Archives

Aïd el Kebir 2014 – 1435 : dates prévisionnelles et origines






Commentaires (10)
  1. mage dit :

    Salam Alaykoum.
    Une petite erreur au niveau de l’année. C’est 1435 et non 1935. Barakallahoufikoum

  2. ghassen dit :

    Ainsi, si le croissant de lune apparaît le mercredi 26 septembre, Dhul Hijja commencera le jeudi 25 septembre et l’Aïd al Adha sera fixé au samedi 4 octobre inchaAllah.

    Or, dans le cas où le croissant lunaire serait visible le jeudi 25 septembre, le mois de Dhul Hijja débuterait le vendredi 26 septembre et l’Aïd al Adha aurait lieu le dimanche 5 octobre inchaAllah.

  3. Mary dit :

    Peu importe le continent dans lequel on se trouve et peu importe le jour où on voit la lune, l’Aid el Kébir correspond au lendemain du jour où les pèlerins sont sur le Mont Anrafat. Et logiquement pour cette fête là la planète entière devrait fêter le même jour en se basant sur le jour où les pèlerins sont à Mont Anrafat….

  4. Mary dit :

    Relisez les textes et les hadiths. Wa Allah a’anlam!

  5. paixsurlemonde dit :

    Le sacrifice de l’aid el Kebir n’est pas une obligation mais une souna (héritage du prophète Mohamed alayhi essalat wa essalam). Les gens qui n’ont pas les moyens ne sont pas tenus d’effectuer le sacrifice. ceux qui ont les moyens et font le sacrifice du mouton doivent le partager avec les démunis.

  6. tarourti dit :

    C’est une aberration qu’on soit à l’année 2014 et qu’avec tous les moyens astronomiques modernes offerts, on soit encore à dire quel jour ça va être le jour de l’aid, on se réfère au hadith et pas au coran qui parle du calcul à différentes reprises

  7. oumsad dit :

    Salam alaikoum
    Amine

  8. mouh dit :

    salamo3alikom mes freres almohim ykoon algalb saffi binatna hadak how l3id ta3 assah.3idkom mobarek

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *