effet CONTRAIRE.
    On invite les gens à la voie de droiture par la sagesse et le bon comportement, jamais par la force!

    En encore faut-il qu’avant tout cela l’enfant ait été éduqué par ses parents dans les VALEURS de l’islam (bien trop oubliées je le concède), que sont la tolérance, l’honnêteté et la sincérité, l’entraide, la vérité, la droiture, la bonne élocution et le langage propre etc.

    @ Oum Sajid

    L’argument récurent de la hijra…

    Parce que tu crois que les arabes sont prêts à accueillir les 16 millions de musulmans(anes) vivants dans l’Union européenne, ainsi que les 25 millions en Russie, les 5 millions aux USA et Canada, sans oublier les pays d’Amérique du Sud, d’Asie, les 30 millions en Chine etc.

    Les arabes (et il n’y a pas qu’eux) sont entrain de se massacrer entre eux un peu partout chez eux.
    1400ans plus tard, ils en sont toujours là avec leurs groupes tribaux et maintenant nationalistes comme au temps de la jahiliya de Quraysh.
    [Au passage petit rappel à nous tous: Sourate 4 – Verset 93]

    Hormis quelques pays musulmans qui sortent du lot tel que le Sultan d’Oman, la Malaisie, les Maldives, Indonésie; il ne reste guère ou aller. Et surtout une mini-minorité qui pourra être accepté et y vivre.

    L’islam est partout dans le monde, les musulmans sont sur chaque continent, dans chaque pays pratiquement! On en est plus à la centaine des nobles anciens qui firent hijra à Madina pour fuir les tortures et oppressions des Mecquois impies.
    Se sera un peu plus compliqué. Et surtout que les arabes ne veulent pas de tous les musulmans de la planète chez eux.

    On est où Allah a voulu que l’on soit. Et on doit oeuvrer là où l’on est. Il n’y a pas à tergiverser! Si les premiers musulmans s’étaient arrêtés en Arabie, l’Islam n’aurait jamais grandi.

  23. sherazade dit :

    abdelmagid mashaallah

  24. ifak2904 dit :

    salam wa rahmatouLLAH wa barakatouh ! tout vos commentaires me soulagent et je ne rendent compte qu’on est tous dans le meme etat d’esprit al hamdouliLLAH , ca fait un bout de temps que je suis parti de la france ,mais je suis de tout coeur avec vous ! qu’ALLAH vous protege contre ces ennemis de l’islam et des ruses du chaytan yan3alou wa yakhzih! il faut penser à ces occidentaux qui viennent de se convertir , ça doit etre plus difficile que nous musulmans issu de parents musulmans et d’une education islamique , le combat est tres dure et ALLAH est à vos cotés ,la confiance en ALLAH est votre force ! nos dou3a entre nous tous c’est ce qui fait le difference entre les autres communauté , ce qui touche un musulman , nous touche directement , ALLAH yonnsorna!

  25. OumSum dit :

    N’est-ce pas vous, et de nombreux autres musulmans parmi lesquels des prêcheurs qui ont invité au vote de la gauche et de Mr Hollande et sa troupe d’islamophobes ayant légalisé le mariage du peuple de Lot?! Et dire qu’on prétextait le motif du moindre mal…la situation des musulmans s’est vraiment améliorée avec la gauche, effectivement! Malgré cela, il y en a encore qui trouvent des justifications à la légitimité de leur vote, subhanallah! Je ne dis pas ça pour ouvrir un quelconque débat, loin de là – j’espère seulement que les musulmans tireront leçon de tout ceci, le sort des musulmans ne s’améliorera avec aucun parti politique mais avec l’union et l’organisation de la oummah!

  26. zeineb dit :

    Salam aleykoum , Sachez que l’instruction est obligatoire en france et non l’école !!!!! Vous avez le droit d’instruire vos enfants chez vous gratuitement ….;cela n’a pas de prix ! renseignez vous…au lieu de dire n’importe quoi (cf commentaire abldelmajid)

  27. safia dit :

    asalam alaikoum a mon frere abdelmajid a chaque fois que tu intervien sur ce site sé pour dénigré les musulmans et leur pays; si taime tellement la France et les mecréant je te souhaite de rester avec eux et de mourir avec eux; sobnallah allah est clair dans le coran les mécréants ne vous aime pas se sont vos ennemie et prenez comme tel; lessentiel dans cette vie sé dadorer allah comme il se doit et delevé les enfant selon le coran la sunna le modèle prophétique point finale alors ce qui compte sur lecole de la republique pour sa bon courage

  28. Abdelmajid dit :

    @ Zeinab :

    Je ne dis pas n’importe quoi, ravalez votre morgue s’il vous plait.

    En effet l’éducation est obligatoire et non l’école.
    Je n’ai jamais dit le contraire.

    Cependant, si vous voulez avoir une génération de reclus fermés sur le monde qui les entours, avec un niveau scolaire très faible à raz les pâquerettes, parce que les parents musulmans qui leurs ont enseigné n’ont pas tous le niveau d’enseignement nécessaire, alors effectivement, que tous les parents musulmans(anes) de ce pays retirent leurs enfants des écoles et ne se confrontent pas au monde qui les entours.

    On est déjà la communauté en bas du classement, en terme de réussite scolaire et professionnelle, que ceux qui veulent continuer dans ce sens, se mettent maintenant à creuser en fuyant l’enseignement que l’on peut trouver dans les écoles de ce pays.

    L’école à la maison pour les tout petits de moins de 6ans, pourquoi pas. La maternelle n’est pas obligatoire.
    Cependant, je doute qu’à partir d’un certain niveau scolaire (collège/lycée), tous les parents des enfants musulmans(anes) de ce pays sachent suivre le cursus scolaire de leur enfants seuls à la maison, pour leur enseigner eux-même ainsi que les aider à avancer.

    Quand on voit le faible niveau d’étude malheureusement de nombreux (il faut pas nier les faits), je ne pense pas qu’ils sachent enseigner à leurs enfants, ne serait-ce que pour les mathématiques: Les intégrales, les nombres dérivés, statistiques et probabilités. Ou alors pour la physique: les lois de Newton ou les transferts quantiques d’énergie (au programme des lycées).

    L’idéal pour nous serait des écoles privées musulmanes aussi nombreuses que les écoles privées catholiques dans toute la France. Mais on ne vit pas dans un monde idéal.

    Personnellement, ça ne me dérange pas que l’on enseigne la théorie de l’évolution de Darwin à mon fils à l’école laique. Après tout, c’est une théorie comme une autre, à laquelle nous n’adhérons absolument pas.
    Par contre ce qui me dérange au plus au point, c’est que les enfants musulmans qui vont dans ces écoles, ne sachent même pas répondre à leur professeur avec cohérence, science et discernement, pour lui démontrer la fausseté de cette théorie. Et ainsi montrer qu’ils ont plus de science sur ce sujet, que celui qui leur enseigne.
    Et ça c’est le rôle des parents en Amont, de former leur progéniture à ceux à quoi ils vont être confronté durant leur vie. C’est notre job!

  29. Martin Nina dit :

    As salamou’aleykoum,

    Abdelmajid : tu sembles bien sûr de toi me concernant akhy! Sache que non seulement j’ai des enfants, mais qu’en plus ils sont tous instruits à la maison et que leur niveau scolaire est excellent, et tout cela sans précepteur Allahoumma bârik! Wal hamdou lillâhi!

    Et si pour être instruit il faut selon toi passer par les bancs de l’école alors sache que nous n’avons ni la même notion de l’instruction ni la même exigence en la matière!
    Quand à ton argument bidon concernant la socialisation, je dirais plutôt que ce sont les enfants scolarisés qui sont reclus, parqués comme des moutons, n’ayant le droit de sortir qu’à certaines heures et étant constamment surveillés par des surveillants (tiens ce système ressemble étrangement au système carcéral, lol) et ne pouvant côtoyer que des enfants et du même âge et du même statut social sectorisation oblige!

    « Pour ma part je suis allé dans ces écoles laiques non-musulmane pendant 20ans de ma scolarité (à l’époque le privé musulman ça n’existait pas en France), ce qui fait pourtant de moi un musulman accomplit » effectivement akhy quand je lis tes commentaires je vois l’effet qu’ont eu sur toi ces 20 années passées à la bergerie!

    Pour finir un conseil akhy arrête de lire « Léo et Popi » et autres « Pomme d’api » ça n’est vraiment pas bon pour l’esprit critique!

  30. Abdelmajid dit :

    @

    A quoi bon essayer de vouloir dialoguer avec ses frères et sœurs sur certains sujets.
    Dès que l’on donne un avis personnel qui n’engage que soit, l’autre non d’accord est toujours là pour mal le prendre ou alors s’enorgueillit dans ses propres certitudes, rejetant d’emblée l’avis de l’autre. La polémique ne m’intéresse pas.

    Que chacun face donc comme bon lui semble.
    La devise des musulmans(anes) du 21 ème siècle : « كُلٌّ لِنَفْسِهِ »
    Mais dans ce cas là, qu’on arrête tous d’ouvrir notre bouche sur chaque sujet, sur l’actualité qui touche de prêt ou de loin l’islam et les musulmans(anes) et que chacun face sa vie, puisque nous sommes tellement sûr de nous.

    Wa ‘alaykoum salam

  31. Céline dit :

    Est ce l’attitude du musulman que de se faire la guerre a travers les commentaires. Fuyez la polémique. Ceux qui souhaitent mettre leurs enfants a l’école publique que dieu les aide, ceux qui souhaitent faire l’école à la maison que dieu les aide et que ceux qui souhaitent participer à la création d’école privée musulmane puisse Allah les aider et faciliter leur projet. Soyons unis pas divisés.

  32. servanted´Allah dit :

    Salam aleycoum mon proviseur a menecer de me viré car je portai le jilbeb quand je rentre j’enleve ceu qu’il y a sur la tete mais je laisse le reste pour moi j’ai le droi est ce qu’il a le droi de me virer ?

  33. Samy guepard dit :

    Abdel Majid et les autres …la seul question que l on devrait ce posé est « Qu’aurai fait le prophète? Serait il rester ?aurait il laisser ses enfants a l école ? « Etc etc …tu trouvera toutes tes réponses ,pas la peine d argumenté 108 ans …dis moi tous ce que tu veut ..les musulmans ce faisaient torturé a mecqua …donne toi les moyens ou trouve toi des excuses

  34. tonnie dit :

    salam ahlikoum
    je tiens simplement à apporter mon soutient à Abdelmajid.
    tes commentaires Abbdelmajid sont les plus construits et les plus intéressant.
    dommage que certains se sentent agressé parce qu’il ne se retrouvent pas dans tes exemples , ou n’ont pas le même point de vu .

  35. ummAssya dit :

    subhana LLah c’est un beau rappel le Hadith sur l’état des musulmans a l’approche de la fin des temps et le verset qui annonce qu’Allah تَعَالَ remplacera un peuple s’il se détourne.
    Subhana LLah. La hawla wa la quwwata illa bi LLah. Qu’Allah تَعَالَ nous guide dans le juste chemin et nous y garde jusque notre mort.

  36. ABDALLAH dit :

    Salam aleykoum,
    La hijra étant obligatoire nous devrions quittez ce pays comme beaucoup le font que ce sois, Pour protéger et élever l’Islam (Syrie ect…) ou Pour nous protéger, préserver notre religion et notre honneur ainsi que celui de nos familles. Qu’ALLAH soubhana wa ta’ala nous guide. Amine

  37. mohas dit :

    salem

    pourquoi vous inquiéter la religion est au main de ALLAH
    NE L’oublié PAS PLUS IL FERONS DE BRUIT SUR L’ISLAM PLUS DE FRANÇAIS SE CONVERTISSENT IL FONT DAWA SONT QU’ILS LE SACHE

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *