Actualités

Charlie Hebdo hacké et incendié au cocktail molotov






Commentaires (39)
  1. Abdelmajid dit :

    Excellent…
    Même s’il ne faut pas encourager la violence.
    Ce journal islamophobe a été trop loin!
    On ne peut pas toujours s’en prendre à l’islam et aux musulmans(anes) sans avoir un jour à subir le retour du boomerang!
    Après avoir insulté le Prophète Mouhammad(saw), ils ont recommencé!
    SoubbanAllah, dans ma tête il y a 2-3 jours j’ai fait ce songe, que quelqu’un mettrait le feu à ce pseudo journal de caniveau.
    Des frères l’ont fait…

    On ne se moque pas de l’islam, et surtout pas d’Allah ou des Prophètes de l’islam. Si des gens ne veulent pas comprendre cela, au mépris du mal qu’ils causent en blessant profondément les croyants, je pense que d’autres actions de ce genre se multiplieront inshAllah.

    1. AJIB.fr dit :

      Rien ne prouve que ces sont des musulmans qui ont incendié le bâtiment

    2. jacqueline dit :

      très bien parlé mon frère, j’ajouterais cette parole:

      « L’unique combat de toute l’histoire humaine, dont le résultat est connu, et dont la finalité est tranchante, c’est le combat entre l’Islam et la Mécréance. »

      Par le Sheikh Abu Sulayman Al ‘Utaybi/ Juge Shari’ de l’Etat Islamique d’Irak

    3. Ihcène dit :

      salam aleykoum,

      Je suis d’accord avec Ajib, qui nous dit que ce sont des muslims qui sont derrière tout ça? Est-ce parce que les sites ont été hacké et qu’on y voit le prénom du Prophète sala LAHou aleyhi wa salam ou des « ALLAH Akbar « ? Désolée, mais ça ne veut rien dire, surtout à cette heure-ci.

      En tout cas, la lecture de ce fait sur différents sites et l’impression que j’en ai eu me laisse penser qu’il y a quelque chose de vraiment bizarre dans cette histoire . Qu’est ce que gagnerait des musulmans à commettre ce genre d’acte?
      Faut pas oublier que nous sommes dans une période ou plusieurs évènements se succèdent, d’aucuns voudraient peut être saisir l’occasion de faire le lien entre ces derniers, voire même de trouver LE point commun. N’empêche que tirer des conclusions trop hâtivement ou avancer des hypothèses qui iront, justement dans ce sens (peut être c’est le but recherché après tout) n’améliorera pas la situation, au contraire.

    4. Abdelmajid dit :

      Effectivement rien ne prouve que se soit un musulman qui l’ait fait.

      Mais se serait tout à notre honneur que sa le soit: « pour une fois ».
      Il n’y a pas eu de victime et que matériel, car fait tard la nuit, et c’est un symbole fort envoyé à tous ces pseudos défenseurs de la liberté, qui ne s’offusquent que de ce qui leur arrange, et qui aiment tant se défouler sur l’islam et les musulmans depuis plus de 10ans pour palier à leur frustration chronique de leur mal de vivre ici-bas.

      Qu’ils insultent les musulmans, ou l’islam: ils en rendront des comptes!

      Mais qu’ils insultent Allah ou le Prophète Muhammad(saw) : ce n’est pas acceptable pour celui qui se réclame de l’islam, s’il aime vraiment Allah et son Messager.

      Je pense que nous devrions tous agir dès que certains vont trop loin.
      Et ce canard de toilette, pas marrant du tout, a été bien trop loin!
      Car qui ne dit mot consent!
      Trop longtemps la communauté a été passive, mole et je m’en foutiste!

      Et quand je vois ses serpillères du CFCM qui se vautrent plus bas que terre pour condamner celui qui n’a pu contenir sa rage face à celui qui a insulté et humilié notre bien-aimé Prophète(saw), j’ai de la pitié pour eux, et n’aimerais pas être à leur place dans la tombe, à ainsi aimer et être allier des ennemis de l’islam.

      Suis-je le seul à me réjouir de la mise en garde faite à cette presse ?

      Qu’Allah me guide et nous guide – Amine.

    5. abdelaziz dit :

      As salam aleykoum

      Effectivement rien ne prouve que ce sont des muslims, n’oublions pas que ce monde n’est fait que d’apparences et de manipulations ..

  2. jacqueline dit :

    au vu des screen shot des hack il apparaît que ce sont des musulmans, si ce sont des impies que Allah les guide

  3. Abou Ibrahim dit :

    assalamou ‘alaykoum,

    Je me souviens que le torchon Charlie Hebdo (même pas drôle pour un euro) avait fait ses meilleures ventes lors de la publication des caricatures danoise. C’était le jackpot à moindre frais. Aujourd’hui, période de disette et de crise, la rédaction a dû reprendre la bonne vielle recette qui fait mouche : caricaturer le prophète de l’Islam. Pas de bol pour eux le retour de flamme qu’ils ont déclenché s’est retourné contre eux. On appel ça un dérapage incontrôlé.

    Je ne suis pas spécialement favorable à ce genre d’action, mais force est de constater que ce journal à jouer avec le feu en quelque sorte. La liberté d’expression ne doit pas servir d’alibi pour insulter des millions de musulmans (parce que moi personnellement je me sens insulté dans ma chair et mon identité).

    Bon maintenant il y a déjà les communiqués qui fusent : CFCM en tête où ils sont obligés de s’aligner avec la meute pour dénoncer le « crime ».

  4. mehdi dit :

    Pour éviter un orage apocalyptique ou un fort séisme en France et a Paris au Président Sarkozy de mettre ce criminel de satan hebdo en Prison immédiatement ces catastrophes naturelles et ces révoltes arabes dans le monde des punitions divine ALLAH en colère ces pays surtout arabe n’ont pas voulu appliquer la charia islamique ALLAH les a punit cash en 2011 l’application de coran a la lettre est un ordre d’ALLAH a tous les êtres humains de la planète ai compris ce criminel de hebdo a part si ce n’est pas un être humain

  5. EL Bashyr dit :

    Salam aleikoum.

    Surtout que ce torchon est entrain de couler et il sera amené à disparaitre au vu de la nette diminution de leur tirage DEJA en 2010.
    « confronté à une diminution des ventes, le journal fait appel, début avril 2010, à un prestataire de service afin d’optimiser sa diffusion et limiter les retours ». Le 9 juin, le prix de l’hebdomadaire, qui n’avait pas augmenté depuis 9 ans, passe à 2,50 euros au lieu de 2 euros. Selon le directeur de la publication Charb, cette augmentation de 25% est liée à l’augmentation des charges qui pèsent sur le journal (papier, impression, électricité, etc.)… Mais on prefere ce dire que c’est à cause des charges.
    Que ALLAH les avilis. AMINE

  6. Abou Ibrahim dit :

    « Premier hack : »

    […]

    « Second hack un peu plus tard : »

    […]

    ….

    On attend la suite avec le prochain épisode « troisième et dernier hack ! »

    😀 lol

    ok je sors.

  7. Une pensée dit :

    Bonjour à vous,

    En lisant ces messages (je suis tombé par hasard sur le site), il m’est venu une pensée particulière pour tous les croyants de France. Quand je dis croyant, je parle bien de toute les religions…
    Il y’en a plus qu’assez que chaque jour notre liberté de culte soit bafouée dans l’irrespect la plus totale. Je suis chrétien et je crois en mon Eglise, vous êtes musulman et avez vos propres conviction.
    Pourquoi faut-il toujours que des ignares polluent notre foi avec des images, commentaires, menaces, dossiers faux mais croustillant en permanence ! Si les musulmans ont osé faire un pas en avant pour dire stop alors il est de notre devoir, nous chrétien, de vous soutenir au nom de la liberté du culte. Car nous aussi nous voulons dire STOP!

    J’espère et je prie pour que les incroyants comprennent un jour qu’à ne croire en rien, ils en oublient les règles de vie et de respect de chacun.

    Salutations à vous et bonne continuation!

  8. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum

    à qui profite le crime ? vu qu’ils sont en train de couler, ça m’étonnerait pas qu’ils montent un sale coup pareil juste pour faire pitié et vendre.

  9. andréa dit :

    Et la tolérance dans tout ça???
    La France est un état laïc et la liberté d’expression en est une des valeurs fondamentale!!!!
    Charlie Hebdo est un journal SATYRIQUE qui exprime avec humour l’actualité du monde, ils auraient très bien pu publier des dessins représentant Dieu, Bouddha, Jéhovah…. ceci n’est en aucun cas une attaque contre l’Islam!
    Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris a fermement désapprouvé l’incendie, l’islam est « une religion de paix et de respect de la laïcité », a-t-il déclaré.
    …………. à méditer…

    1. Ibrahim dit :

      Liberté d’expression ?Laisse moi rire, on a vu ou ce qu’était la liberté d’expression quand Siné s’est fait viré de charlie hebdo pour avoir osé faire une caricature sur la communauté juive

    2. Abdelmajid dit :

      La tolérance ?
      Connaissez-vous réellement la définition de ce mot?

      La tolérance, ce n’est pas accepter n’importe quoi!
      Ce n’est pas accepter la perdition, le vice, et l’immoralité.
      Quand on blesse des milliards d’êtres humains, pour le plaisir d’un autre groupe imbécile qui s’en amuse, ce n’est pas acceptable Madame.
      Vous voulez donner des leçons de morale, en vous cachant derrière vos artifices des droits de l’homme, de la liberté d’expression etc. que vous ne respectez que lorsque sa vous arrange.
      On ne plaisante pas sur le Créateur, on ne plaisante pas sur les Prophètes.
      Le mot sacré? Vous connaissez?

      Dalil Boubaker ne représente aucunement les musulmans, c’est un recteur de mosquée (directeur) mis en place par les politiques pour sa complaisance et sa loyauté sans faille. Un bon petit soldat.
      Pour tout vous dire, pratiquement aucun musulman de France ne lui fait confiance, et ne l’écoute!

      Oui, l’islam est tolérant, les musulmans sont tolérants. Mais la tolérance une fois de plus, ne veut pas dire accepter n’importe quoi!

      Charlie Hebdo a été bien trop loin en persistant dans sa bêtise.
      Ce journal a reçu un avertissement. A eux de comprendre et méditer sur la portée de leurs actes.
      L’ancien directeur de la rédaction de ce canard n’était autre que Philippe Valls jusqu’en 2009: l’un des plus grands islamophobes de ce pays, qui plus d’une fois devant les caméras a craché sa haine de l’islam et des musulmans.

      Le mal est suscité par Shaytan et de ses disciples.
      Ils sont nos pires ennemis, et nous les combattons chaque jour.
      Et leurs partisans parmi les humains seront aussi combattus sur tous les terrains, jusqu’à ce que la victoire soit entière aux croyants.

  10. Aliance dit :

    Ce n’est pas parque la france est un état laïc et qu’au nom de la liberté d’expression on peut se permettre de tout faire tel-qu’offenser, insulter et manquer de respect aux valeur religieuse qu’essaie d’entretenir la religion musulmane.

    En caricaturent le prophète Muhammad (Paix et bénédiction soit sur lui et sur tout les prophètes qui sont venue avec le même message c’est à Dire « Qu’il y a qu’un Seul DIEU !) cela mentre de la part des rédacteur de Charlie Hebdo qu’ils peuvent se moquer de qui ils veulent car pour eux c’est le DROIT de la liberté d’expression et que ce n’est pas de l’islamophobe surtout quand cet article avait pour but de critiquer la charia mise en place dans les pays arabes.

    Ceci est faux car si saurait été une caricature antisemithe envers les Juifs ou une insulte envers les homosexuelles là personne aurer sortie l’escuse de la liberté d’expression mais ils auraient condamner le journal.
    Mais quand il s’agit de religion, nottament la religion musulmane ( traité d’islamisme à travers les medias) on s’en fiche.

    Je condamne certe l’acte qui a été perpetré mais il faut pas qu’ils s’étonnent si un jour il y aura vraiment une colere de la part des musulmans qui en a marre de toutes ses insultes envers leurs prophete et leurs religion au quotidien.

  11. EL Bashyr dit :

    Salam Aleikoum

    S’il te plait andrea, ne vient pas nous parler d’un homme qui pendant longtemps nous a nourris de mensonge sur le halal. Donc boubakeur n’est pas et ne sera jamais un exemple a citer.
    Maintenant tu parles de la liberté d’expression, ok je te comprends. Mais que fais tu de LA LIBERTÉ DE CULTE? Est ce une justice de se comporter de la sorte envers les musulmans, alors que nous ne vous avons rien fait.
    Arrêtez de faire l’amalgame que arabe=musulman, ceci témoigne d’une piètre connaissance en ce que nous croyons. Donc, et ceci est valable a tous ceux qui critiquent l’islam, avant de parler essayez d’acquérir un minimum de connaissance dans ce qu’est l’islam. Moi je pourrais te parler de la bible et un peu de la torah ou même de la science des espèces, car j’ai lu des livres parlant de tout ça, afin de ne pas parler dans le vide.

    Et au fait tu arrives là en nous disant  » Et la tolérance dans tout ca??? », penses-tu être tolérante à cautionner les insultes de ce PQ de magazine? Non je ne crois pas, donc c’est injustice lorsque nous élevons nos voix pour criez à l’injustice, mais c’est justice pour toi lorsqu’on nous insulte? Ensuite et dernière chose, comment osez-vous mettre une photo du (soi-disant) christ, qui je le rappel est un Prophète chez nous, et jetiez de faux excrément sur cette image? Est-ce de la tolérance que de faire cela? NON ET NON, ceci n’est que de la BÊTISE HUMAINE (dominer par leur shaytan) « La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini.. »
    Donc pour la tolérance andrea tu repasseras s’il te plait. Que ALLAH te guide sur le droit chemin (ainsi qu’à nous tous).
    Salam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu = Que la PAIX (quel joli mot) soit sur vous ainsi que la miséricorde et la bénédiction d’Allah.

  12. T2onsi dit :

    Salam, le Hack n’a pas été fait par un musulmans ça ce voit direct .

    1er Hack : Muhammed T..t Puis…t (starfelah)

    2eme Hack : No god but Allah ; Pas de DIEU mais Allah ( starfelah ) impossible que ça soit un musulmans qu’a fait ça . C’est plutot la marque de fabrique des sionistes pour accuser les l’Islam et Musulmans .

  13. Ihcène dit :

    salam andréa

    Vous dites  » et la tolérance dans tout ça », mais, justement, à qui faut le dire??
    Le problème avec certains individus , c’est que pour se détendre et se divertir un peu, il suffit de cracher sur les religions et les piétiner, quitte à ce que ça choque assez profondément plus d’un milliards de personnes.
    C’est donc ça pour vous la définition de la Tolérance??

    Utiliser des termes aussi lourds de sens dans ce contexte est inapproprié, d’autant plus que ce qu’on voit tous les jours nous prouve totalement l’inverse.
    De plus vous oubliez qu’une des libertés fondamentales de la France est aussi la FRATERNITÉ, mais ceci est depuis très longtemps une valeur qui n’est plus d’actualité et personne ne s’en étonne.

    Voilà pourquoi,ce « journal » se fait tout simplement passé pour un journal satyrique qui diffuse des idées de haine pour diviser les Français et masquer les vrais problèmes, c’est son fond de commerce, comme de nombreux médias d’ailleurs, qui ont compris dès le départ que pour pouvoir « vivre », il fallait taper sur l’islam et les musulmans.

    Maintenant, oui l’Islam reste et restera une religion de paix, qui a toujours prôné la paix, malgré toutes les tentatives, de la part d’opportunistes , de lui faire porter cette étiquette de « religion de guerre ».

    Bonne journée à vous

  14. Tohaseydou dit :

    salam aleikoum

    la France vient de soutenir la Palestine pour son adhésion a l’UNESCO.
    Et cela malgré les menaces des usa et d’Israël.
    Au lendemain de ce revers diplomatique il est tout a fait normal pour les usa comme pour Israël que la France et les français reçoivent un message pareil.
    D’abord on nous provoque( ce rôle c’est Charlie hebdo qui joue ce rôle ). Combien ont ils reçu?
    La suite logique tout le monde la connait
    Enfin nul ne peut dire avec certitude que le piratage du site et la destruction du siégé du journal sont l’œuvre des musulmans

  15. Emmanuel dit :

    Bonjour à tous,

    Je comprends bien qu’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi sous le couvert de « liberté d’expression » et tout le bla bla…

    Cependant, certaines de vos réaction me choquent un peu… Ressentir de la satisfaction sur ce qui vient de se passer (hack et/ou incendie), c’est approuver et dire au monde entier : « Tu touches à notre prophète, tu vas te faire hacker voire peut-être même incendier tes locaux ».

    Ce genre de réaction, j’appelle ça une menace voire une déclaration de guerre… Or, ne vous en déplaise, la charia ne constitue pas « encore » les lois françaises. Vous êtes en train de faire passer le message à tous les autres magazines : « Voici ce qu’il va vous arriver si vous faite pareil ». La seule chose que ceux qui sèment la violence récolteront, c’est de la violence. Plus d’1 milliard d’individus dites-vous… Oui… dois-je vous rappeler que nous sommes presque 7 milliards de personnes sur Terre ? Cela fait presque 6 milliards de personnes de l’autre côté, je vous laisse décoder tout le sens de cette phrase et méditer…

    1. Abdelmajid dit :

      Vous dont le prénom signifie: « Dieu est avec nous »

      Que savez-vous de la « charia islamiya » en dehors de toutes les imbécilités, ignardises et ignorances que l’on peut entendre dans la bouche de journalistes ou pseudo expert de rien du tout.

      Charia signifie en Arabe: la loi
      C’est un code civil, qui a 1432 ans!
      Bien plus ancien que le code civil de loi française.
      Et pour vous parler un peu d’histoire, sachez que c’est Napoléon Bonaparte qui s’est inspiré de la Charia islamiya pour créer le code civil français, sur le modèle de l’islam, lors de son expédition en Egypte.

      La Charia englobe tous les aspects et réponses aux sujets de la vie quotidienne du musulman, réponses basées uniquement sur le Qur’an(Parole d’Allah) et la Sounna(tradition) du Prophète Mouhammad(saw).
      La Charia parle du droit du mariage, du droit du divorce (les musulmanes ont le droit au divorce, avec dédommagement et pension, depuis +1400ans, contrairement aux françaises qui l’ont obtenu que dans les années 1950)
      , droit relatif à la mort, à l’héritage, au commerce (ce qui implique toutes les règles économiques, du marché d’import-export, du transfert des devises etc), du droit du mari, de l’épouse, des enfants. Et aussi de la justice et des condamnations pour telle ou telle acte puni par la loi.

      Nous sommes plus de 2 milliards de musulmans sur cette planète, oui.
      D’autres milliards de croyants, dont nombreux à la croyance déviante.
      Et effectivement de nombreux autres milliards sans croyance, sans religion, sans but ici-bas.

      La charia respecte les croyants d’une autre religion, du moment que ceux-ci respectent(sans imposition quelconque) la croyance des musulmans, sans les offusquer ni les humilier.
      Et pour vous éclairer sur la taxe imposé aux gens du livre, ce n’est pas une punition, ni une humiliation, mais simplement l’équivalent de ce que tout musulman paie comme « zakat al maal » (aumône obligatoire, qui est le 3ème pilier de l’islam).
      Ainsi toute la société participe à l’impôt pour les pauvres, qui est le droit du pauvre (musulmans, comme non-musulmans).

      Et effectivement, on ne touche pas aux Prophètes de l’islam:
      Adam, Nouh(Noé), Ibrahim(Abraham), Lot, Yaqoub(Jacob), Isaac, Ismael, Yousuf(Joseph), ‘Aroun (Aaron) et Moussa(Moise), Daoud(David), Soulayman(Salomon), […],’Issa(Jésus), Mouhammad

      Si cela vous déplait, et bien tant pis!
      Nous musulmans(anes) ne laisserons jamais des impies se moquer des messagers du Seigneur.
      Chaque Musulman(ane) aime plus Mouhammad(que la paix soit sur lui) que soit-même!

    2. Abou Ibrahim dit :

      Emmanuel,

      en guise de réponse je vais reprendre ce qu’avait dit Jamel Bouras chez Ardisson lorsque ce dernier lui dit fièrement :

      – mais Jamel, la liberté d’expression c’est de pouvoir dire les choses, d’avoir le droit de caricaturer, tu comprends ?!

      Jamel de répondre :

      – mais si tu sais que tu va blesser un milliard de personne, pourquoi le faire ??

      Je vous retourne donc cette question Emanuel : pourquoi le faire ? Est-ce vital de caricaturer le sacré de plus d’un milliard de personne ? A votre avis le souci de Charlie Hebdo est-il d’informer ou de provoquer ?

      p.s : si la réaction des musulmans vous choque, sachez que nous sommes, nous, choqués par cette provocation gratuite (qui fait les choux gras de Charlie Hebdo).

  16. mehdi dit :

    salamalaykoum

    sympa le hack….

  17. fatima dit :

    Charb, directeur de la publication, à déclaré ceci aujourd’hui :
    «Je pense qu’on va découvrir que les incendiaires sont deux cons du quartier, comme il y en a plein dans ce quartier que je connais très bien».
    Hier de méchants barbus islamistes, aujourd’hui des p’tits cons du quartier … c’est vrai qu’il a beaucoup d’humour ce monsieur et qu’il n’a surtout pas peur du ridicule.
    Sérieusement, vivement le prochain épisode.

  18. YACOUB dit :

    CHARLIE HEBDO : un journal satirique, fait par des pseudo humouriste, bobos post soixante huitard et bourgeoi parisien.
    ceux qui ont incendiés n’ont aucune importance. c’est le resultat qui compte.
    -ils sont devenu des victimes.
    -la vente du journal va exploser.
    -On va taper un peu plus sur l’islam.
    le contenu de l’article et les reactions que je lis me rends triste car vous faites exactement comme eux, vous reagissez comme ils le souhaitent, car on est dans ce rapport de force ou il faut justifier l’injustifiable.

    Pourquoi la caricature et les critiques sur le prophète choquent certains musulmans? pourquoi certains crient au vengence? Il suffit simplement de les IGNORER, de ne pas commenter, de ne pas lire ce genre de revue.
    Le contre tapage mediatique ne fait que desservir la cause de l’islam et de ses valeurs.
    Vous ne servez pas votre religion, vous êtes dans leur jeu, ce jeu qui nous depasse car planetaire. Ce que certain appele le choc des civilisations.

    1. Abdelmajid dit :

      Salam ‘alayka Yaqoub,

      Je pense que nous musulmans de nos jours, avons été assez patient depuis plus de 10ans, depuis un certain 11 Sept. 2001, où il a fallu subir jusqu’ici: insulte, mépris, humiliation etc.
      Bien évidemment cela ne va pas s’arrêter, car les détracteurs de l’islam ont toujours agit de la sorte depuis la révélation il y a +1400ans.

      Le vase n’a pas cessé de se remplir, et là il déborde!

      Il faut que nous musulmans(anes) de France cessions cette mauvaise habitude qu’avaient les anciens de la première génération, à se laisser humilier, sans rien dire, et à tendre toujours l’autre joue.
      Eux ne se sentaient pas chez eux, mais comme des invités dans ce pays.
      Depuis plusieurs générations maintenant, la quasi totalité des musulmans de France sont nés ici, et on est chez nous!
      On a les mêmes droits que tout le monde, notamment celui de ne plus courber l’échine devant l’avancée des laiquards de tout bord qui insultent notre croyance!

      Nous ne savons pas qui a commis l’incendie, si c’est de la manipulation ou alors si se sont des croyants révoltés.
      Mais, on ne peut pas reprocher à ceux qui aime le Prophète Muhammad(saw) de se réjouir de la destruction de caricatures qui le concernait.

      Au plus on tape sur l’islam, au plus des gens rentrent en islam.
      Mais si aucun musulman dans le monde ne réagiraient, se serait la porte ouverte à tout et n’importe quoi!
      Il n’y a qu’à voir comment les incultes insultent le culte catholique et notamment ‘Issa(as). Pourquoi? Parce que les catholiques ont baissé les bras. Et les non-croyants s’en donnent à coeur joie, car ils savent qu’il n’y aura pas ou très très peu de réaction de leur côté.
      Contrairement à l’islam, où peu tout de même osent s’attaquer au sacré, car ils ont peur. Et c’est Allah qui leur met cette peur dans le coeur.

      Je ne pense pas que se soit rentrer dans leur jeu que d’agir ainsi, car le musulman est, et doit être, dans le juste milieu, et il doit savoir se maitriser. Mais quand sa va trop loi, il faut un électrochoc!

      Je pense que si ‘Omar ibn Khattab était à notre époque, il aurait surement passé ces caricateurs ignorants au fil de l’épée pour avoir insulté Allah et son Prophète.
      Il faut que nous méditions sur notre état.
      Peut-être est-ce nous qui sommes trop laxiste et mollasson ?
      Allahou ‘alam

  19. Clapton dit :

    Yacoub a en partie raison. Le tapage médiatique nuit aux musulmans et profite aux extrémistes, qui sont pourtant les seuls visés par Charlie Hebdo.
    Heureusement, une grande majorité de musulmans comprennent le message délivré par le journal et le soutiennent.
    A ce sujet, lisez le discours de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/03/97001-20111103FILWWW00437-chebdo-l-imam-chalghoumi-condamne.php): « Arrêtez de soutenir l’islam politique ». C’est exactement le fond du discours de Charlie Hebdo.

  20. YACOUB dit :

    mon cher ami Abdelmadjid,
    je perciste et je signe, la reaction à la provocation n’est pas bon pour les musulmans et ne donne pas une bonne image des vrais valeurs que nous enseigne l’islam.
    On est une communauté de l’islam, très croyant et très eparpillé de part le monde, donc la cohabitation avec les autres communauté, on connait et on s’accommode assez facilement. Aux endroits où on vit, on donne le meilleur image de nous même,sans renier à notre culture et notre appartenance aux valeurs de l’islam. On ne reagit jamais aux injonctions et critiques faciles des autres, on les ignore et ceux qui nous aiment pas, eh bien on ne les frequente pas.

    Un dicton celebre dit que  » les chiens aboient mais la caravanne passe  » on passe et on trace notre chemin en puisant dans les saintes écritures. On force le respect des autres par cette attitude.
    je vous jure, on n’a aucun problème de cohabitation avec quiconque, on respecte tout le monde, les croyants les non croyants, les politisés, les integristes …et eux aussi, ils nous respectent.

    je vous donne l’exemple de la loi sur l’interdiction du voile en france dans les lieux public, l’école… le problème s’est posé pour certainnes membres et à leurs enfants, tout naturellement, etant respectueuses des lois de ce pays, et sans drame particulier, les filles vont à l’ecole en respectant la loi. point barre. Ce n’est pas une capitulation mais une acceptation d’une situation qui n’enleve en rien notre croyance aux valeurs saintes de l’islam.

    Quand une personne critique l’islam et son prophete, et cela devient monnaie courante en occident, eh bien on les ignore et on change de trotoir. pourquoi reagir ? on va se battre contre eux? c’est ce qu’ils veulent justement pour taper encore un peu plus sur nous. Ne pas reagir ne veut pas dire capituler car à travers nos actions et notre vie, nous propageons les valeurs nobles et le meilleur de nous même. Et çà se voit.

  21. mehdi dit :

    Si ALLAH qui venge son Prophète et le Prophète de tous le monde si sarkozy n’a pas mis ce criminel de satan hebdo en prison ALLAH n’a pas tarder a punir la France par des inondations apocalyptique si ce criminel est maintenant marche avec des gardes corps ne sera pas épargner par une tumeur les tumeurs les maladies comme ces orages des soldats d’ALLAH et pour les inondations 700mm en un an clémence d’ALLAH 700mm en 72h punition d’ALLAH l’islam pas pour les arabes l’islam est un ordre d’ALLAH pour les êtres humains donc l’application de la charia islamique est un ordre d’ALLAH aux Présidents et Rois de monde entier les non-arabes qui n’ont pas voulu l’application de la charia islamique des soldats de satan et les arabes qui n’ont pas voulu l’application de la charia islamique des esclaves de satan et après ces inondations dans le monde et les pays arabes aux Présidents et Rois d’appliquer la charia islamique immédiatement pour éviter un déluge identique en déluge de Prophète Noé Nouh toufane qui vivra verra le coran pour les vivants et ces catastrophes des exemples pour les vivants les morts parle de la démocratie et de la laïcité

  22. T2onsi dit :

    Des nouvel fraiche sur les responsables de l’attentat de charlie hebdo les auteurs ont été interpellé bizarement ils en parlent pas dans les médias allez comprendre pourquoi?

    http://french.irib.ir/info/international/item/152024-attentat-de-charlie-hebdo–commando-de-5-hommes-pro-isra%C3%A9lien

    1. Emmanuel dit :

      Comme tu le dis si bien, on n’en parle pas dans les médias « neutres »… et évidemment, cet article visant Israël est… iranien… Ça alors, quelle coïncidence ! Je ne doute pas un seul instant de la total objectivité de son auteur… 🙂

      Disons que… il est possible que les autres médias attendent les vérifications de leurs sources avant de cracher leur venin.

    2. AJIB.fr dit :

      Iranien ! Alors là, on nous l’avait jamais faite celle là ! pour votre information la rédaction est essentiellement composée de français d’origine francaise. L’article à été rédigé par nos soins hier, Emmanuel permettez nous dire vous dire que vous faites fausse route

    3. mehdi dit :

      la LDJ à pour le moment démentit l’information (http://techouva.unblog.fr/2011/11/09/charlie-hebdo-5-membres-de-la-ldj-la-ligue-de-defense-juive-inculpes-2/) mais bon effectivement je ne pense pas que les auteurs soit iranien vu leurs noms…

      Dans tout les cas si ça vient à être confirmer sa sera étouffé dans la presse, sa me rappel le cas du vigile père de famille qui s’était fait lynché par une bande de 5 jeunes, et bien le fait qu’ils soient juifs était dit du bout des lèvres et on est passé à autre chose bien rapidement….

    4. Emmanuel dit :

      Bonjour à tous. Je m’excuse si je me suis précipité sur des affirmations non fondées, et je conçois tout à fait que ce soit une équipe française (qu’importe son origine) qui en soit l’auteur. Mais si c’est vous, AJIB.FR, qui en êtes les auteurs, je ne comprends pas pourquoi l’article n’est pas ici-même et se retrouve sur un hébergeur iranien (francophone, certes, mais iranien). A moins que vous pensiez que de telles affirmations pouvait sous le couvert des lois des hébergeurs français, comme l’est AJIB, vous poser des problèmes ?

    5. AJIB.fr dit :

      Un hebergeur iranien ?! Nous sommes hébergés en France, je ne vois pas de quoi vous parlez. Vous avez probablement vu l’info sur un autre site peut être iranien mais ce n’était pas Ajib.fr

      Concernant votre dernier propos, il n’y à rien dans cet article tombant sous le coup de la loi francaise.

  23. mehdi dit :

    ALLAH a exterminer les ennemis des Prophètes et les amis de satan par déluge ouragan tsunamis volcan qui a met fin aux homosexuels en temps de Prophète Loth et d’autres catastrophes aujourd’hui après ces inondations ces séismes et la crise économique les révoltes arabes le terrorisme des avertissements et des punitions d’ALLAH a tout moment ALLAH extermine les pays des ennemis de Prophète Mohamed Qssl et les ennemis de la charia islamique les amis de satan surtout les pays musulmans l’exemple ces séisme en Turquie ces inondations en Algérie et dans les pays de golf donc aux non-musulmans de convertir a l’islam pour sauver leurs pays les autres religions et surtout les sectes ne sont pas valable après l’arriver de l’islam a ce jour

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *