Archives

Hassan Chalghoumi : appel à la démission






Commentaires (21)
  1. Ibrahim dit :

    Il me dégoute

  2. zeineb dit :

    Salam aleyokoum

    Masha Allah a tous ceux qui ont donné vie et raison à cette demande de démission !

  3. dawood dit :

    salam

    ben…elle est pas un peu grande sa kippa ??

  4. Abouibrahim dit :

    Je me demandes si il est vraiment musulman ou hypocrite?

  5. Chloe dit :

    Assalamou alaykoum wa rahmatoullâh,

    Il faut se méfier des hypocrites certes, mais nous ne sommes personnes pour juger de sa foi ou non. Laissons Dieu, seul maître de juger la profondeur de la foi de cet homme et de tous les autres.
    Le prophète (que Dieu lui accorde sa Grâce et Sa paix) lui-même respectait les autres religions monothéistes. Les musulmans ne doivent pas s’enfermer en une communauté fermée aux autres, mais bien au contraire s’ouvrir aux gens, et peut être si Dieu le veux, permettre à un grand nombre de personnes de s’approcher de Dieu.
    Le prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) a, par sa propre expérience (lorsque de la Mecque il s’est installé à Medine, et à adopter de nombreux usages medinois) montrer aux Musulmans qu’il est important de s’adapter aux uses et coutumes de l’endroit où l’on vit. En ce sens les discussions avec les instances dirigeantes d’un pays sont à voir d’un bon oeil. Nul part sur terre, aucune communauté ne doit être stigmatisée ni ne doit se stigmatiser elle-même.
    Je ne connais pas Drancy ni sa communauté musulmane, mais pour avoir été élu à ce poste cet homme a du faire ses preuves auparavant. Rien est fixé pour l’éternité. S’il fait vraiment honte à la religion musulmane, que votre souhait soit réalisé, avec l’aide d’Allah, afin qu’il ne puisse plus prendre la parole sur la place publique et trahir le Coran.

    1. Arafat dit :

      Salem,non il n a pas été élu , il a été désigné par les autorités

    2. L.M dit :

      Wa alayki ssalamu wa rahmatuLlahi wa barakatuh.
      Oukhti ton commentaire ne se conforme ni à l’Histoire du Prophète, salla Llahu alayhi wa sallam, ni à la religion en général.
      En Islam, tu hais la mécréance quelle qu’elle soit, de part leur négation complète d’Allah. Ensuite, et ce n’est pas général, tu peux haïr la personne qui mécroit. Je m’explique : un jeune chrétien qui imite bêtement et simple ses parents et croit en la même chose qu’eux. Tu déteste sa mécréance et en même temps ce jeune peut être complètement ignorant sur la vérité de sa croyance d’où une certaine peine pour lui d’être dans le chemin où il est.
      Ensuite, respecter une religion et la tolérer ce n’est pas la même chose. Respecter implique une égalité et ceci est en contradiction totale avec la Parole d’Allah ta’ala :
      « Nous avons fait descendre sur toi le Livre en toute vérité, confirmant les livres qui t’ont précédés et en imposant sa suprématie sur tous les autres. Juge donc parmi eux avec ce que Dieu a fait descendre et ne suis pas leurs passions, en délaissant la vérité qui t’est parvenue. »
      (Sourate 5 « La Table servie », verset 48).

      Cependant le bon comportement est de mise par humanité et parce que notre religion a parfait les bons caractères.

      Concernant le fait de s’adapter aux uses et coutumes de l’endroit où on vit, cela est faux. La règle est une coutume est acceptée si et seulement elle est conforme au Coran et à la Sunnah!
      Pour te donner un exemple (c’est le seul qui me soit venu en tête), et Allah n’a pas honte de la vérité : concernant les rapports intimes, les Médinois et les Mecquois avaient des habitudes différentes. Un Mecquois épousa une médinoise et au moment de la nuit de noces celle-ci se refusa à son époux car en dehors d’une certaine position, cela ne se faisait pas. Il y avait même une croyance dont les médinois avaient pris des Juifs qui était que si le rapport se faisait d’une certaine manière, l’enfant naîtrait borgne. Il y eut une telle tension dans le couple que cela a fini par se propager jusqu’à venir aux oreilles du Prophète, salla Llahu alayhi wa sallam. Il a donné raison à l’époux mecquois et non à la médinoise! De toute façon, il n’est pas permis au musulman de réside dans un pays non musulman comme l’a dit le Prophète, salla Llahu alayhi wa sallam : « je suis innocent de tout musulman qui séjourne au milieu des associateurs » car cela contribue à ce que le musulman soit influencer par la masse non musulmane.
      Wa Llahu a’lam
      Prends soin de toi oukhti!

    3. L.M dit :

      Je rectifie : l’enfant loucherait et non borgne!
      Wa Llahu a’lam

  6. Abou Abdallah dit :

    Saalam alaykoum

    Hassan je t’est accueilli chez moi ou tu as dormis, je suis allé chez toi ou tu m’as accueilli, je suis allé 3 fois en arabie avec toi(haj,omra) mais aujourd’hui je te hais pour la face d’ALLAH il y a entre toi et moi haine et inimité jusqu’à ce que tu reviens à ALLAH.

    Rabin de la quibla,iman des juifs, moufty de la république,adorateur de l’ex dictature laïque de ben ali.

  7. sefyu dit :

    et que font les musulmans de la mosquée de drancy?? je ne pense pas que 100% des musulmans le veulent , donc sa place de président n’est Pa légitime ….

    question : le sermon de joumoura et salât y la fait en hébreu ou en arabe ?? mdrrrr

    on sait jamais !! certain veulent être plus roi que le roi

  8. Souleiman dit :

    Salam alaikoum, il est président d’une association, il y a donc des administrés et membres du bureau exécutif. Il faut donc demander une assemblée générale extraordinaire si la majorité des membres le souhaite. Suite à cette assemblée ils pourront demander et voté son exclusion pour motif des règles non respectées inscrites dans les statuts de l’association. Ou tout simplement demander la démission generale des membres pour ensuite accepter un nouveau bureau.
    Seul Allah peut le juger et ne faites pas l’erreur de le juger à la place d’Allah.

  9. sefyu dit :

    on ne juge pas mais les faits sont la !!! c’est vraiment de l’abus son comportement …

  10. sefyu dit :

    on ne juge pas mais les faits sont la !!! c’est vraiment de l’abus son comportement …

  11. ben arfa dit :

    le recteur mosquée de Nanterre Mohamed Boudjedi a été condamnée ferme pour abus de confiance et blanchissement de fraude Fiscale

  12. Vince dit :

    Il représente rien il veut plaire aux mécréants dc incompatible avc le statut qu’il doit tenir. Virez le !!!

  13. Vince dit :

    Il représente rien il veut plaire aux mécréants dc incompatible avc le statut qu’il doit tenir. Virez le !!!

  14. Vince dit :

    Il représente rien il veut plaire aux mécréants dc incompatible avc le statut qu’il doit tenir. Virez le !!!

  15. Vince dit :

    Il représente rien il veut plaire aux mécréants dc incompatible avc le statut qu’il doit tenir. Virez le !!!

  16. Naplouse 7 dit :

    Salamalaykoum , j ai essayé de contacter cet homme à la fin du ramadan dernier quand j ai appris qu il avait invité le président du crif à partager le ftour, sachant que prasquier le président du crif légitime les attaques de Gaza et ne condamné jamais les crimes de l armée israélienne.
    Au téléphone un frère après avoir echangé avec moi sur cet aspect m as certifié qu il me rappèlerait , et de plus j étais courtois sans colère , mais je me suis rendu compte que cet homme manquait de courage et que c est même pas la peine de perdre son temps à le dissuader de sa collaboration avec ces terroristes d israéliens, Allah seul juge et c est à lui qu il aura des comptes à rendre, inch allah.
    Celui qui ne s occupe pas des affaires de la communauté n est pas de la communauté , à lui de voir de quel côté il est , wa salam

  17. ben arfa dit :

    L’Imama de Drancy Hssan Ch avait été elevés prise d’Otage par l’inconnu l’affaire le burqua

  18. Imane dit :

    Il a écrit un livre??
    Il ne sait même pas s’exprimer correcetement soubhanAllah !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *