Actualités

Bulgarie : attaque d’une mosquée par des nationalistes






Commentaires (15)
  1. Joyem dit :

    As’Salamou Alaykoum wa rahmatoulâhi wa Barakatouhou.
    Baraka’Allâhou l fik d’en avoir parlé. J’avais peur que ca soit encore une affaire qui reste dans l’anonymat dans la Ummah, Masha’Allâh. Merci.

    « Al Wala Wal Bara » ( alliance et désaveux) comme Ibrahim Sallallâhou Alayhi wa salam, insha’Allâh.
    As’Salamou Alaykoum wa rahmatoulâhi wa Barakatouhou

  2. Perez dit :

    L’attaque d’une mosquée par des nationalistes serbes est une atteinte intolérable àla liberté de culte.
    Elle l’est tout autant que la fermeture de sept églises chrétiennes en Algérie. Il faut condamner l’un et l’autre. C’est le rôle de croyants tolérants. Ou alors cette juste défense des atteintes à l’Islam n’est qu’une propagande prosélythe et insidieuse dans un pays laïc qui permet la liberté de culte.(http://www.elwatan.com/actualite/le-wali-de-bejaia-ordonne-la-fermeture-de-sept-eglises-24-05-2011-125786_109.php)

    1. AJIB.fr dit :

      @Perez, ne mélangez pas tout.
      Vous êtes sur un site musulman traitant de l’actualité de l’islam et de la communauté Musulmane, pas Chrétienne. Ce qui se passe en Algérie est regrettable mais nous avons assez à faire avec les attaques de mosquées, les fermetures d’instituts musulmans et autres affaires liées au culte musulman.
      De là à parler de propagande prosélyte et insidieuse, vous y aller tout de même un peu fort.

  3. néema dit :

    bonjour
    @perez, de qui vous moquez vous ?Vous tirez votre information d’el watan soit l’un des plus grands quotidien algérien publié même en langue française cette information n’est donc pas passé sous silence étant donné la portée de sa diffusion or ce qui nous chagrine avec les actes islamophobes c’est qu’ils ne dépassent que très rarement le niveau local alors les 7 eglises ont lis ça partout au niveau international.C’est fou ça une personne dénonce des actes innommables au lieu de s’en émouvoir(comme l’on dignement fait les bulgares musulmans ou pas) vous cherchez à compter les points entre des pays pseudo musulmans et d’autres pseudo laïcs.
    Malheureusement la propagande c’est vous qui la faites, nous nous exprimons ici en tant que français et françaises.
    Je crois savoir que l’algérie a encore un long chemin à faire en matière de droit et de liberté et pas seulement de culte,partant de ce fait votre remarque est totalement incongrue.

  4. Perez dit :

    La pratique religieuse des autres m’indiffère car en ce qui me concerne je n’en ai aucune. Ce qui en revanche m’importe c’est le vivre ensemble, la tolérance et la paix dans notre pays. Qu’El Watan rapporte la fermeture des églises de Kabylie est tout à son honneur. Ce qui me surprend en revanche c’est que cela laisse indifférent les croyants que vous êtes. Lorsque Ajib.fr en répondant à mon message ne trouve que le mot « regrettable » pour qualifier ces faits je dis moi que c’est regrettable pour Ajib.fr.
    C’est regrettable parce que ce site serait bien plus crédible s’il avait de temps en temps une parole de compassion pour les croyants d’autres confessions opprimés ou massacrés au nom de l’Islam, en Irak, en Indonésie,au Soudan, en Egypte et ailleurs ce dont, bien sûr, vous n’êtes pas et je ne vous rends pas responsables. Mais lorsque vous égrenez la longue litanie des atteintes aux droits des musulmans de France où l’on a, que je sache, jamais égorgé quelqu’un parce qu’il était musulman et qui sont somme toute mineures comparées à celles que j’évoque plus haut, on se prend à sourire.
    Finalement aux yeux des lecteurs non musulmans qui passent sur votre site vous causez plus de tort que de bien aux musulmans de France car vous ne défendez pas LA liberté de croyance,vous défendez seulement LA VOTRE. Celà vous coûterait-il beaucoup de condamner de temps en temps les atteintes aux croyances des autres sur un site qui veut défendre la liberté de culte? Après tout ce serait plus à des croyants qu’à un non croyant de le faire. Mais vous ne le faites pas car les sentiments des Français qui ne sont pas musulmans vous importent peu et vous n’exprimez de la France, notre pays commun, qu’une vision musulmane c’est à dire communautariste.C’est bien dommage pour la France et,en premier lieu pour vous mais, après tout c’est votre affaire.

  5. AJIB.fr dit :

    @Perez ces faits sont condamnables et dès que nous en avons l’occasion nous l’indiquons mais AJIB.Fr n’a pas vocation a demander repentance pour tout ce qui se passe dans les pays musulmans de même que je ne vous demande pas de vous excusez pour tout les massacres commis par des occidentaux en pays musulmans (Afghanistan, Irak, Palestine, Tchétchénie…) ou par les atteintes au culte musulman.

    Bien entendu qu’il y a des atteintes aux droits des musulmans en France ! et sous prétexte qu’elles sont comparées à d’autres mineurs nous devrions nous taire ? condamneriez vous les musulmans au silence ?

    Je le répète, chez AJIB.Fr nous sommes français qui plus est de souche et nos articles s’adressent à un public musulman. Le sentiment des français non musulmans à l’égard de l’islam n’est pas notre priorité dès lors que celui ci est largement travesti par les médias et l’utilisation politique de l’islam. Celui qui souhaite dialoguer est le bienvenu mais l’attitude qui consiste à dire « vous êtes chez nous et ce que vous avez est déjà bien » n’est pas acceptable.

  6. Desperado dit :

    @Perez
    Je vous propose rejoindre vos sites favoris, JSS News ou le site de l’upjf.
    Vous êtes tellement prévisible, combien d’Eglises en Israel?
    Pas dans les territoires occupés, hein, en Israel.

  7. Perez dit :

    « je ne vous demande pas de vous excusez pour tout les massacres commis par des occidentaux en pays musulmans (Afghanistan, Irak, Palestine, Tchétchénie…) ou par les atteintes au culte musulman » écrit Ajib.fr

    Il y a quand même une différence fondamentale entre des crimes commis au nom d’une religion qui est la vôtre, que vous défendez et dont je veux bien croire que le nom est usurpé et sali par ceux qui commettent ces crimes mais qui se réfèrent, que vous le vouliez ou non, au même message divin et au même prophète que vous et ma responsabilité individuelle de citoyen lambda avec la politique américaine ou israélienne. D’ailleurs, moi je condamne haut et fort la politique colonialiste d’Israel,le masacre des Gazaoui,la poursuite de la colonisation en Palestine, l’invasion de l’Irak et la négation du droit des Tchéchènes à la liberté. Ce que l’on aimerait voir plus souvent chez vous justement c’est la même condamnation de ceux qui agissent de manière barbare au nom de l’Islam. Balayez devant votre porte et on vous comprendra mieux, que vous soyez Français de souche ou non, différence qui pour moi ne compte pas, quand vous rapporterez les agressions à l’Islam.

  8. Perez dit :

    @Desperado

    En France, généralement, on évite dans un dabat civilisé de tenir des propos racistes. A quel titre intervenez vous sur ce site français? En tant qu’invité, qu’antisémite à la Le Pen ou que salafiste?

  9. néema dit :

    @ajib.fr:sallam ne perdez pas votre temps avec ce troll il y en a dans tous les blogs.Si la ligne éditoriale de ajib.fr ne lui plaît pas qu’à cela ne tienne qu’il ouvre son propre blog où il pourra traiter aisément des sujets qui lui tiennent à coeur.
    @perez :quand vous dites « on se prend à sourire »,je tiens à vous faire remarquer que nous ne partageons certainement pas le même humour la profanation de sépulture,l’agression physique de jeunes femmes voilées (dont une où la condamnation a été prononcée),incendie de mosquée ça me fait pas rire.Après la concurrence mémorielle vous voulez instaurez une nouvelle sorte de concurrence celle des peines et dommages c’est vraiment pathétique.Avant on avait qu’est-ce qui est pire la shoha ou l’esclavage avec vous c’est 7 églises fermées c’est pire que 3 mosquées vandalisées ou pas, c’est ça!
    Ensuite,vous « exigez » presque que les musulmans s’excusent d’avoir des brebis galeuses parmi eux pourquoi?Je condamne les actes terroristes en général qu’ils soient commis par des musulmans ou non;et en tant que française notre chef d’état (qui représente tous les français)c’est clairement exprimé en la matière.D’ailleurs on a jamais exigé des catholiques du monde entier qu’ils s’excusent pour les crime commis par l’I.R.A si je puis me permettre.Et ce serait idiot car ce serait reconnaître une part de responsabilité dans les crimes commis par les auteurs donc exactement ce que veulent les terroristes càd faire basculer la majorité dans leur camp.Maintenant que OBL est mort faut nous lâcher car il n’y a pas de « les » musulmans mais des musulmans des individus distincts les uns des autres qui prennent chacun leur responsabilité dans leur acte et parole et non un bloc monolithique comme vous tentez de faire croire.Donc en fait nous sommes tous des citoyens lambda à ce titre ou souhaiteriez sans doute que la discrimination religieuse s’applique dans de tels cas??Non je ne panse pas.
    Enfin, j’attire votre attention sur le fait que l’intitulé du blog et ajib.fr:l’actualité de l’ISLAM et des MUSULMANS en france.Tout est dit non?

  10. néema dit :

    PS :comprendre je ne pense pas et non panse (oh je crois que je dois avoir vraiment faim lol)

  11. Perez dit :

    @Neéma.
    celà vous surprendra sans doute mais j’ai relu trois fois votre message et je considère que c’est la première fois que j’ai sur ce site une réponse sérieuse et que je prends en compteàmon questionnement qui est « pourquoi les musulmans de France ne sont-ils pas plus visibles dans la lutte pour combattres les atteintes aux libertés d’où qu’elles viennent et non de manière sélective ».

  12. néema dit :

    Bonsoir,
    @perez car comme je vous l’ai déjà dit ,il ne faut pas se poser la question en ces termes.
    Je m’explique,il n’existe pas de « les musulmans » mais bien des musulmans qui par exemple ont manifesté contre la réforme des retraités qu’ils ont perçus comme une atteintes à partir en retraite dans la dignité après des années de travail.Cependant comme ils manifestaient en tant que français(et non de manière confessionnelle) le fait qu’ils soient musulmans n’étaient donc pas visible.
    Autre exemple pour la libération de nos otages en afghanistan,le CFCM par la voix de mr moussaoui et boubakeur ont adressé différents messages aux ravisseurs leur demandant la libération de nos otages sans délai,mettant en exergue que ces pratiques (le kidnapping)allaient à l’encontre de notre foi et qu’elles étaient même interdites.De même pour l’attaque de l’église copte ou celle d’irak à cette « occasion » une marche silencieuse a été organisée à lyon le 11 novembre cpdt un autre événement pour pas dire rituel national à éclipser ce rassemblement où juifs chrétiens et musulmans ont manifesté leur indignation face à cette ignominie.
    Bien entendu tous ces faits ne vous serons jamais relaté dans les organes de presse traditionnelle qui passent leur temps à monter les français les uns contre les autres tout comme le gouvernement (les riches contre les pauvres,les vieux contre les jeunes ,les chômeurs contre les actifs etc…)

  13. Perez dit :

    @Néema.

    Je vous remercie de vos explications. Croyez bien que dans toutes mes questions et interventions il n’y a jamais eu la moindre intention de m’en prendre à des musulmans mais au contraire le désir de leur voir prendre toute leur part dans les combats que les uns et les autres nous pouvons livrer pour l’avènement d’un monde plus tolérant et plus juste et pour une France qui retrouve des valeurs qu’elle semble avoir perdues. Mon souhait c’est de voir les Français de confession musulmane ne pas s’enfermer dans un comunautarisme sans issue et tenir leur place au premier rang de ces combatsque nous devons mener ENSEMBLE ET UNIS. Cela dit je suis bien conscient que par les temps qui courrent les musulmans de France peuvent se sentir discriminés. Raison de plus pour leur voir jouer pleinement leur rôle de citoyens. Bien cordialement.

  14. muslimros dit :

    je propose ce titre  » attaque d’une mosqué par des TERRORISTES » ..des actes comis soit disant par des musulmant sont appelés par les medias com actes de terrorisme sans hesitation..

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *