Archives

L’Arabie Saoudite verse 100 millions de dollars à la Palestine






Commentaires (15)
  1. Mara dit :

    Si l’argent arrive à la population ça serait bien car aucun pays n’ose critiquer l’état qui viol les prescriptions de l’ONU, les droits de l’homme et n’a aucune sanction. Alors certains se donne bonne conscience en versant des miettes c’est mieux que rien diront certain….

  2. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    L’Arabie Saoudite est membre FONDATEUR de l’O.N.U. (Organisation des nations unies)depuis 1945. Or, non seulement l’O.N.U s’est donné pour mission de : régler les conflits internationaux, en revenant comme sa charte le dit : aux droits de l’homme et au droit international, et pas « à Allah et au messager », mais en plus c’est l’O.N.U. qui donne des mandats aux forces militaires internationales pour par exemple bombarder des pays musulmans !

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’O.N.U ?…

    Aussi l’Arabie saoudite est l’un des 20 états FONDATEURS de l’Unesco (Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.), depuis le 16 novembre 1945. L’Unesco défini ses objectifs : « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde en resserrant, par l’éducation, la science, la culture et la communication, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples. » donc l’Unesco propage dans le monde l’éducation et la culture des mécréants sans faire de distinction entre les religions surtout là où les pays peuvent avoir une éducation selon les préceptes de l’Islâm. L’Arabie Saoudite en est membre FONDATEUR.

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’UNESCO ?…

    Aussi l’Arabie Saoudite est membre de l’O.M.C (Organisation mondial du commerce) depuis le 11 décembre 2005. L’O.M.C se défini comme tel : « C’est avant tout un cadre de négociation. L’OMC est essentiellement un lieu où les gouvernements membres se rendent pour essayer de résoudre les problèmes commerciaux qui existent entre eux. La première étape consiste à discuter. L’OMC est le fruit de négociations demandant des moyens importants pour pouvoir être suivies efficacement par les membres de l’organisation (juristes, experts, etc.). L’OMC s’est dotée d’un « pouvoir judiciaire », l’Organe de règlement des différends (ORD), auprès duquel les pays qui s’estiment lésés peuvent porter plainte. » Non seulement les lois prisent en référence par l’O.M.C pour trancher entre les conflits ne sont pas celle du Coran et la Sounnah mais en plus on y permet le RIBA (l’intêret usuraire)….. Et l’Arabie Saoudite en est Membre !

    – Combien l’Arabie Saoudite verse de dollars à l’O.M.C. ?…

  3. Oum rajaa dit :

    Tbarquallah alik, tout a été dit!!!

  4. Oum rajaa dit :

    Tbarquallah alik, tout a été dit!!

  5. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    En plus dans l’article ci-dessus, l’Arabie Saoudite ne va pas donner ces dollars à n’importe qui, mais il va prendre le soin de donner ces dollars entres les mains de Mahmoud Abbas, l’allié incontournable et le plus fiable des sionistes !

  6. Umm Fulaana dit :

    Aselem’aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu!

    Maa chaa Allah qu’Allah ‘aza wa jall facilite a la Palestine ainsi qu’a tout les autres peuples en difficultés!!!

    Soubhana Allah les gens critiques les pays mouslimoune car ils n’aident pas financièrement leurs frères et sœurs fi Llah, et la on aide financièrement et trouve toujour le moyenn de parler et/ou de critiquer!!! Allahou Akbar!!

    Méditons sincèrement sur la Parole d’Allah ‘aza wa jall:

    « en vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple tant que ses individus ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. »
    (sourate Le Tonnerre, verset 11).

    C’est avec des commentaires de ce genre que Notre Ummah n’avance pas! Au lieu de se soutenir les uns les autres, tel un édifice comme nous le conseil notre Prophète -salla Allah’alayhi wa salam-, on se critique et « s’enfonce » devant le monde entier…

    Wa Allahou al mousta3ane!!!!

  7. Abû Muhammad dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum,

    On ne soutient pas les hypocrites qui soutiennent la destruction justement de notre Oummah (communauté) en soutenant et en finançant l’ONU (qui donne les autorisation pour BOMBARDER nos pays musulmans), l’UNESCO (qui PROPAGE l’éducation et la culture des MECREANTS) et l’OMC (qui propage le RIBA).

  8. Umm Fulaana dit :

    Aselem’aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu

    « les hypocrites…!!! »

    Hasbi Allahou ni3ma lwakil!

    Donne-nous la définition d’un hypocrite…

    Je parle bien sur d’une définition religieuse!!!

    Et au passage, la définition de la médisance…

    Allahou Akbar!

  9. Alkenabi dit :

    Allah a dit :  » Ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. »

  10. Abû Muhammad dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Umm Fulana, je n’ai pas à vous enseigner la définition de l’hypocrisie et de ses sortes (anwâ’) par contre je vous conseille sincèrement et vraiment d’apprendre la compréhension de l’arabe et de voir réellement de vous même ce qu’ont dit nos salafs sur les Gouvernants et leur comportement vis à vis d’eux lorsqu’ils n’appliquaient pas la Loi d’Allâh mais aussi le statut qui leur ont donné, Leur propos sur la Mécréance et la Foi et nos obligations vis à vis de ces deux notions importantes, vous tomberez de haut et vous verrez que cette secte dont certains la nomme « la salafiyah » est loin d’être la voie des salafs.

    Lisez ne serait-ce Ad-Dorar As-Saniyyah un livre de 16 volumes où vous avez tous les épîtres, et les livres très bien détaillés sur le sujet de Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahullâh) et des chouyoûkhs parmi ses élèves et enfants, et vous me donnerez très certainement raison, à moins que vous serez contre ce cheikh comme certains chouyoukhs des pseudo salafis qui ont osez dire qu’il a exagéré ! Cet encyclopédie de 16 volumes, compilé par le même Cheïkh qui a compilé Madjmoû’ Al-Fatâwâ d’Ibnou Taymiyyah, ne sera jamais publié en Français car sa contredit la ‘aquîdah et le minhadj des pseudos-salafis, des Ikhwânî et des ach’ârî. C’est pourquoi les pseudo salafis n’enseignent aux gens que 4 livres de Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahullâh), bien qu’ils sont très important mais parcequ’ils sont très généraux et ils ne rentrent pas dans les détails. Mais lorsque vous lisez tous ces autres épîtres de Cheikh dans Ad-Dorar As-Saniyyah, dans ‘Aquîdatou-l-Mouwahidîn et dans Madjmoû’atou-t-Tawhîd, qui ne sont pas mis en avant dans les librairie vous tomberez de haut et là vous comprendrai que vous aviez fait du suivi aveugle au lieu d’étudier d’abord les propos des salafs afin de reconnaître les vrais d’aujourd’hui. Mais il faut avoir l’arabe. Et de là vous reconnaîtrez les gens de Vérité car comme l’ont dis nos salafs : « Connais la Vérité et tu connaîtra les gens de Vérité ».

    Moi même j’avais des choubouhât des pseudo-salafis vers les années 99 , dès que je me suis mis à l’arabe, que je l’ai appris et compris et que j’ai commencé sincèrement à lire et étudier les livres de nos Salafs et de nos anciens érudits que je suis tombé de haut et que j’ai sû qu’on nous a leurré.

    Tu vois que je ne t’appelle pas à un Hizb mais bel et bien à apprendre à lire l’arabe et à voir de toi même les propos les livres des Salafs, en arabe, car en français il y a rien ou en tout cas les sujets sois disant « tabou » n’y sont pas, ou alors on va prendre le soin de laisser un contemporain qui défend l’injustice de nous l’expliquer. Allâhou Al-Mousta’ân.

    Mon conseil est sincère.

  11. Umm Fulaana dit :

    Aselem’aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu,

    Pourquoi….!?

    C’est bien vous qui avais utiliser le mot « HYPOCRITE » ajib!!! (sans jeu de mot)

    Cheikh Muhammed ibn ‘Abdil Wahhâb a dit dans « les six fondements » :

    « L’une des conditions de l’union parfaite consiste à écouter et obéir ceux qui détiennent l’autorité, fut-ce un esclave abyssin. Le Prophète expliqua clairement ce principe sur les divers plans de la législation. Par la suite, ce principe devint étrange pour la plupart des pseudo savants, que dire de la mise en application de ce principe. »

    Al-Hassan -rahimahu Llah- a dit :

    les gens sont de trois types : Mu’min (croyant), Munafiq (hypocrite) et Kafir (mécréant). Quant au Mu’min, il est celui qui agit dans l’obéissance aux ordres d’Allah. Allah a humilié le Kafir (en le laissant dans la mécréance) comme nous le voyons tous. Quant au Munafiq, il est ici (Mu’min) et là (Kafir). Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre cela. Par Allah ils (les hypocrites) ne connaissent pas leur Seigneur. Ils rejettent Allah par les mauvais actes qu’ils exécutent. Ils sont cyniques, manquent de science et sont éloignés de la sunna. Vraiment ! À Allah nous appartenons et certes, à Lui nous retournerons. (Inna lillahi wa Inna llaihi raji’un). Ils sont perdus et dans l’ivresse. Ils ne peuvent pas se cacher derrière l’ignorance parce qu’ils ne sont ni Juif, ni Chrétien, ou Zoroastrien (c’est-à-dire qu’ils savent ce à quoi l’islam appelle). »

    Quand a la médisance:

    La définition de la médisance se trouve dans le hadith rapporté par Muslim (2589, 4/2001) d’après Abu Hurayrah : le Prophète salla Llahou 3aleyhi wa salam a dit :
    « Savez-vous ce qu’est la médisance? »
    Les compagnons dirent :  » Allah et Son prophète en savent plus que nous. »
    Il dit: « C’est le fait de parler de ton frère d’une façon qui ne lui plairait pas. »
    Certains demandèrent:  » Qu’en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai?  »
    Le prophète salla Llahou 3aleyhi wa salam répondit: « Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance. Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l’auras alors calomnié( bahattahu). »

    Un conseil la prochaine fois ne traite pas une personne d’hypocrite, ce n’est pas a moi de le faire, ni même a vous, laissez cela aux GENS DE SCIENCE!!!

    Allah Ta3aala a dit:

    Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». AL-A‘RAF v.33

    « Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » An-Nissa v.4

  12. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Justement si vous connaissez la vie de Cheïkh Muhammad Iibn ‘Abdel Wahhâb (rahimahullâh) en étudiant ses livres qui ne sont pas traduit vous m’aurez pas donné cet extrait traduit sortit carrément de son contexte car il est contre vous. Il faut savoir justement que Cheïkh Muhammad Iibn ‘Abdel Wahhâb n’a pas obéit ni au gouvernant Ottoman (Calife), ni à celui du Hidjâz. Il s’est séparé des musulmans de l’époque en s’installant à la région du Nadjd précisément à Dar’ya et il a carrément pris lui même un Imâm comme Emir, donc comme gouvernant : L’Imam Muhammad Ibn Sa’oûd (l’ancêtre de la famille Saoud qui dirige actuellement l’Arabie dite saoudite) un des seuls à accepter sa Da’wah, après que Cheïkh Muhammad Iibn ‘Abdel Wahhâb a été exilé de Mekkah (La Mecque) !

    Lorsqu’il parle dans votre petit extrait d’écouter et d’obéir ceux qui détiennent l’autorité il le disait pour son groupe car lui même ne reconnaissait pas du tout l’autorité et les gouvernants de son époque. Au contraire, si vous lisez Ad-Dorar As-Saniyyah vous apprendrez qu’il s’est soulevé contre 6 Rois du Royaume Ottoman, sous le règne de ‘Othman III à celui de Mahmoud ‘Adli II, ainsi que les sultans du 2° et du 3° Empire !

    C’est pourquoi le fait de prendre un Emir était étrange pour les pseudo savants de son époque qu’il cite dans votre extrait car ces pseudo savant voyaient le fait d’obéir aux gouvernants de l’époque (bien qu’ils se prétendaient musulmans et appliquaient beaucoup plus la Shariah qu’aujourd’hui en Arabie Saoudite, ils laissaient les gens adorer les tombes, comme de nos jours aux Maroc et en Algérie).

    Saviez-vous qui était Muhammad Iibn ‘Abdel Wahhâb pour les Pseudo-Savants de son époque ?… Un Khâridji (singulier de Khawâridj) et un Takfirî ! Je vous donne quelques paroles des (pseudo) Savants de son époque sur Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhâb :

    Le Cheikh Ibn Faliq a décrit le Tawhid des suiveurs de la Da’wah de Muhammad Iibn ‘Abdel Wahhâb de la sorte :

    « Quant à leur Tawhid, il comprend le fait de sortir contre les Musulmans… Et ceci est de la mécréance, non du Tawhîd ».

    S’adressant aux adeptes de Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhab qui désobéissez aux gouvernants, un des grands Chouyoûkh de l’époque Cheïkh ‘Omar Al Mahdjoub a dit :

    « … Et vous êtes tombés dans la désobéissance ».

    Aussi le Célèbre Cheïkh de son époque Ibn ‘Âbidîne Al-Hanafî dans son commentaire a décrit les suiveurs de la Da’wah de Muhammad ibn ‘Abdel Wahhâb comme étant des Khawâridjs, sous le chapitre intitulé : « Les Injustes/Oppresseurs (Al-Boughât) » :

    « … Et ce sont ceux qui vont contre l’obéissance due à l’Imam, sans aucune preuve [pour faire cela] ». [Source Hâshiyah Ibn-‘Aabidîne – 4/262.]

    Et le Cheikh Az-Zahawî prétend de même que Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhâb et ceux qui l’ont suivis sont connus pour :

    « … déserter l’obéissance dû à l’Emir des Croyant (Amir Al Mou’minin) ».

    Énormément de Savants de l’époque l’ont badda’ (rendu comme étant un innovateur) par exemple Cheikh Ahmad Zaynî Dahlân a prétendu que les suiveurs de Sheikh Muhammad Ibn Abd El-Wahhâb :

    « … Se sont émancipés de la Djamâ’a ». [Source : Ad-Durar us-Sunniyyah fir-Radd ‘al Al-Wahhâbiyyah – page 23]

    Allâhou Akbar, cela ne vous rappelle rien, Soubhân Allâh ?… Comme de nos jours Walilâhi-l-hamd, l’Histoire se répète. On reconnait les pseudo Savants des Vrais. Je peux vous donner le même exemple avec l’Imâm Ahmad ou même Cheikh Al-Islâm Ibnou Taymiyyah qui ont tous été traité de Khawâridj par les savants de leurs époques, mais on parle ici de Cheïkh Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhâb. A vous d’apprendre l’arabe et de lire vous même les livres de nos érudits anciens en arabe pour tomber de haut et me donner raison.

    Sans rancunes…. ^^

  13. Nasser dit :

    Salam ‘alaykum.

    @ mon frère Abû Muhammad et ma soeur Umm Fulaana. J’ai quelques remarques :

    -Pour commencer il est normal que ce soit les épitres du shaykh, concis, qui soient étudiés en premier lieu aux gens, c’est une preuve de l’intégrité et la sagesse de nos savants que de débuter par les bases et fondamentaux, ils permettent ainsi au musulman d’acquérir ses bases. Cela évite en général, au jeune de se perdre dans des questions qu’il le dépassent de loin…

    -Il faut éviter ce genre de raccouris, Arabie-Saoudite –> ONU –> mécréants –> Arabie-Saoudite hypocrite etc. : le Prophète salallahu ‘alayhi wa salam a eut des pactes avec les mécréants, polythéistes, a entretenu des relations avec les Juifs (adeptes de l’usure) et autres. Oseriez-vous un raccouris ? Je ne pense pas, alors avouez que la question est un peu plus complexe que votre simple syllogisme.

    -Aucun livre n’est caché, il ne faut pas voir de complot, shaykh Ibn Bâz, ancien mufit, a lui-même des commentaires à ce fameux livre que vous semblez (à juste titre il me semble) apprécier, Ad-Durâr As-Saniyah. Au passage, c’est bien ce roi qui a adhéré à l’ONU qui vous permis de lire ce lire, car sans l’intervention du Roi pour imprimer ces ouvrages, ni vous ni un autre n’auriez eu le plaisir de feuilleter Al-Majmu’ ou encore Ad-Durar, invoquez donc la miséricorde d’Allah sur cette famille qui vous a permis de sortir de votre ignorance.

    -Aucun des savants salafis n’est contre shaykh Al-Qassim et ses prodigieux travaux comme vous le laissez injustement sous-entendre, quant bien même lui reprocher une chose ne signifie pas lui vouer de l’animosité ou encore le dénigrer, lisez la biographie de son petit fils à ce sujet vous serez surpris de constater qu’il était salafi, sur la même voie que shaykh Alî-Cheikh, Ibn Bâz, Hammad Al-Ansârî et les autres savants de son époque. Posez-vous alors la question de votre propre compréhension face à ce que vous vous délectez de nomemr « les savants pseudo-salafi », qui ont maitrissé l’arabe bien avant vous. En 99, alors que vous débutiez l’arabe, en France, shaykh Ibn Bâz venait de s’éteindre après 90 années d’une vie passé dans la science, l’appel à l’Unicité et le service de sa communauté. Il n’a jamais pris de vacances de sa famille au passage… Pour « leurrer » les musulmans me diriez-vous…

    -Je pense que Al-Majmu’ d’Ibn Taymiyyah n’est pas traduit car justement, cela ne sert à rien, Ibn Taymiyyah a une plume habile, à ce niveau autant apprendre l’arabe comme vous le soulignez, toujours prompt à donner des conseils… Et puis, entre nous, si un francophone débutant l’arabe après la coupe du monde de football peut traduire ce travail… pourquoi pas, lancez-vous, vous nous sortirez des ténèbres de ces pseudos-savants qui nous leurrent, usurpateurs.

    -Les savants salafi n’eneseignent aucunement ses quatres ouvrages seulement, prenons l’exemple des savants des deux villes Saintes (retournez au site dédié aux duruss des savants de al-haramin pour cela), y sont enseigné les ouvrages de Shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Wahab (son tafsir, sa splendide lettre aux habitants de Al Qassim et de nombreux autres), d’Ibn Taymiyyah, Al-Ajurry, Ibn Khuzeyma et bien d’autres. Vous êtres, à ce sujet, très mal renseigné. Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui connait son niveau et ne parle qu’avec science. Et quel malheur lorsque vous feintez de pénétrer les desseins de ces savants… Allahu musta’an.

    -Vous n’appelez pas à un hizb, notre soeur qu’Allah la garde, vous a appelez à tenir votre langue, faire preuve de retenue dans ce que vous rapportez, qu’Allah la récompense.

    -Vous semblez affirmer mordicus que l’Imam se rébella vis-à-vis du gouverneur de l’époque : l’Empire Ottoman. On oublie volontiers de souligner que ce dernier appela à la voie orthodoxe concernant ce chapitre, connue dans les ouvrages évoquant le dogme, et n’invita pas à la rébellion contre le gouverneur, fut t-il injuste. Enfin, historiquement le Najd est une région que l’Empire Ottoman n’a jamais su assujettir, la population locale ne s’étant jamais considéré comme dominé ou asservit, preuve étant que le Najd était fractionné en une multitudes d’émirats tels que celui de Al-Ihsaa, Ad-Dir’îyah, Al-‘Uyayna, Hirimla etc. ou chaque émir régnait en maitre sur sa contré. Je vous conseille de retourner à sa lettre aux habitants de Al-Qassim etc.

    Nous nous contenterons de ces quelques ambiguités, auxquels vous allez bien sûr nous répondre, j’espère avoir été profitable à ma soeur si Allah le veut…

    Plus sincérement, je nous adresse un conseil sincère : la langue…

    « A la fin des temps, il surgira un peuple de jeunes gens, à l’esprit perverti qui diront les plus belles paroles du monde. Ils réciteront le Coran sans que cela aille au delà de leur gosier. » dans Al-Bukhârî..

    Qu’Allah nous en préserve cher frère !

  14. sofiane dit :

    le prophète SWS à dit dissimule des dons comme tu dissimulerai tes pêchers, mais bon l’arabie saoudite donne par obligation et non pas par charité, il y’a tant d’autres pays musulmans qui meurs de faim comme le tchad et la Somalie, mais bon ils attendent que les pays non musulmans et les bill gates et xarren buffet les sortent de la famine, pendant que les saoudiens s’eclatent dans leurs avion privés, leurs bateaux de luxe et leur véhicule de luxe….le prophète a dit occupe toi du pauvre car il intercédera en ta faveur le jour du jugement dernier ou encore une aumône ne diminue en rien une richesse et j’en passe mais bon ce n’est pas un pays exemplaire..loin de là

  15. vivine dit :

    as salam a3leykoum
    Je suis d’accord avec Umm Fulaana.
    J’ajoute que l’Arabie Saoudite verse aussi des primes de dedomagement financière aux palestiniens pour les familles qui n’ont plus de logement ou sont en deuil même aux enfants et épouses de moudjahidin (dit kamikaze)alors oui l’argent arrive à la population.
    Pourquoi toujours critiquer l’Arabie Saoudite oui il sont riches ils ont en les moyens mais ne déclare pas la guerre à l’occident et à Israël j’ai l’impression que c’est sa qui gène certaines personnes.
    C’est une question de politique et business mais je ne pense pas qu’ils oublient leurs frères pour autant.
    LA PREUVE EN EST, ARRÊTONS DE MEDIR SUR NOS FRÈRES LORSQU’ON NE CONNAIT PAS TOUS LES PARAMÉTRES et restons solidaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *