Actualités

Belgique : une mosquée chiite incendiée, l’imam tué

Mosquée de Bruxelles incendiée





Commentaires (23)
  1. nadiadreux dit :

    Salam alykoum
    je n arrive vraiment pas à comprendre ces gens. Si vraiment c était le cas que c est la faute à untel ou à untel la cause de la répréssion dans tel pays, pourquoi s en prendre à des gens qui sont dans un pays qui ont rien à voir.
    Honnetement il voulait faire peur eh bien qu il aille directement en Syrie qu on voit s’il les aurait fait peur ou s’il se serait sauvé en courant.
    Un acte inutile, causant la mort inutilement alors que notre prophète bien-aimé n a jamais fait ça.
    Qu Allah le guide et fasse qu’il se repente car c est un acte très grave

  2. Oum soumeya dit :

    Desolant

  3. Mariam dit :

     » Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. »

    Le Saint Coran => Sourate 6 : An Naml ( Les bestiaux )
    Verset 159.

  4. Malika dit :

    C’est vraiment très très triste =( la betise humaine peut vraiment faire tomber bien bas…

    A quand remonte le dernier attentat chiite anti-sunnite ? Impossible à retrouver, les chiites sont des gens très tolérants, quoi que l’on dise de leurs pratiques. Jamais un chiite n’ira chercher des noises à un sunnite. On devraient au moins sur ça prendre exemple sur eux. Car les attentats anti-chiites… C’est la norme en Irak, Il y avait eu 80 morts chiites en décembre en Afghanistan… Ils n’ont pas finit d’en baver les pauvres, si même en Europe ils ne sont plus en sécurité ! J’espère que le coupable de cet attentat aura une peine très dissuasive afin que ce genre de clowneries n’aient plus lieu d’etre.

    1. abi qatada. dit :

      il me semble bien que vous vous tromper que cela soit en iran ou en irak les ahl sounna se font attaquer peut etre en un degrés varier mais si il y a attaque ce n’est que represaille d’autant plus que la plupart se venge de l’époque de saddam et certe les rawafid ne porte pas dans leur coeur les ahl sounna et vice versa et cela est bien justifier.

  5. Naïla dit :

    Inna lilahi wa inna lillahi râdji’on , c’est à Allah que nous appartenons et c’est vers lui que nous retournons!

  6. muslim123 dit :

    J’ai du mal à croire qu’il y ai encore des musulmans qui disent que les chiites sont musulmans
    Tous les matins ils insultent la mère des croyants AICHA ainsi que les compagnons du Prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d’ALLAH soit sur lui)sans compter qu’ils disent ouvertement que le CORAN a été falsifié
    Ceux qui est encore plus navrant ces toutes ces personnes qui sont choqués par la mort d’un individu mais n’ont pas un mot pour nos frères et soeurs musulmans qui se font massacrer en Syrie en Irak en Palestine en Afghanistan au Yemen et deviné par qui ?non pas par des occidentaux mais bien par des chiites
    Qu’ALLAH nous guide

    1. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      l’article ne parle pas de l’islam des chiites mais de l’incendie d’une mosquée et de la mort d’une personne. La mort de nos frères et soeurs en Syrie par des Alaouites ne doit pas excuser son geste.

      Enfin nous préparons un article sur la Syrie inchaAllah

    2. TS dit :

      Et ils mangent des enfants au petit déjeuner les chiites…
      C’est triste de voir des fréres aussi peu renseignés, et aussi médisants.
      Et surtout aussi embrigadés par ceux qui ne travaillent qu’à la division des musulmans.

  7. Siham.B dit :

    Salam wailaikoum ! wallahi ca me dechire lecoeur la communauté souffre et certain ont des reaction vilentes ! soubhanallah ! on ne sait :meme plus quoi faire qu’Allah nous vienne en aide !! <3

  8. muslim123 dit :

    En quoi j’ai pu vous choqué
    Le fait que je dise ouvertement que les chiites ne peuvent-être considéré comme des musulmans ou le fait que je trouve navrant qu’il y ai si peu de considération pour le massacre de femmes et d’enfants en Syrie(une quarantaine de mort)massacre de chiite et aliouite sur des musulmans
    Aucun article sur se sujet dans la plus part des sites musulmans.
    Justement ou sont les croyants et croyantes musulmans

  9. Hakim dit :

    As salam aleykoum,

    Mon frère muslim123 tous les chiites ne sont pas obligatoirement non musulman.
    Les savants ont déclarer non musulmans ceux qui disent que le Coran est falsifié et ils y a divergence pour ceux qui insultent les Sahabas.

    MAIS OUI MAIS ET ENCORE MAIS ILS Y A DES CHIITES QUI SONT MUSULMANS ET QUI SONT PAR CONSÉQUENT NOS FRÈRES ! Bien que nous ne sommes pas d’accord avec eux ils sont quand même considérer comme musulmans.

    Bref,ce qu’a fait le meurtrier est très grave,il a incendié une mosquée et tué l’Imam.Allah yehdi.Soubhan’Allah voilà où sa nous amènent la haine des autres ! En attendant,Shaytane se moque bien de nous,ont a réussi a rentrer dans « sa » ruse.

    1. dam dit :

      Salam alaykoum,
      peux tu justifier tes positions sur les chiites?

  10. Souleymane R. dit :

    Salamaleykoum ,

    Comment on peut dire que les chiites sont nos frères ? Alors qu’ils ne croient pas en Notre Prophète Muhammad (Salla ALLAH Alayhi wa Salam) ils disent que l’Ange Djibril s’est trompé Sobhn’ALLAH ca veut dire qu’ALLAH Azawajel s’est trompé ? Jamais de la vie . Après ca dépends des chiites y’en a qui le savent mais qui le nient et d’autres qui n’ont jamais l’information concernant la Vrai Révélation . Tout est relatif .
    Après être triste pour des chiites qui insultent CONSCIEMMENT les sahabas ca s’est une autre histoire .
    C’est vrai que de tuer une personne revient à toute l’humanité
    et ALLAH Azawajel est plus Savant.

    1. anonyme dit :

      n’importe quoi !!!!!!! jamais on a dit cela car jte signal que dans nos salat pour LE PROPHÈTE on commence toujours par le prophète puis sa famille c’est a dir :ALLAHOUMA SALLI ALA MOHAMMED WA ALA AL MOHAMMED c’est bien claire pour toi ??? tu sais nous nos shouyoukh nous demande toujours de ne pas semer la haine entre chiite et sunnite il faut être ami(si je peux me permettre) car les VRAI ennemis sont les juifs (les sioniste) alors pendant qu’eux se renforcent s’allient avec les USA … nous on s’affaiblit en se divisant … et pour nous il est interdit de parler derriere le dos de quelqu’un qu’on l’aime ou pas et d’ailleur nous respectons les compagnons du prophète car se sont ses COMPAGNONS . BREF TU ME POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE TU VEUX ET JE TE RÉPONDRAI AVEC HONNETÉE ET BIEN SUR JE DÉMENTIRAI TOUT CE QUI EST FAUX …

  11. muslim123 dit :

    Il vous faut quoi pour faire un article sur ce qui se passe en Syrie?Qu’il pleuve du sang celui des martyrs.
    Vous vous_êtes empressé de rédiger un article sur ce qui c’est passé en Belgique,sans avoir attendu les résultat de l’enquête:On accuse tout de suite les musulmans
    Mais il vous beaucoup PLUS de temps pour comdannés le massacre d’enfants et de femmes qui ont lieu tous les jours (encore hier ils auraient trouvé des cadavres mutilés)mais ça c’est moins grave.

    1. AJIB.fr dit :

      as salam aleykoum

      muslim123, vous avez la critique facile et comme pour vous tout est facile bismillah, écrivez, envoyez nous votre production et si c’est correcte on publiera inchaAllah

      assez de paroles, passez à l’acte

  12. As salam dit :

    As salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

    Bien que les chiites ont des pratiques incorrect vis à vis de l’Islam, de la parole d’Allah ta’ala et de notre humble Prophète 3alayhi salat wa salam,(je parle en ayant fait mes recherches bien sur et vraiment c’est assez effrayant, wa Allah wahlem), en tant que musulman croyant nous nous devons être fidèle à nos engagements aux principes vrai qu’inculque notre belle religion…
    Oui ce sont des personnes qui insulte notre mère Aicha (radi Allahu 3anha) ainsi que les compagnons et c’est en effet inacceptable…mais ce comportement d’incendier une mosquée et d’éteindre une vie de la sorte ça l’est aussi alors nous tous sommes à blamer je dirais et avons un long chemin à parcourir pour nous améliorer en tant que bon musulman…Car bon nombres de cas similaires existe depuis toujours concernant chiites et sunnites, et j’en passe pour d’autres groupe bref….
    Il y a des égarés partout malheureusement et ça c’est juste dérisoire…Chacun veux faire taire l’autre et avoir raison mais c’est Allah Tabarak ta’ala qui sait et juge et nous ne savons rien.
    C’est en union que la Force est, et non pas de façon dispercé à encourager la division et la haine…
    La faute à nous! à la bêtise humaine…
    C’est à Allah subhana wa ta’ala que nous appartenons tous, nous reviendrons certes à Lui et aurons à rendre des comptes.
    Je nous souhaite remplir nos engagements dignement et sincèrement, nous conformer uniquement à la parole d’Allah subhana ‘aza wajal et la sunnah de notre noble Pophète 3alayhi salat wa salam, il n’y rien de plus véridique hamdulillah…
    Qu’Allah ta’ala nous aide à nous réformer, à nous améliorer, et nous guide sur le droit chemin. Amin

  13. CHENAFI MARILYNE dit :

    bonsoire je sui vreman triste que des gans qui non pas arrive a sen prendre a une mosquer se n et pas humin je sui sinserman desoler cette persone merite la prison salem

  14. muslim123 dit :

    Il est vraix qu’il plus facile de critiquer mais il est encore plus facile de rester silencieux
    Je n’ai pas la prétention de faire des articles ,je n’en ai pas le temps et surtout pas les moyens ,mais lorsqu’on ouvre des sites au nom de l’Islam,n’est-il pas logique de parler des souffrances de nos frères et soeurs musulmans,dont notemment ce qui se passe en Syrie …
    Je ne comprend pas ce qui vous en empêche
    Les journaux dit koufar ,leur site n’en rate pas une, mais vous silence.
    Je vous voit venir vous allez surement me traiter de salafi ou encore de wahabite,et vous l’avez peut-être déjà insinué(en me disant dans votre poste de passer à l’acte) d’allez en Syrie.
    Je vous pose encore cette question pourquoi tant de silence pour condamner tout ces crimes et ce CRIMINEL qu’est Assad et sa clique ainsi que tout ceux qui le soutiennent.
    ALLAH LE TOUT PUISSANT nous jugera pour notre inaction.
    A tout les musulmans n’hésitez pas à noyer tout les sites musulmans de vos commantaires car les pro Assad ne se lassent pas de dire du mal des martyrs en Syrie.Ils n’arrêtent pas de crâcher leur venin sur les croyants et croyantes
    Q’ALLAH donne La Victoire aux Croyants et Croyantes
    Au fait combien d’enfants de femmes et d’hommes sont morts le temps que j’écrive ces quelques lignes
    Aujourd’hui c’est en SYRIE et demain c’est peut-être notre tour
    Q’ALLAH est pitié de nous

  15. Mouslim dit :

    L’avis de l’imam malik sur les chiites:

    Il convient donc aux musulmans de ne pas être dupes de la manigance actuelle des Chiites consistant à vouloir rapproché Sunnisme et Chiisme en mettant les divergences de côté. Le musulman n’a pas le droit d’avoir une quelconque sympathie en………vers ces innovateurs et se doit de les combattre de toutes ses forces afin de préserver la pureté de l’Islam, du Coran, de la Sounna, l’honneur de la Famille du Prophète (sallallaahou ‘ alayhi wa sallam) et de ses Compagnons. D’ailleurs, les Savants de la Sounna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, car leur accorder une quelconque sympathie sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie de shaytan afin de pouvoir s’insérer dans la croyance pure des Ahl Sounnah wal Djama’ah (Sunnites).

    Regarder les liens suivant:
    http://www.dailymotion.com/video/xhq2jq_l-avis-de-l-imam-malik-sur-les-chiites_webcam

    1. ahl ou el beyt ! dit :

      akhi tu a a côté de la plaque !si tu savais !Allah yahdiik!n’est-ils pas interdit de tuer des âmes innocentes ?!!

  16. Aicha dit :

    Ben ca fait plaisir, enfin les sunnites se réveil, et c’est pas sur ce site qu’on va lire la vérité sur la secte chiite..surtout censurez moi..j’ai l’habitude de contrer votre propagande chiite. aez sur youtube pour voir comment se passe la convertion d’un sunnite au chiisme, vous verez ce qu’on demande au sunnite de répéter pour faire parti de cette secte. que Dieu nous en épargne

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *