facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Changer la création d’Allah ?!

Changer la création d’Allah ?!

Par : Tamime Khemmar.

L’une des plus grandes grâces accordées par Allah à l’homme est l’intelligence. Cet outil dont est privée la majorité des créatures, complètement ou partiellement, lui permet d’accomplir sa plus grande mission qui est : Témoigner de la perfection et de la magnificence de la création d’Allah.

Ouvrons nos yeux et nos cœurs et regardons autour de nous !

Les étoiles qui illuminent le Ciel, l’embellissent, se meuvent dans un ordre parfait et perpétuel et nous guident le long des chemins sombres de la nuit, sur terre et sur mer. Que renferme tout cela ?

Le gigantisme de la création, sa beauté, sa parfaite organisation, sa grande sagesse et l’immense miséricorde qui nous est accordée.

Les nuages qui glissent au-dessus de nos têtes, les montagnes qui nous entourent, les vents qui soufflent autour de nous, les mers qui nous transportent vers tous les lieux  et les fleuves qui nous apportent l’eau des confins de la terre. Qu’exprime tout cela ?

L’action perpétuelle, organisée et intelligente, d’un gérant qui a asservi de gigantesques créatures à l’homme afin qu’elles le nourrissent, lui donnent à boire, le transportent… sans lui causer le moindre préjudice.

Les animaux, les insectes, les plantes…toute cette faune et cette flore immensément diversifiées qui peuplent cette Terre. Qu’est-ce qui nous vient à l’esprit lorsque nous regardons tout cela et que nous nous disons : Tout ceci est consacré à notre confort et à notre jouissance !

Enfin, et non la fin, lorsque l’on regarde l’être humain, cette belle et parfaite créature, pour qui tout cela fut créé, préparé, conservé et entretenu, si minutieusement et si rigoureusement. Depuis qu’il est dans le ventre de sa mère jusqu’à ce qu’il entre dans le ventre de la Terre, quelles formidables successions de formes différentes de création : bébé, enfant, jeune, adulte, vieillard…chaque âge a ses particularités, ses points forts, ses points faibles, ses carences et ses exploits et, écoutez bien : physiquement et moralement !! Deux créations en même temps : l’une matérielle et visible et l’autre subtile et invisible !

Tenez-vous bien encore ! Un mâle et une femelle !

C’est comme si le concepteur de la création nous parlait en disant : « Non seulement j’ai fabriqué une formidable créature composée d’un corps et d’une âme dont vous ne pourrez jamais découvrir toute la magnificence, mais je vais en fabriquer deux ! Deux qui seront similaires en beaucoup de points et différents en beaucoup de points. »

Puis, la démonstration de puissance et de magnificence ne s’arrête pas là ! Il nous dit aussi : « Entre ces deux créatures, au-delà du physique et du moral, une troisième dimension existera : l’amour ! Ils s’aimeront et s’entrelaceront comme deux mains, du cœur et du corps ! »

Et comme si cela n’était pas suffisant pour nous éblouir, Il continue et dit : « De leur union, naîtra un troisième humain ! Lorsqu’il sera entre leurs mains pour la première fois, ils verront de petits pieds, de petites mains, de petits doigts, un beau petit visage et de beaux yeux qui les regardent fixement ! »

Puis, Il ajouta : « La première chose que ce petit homme prendra de ses parents c’est : leur cœur. Ils l’aimeront le chériront et l’élèveront. »

Il termina en disant : « Du début jusqu’à la fin, personne ne s’est chargé de la création hormis Allah. Personne n’a participé ni à sa propre création ni à celle des autres. Le Seul Créateur c’est Allah. Il n’est confié aux créatures que de voir la perfection de Sa création, de l’admirer, de la méditer et de faire la louange de Celui qui l’a accomplie et surtout de ne pas la modifier ni la changer. »

Allah, élevé soit-Il, dit à propos de ce que le Chaytân (le diable) a promis de faire aux humains, motivé par sa jalousie et sa méchanceté :

{وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ}[النساء:119] (Je leur ordonnerai de changer la création d’Allah) (S : 4/A : 119).

Allah est plus Savant

 

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...