Actualités

Algérie : une campagne anti-nudité et anti-drague sur les plages d’Alger






Commentaires (60)
  1. Salima dit :

    Bonne initiative, qu’Allah leur viennent en aide. Qu’Allah les tout les gouverneurs musulmans.

    1. Anne-Lise dit :

      Mais ou va le monde? J’adore votre façon de penser. On est censé se présenter comment a la plage? En Burkini? Même pour celles ci ne le porte pas. Faut pas se foutre de la gueule du monde. Et les hommes qui se baladent en maillot de bain et torse nu? On en parle sa? Parler de décence en ce qui concerne l’habillement concerne aussi bien l’homme que la femme. Cette campagne est honteuse. Que Dieu nous préservent nous habitants des autres régions de l’Algérie de cette compagne insultante et discriminatoire envers les femmes.

  2. maya dit :

    excellente initiative, sauf que je reste sceptique. la plage reste un endroit public et personne ne peut imposer sa loi. Il faut dire que nos plages sont désertée par les familles conservatrice qui n’ose plus fréquenter ces lieux pour raison de non respect et même agression(morale ou physique)

  3. fatemazahra dit :

    Désole !!!! Mais je suis musulmane !!! Et la plage reste publique !!! Et je me met en maillot!!! Sa pose problème !!! Je ne suis pas toute nue!!! Moi ce qui me gêne se sont les sœurs voilées et nager quand elle sorte de l’eau et la oui tout est moulant on voit tout !!! Alors elle est la pudeur!!! Ou un frère qui vous regarde en maillot!!! Qui se rince les yeux!!! Et il laisse sa femme chez elle!!!

  4. hanane dit :

    Très bonne initiative ! Qu’Allah vous récompense en bien!

  5. AbouS dit :

    @fatimazahra… Ma sœur ne justifie pas ton manque de pudeur face aux gens et je me permets vu que tu le crie haut et fort en accusant ou dénigrant les femmes qui porte le voile certes il se peut qu’à leur sortie de l’eau cela pose problème et nous conseillons nos sœurs de redoubler de pudeur à ce niveau la…

  6. AbouS dit :

    mais au moins elles ne sont pas toute « nue » et je vais te dire porter deux bouts de tissus qui font office de maillots de bain autant ne rien porter ma sœur je vois pas la différence si ce n’est appeler les hommes a te regarder!!!!
    Fraternellement

  7. klid dit :

    Arlikoum salam,je suis désole mais si Allah a demander a la fois aux hommes et femmes de vêtir de façon descente ce n est pas pour rien ensuite pour ma part un homme torse nue et maillot de bain n’a pas sa place a la plage,de même que les femmes qui ce mettent en deux pièces et qui s étonne que les hommes ce rince l œil

  8. abdellatif dit :

    Salam alikoum je répond a fate…. Je pense c est femme qu il se baigne avec voile est parfois leurs tenue est moulant cause de l eau je pense qu il essaye de faire au mieux mais toi tu te prétend être musulmane est sa ne t inquiet pas de te baigner en maillot je pense que tu devrais mieux te critiquer toi même avant de juger les autres qu a tu fais toi pour t améliorer te mettre en maillot de bain devant tout le monde c est sa ton effort ?????????!!!

  9. youssef dit :

    Fatemzahra cest interdit pour une femme d’être en bikini, a chaque regard d’un homme sur ton corp tu ne sait pas le nombre de dnoub que tu gagne .
    Prie Allah pour qu’il te pardonne.
    Si t’es dans une plage vide ou il nya que ton mari met toi en bikini si tu veut y’a pas de problème mais pas devant des hommes inconnu.
    En revanche il existe des maillot très pur qui cache le corp et qui se vende sur intérnet a très bon prix , sa sapelle burqini .
    Asalamualeykum

  10. youssef dit :

    @klid l’homme doit cacher du nombril au genou , il a le droit d’être torse nu , ce n’est pas awra a condition qu’il cache son nombril et ces genous. ( lorsque tu effectue la umra , il arrive que des homme sois torse nu dans l’enceinte du masjid al haram et il nya pas de problème a sa )
    Il existe aussi des maillot pour homme qui cache du nombril au genou . Sa sapelle awraswim de la marque rajoul.
    Salam

  11. oumsad dit :

    Salam alaikoum. Qu’Allah nous pardonne et qu’Allah nous guide.

  12. Abou Assia dit :

    Il faut tout simplement interdire les femmes d’aller a la plage, imaginer les femmes du prophètes et les sahabiyãat se comporter de la sorte, la plage doit rester réserver aux hommes et les petits enfants en bas âge, les hommes doivent évidemment couvrir toute leurs Awra, du nombril au genou. Celui qui n’est pas d’accord avec la chari3aa est un kafir.

  13. menad leila dit :

    qu’Allah protege et guide les pats de notre jeunesse, tres belle initiative qu’apportera ses fruits dounia wa akhira inchaallah!!

  14. fatemazahra dit :

    Abous et youssef!!! Qui vous a parler de bikini!!! Vous voyer comment parler !!! Comme des mal affamer!! Je suis en maillot de bain assez couverte!!! Pas comme une sœur voilée qui sort de l’eau mouillée et moullant !!! Elle ne sera pas critiquer car elle est voilée !!! Alors mes chers frères rester chez vous !!! Car je pense que vous êtes les 1er a vous rincez les yeux!!! Viver et profiter de la vie que nous a donner Allah !!! Se n’est pas interdit par l’islam de prendre du plaisir!!!

  15. Lolo dit :

    As salam aleykoum ! Euh Abou Assia, ton commentaire me laisse un peu perplexe. Il faut tout simplement interdire la plage aux femmes. Et pourquoi pas l’inverse, interdire la plage aux hommes ? Et laissez les enfants en bas age avec leurs mamans profitez un peu de l’eau. Les petits enfants aiment beaucoup l’eau. Si les femmes couvrent leur awra entre elles je ne vois pas vraiment leur problème. Et je ne vois pas en quoi autoriser la femme a aller a la plage entre elles revient a contredire la Sharia’h ( sauf erreur et mal compréhension de ma part de votre commentaire ). On trouve maintenant des burkinis qui couvrent le corps et assez large. Pourquoi ne pas aménager des plages pour hommes et des plages pour femmes ?!

  16. miva dit :

    salam alaykoum, et pourquoi pas l.interdire aux hommes? chacun sa part de responsabilité mes frères et sœurs! c’est une bonne initiative que de rappeler les valeurs et obligations de notre religion ! chacun doit se préserver de la tentation, et faire preuve de pudeur, hommes et femmes. qu’Allah nous guide dans le droit chemin et nous rende sourd aux wesswess et nous détourne des tentations de cette dounia, Amine

  17. Abou Assia dit :

    @ F.tem.z.hra

    Tu es une mutabarrija, attends toi a un lourd châtiment si tu repenti pas. Et stp change de pseudo, car tu blasphème fatima RA, une débauchée comme ne devrait pas porter le pseudo d’une femme aussi pudique.

  18. fatemazahra dit :

    Tu es qui pour me juger!! Et je suis fière de mon prénom !!! Tient toi bien se n’est pas mon pseudo !!! Je me cache pas !!! Alors ton hypocrisie!! Garde de la pour toi!!! Et je suis pure !!! Et la seule personne a qui je dois rendre des compte s’est Allah !!! C’est pas parce que je ne porte pas le voile que je ne suis pas musulmane!!! Tu te trompe!!! Alors arrête de critiquer!!! A cause de personne comme vous!!! Notre religion a été salit et incompris!!!!!!!!!

  19. youssef dit :

    @abou assia, quelqu’un qui ne suit pas certaine lois de la chariaa n’est pas un kafir mais un fasiq, attention a ce que tu avance , le takfir est très difficile a prononcé , jamais n’avance que tel personne est kafir .

  20. youssef dit :

    @fatemzahra ,ma sœur tu es en train de m’accuser d’acte que je ne commet pas , je ne me rince jamais l’œil car je craint Allah et que je sait qu’Allah m’observe a chaque instant ,mais je te pardonne.

  21. youssef dit :

    Cependant , ton argument de profiter de la vie n’est pas valable , il est possible de profiter de la vie en suivant les lois divine, mais si tu désobéis a ces règles , tu risques l’enfer ou le châtiment de la tombe. Je te conseil fisabililah, si la lois divine ne te satisfai pas , sache qu’elle ne changera jamais . C’est a toi de t’améliorer . Je prie Allah pour qu’il te guide et qu’il te pardonne.

  22. youssef dit :

    @fatemzahra , si ton maillot cache de tes chevilles a ton cou y’a pas de problème , les cheuveux ne sont pas awra, le voile est sounna et non pas fard, ce qui est fard est de cacher ton corp . Désolé ma sœur si je t’ai énerver mais c’est pour ton bien.

  23. aicha dit :

    A fatimazara si tu aime te foutre en l’air a pas te respecter et au moins honte et la ramène pas ta non seulement pas de pudeur vestimentaire mais en plus pas de honte a t’en venter la blague et c’est les femmes comme toi qui hurle qu’elles sont musulmanes arrête de nous afficher merci.

  24. zineb dit :

    Mdrr fatemazara t’es dans l’association ni p*** ni soumises toi obliger ahah t la a t’énerver toute seule viens pas nous faire croire que ta le droit de pas porter le voile ou meme t’habiller décemment juste pck t pur viens pas refaire la religion c’est toi plutot t qui pour agresser et hurler comme une femen sur des gens qui te parle correctement et pour ton bien LA HONTE CACHE TOI!

  25. AbouS dit :

    @youssef… Je voulais répondre a fatimazahra mais je constate que tu as a ton tour dit une énorme bêtise!!! Les cheuveux de la femme ne sont pas awra?? Et le voile n’est pas un fard?? Arhi barakAllahou fik donne nous tes dalils et ce n’est pas un concours wAllahi je suis très surpris par ce que tu viens de dire…..donne nous des dalil pour appuyer ta parole

  26. AbouS dit :

    @fatimazahra… Lis bien ce qui va suivre oukhty?? Tu parles de profiter de la vie ok?? Alhamdoulilah rien ne nous l’interdit Allah azzawajel nous a autoriser les bonne choses licites mais attention sous certaine conditions et lesquels? Ne pas transgresser les limites d’Allah sache ma sœur que le plus haut degré dans la foi est الإحسان ( la bienfaisance) et cela consiste a adorer Allah azzawajel comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas lui certes te vois

  27. AbouS dit :

    Et cela est raporté dans le hadith jibril par muslim rahimahoullAh avec son sharh (explication) donc si tu es convaincu d’être dans le juste alors je te demanderais une chose la prochaine fois que tu te mettra en maillot de bain sur une plage au regard de tout le monde rappel toi a ce moment la qu’Allah te regarde

  28. AbouS dit :

    et lorsque tu te retrouvera devant lui yawm alquiyamah et qu’il te questionnera sur cela tu lui diras ce que tu as cité auparavant:  » ô Allah c rien je profite juste de la vie même si les homme se rince l’œil regarde les femmes qui porte le voile elle c’est moulant quand elle sorte de l’eau donc c pas grave » et la pose toi la question qu’elle sera le jugement d’Allah sur toi!!
    Fraternellement.

  29. Lolo dit :

    @abou Assia. Ta manière de t’exprimer je te demande pardon mais est fort déplaisante. La Douceur, a la sœur faut lui montrer qu’elle se trompe avec des preuves. A votre manière de parler on dirait que vous avez la haine des femmes ! C’est ajib. La vous lui dis ça et ça mais elles sont ou les preuves ?! C’est certainement pas comme ça que tu lui montrera une bonne chose. Quand a @fatima, ma sœur je te demande pardon mais je crois que ton nefs prend ton dessus, tu te sens agressée on dirait. N’iublies pas que la plupart des gens te Fôt des rappels parce qu’ils veulent ton . bien oukthy…parfois xa dais mal c’eqt vrai, c’zqt dure mais c’eqt pour notre bien.Qu’Allah ta’ala nous guide !

  30. Abou Assia dit :

    Youssef

    Faut pas me faire ce que je n’ai pas dis.
    J’ai parler du Takfir d’une personne désobéissante, j’ai parler de celui qui conteste ou rejette une loi de la chariaa.

  31. fatima dit :

    Assalam aleykoum,

    Chère soeur Fatema Zahra,

    J’espère que tu me liras sans haine dans ton coeur car je viens à toi en toute fraternité.
    Je suis une femme convertie depuis 10 ans grâce à Allah et je porte le voile depuis 2-3 ans maintenant. Je ne suis pas meilleure que toi, moi aussi je fais de choses ou dis des choses blâmables et je ne me considère pas meilleure ou supérieure à une femme qui ne porte pas le voile.
    Tu ne peux pas atteindre complètement la foi si tu ne le portes pas. Oublie ceux qui sont dans le péché. Tu as raison de dénoncer l’hypocrisie d’une majorité d’hommes, car le musulman doit condamner le mal par sa main, sa bouche ou son coeur. C’est sûrement cela qui doit t’éloigner de l’Islam, et nous en portons tous la responsabilité.
    Mais sache qu’une femme comme toi me dérange à la plage. Je ne peux pas m’y rendre car tu n’es pas correctement couverte, tu incites, toi et les autres femmes comme toi, au laisser aller et petit à petit, aux mauvaises choses. Si certains te voient comme cela, d’autres osent alors pire et la plage ne sera plus « propre ». Ni moi, ni mes enfants, ni mon mari ne pouvons profiter ce qu’Allah nous a donné. Et ainsi, la plage devient un endroit détestable ou effectivement, seuls les gens perdus et pervers se rendent … C’est un cercle vicieux.
    Porter le voile, c’est une question de respect pour toi-même mais aussi pour les autres. Peut-être que les vêtements des femmes voilées moulent leur corps à la sortie, mais le voile est plus symbolique que cela. Il est un rideau, une distance, un message.
    Couvre-toi comme il se doit, tu te sentiras vraiment mieux avec toi-même et avec les personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi.
    Si tu aimes le bien, la famille, les enfants, la paix, alors le voile est fait pour toi. Ne tombe pas dans le piège du shaytan qui te fera croire que tu n’as pas besoin de cela pour être proche d’Allah. C’est un mensonge et je suis sûre que tu le sais au fond de toi-même.
    Essaie au moins une fois, sans penser à ce que les gens diront, mais uniquement à la vie de l’au-delà. Car une grande récompense nous attend inshAllah, et si tu gardes toujours cela dans ta tête, tu seras capable de beaucoup de choses, car tu es très forte j’en suis sûre.

    Salam aleykoum.

  32. klid dit :

    Salam arlikoum,a youssef baraka Allah oufik pour cette info insha Allah je me renseignerai , mais ce que je voulais dire c’est le torse et nombril compris c’est complique pour nous les hommes de cache juste la partie du genou au nombril défi coup je me baigne en pantacours et débardeur merci pour tes infos Masha Allah j’ai appris des choses sur notre belle religion

  33. Abouyousra dit :

    bismilah, salam amaikom ; beaucoup de personne pense comme fatimazahra hélas, »ne me juge pas, je fais se qui me plais » ect…
    alors dans ce cas on ne dis pas qu’un personne fais du mal que c’est mal. c’est une porte ouverte aux harams sans le dénoncer; nous pouvons juger l’acte d’une personne en fonction du coran et de la sunna, que cet acte est haram halal ja’iz makrouh …. avec des preuves. mais nous ne pouvons pas dire qu’un personne est vouée à l’enfer ou au paradis, sur ce point Allah seul jugera.
    Exemple un homme vole, on est dans l’obligation du lui dire que c’est haram, que cela fait partis des bons agissement d’un bon musulman… mais ne peut pas dire qu’il ira enfer.

    le prophete a’lihi salat oua salam a dis: « j’ai été envoyer pour parachever le bon comportement »
    c’est le comportement vis a vis d’Allah et du coran, de son messager a’lihi salat oua salam et de sa sunna, vis à vis de toi même, de tes proche, de tes voisins, des animeaux …
    Si tu veux être un bon muslim alors fais t’as propre critique et cherche a plaire à Allah avant même de te faire plaisir car Il nous a créé pour l’adorer et fais toi plaisir dans ce qu’Allah à permis; c’est le bon comportement de toi vis à vis d’Allah.
    bilah taoufik oual hidaya.

  34. noname dit :

    N’importe quoi… ils feraient mieux de s’occuper des réels problèmes de l’Algérie au lieu de chercher qui drague et qui ne drague pas. Je trouve cela absolument ridicule !

  35. fatima dit :

    @noname

    Salam

    C’est peut-être justement ça le noyau du « problème ». Quand les gens seront fermement attachés à leur religion et non occupés au futile, pour pas dire autre chose, alors peut-être que l’Algérie (et le Maghreb en général) changera. En attendant, y’a pas match ce soir à la télé … ?

  36. firdaws dit :

    Masha allah bien vu la jeunesse on est pas en Espagne nrmlmt bled mouslim y’a des famille on respecte c pas copacabana

  37. noname dit :

    @fatima

    Je pense que le noyau du problème sont ceux de l’économie. Et puis chercher sans cesse qui est musulman et qui ne l’est pas n’est certainement pas la solution. De plus, la drague ne se fait pas uniquement dans les plages, mais également dans les cafés, restaurants, établissements scolaires, ect… Selon moi, prendre ce genre d’initiative ne sert à rien. Toutes solutions radicales ne sont pas des vraies solutions. Cela peut montrer une image rétrograde et sévère de notre religion, déjà qu’elle est assez salie comme ça…

  38. noname dit :

    @fatima

    En Tunisie, pays où je me situe, les islamistes d’Ennahdha ont voulu prendre ce genre de solution, en voulant séparer les femmes et les hommes dans les plages (ce qui n’est pas le cas de l’Algérie heureusement), ils ont déclencher la colère du peule tunisien. L’Islam ne doit pas être imposé avec force, même si c’est la religion de la vérité.

  39. noname dit :

    Je pense que la solution serait d’expliquer aux jeunes musulmans algériens l’importance de la pudeur en Islam, l’expliquer de manière douce, peut être qu’ils comprendrons. Mais faire la police dans les plages uniquement pour savoir qui drague et qui ne drague pas ne serait pas la solution. Par contre, je suis pour une police dans les plages pour éviter les dangers comme les agressions par exemple.

  40. AbouS dit :

    @noname… Oukhty tu as en parti raison le prophète sws a été envoyé a l’humanité pour parachever les nobles charactère et on comme il est dis dans le coran : » appel au sentier de ton seigneur avec sagesse et bonne exhortation et discute avec eux de la meilleur des manière » et ce verset aux musulmans comme aux non musulmans (désolé au moment ou j’écris je ne me souviens plus de la sourat)

  41. AbouS dit :

    cependant ne pensez vous pas qu’une police de proximité afin d’éviter tout débordements serait une bonne chose afin de dissuader les gens de tomber dans la fitna? C’est une question que je pose…

  42. noname dit :

    @AbouS
    Merci de me donner raison. Cepedant, si par exemple, une femme à la plage se plaint d’être draguée sans cesse et poursuivie par des garçons qui l’harcèlent, la je suis entièrement d’accord pour qu’il y ait une police. Mais deux personnes de sexe opposées qui font connaissance à la plage pour une amitié par exemple, la je ne pense pas que la police doit s’en mêler. Je pense que la police algérienne doit tout faire pour éviter les cas de viols ou d’agression sexuelle. Ce n’est que mon opinion. Dans les picsines d’hôtels il y a également de la drague. Je pense que ça serait ridicule de les traquer. Ce genre d’article me fait penser à une oeuvre de Georges Orwell qui s’appelle 1984. Il y a le film si tu veux voir. C’est une dictature qui traquent ceux qui pensent, ceux qui aiment, ceux qui réflechissent, ect… un très bon film !

  43. AbouS dit :

    @noname…oui je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait que même une simple amitié peux par la suite engendrer des conséquences autres que celle ci cependant tu sais ou est le vrai problème c’est qu’aujourd’hui ils veulent interdire une chose qu’ils ont laissé libre depuis des années donc du coup cela passera pour de la dictature

  44. AbouS dit :

    alors que le problème aurait dû être traité depuis toujours afin que les hommes et femmes vivent selon cette coutume bien que je trouve leur intention louable de vouloir préserver ce mois bénis de toute dérive même si en réalité ça ne poussera que les gens a se fréquenter en cachette mais au moins ils seront seul responsable de leurs actes: pensons a nos enfants….

  45. noname dit :

    @Abous alors si chaque amitié aura des mauvaises conséquences dans ce cas là le monde court à sa perte. Si il y a une « police de pudeur », demain ça sera quoi ? une police de prière ? celui qui ne prie pas on l’arrête ? une police de jeune ? celui qui ne jeune pas on l’arrête ? Moi je suis musulmane et je n’ai certainement pas envie de ce genre de chose. Chacun est responsable de ses actes, n’ont n’avons pas à nous mêler d’une relation entre un être humain et Dieu.

  46. noname dit :

    je pense qu’il ne faut pas confondre entre coutumes et religions. Chacun est libre de ses actes et nous n’avons pas le droit de nous mêler de la relation entre un être humain et Dieu. Si aujourd’hui il y a la police de la pudeur, demain ça sera quoi ? Une police de la prière ? celui qui ne prie pas on l’arrête ? Je ne sais pas mais on vivra comme dans une sorte de dictature divine, imagine un peu O.O

  47. noname dit :

    Je pense que la police algérienne ferait mieux de s’occuper des problèmes de drogues, c’est largement plus important !

  48. AbouS dit :

    @noname…. Comme je te l’ai dit je suis entièrement d’accord avec toi de toute manière on ne peut imposer des règles religieuse à qui que ce soit si une personne recherche la droiture dans l’islam son cœur doit l’accepter de lui même on ne peut lui imposer cependant quand j’ai dis qu’une simple amitié peut engendrer des conséquences bien plus grave je te parlais en général

  49. AbouS dit :

    mais tu concevra que l’islam n’autorise pas la mixité et si celle ci devait avoir lieu il y a certaines règles a respecter

  50. AbouS dit :

    C’est pour cela que je pense qu’une police de proximité ne serait pas une si mauvaise idée si le but de celle ci est la dissuasion afin que la perversité ne se répande pas de manière normal mais a condition que ce soit toute l’année et non pas que durant la période de ramadan sinon ce serait contradictoire….

  51. AbouS dit :

    Ps: je jetterai un coup d’œil au film dont tu m’as parlé pour partager un peu ta vision des choses

  52. noname dit :

    @AbouS

    Oui, il est très bon le film, c’est avec Richard Burton, un excellent acteur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/1984_(film,_1984)

  53. AbouS dit :

    @noname… Ok barakAllahou fiki si tu veux connaître mes commentaires tu n’as qu’à enregistrer AbouS81 sur skype…

  54. noname dit :

    c’est d’accord

  55. Manel dit :

    Mais ils se prennent pour qui pour imposer ça? Le maillot de bain est une tenue de plage.Vous voulez qu’on se baignent avec quoi? nos vêtements? Qu’ils aillent a club des pins ou a Sidi Fredj imposer leur lois et ils verront comment ils seront remis à leur place. Chacun à le droit de porter ce qu’il veut point barre et celui qui ne veux pas regarder et bien il ne regarde pas. Personne n’a le droit d’imposer « ses valeurs » ou sa façon de vivre, ça façon de voir les choses à qui que ce soit. Vous n’aimez pas regarder des femmes en maillot de bain, ça vous dérange? et bien restez chez vous. Je porte le bikini,et alors? qui va m’en empêcher?Belle mentalité d’intégristes.

  56. fatima dit :

    @Manel

    Es-tu musulmane ?

    Je voudrais également te poser une question : peux-tu sortir de chez toi en culotte et soutien-gorge ? Si la réponse est non, alors peux-tu m’expliquer pourquoi cette tenue ne te dérange pas une fois les deux pieds posés dans le sable ?

    Où est la différence ?

    C’est étrange tout de même … non !?

  57. Manel dit :

    Fatima,
    Chaque endroit à sa propre tenue vestimentaire. Et ma religion et mes croyances ne regardent que moi.

  58. fatima dit :

    @Manel

    Qu’Allah te guide.

  59. Fifie dit :

    La religion c’est avant tout sont propre rapport avec Dieu, une « police » anti-pudeur c’est vraiment du jamais vu, que chacun s’occupe déjà de ses propre affaires.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *