Actualités

Algérie : campagne de sensibilisation pour le port du hijab des 10-15 ans






Commentaires (2)
  1. zorro dit :

    salam aleikoum
    La campagne baptisée « Projet Chasteté » est une bonne idée par ces moralistes et religieux algérien.Les adolescentes doivent s’habituer à la moralité car elles seront des futurs mères.

  2. la nounouche dit :

    assalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
    bravo! un grand grand bravooo! al hamdulillah wa macha allah!!
    sa fait tellement plaisire!
    le systéme iluminatie, occident, mecréants ont reussie a egarer bon nombres de mouslimoun, cest vraiment affolant.
    sauf bien sure ceux a qui allah a fait misericorde.

    33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah).
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
    59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

    L’Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
    « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset « qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » fut révélé, elles découpèrent le drap qu’elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l’utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). »

    « Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *