Archives

Avignon : la ville impose l’inhumation des morts musulmans dans des cuves en béton






Commentaires (20)
  1. Oum Nour dit :

    Asalam alaykoum

    après nous obliger à être entérrés dans des cercueils, certains nous obligent à être dans du béton..SobhanAllah

    « la mairie affirme que l’inhumation en cuve est conforme aux préceptes de l’islam, c’est en tout cas ce que lui aurait dit le président du CFCM ».. lol et les vrais savants ils en disent quoi ? et la sunna ? comment ont fait les anges pour enterrer Adam (as) ?

  2. Lou dit :

    Mince, en espérant que les frais ne seront pas trop importants pour la ville, sinon cela risque d’être difficile à stopper…
    Les corps dans une cuve bétonnée, en voilà une drôle d’idée, et pourquoi uniquement dans le carré musulman ? Je ne comprends pas l’intérêt d’enterrer un homme dans du béton ?

  3. Révoltant dit :

    Bonjour,Salam

    Je suggère 2 mesures:
    – Vote sanction aux législatives anti-UMP
    – Envoyer massivement mail pour condamantion et demande Retrait à effet immédiat de la mesure suivie demande d’excuses publiques à la communauté musulmane d’Avignon (Publication journal local)
    Adresses :
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre
    marie-josee.roig@mairie-avignon.com
    contact@mairie-avignon.com

    1. MALEK dit :

      Salam ‘Alaykoum,

      Je ne suis pas musulman mais j’ai honte depuis quelques lustres d’être français. Si l’on est un peu attentif à l’histoire récente des français, on ne peut pas ne pas être dégouté : 1937, Leon Blum (socialiste) refuse d’intervenir en Espagne pour lutter contre Franco et ses alliés (Italie Fasciste et Allemagne hitlérienne). 1940 : collaboration de Pétain avec Hitler. Après la guerre mondiale, guerre d’indochine, résistance aux tentatives de liberté de toute l’Afrique (du Maroc au Congo). Enfin la « sublime » guerre d’Algérie…
      Depuis, on s’est dépêché de rejoindre l’Otan et de jouer aux casseurs en Afghanistan, en Lybie, etc… Bien entendu, quelques français minoritaires ont su se battre contre ces horreurs, héritiers de la Révolution de 1789 et de la Commune. Mais qu’ils sont peu nombreux!!!!!

  4. Julien dit :

    Assalamu aleykoum.

    De deux choses l’une: soit la maire de la ville a complètement perdu la raison, soit elle a pour projet de nous nuire afin que nous enterrions nous morts ailleurs.

    Tant que la mairie n’aura pas donner de raison valable a cela, je ne le comprendrai pas autrement.

  5. curebien dit :

    Et dire que c’est à la majorité que ce genre de décision est prise !
    Ça laisse songeur sur la gestion de la cité en générale.

  6. dawood dit :

    salam,

    après s’être acharné sur toi durant ta vie, voici qu’il s’acharne sur toi une fois mort…logique, c’est la continuité naturelle de leur fikr.

  7. Um Lila dit :

    Salam’aleykom wa rahmatuLLah

    SubhannAllah! Elle est belle leur démocratie macha Allah …
    Franchement quel intérêt de faire cela?? la hawla wa la quwata ila billah
    Qu’Allah améliore la situations des musulmans

    1. Abu hanifa dit :

      Amine

  8. RIDWAN dit :

    Et si c’était tout simplement pour récolter un peu plus d’argent de la part des familles qui paieront plus chère l’inhumation,la question c’est à qui profitent ces nouvelles disposions? La mairie? Entreprise qui a fait les travaux de béton pour le compte de la mairie? C’est une question d’argent à mon avis

  9. epsilon95 dit :

    salam

    ils doivent avoir peur qu’ont ne reviennent d’entre les morts . . .

  10. L'etudiante dit :

    Salam aleykoum,
    Voici le mel que j’ai adressé à la mairie d’Avignon, en ésperant être entendu hincha’Allah :

    Madame Monsieur, 

    Je me permets de vous contacter suite à un article que j’ai pu lire sur le site web « Ajib.com », portant sur l’inhumation des musulmans. 
    Sachez que le seul apanage dont le musulman peut se parer lors de son inhumation est un linceul. Pour le reste celui-ci doit être enterré à même le sol. Autrement dit sans pierre tombale et encore moins cuve en béton, marbre ou autre. 
    Comprenez notre indignation face à une interprétation erronée des textes religieux dont vous faites l’objet. Mais également face a cette ingérence d’institutions étatiques et laïque dans le fait religieux. 
    Enfin sachez également que le CFCM se représente lui même. En aucun cas cette organisation n’est légitime aux yeux de la communauté musulmane.   » le CFCM est responsable du culte au sens strict, et non de la culture musulmane, encore moins de la représentation de la communauté musulmane française, pour l’ensemble de ses sujets de préoccupation, qui ne peut se faire que dans le cadre des Institutions de la République ouvertes à tous et donc aux musulmans de France » . Autrement dit vous ne pouvez prendre de décisions affectant la communauté musulmane en concertation avec cette organisation qu’est le CFCM. Je vous renvoi à cet article que je cite ci-dessus :http://assr.revues.org/1113. 

    En espérant de tout mon cœur que vous comprendrez notre indignation, et mettrez le plus rapidement possible un terme à ce projet qui est en contradiction avec nos pratiques religieuses. 

    Une citoyenne parmi tant d’autres  soucieuse de faire valoir sa parole.

  11. ZMZ dit :

    C’est scandaleux subhanallah !!!!

    Les musulmans n’ont eu aucune information sur ce qu’ils faisaient de leurs proches morts et enterrés ???? Non mais la je n’en reviens pas. Cela aurait été fait a une tombe d’un kuffar ce serait allé très loin cette histoire !

    Ils payent l’emplacement et toutes les charges qu’incombe une inhumation pour au final tout détruire et mettre a la place du béton. Non mais est-ce comme cela que l’on traite les musulmans ? Meme leur animaux morts sont mieux traités, c’est scandaleux c’est ignoble…. je n’ai pas de mots tellement que je suis choquée. C’est une honte et l’affaire devrait etre portée en justice.

    Les kuffar sont dans des pierres marbrés et les musulmans inhumés dans du béton …. ALLAHU AKBAR HasbunaLlah !!!!!!!

    Certes le béton ne fait pas parti de la sunnah ni meme toute pierre tombale, ou fleurs, pierres dressées. Les religieuses sont bien a meme le sol (dans des cercueils mais sans pierre tombale) donc ou est le problème encore ?

    Aucun respect ces gens la et après ils viennent nous donner des leçons avec leur pseudo démocratie !

    Et voila encore un Ump qui nous casse la tete et vient chercher la petite bete, ils n’ont vraiment rien a faire !

    1. ZMZ dit :

      Lettre envoyée :

      Bonjour,

      Je vous écris suite à votre décision de bétonner les cuves du carré Musulman du cimetière de votre ville.
      C’est scandaleux et c’est un acharnement contre la communauté Musulmane (encore) !

      Les Musulmans n’ont eu aucune information sur ce que vous faisiez de leurs proches morts et enterrés, c’est totalement en désaccord avec les familles concernées, vous n’avez fait aucune concertation sur ce projet farfelu ! C’est un manque total de respect.

      Et j’espère que cette histoire sera portée médiatiquement à votre encontre et ira jusqu’au tribunal !

      Vous n’avez pas le droit de faire cela et cibler une communauté en particulier, ces familles musulmanes ont payé l’emplacement et toutes les charges qu’incombe une inhumation pour au final tout détruire et mettre à la place du béton.

      Non mais est-ce comme cela que l’on traite les Musulmans ? Même vos animaux de compagnies (morts) sont mieux traités, c’est scandaleux et ignoble… Je n’ai pas de mots tellement que je suis outrée.

      C’est une honte, Monsieur le Maire !

  12. zorro dit :

    le maire ump d’Avignon est il ignorant ou haineux?

  13. Muslim dit :

    Et pr les cimetières non musulmans c’est la meme chose?

  14. Oum Aliyah dit :

    Subhan ALLAH !!!

    Je suis litéralement choké Comment ils osent faire sa !!
    Ils faut faire quelque chose vous ne croyait pas ??
    La hawla wa la quwata ila billah , Ils vont en faire quoi de tous c’est corp ?! Je ne comprend pas Pourquoi dans du béton A3jiiiiiib a3jiiiiib !!
    Moi qui va déménager dans cette ville d’ici cet été insha ALLAH je suis vraiment sous le choque ! Perso il yaurai un membre de ma famille entérer la dedans je crois ke je deviendrais folle ! Faire sa et en plus sans prévenir personne ! A3jiib !
    El Hamdouli Allah
    Inna LillAh wa Inna Ilayhi raji3oun .. Nous appartenons à ALLAH et vers Lui nous retournerons ♥

  15. Miko69200 dit :

    Salem alaykoum ils veulent tout simplement nous nuire après s’être attaquer au voile ils s’attaque au cimetière tous ceci est hilarant au lieu de s’occuper de vrai problèmes enfin bref ils nous critique parce qu’ils nous envie ils ne comprennent pas que la plus grande riche de l’être humain et de cultiver nos différences

  16. M. Criante dit :

    Chez les Chrétiens, les corps sont d’abord placés dans un cerceuil en bois.
    Ce cerceuil est ensuite déposé dans une cuve fermée en béton presque entièrement enterrée.
    Après quelques mois, on recouvre le haut de la cuve en béton avec du marbre.
    L’emplacement est loué pour une durée variable, 50 ans par exemple.
    Tout cela revient en moyenne à 7.000 euros !

    En france les gens ont peur de mourir tellement cela coûte cher !!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *