Archives

Belgique : 6 % de la population serait musulmane






Commentaires (7)
  1. sandy dit :

    Comment faites-vous pour savoir qui est ou n’est pas musulman ? Porter un prénom un arabe ne signifie par obligatoirement être musulman, il y a des arabes chrétiens des arabes juifs ! Alors comment faites-vous ?

    1. AJIB.fr dit :

      Vous soulevez un point intéressant. Le critère n’est pas le nom, à vrai dire il y a plusieurs critères qui ont été pris en compte à la réalisation de l’étude, les origines, la présence sur le sol belge, la laïcisation… tout cela à donné lieu à un taux de religiosité par communauté qui a été ensuite transposé aux différentes communes.

      Si le critère n’aurait été que le nom cela aurait exclu les convertis à l’islam qui sont de plus en plus nombreux

  2. Mooslym dit :

    As-Salamu ‘Arleykoum,

    Pour moi, ces statistiques c’est du grand n’importe quoi. Dieu seul sait le nombre exact de musulmans. Il y a des milliers de conversions par jour en France et il ne faut pas aller déclarer à la préfecture « je suis musulman ». On ne peut PAS savoir combien il y a de musulmans, même en « à peut prêt ». Aujourd’hui encore je viens d’aprendre qu’un frère portugais s’était converti mais peut de gens le savaient.

    Et puis il y a les statistiques faussé par les nom de famille « arabe » alors que tout le monde sait qu’arabe n’est pas forcément musulman.

    Voilà !

    Salamu arleykoum

  3. fahim dit :

    je ne vois pas en quoi ça doit géner les gens s’il y a de plus en plus de musulmans en Europe, surtout que l’europe a une histoire musulmane et que ca c’etait super bien passer en espagne. Il y a plusieur pays qui devront accepter l’islam dans leur pays, ils n’ont pas le choix : la France et la Belgique ils seront certe les premiers mais il seront suivi dans la génération suivante pat l’Angleterre, la Hollande, l’Allemagne et la Suède. C’est dieu qu’il a voulu.

  4. Adriverso dit :

    Salame aleikoum, la Grèce ferait donc partie de l’Europe occidentale… Que fait-on alors de la Bosnie, de l’Albanie, du Kosovo, de la Macedoine ??

  5. Nordean dit :

    Salam alaykoum,

    je ne crois pas à ces chiffres (surtout pour la France).
    En effet, on nous pas de 3 millions et demi de musulmans en France alors qu’il y a quelques années on nous parlait de 3 millions d’algeriens et de 2,5 millions d’algeriens, sans compter les africains, les tunisiens, les turcs, les convertis, etc…
    Alors je veux bien que parmi tous ceux-là, il y en ait qui ne soient pas musulmans mais de là à les réduire à ce chiffres de 3,5 millions je vous dis tout simplement que c’est faux !
    Donc je remet en doute tous les autres chiffres.

    Nordine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *