Archives

Barakacity : la mobilisation prend de l’ampleur






Commentaires (15)
  1. abdelaziz dit :

    Salam aleykoum
    Quelqu’un a t il des banques islamiques a me recommander (on m’as recommandé Harmonis (chaabi Bank)

  2. salam dit :

    Chaabi Bank Harmoni (islamique à Paris) n’est qu’une face caché de la banque ribawi Chaabi bank marocain.

  3. Abou dit :

    J’ai appelé hier et aujourd’hui mais malheureusement toujours sur répondeur. J’ai donc laissé 2 messages sur 2 répondeurs différents. Avant de fermer mon compte j’aurais voulu des explications quand à cette discrimination.

    C’est pas tout de fermer son compte. Il faut aussi leur demander des comptes et leur dire combien c’est scandaleux de fermer le compte d’une ONG qui fait de l’humanitaire. L’objectif c’est qu’ils sachent que c’est fini la bougnouli de nos parents qui s’écrasaient quand ils se faisaient exploiter.

  4. akim dit :

    il faut les attaquer au niveau de l europe en france vous n obtiendrez rien il marche tous main dans la main

  5. JALLOUL dit :

    selem alykom
    pareil j’ai pris rendez vous dans un autre organisme pour ouvrir un nouveau compte
    et quitter ces islamophobes et vive la hummah

  6. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,
    Tres mauvaise experience avec Harmonis. S’il y a une alternative, go for it !

  7. klid dit :

    Salam arlikoum ,sofiane peux tu nous en dire plus sur harmonis enfin si c’est pas trop indiscret baraka Allah oufik

  8. abdelaziz dit :

    Salam aleykoum,
    Baraka Allah ofik pour ton feed back akhy 😉 en effet, peux tu m’en dire plus Jazaka Allah kheyr …

  9. Umm Ibrahim dit :

    Assalam alaykum

    Personnellement, j’ai ouvert un compte Harmonis ( à la Chaabi bank) il y a de cela plus de deux ans et je n’ai pas eu de souci jusqu’à présent, wal hamdu liLlah. Le délai d’encaissement des chèques est néanmoins assez long (8 jours je crois; mais s’il s’agit d’un salaire, le délai est plus court).
    Hormis cela, les opérations courantes se font normalement.

    Wa salam alaykum

  10. AHYA dit :

    Salam
    Sinon partir de ce pays, nous et nos sous… laissons les entre eux qu’Allah les avilisse !

  11. Sofiane dit :

    Asalam Alaykum,

    Voici une parti du courrier que je leur ai envoyer pour resilier mon compte chez eux, il y a quelques elements de reponses :

    Par cette lettre, suite à l’expérience catastrophique que j’ai eu avec vos services ( du jamais vu…), je vous informe de ma décision de clôturer mon compte ouvert dans votre établissement, sous le numéro XXXXX.

    Je vous demanderai donc de bien vouloir effectuer cette opération et de me verser les sommes qui sont encore sur ce compte.
    Vous trouverez joint à ce courrier les chèques qu’il me reste ainsi que ma carte bancaire découpée comme demande lors de nos derniers échanges par e-mail avec Mme Berrada et Amarouche.
    Au cas où vous avez l’intention d’améliorer vos services et écouter vos clients, voici les points faibles que j’ai note :
    – Pour une banque offrant des services pseudo-islamique, quand un musulman vous dit السلام عليكم, la réponse attendu est au moins وعليكم السلام , pas « Bonjour a sidi »

    – Majeure partie du personnel nonchalant, et relativement stressant

    – Quand votre client passe 70 appels en une matinée pour avoir une réponse simple, vous ne récoltez que des clients mécontents. Le nombre d’agence que vous avez en IDF se comptent sur les doigts d’une main et vos clients travaillent et ne peuvent pas toujours se déplacer pour poser une question. Votre pseudo permanence téléphonique au numéro surtaxe est incapable de répondre a des questions précise en nous renvoie vers l’agence.

    – Nécessité de se déplacer en agence pour récupérer sa CB ou son chèque, au risque d’être facture 8€. Les frais de tenus de compte exorbitants ne suffisent-ils pas à payer les frais postaux pour envoyer une CB une fois tous les 2-3 ans ?

    – Vous trouverez joint quelques échanges e-mail que j’ai eu vous traçant d’autre « coquilles »

    Une dernière chose que je peux-vous demander : me confirmer que le compte a bien été clôturé accessoirement. En effet, vous ne m’avez pas habitué à la communication régulière et la traçabilité de mes demandes. Il a fallu que je rappelle des dizaines de fois, donc svp, prenez-ca comme ma dernière demande
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  12. Sofiane dit :

    Vous ne trouverez dans ce courrier que quelques points, les autres etant imprimes de correspondances que j’avais eu avec eux par email.

    Mis a part que la banque offre des services pseudo halal en meme temps que du Riba, que l’on peut entendre des conseillers maudire des gens et faire des blasphemes dans l’agence, qu’ils ne repondent pas au telephone, que la majoritee du personnel tirent la tronche en vous voyant arriver, qu’ils ne repondent pas au telephone a 80% des cas.
    Ces points concernent l’agence de Pontoise. un ami a moi a eu exactement les memes problemes pour l’agence de Suresne et il a aussi ferme son compte. Pour un avant gout, decrochez votre telephone et appelez une de leur agence:

    http://www.chaabibank.fr/Harmonis/ResauHarmonis.html

    A savoir que malgre tout ces mauvais points, ils pretendent vendre un service Islamique et qui s’ils sont les seuls en France a le faire, nous devons rester chez eux malgre le fait que cela peut rendre fou. Mon professeur, ancien etudiant de Medine, a consulter un cheikh a ce sujet.
    C’est la raison pour laquelle je vous dit que s’il y a une alternative a Chaabi harmonis, essayez, mais a ma connaissance, ils sont les seuls. Si quelqu’un en connait d’autres, proposez.

  13. OUM MAHDI dit :

    Salam Alaykoum,

    D’habitude je n’intervient pas vraiment sur le site mais au vu de ce qui a été dit par sofiane sur la chaabi bank, je tenais également a faire part de mon expérience en toute honnêteté.
    J’ai ouvert 2 comptes harmonis il y a deux ans à l’agence de Villemomble et hamdoulilah tt se passe très bien. Je ne vois aucune différence avec un autre compte que je peux avoir dans une autre banque.
    Mes demandes obtiennent en générale une réponse dans la journée.
    J’envoi des mail au responsable (Mr KAFF)je crois et je trouve qu’il est très réactif et très pro.
    Cela m’est arrivé de lui demandé de m’adresser ma carte bancaire par courrier AR comme je ne pouvais pas me déplacer et il n’y a jamais eu aucun problème.
    Après chaque agence est peut être différente tout comme le personnel.
    Voilà c’est mon expérience perso mais je tenais à le partager parce que lorsque tt va bien il faut savoir le dire aussi.(et pourtant je partais un peu méfiante lors de l’ouverture de mes comptes)

  14. hak dit :

    Salam aleykoum,
    je rejoins Soufiane sur son témoignage, j’ai moi-même eu un compte harmonis chez la chaabi bank et j’ai été déçu, attention, cela ne signifie pas que vous le serez également.
    J’ai ouvert il y a qq années un compte à l’agence de Clichy. D’origine non maghrébine, je peux vous dire quand je suis rentré la première fois dans cette banque, on m’a regardé comme si je m’étais perdu.
    En effet, la Chaabi bank est une banque plutôt destinée aux marocains. (Facilité de virement vers des comptes marocains, retrait dans le réseau au Maroc etc…) Parler marocain aide beaucoup en agence malheureusement pour moi.
    Vous n’aurez certainement pas le service d’une banque conventionnelle, ça ressemble plus à la sécu ou le pôle emploi, un ticket à prendre et attendre votre tour au guichet…
    J’ai donc ouvert mon compte harmonis… debout, en présentant mes papiers et tout le nécessaire devant tout le monde.
    Il y a vraiment une mauvaise organisation et un manque de professionnalisme de certains employés, mais contrairement à Soufiane, on m’a toujours rendu le Salam.
    Sinon il m’était également très difficile de les joindre au téléphone, ainsi, il m’a fallu me déplacer de nombreuses fois…sachant que le réseau des agences est très restreint…
    Le but également d’avoir ouvert un compte là-bas, c’était de pouvoir profiter des financements islamiques, mais en un an on m’a jamais rien proposé alors que des amis non clients recevaient des tracts et des financements islamiques.
    Voilà c’était mon témoignage. Je pense que ça peut être une très bonne chose pour ce qui ont une agence près de chez eux ou pour ceux qui sont déjà client au Maroc.
    Je vous conseille de vous renseigner par vous-même et de juger par vous-même, car en qq années cela a peut être changé. Enfin, on ne peut pas tout avoir, c’est déjà un bon début d’avoir ce genre de compte en France, qui sait peut être que dans l’avenir on aura mieux comme service, comme en Angleterre.

  15. Umm Ibrahim dit :

    Assalam alaykum

    Je vous rejoins également pour ce qui est de l’accueil en agence: pas très chaleureux voire de piètre qualité de la part de certains employés. (Agence d’ Evry)
    Dans mon précédent commentaire, j’avais omis d’évaluer ce critère, ne me rendant à l’agence que très rarement.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *