Actualités

Oeuvrer pour l’Islam : le prix de l’engagement






Commentaires (13)
  1. Tout simplement énorme, ma cha Allah. « Allahouma thabbit! »

  2. Aurore dit :

    Barak ALLAHu fik pour cette jolie confession, que Dieu vous préserve de tous ces maux et vous donne l’apaisement dans votre coeur, ainsi qu’à tous les frères et soeurs engagés se voyant maltraité de la sorte au quotidien !! Ya Allah, tu es le Juste.

  3. Ariss dit :

    As salam alaykum,

    Qu’Allah Taala bénisse vos oeuvres, rafermisse vos pas et unisse la ummah. Emin

    On ne s’imagine pas a quel point ce que vous faites n’est pas évident, pourtant ce qui est évident, c’est que la ummah en tire profit. Qu’Allah 3azawajal vous récompense. Emin

  4. chaktima dit :

    salam,
    Merci pour ce rappel Incha Allah.
    En effet les actes ne valent que par leurs intentions premières et sincères et seul notre seigneur bienveillant nous facilitera dans nos actions au quotidien ici bas Incha Allah. Allah Akbar!!!

  5. Oummsheyma dit :

    As salâm ‘aleykum,

    Qu’Allah préserve ceux qui s’engagent pour la oumma et les récompense de la meilleure des manières. Amine.

    Très beau texte.

  6. Shak dit :

    Maacha Allah!
    Baarakallaahou fiik d’avoir mis des mots sur les pensées de bcp d’entre nous!
    Qu’Allah facilite et accepte l’engagement de ceux qui s’engagent dans le diine
    Qu’Allah les protége de la jalousie des jaloux, de la méchanceté des méchants, de l’inculture des incultes, de la médiocrité des médiocres et de l’ignorance des ignorants!

  7. Jasmine dit :

    Salam oualeykoum, je suis un peu « déçue » de lire ceci, déçue d’apprendre que l’on puisse dire que tu as pris la grosse tête ( si c’est bien de toi que tu parles ). Je sais bien que tu n’hésites pas à te poser deux minutes juste pour savoir si tout va bien.

    Qu’Allah facilite toutes celles et ceux qui partage de leur temps pour aider les autres, et qu’Il les protège de la jalousie d’autrui

  8. Marwan dit :

    Wa alaikum essalaam,

    Merci à tous de vos commentaires. Pas de panique, je n’ai pas personnellement vécu TOUS ces moments difficiles (même si j’ai eu ma part 🙂 ) mais je mets ici en évidence des dynamiques tristement présentes dans notre communauté.

    Ce qu’il faut retenir, c’est surtout l’approche constructive qu’on doit avoir et l’effort de sincérité qui doit primer. Je peux confier personnellement que c’est un combat de chaque instant. Tout cela doit être complété par un encadrement religieux solide pour éviter le risque de graves dérives. Enfin, respecter tous ceux qui s’engagent, même si on peut avoir des divergences de points de vue sur les modes d’engagement.

    Barak Allahufikum et amine pour vos du’as!!!

    Wassalaam

  9. Hamza dit :

    Salam ‘alaykom

    Je demande à Allah de nous pardonner et d’améliorer d’avantage nos oeuvres et de les orienter uniquement vers Lui.
    Je demande, aussi, pardon à tous ces Musulmans engagé auxquels nous avons fais du tort.

    Marwan, merci pour ce « WakeUp » des mentalités. ^^

    Qu’Allah raffermisse ton coeur et le notre, et qu’Il fasse que ton engagement t’ouvre les portes de Sa satisfaction. 😉

  10. OumMuhammad dit :

    Salam aleykoum,

    Etant moi même engagée dans certaines causes pour la Oumma, je ne peux que me reconnaitre dans vos écrits , particulièrement cette phrase :
     »
    Pourtant le soir quand la lumière est éteinte, seul Dieu sait le nombre de nœuds dans lesquels est empêtré ton cœur, seul Lui peut l’apaiser et t’envoyer, comme une petite lueur d’espoir, des frères et des sœurs qui te montrent que tu n’es pas seul et qu’au-delà de tous ces obstacles, peu importent les épreuves que tu rencontres, il y a un sens à l’action que tu fais pour Lui plaire et te rapprocher de Lui. La Justice n’est pas un vain mot. Et effectivement, elle a un prix. »

  11. Bensalah dit :

    Assalam aleykum

    Ce que vous décrivez ne me semble pas spécifique à notre communauté ou à l’engagement islamique dont vous faites preuve. A ce titre, je ne pense pas que la comparaison avec les compagnons du prophète soient tout à fait adéquate, non pas pour une question de niveau ou de piété, mais en raison de données contextuelles fondamentalement différentes.

    En revanche, il me semble, je n’ai pas de source pour l’appuyer mais c’est mon ressenti, il me semble que les phénomènes dont vous parlez sont typiques du milieu associatif. Ca serait intéressant de savoir comment les gents perçoivent une association car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de décalages sur la question.

  12. Ummu Nazha dit :

    salamu3alaykum si je puis mpermettre une video qui poursuis ce noble rappel sur l »humilité ALLAHi7fadkum

  13. Najat dit :

    Assalamu aleykoum

    Ça fait du bien de relire ça.
    On devrait l’accrocher dans les locaux de toutes les asso’ musulmanes, tout comme les entrepreneurs devraient tous avoir affiché et intégré la « charte de l’entrepreneur musulman » -)

    Kheir.

    qu’Allah facilite!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *