Actualités

Australie : un joueur de cricket refuse de porter le maillot avec le logo d’une marque de bière






Commentaires (28)
  1. MuslimNuts dit :

    Salam aleykom,

    Devra-t-il payer une sorte de taxe en compensation à sa condition comme c’est le cas pour un autre joueur de je ne sais quel sport ?

    En tout cas, Allahi jazeeh, ça fait toujours plaisir de voir que certains n’oublient pas leur religion les principes qui en découlent !

  2. semcheddine69 dit :

    K allah swt l aide dans son quotidien c merveilleux

  3. Greg dit :

    Les frères des pays anglophone assument ce qu’il sont c’est a dire des musulmans contrairement au francophone qui s’en cache et qui se dénigre (parole d’un musulman en france que j’ai entendu avant ma conversion)(tu voit cela c’est des extrémiste ,et patati et patata).(l’islam c’est dans le cœur et j’en passe wallah).il font de la peine en Angleterre des qu’il travail ils disent voila moi g besoin de faire la prière directe d’entrée et c’est devenu normal pour tout le monde.

  4. saïf d Allah dit :

    Salam aleykoum je sui 100% d accor av toi GREG !

  5. Morad le athary dit :

    Chapeau frère

  6. Perlimpinpin dit :

    As salam alaykom

    Je veux pas faire le frère qui critique pour rien et tout le temps mais sérieux il y a que moi qui voit l’hypocrisie ou?
    Ok il aura pas la marque de boisson sur lui c’est bien et après? C’est le sponsor de son équipe! Son salaire est financé en partie par l’argent de cette marque de boisson… Va-t-il refuser son salaire aussi? Enfin je dis ça je dis rien Dieu est seul juge et je suis pas mieux que ce frère just la le mettre en vedette… Voilà quoi

  7. Mamadou dit :

    as-salaamou 3alaykoum,

    Il a certes raison mâchâ Allâh… mais il ya un GRAND « mais » : n’aviez-vous pas vu ce qu’il y a de plus pire que le péché de l’alcool sur son maillot… le diable vous a fait-il perdre la raison ?… Ce qu’il y a de plus pire c’est de porter le maillot nationaliste d’Australie, qu’Allah nous fasse comprendre le véritable Tawhîd , il n’a peut-être pas voulu en rajouter avec de la bierre par dessus mais en tout cas qu’Allâh nous libère de l’adoration aux serviteurs pour l’Adoration au Seigneur des Serviteurs. A titre de Rappel, nos anciens érudits ont tous argumenté le danger du NATIONALISME par ces hadîth ci-dessous :

    Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans le sens des propos : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». [Rapporté par Aboû Dâoud]

    Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une POURRITURE » [Rapporté par Muslim et Al-Boukharî]

    Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » [Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhî]

    Si vous en voulez d’autres je vous en donne…

  8. brahim dit :

    salam est ce qu’il a dit qu’il se considerait plus australien que musulman? non. et toi tu viens le juger? le nationnalisme est interdit mais pas la nationalité. donc arrêtons l’hypocrisie car ça m’étonnerait que tu vives sans aucune nationalité .

  9. asad dit :

    Salam alaikum! Une équipe de sport d’un pays n’a rien de « nationaliste ». Il y a bien d’autres événements entre différents pays dans un esprit de partage et de convivialité, y inclus des concours religieux.

  10. Mamadou dit :

    Si vous aimez le nationalisme ou le deffendez, ce n’est pas de ma faute… Mais n’essayez pas de contredire la parole du Prophète Muhammad (salla Allahou 3alayhi wa salam).

  11. saïf d Allah dit :

    Mr BRahim qui c est tout sur tout tu est jamais d accor av personne que av toi moi même …..est encor défoit tu te contredit ..

  12. sami dit :

    Réponse a perlimpinpin peut être mais il sera pas la cause des ventes d alcool et il a bien fait voir ces principes et surtout courageu de faire ça regarde nos joueur français il suivent comme des moutons et arrêtaient de critiquer .

  13. Perlinpinpin dit :

    As salam alaykom

    @sami
    Oue c’est sur de ce point de vue c’est bien et oui tu pourra toujours trouver de moins bon comportement, mais ses principes … Voilà quoi, ils sont à géométrie variable, il veut pas pousser à boire c’est bien mais être payer grâce à ceux qui boivent… La ça va
    Enfin c’est même pas ce souci personne est parfais et si on résonne comme ça on fait plus rien just ce que je trouve de dérangeant c’est de le mettre en vedette… Mais bon c’est bien si ça en motive certains al hamdouli lah et puis peut être que réellement il a refusé d’être payer par cette marque 😉

  14. brahim dit :

    saif c’est de ma faute si vous confondez nationalisme et nationalité ce qui n’ a rien à voir. le prophète saws n’a pas interdit les tribus ni les nationalités mais juste de se sentir par exemple plus australien que musulman. donc votre commentaire est totalement hors sujet puisque ce joueur ne dit pas qu’il est plus australien que musulman et ne fait donc pas preuve de nationalisme..

  15. brahim dit :

    et si tu penses que la nationalité est interdite je t’invites à faire les démarche pour te faire retirer ta nationalité (même si être apatride n’est pas légal). mais les gens comme toi sont forts pour parler mais quant il faut agir y a personne. tu devrais donc faire attention car dire aux autres ce qu’on ne fait pas soit même est très dangereux et un des signes d’hypocrisie.

  16. brahim dit :

    et désolé de ne pas ětre d’accord quand qqn utilise les paroles du prophète saws sans les comprendre et hors contexte. et désolé d’utiliser mon cerveau et de pas être un beni oui oui

  17. mouniro dit :

    il est payer par qui ?
    dernierement a newcastle y a eu l’affaire papisse cisse qui refusait de porter le maillot sponsorise par un site de poker .. une semaine plus tard il a ete appercu dans un casino le lendemain il a repris l’entrainement ..

  18. saïf d Allah dit :

    A BRAhIM .. A ocun moment j’ai di que la nationalité était interdire ..j’ai écrié sa??? Je c pa ou tu le voie ce commentaire !!! Et di pa quand il fo agire y’a plus personne av des gent comme moi.. Tu juge sont savoire a qui tu parle …

  19. saïf d Allah dit :

    J’ai juste di que tes toujours d accor av personne toujours tu critique et que même tu te contredit et âpre tu écrit ce que des frère on écrit pour pouvoir te justifie … Tes pa si malin ..

  20. saïf d Allah dit :

    BRAHIM fè partie de ce qui disent lui c est un extrémiste pour vous dire les frères

  21. saïf d Allah dit :

    Quand je connait pa un sujet je parle pa j écouté je lie et je fe des recherche .

  22. asad dit :

    Mon frère Brahim, je crois que tout le monde doté d’un peu de bon sens t’ont compris. Il est inutile de débattre au delà .salam alaikum ala manittaba’al houda!

  23. RASH dit :

    Entièrement d’accord avec GREG les musulmans anglophone l’ont dans le cœur contrairement aux francophone

  24. Merve'ille dit :

    Masha’Allah c’est magnifique de voir que même dans le monde sportif ils oublient pas leur religion, qu’Allah les aide au long de leur vie, Amine

  25. nul ne mérite l'adoration en VERITER sauf Allah تبركوتعلا dit :

    Qu Allah تبركوتعلا nous préservent!!!

  26. merzak dit :

    Salam alikoum .bravo pour toute l’équipe pour toute les orientations et infos

  27. Fayçal dit :

    Salam arleykoum ,

    C’est entre lui et Allah, personne ne connait son intention a travers cet acte si ce n’est Allah, certains frères feraient mieux de s’occuper de leurs âmes plutôt que de chercher les défauts ou juger … Moi le premier d’ailleurs . Qu’Allah nous guide et nous pardonne.
    On va rendre des comptes sur toutes nos paroles subhannallah sa fait peur…

  28. Akhi dit :

    Pour répondre à GREG, les anglais de confession musulman donne beaucoup d’importance à la salat plus qu’en France!!! personnellement je vois pas le probleme, en regle général, nous avons tous une pause de midi a 1 h et tu peux prié dhoor et pour l’asr, on peux se débrouiller!!! il y a toujours des solutions!!! il faut juste se creuser la tete!!!!
    Qu’Allah nous facilite!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *