Archives

Aïd el Adha à Annecy : un homme menace les fidèles de la mosquée avec un fusil à pompe

Aïd el adha





Commentaires (13)
  1. Mara dit :

    C’est une question. De temps bientôt un mort j’en suis persuadée. Et là, la oumma se réveillera et exigera le même traitement que la communauté juive au hasard, de la part de la classe politique pour qui de nombreux musulmans ont voté.

  2. dawood dit :

    salam,

    il n’aura rien du tout car on peut – en france – menacer des musulmans avec un fusil sans risquer grand chose.

  3. NsK dit :

    C’est sérieux la ? Il menace des gens avec une arme a feu et il peut retourner à son local comme si de rien n’était sans arrestation ?

  4. Monaldo dit :

    On est une communauté d endormie dirigé par des pseudos dirigeant! Je ne sais pas ce qu il faut pour qu il demissionne et laisse la place a des gens censés. A titre d exemple au usa il y a au entrés des mosqués des vigiles pour la securité!!!on est des arriérés quand je vois comment on est traité ici

  5. Maman dit :

    Je ne pense pas que la communauté musulmane est endormie on est tous conscient en tant que muslims que l’islamophobie s’aggrave.
    Quelle est la bonne solution ? S’unir. Ce qui aujourd’hui n’est toujours pas le cas. Ils nous ont divisé pour mieux régner. Et c’est ça notre point faible. Tant que l’on se tape encore dessus on n’avancera pas.

  6. Moultamisou Al3ilm dit :

    BismiLlahi, wa Al-hamduliLlahi,
    Il faut donner la parole à cet homme également, afin de connaître sa version, mais aussi son ressenti, le « pourquoi » de sa réaction, même si celle-ci est à déplorer. Nous sommes parfois trop dans le revendicatif et pas suffisament dans la transmission du message de Mohammed sws. Qu’a reçu cette personne de notre part du message divin ?
    Qu’Allah élève les affaires de notre oumma. ameen

  7. Mahdiya dit :

    Salam Aleykoum.

    Je suis d’Annecy, je n’était pas a cette mosqué mais a une autre pour la prière, mais je connais bien la mentalité de la région pour y avoir vécu longtemps et ma famille est originaire d’ici depuis plusieurs génération.

    Je ne suis pas sure que l’homme est été un islamophobe Allahu a3lem je pense plutot que c’est un bon haut savoyard bien de chez nous, avec peu être certe une tendance raciste mais pas forcément visé contre l’islam, et qui, comme tous les bourru de chez nous n’as pas supporté qu’on lui fasse une réflexion et qu’on lui demande de faire attention, et c’est pour ça qu’il a du sortir le fusil a pompe.

    Ici ce n’est pas rare qu’un « paysan » s’emporte et sorte le fusil pour faire peur, mais il font beaucoups de bruit, grognes mais ne morde pas !!!

    Mon oncle est un de ses homme la, très bourru, mais qui au fond a un grand coeur.

    Je ne défend pas cet homme, son acte est innexcusable, et je ne sais pas quels propos il a tenu, mes mots sont des supposition, mais je pense qu’avant de crier a l’islamophobie il faut relativiser car je ne suis pas sur que cet homme est seulement eu l’intention de blesser qui que ce soit, mais peut être plus d’impressioner.

    En fait il faut faire attention car je trouve qu’on a facilement tendance a tout mettre sur l’islamophobie et s’il y a une altercation entre deux individus et que l’un d’eux est musulman, on va traiter l’autre d’islamophobe alors qu’il ne peut s’agitr que d’un différent entre deux homme comme il y en a entre n’importe qui. Bref on peu se disputer avec quelqu’un quelque soit son obédiance, ce n’est pas necessairement son culte ou son origine qui en sont la cause.

    Et encore une fois, allahu a3lem et qu’on me pardonne si cet homme a éfectivement tenu des propos explicitement islamophobes.

  8. Abou_adil dit :

    Assalamou alaykoum
    aidekoum mabrouk
    merci en attendant aux médias dit « communautaires » (Ajib, Al kanz par exemple) pour les informations données car cette info n’a pas du tout été relayée par les médias dit traditionnelles. (Comme d’habitude vous me direz!)
    Salam.

  9. muslim dit :

    salam ahleykoum cest vraiment de trop l’islamophobie atteint son sommet en France et il ne risque pas grand chose c’est bien vue de taper sur les muslim en ce moment qu’Allah le très haut nous vienne en aide.

  10. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    Attendez vous à encore plus d’interdiction contre ce qu’ils appellent les signes ostentatoires(sa va être peut-être le djilbâb, le turban ou même le Qamis ou je ne sais quoi encore) et à un décret ministériel de non-responsabilité sur les personnes touchés par un crime s’ils n’ont pas voulu retirer ces signes dits ostentatoires… Même si eux peuvent porter la Kippa. Wallâhou A’lam

  11. Har dit :

    Salam aleykoum,

    Une action à faire au moins qui est très efficace :
    http://www.islamophobie.net/adherez

    Wa aleykoum salam

  12. Oumselmen dit :

    Allahouma ounsourna ala qouwm al kafiroune

  13. nadir dit :

    Salam a tous,- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

    Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *