facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

A 95 ans, après avoir survécu au covid, il devient musulman

1 701 vues

A 95 ans, après avoir survécu au covid, il devient musulman

Les portes du bonheur se sont ouvertes pour Mr Jeannot. Il échappa à cette terrible maladie malgré son âge avancé et découvrit l’Islâm, qu’il qualifiera lui-même après s’y être converti par ces mots :

-C’est un vrai bonheur !

Accompagné d’une très gentille jeune femme à la mosquée pour déclarer publiquement sa conversion à l’Islâm, Mr Jeannot n’arrête pas de répéter :

-La bonté du cœur, la bonté du cœur…

Il faut dire qu’il a un bon cœur Mr Jeannot et c’est cela qui la conduit à l’Islâm.

-Notre papa a été touché par le comportement de son voisinage – raconta l’accompagnatrice de Mr Jeannot – une famille musulmane voisine l’a tellement bien traité, qu’il a dit que cette religion ne peut être qu’une religion de bonté.

En réalité c’est la bonté intrinsèque de Mr Jeannot qui a reconnu la bonté de ses voisins, qui représentent la vraie image des musulmans lorsqu’ils appliquent les préceptes de leur noble religion.

À la Mosquée :

Devant l’assemblée des prieurs qui ont accompli leur prière en groupe, Mr Jeannot répète tant bien que mal derrière l’imam le témoignage qui atteste l’unicité d’Allah et que Mouhammad [ﷺ] est Son Messager :

-Achhadou anna lâ ‘ilâha ‘illâ allâh wa achhadou anna Mouhammadan  rassouloullâh.

Dès qu’il eut terminé de prononcer cette parole qui fait de lui un musulman, Mr Jeannot reçoit les félicitations est les accolades des prieurs, le visage rayonnant et souriant.

L’imam s’incline et lui dit :

-Faites-nous des invocations, Mr Jeannot, vous êtes meilleur que nous.

Mr Jeannot ne pouvant exprimer sa joie et voulant paternellement donner conseil à tous ceux qui étaient présents s’empressa de dire :

-Il faut aider les gens, il ne faut pas les laisser de côté. C’est ça la vie, aidez-vous les uns les autres.

Résumant en cela sa propre expérience de la vie et exprimant instinctivement la plus grande devise de l’Islâm et de tous les gens bienfaisants : la solidarité, l’entraide, et l’amour sincère et désintéressé qui ne peuvent s’accomplir que lorsqu’ils sont en harmonie avec l’amour du Créateur bienfaisant et Miséricordieux.

Pleurant, Mr Jeannot passe des bras de l’un à ceux de l’autre dans une série d’accolades contrastant avec l’ambiance désolante de ces années de maladie.

Peu importe, après tout il a survécu au covid.

Quelqu’un lui offre son bonnet gris avec lequel il recouvre sa tête. Souriant, Mr Jeannot n’arrête de répéter :

-C’est un vrai bonheur !

Lorsqu’il remit ses chaussures, ou plutôt lorsqu’on les lui remit, et qu’on le conduisit à l’extérieur, il salua l’imam et lui dit innocemment :

-Merci de m’avoir accepté.

L’imam, jeune et très aimable, s’empressa de lui dire :

-C’est Allah qui accepte. Nous ne sommes que des causes.

Chargé de cadeaux et heureux comme un enfant, Mrs Jeannot s’apprêta à quitter ses nouvelles connaissances en leur promettant de revenir et s’éloigna avec sa bienfaisante accompagnatrice en disant :

-Merci et au revoir.

Exceptionnelle journée pour un exceptionnel personnage.

Mr Jeannot, âgé de presque un siècle, s’offrit une belle conversion à l’Islâm qui ne fit que rajouter à sa lumière intérieure une lumière divine et se vit promettre une nouvelle naissance du cœur lui ouvrant les portes d’une nouvelle vie.

Félicitations Mr Jeannot et que toute la louange soit à Allah, grâce à qui toutes les belles et bonnes choses s’accomplissent.

 

 

Commentaires (1)
  1. Quel chance a-t-il! Qu’a t’il fait dans sa vie pour mériter de la finir en tant que musulman et échapper à l’enfer éternel pour demeurer éternellement au paradis?

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

Qiyam Al-Layl - la prière de nuit

La prière n'est pas seulement un repos pour le croyant mais aussi une façon de s'engager dans un échange avec notre Créateur. Doubler les invocations ou le nombre de prières supplémentaires permet d'être gratifié de...

Pratiques islamiques pour accueillir un nouveau-né

La naissance d’un enfant. Sans doute l’un des plus beaux jours de notre existence, si ce n’est le plus beau. Un instant unique, un moment magique, un souvenir gravé à jamais dans nos cœurs et...