Archives

2015: Les musulmans bosniens commencent l’année par des récitations coraniques






Commentaires (44)
  1. salaf dit :

    Jveu pas être rabat-joie mais , on a le droit de fêter le nouvel ans des kouffars ??

  2. youssef dit :

    Innovations innovations innovations ….

  3. oum amanat dit :

    Assalam alaykum. Non nous n’avons pas le droit. Le prophète Muhammad alayhi salat Wa salam ne le faisait pas. Nous avons hamdulilLah deux fêtes. L’aid El kebir et l’aid saghir.
    Concernant l’article Allahou a3lem si c’est pour fêter ou pas mais ça reste un beau rappel. Allahuma barik a ces enfants qui récitent.

  4. salam dit :

    Allez comprenais que les deux fêtes sont en mémoire d’ibrahim alors que dire du saut des prophète l’imam des prophète renseigner vous avant d’avancer quoi que se soit . Et pas besoin d’authentifier un hadith sahih par un wahhabite … Pourquoi fêtent ils une semaine en mémoire du cons de wahhabite le najdi…en Arabie Et notre bien aimé .. … Honte a toi… Merci de valider mon post…

  5. tifa2119 dit :

    Innovation innovation bi d’ha la plus grande innovation de se siècle c’est ce terme bidha employer par des ignorants comme a dit notre chere l’imam shafi3i radiallahohanho a dit : je n’ai pas débattue avec un ignorants sans que je perde .. Et quand je débattais avec un savant j’en sortais toujours vainqueur …..

  6. salammal dit :

    Tu va pas être rabat-joie met tu les l’est je dirai même rabîn joie avec tes question bizarre .. Quelles mal ont ils fait alors que certainement pendant qu’il priait et adorait allah récitait le saint coran tu contemplais certainement la Tour Eiffel et artifice illusoire

  7. tifaaaah dit :

    avant de regarder l’aiguille dans l’œil de ton voisin retire la poutre de ton œil….. Honneur a mes frères en islam bosniaque qu’Allah les soutiennes et les préserves dans leurs dine et prière et paix sur notre bien aimer habibi Mohamed sallalao3alahi wa salam

  8. Salaf dit :

    Message pour salammal et d’autre ignorant qui au lieu d’apprendre leur religion squat sûrement devant leur télé. Qui sont les meilleurs entre Abou bakr, omar, ‘othman, ‘Ali et ces frères bosniaques ??? Biensur vous allez me dire les compagnons!! Alors pourquoi les bosniaques font une chose que les compagnons n’ont jamais fait ???? Di sa aurait été une bonne chose , les compagnons les auront précédés dans cela !! Et pour la fin Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 lorsqu’il a fait la description des croyants: « Ceux qui n’assistent pas aux choses fausses ».
    L’imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son tefsir concernant ce verset (vol 3 p 2097): Abou Al Aliya, Tawous, Mohamed Ibn Sirin, Dahhak, Rabi’ Ibn Anas et autres ont dit que le sens de cela sont les fêtes des associateurs.
    D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d’eux ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)

  9. Salaf dit :

    Un croyant sincère une seul preuve lui suffit pour accepter la vérité alors que les gens qui suivent leurs passions même 1000 preuvent ne leurs suffisent pas !!!!!!!

  10. salam dit :

    Pour et université islamiques n’existais pas du temps du prophète alayisalawasalam ni des saint sahabas radiallahohanhome.. Et pourtant aujourd’hui c’est accepté … Car c’est pour le dine… Bandes de polemiqueur vous bon qu’à cela manger la chaire de nos frère mes croyait moi vous le paierai dans se monde avant l’au-delà chaud pour vous … Aucune lumière dans vos pratique…

  11. abou hafsa dit :

    Salam aleykoum wa rahmatuLlahi wa baraktuh barak Allahu fik ya akhy « salaf » AhssanaLlah ileyk ce qui devait être dit tu la très bien dit avec les preuves du coran et de la sunna qu’Allah t’en récompense akhy mais comme shaykhuna sheykh al Albani rahimahuLlah à dit  » une personne sincère 1 seul preuve lui suffit quand à l’innovateur même 1000 preuves ne lui suffise pas » Allahu lmousta3an craignez Allah

  12. abou abd ar rahmen dit :

    Salam aleykoum wa rahmatuLlahi wa baraktuh barak Allahu fik ya akhy « salaf » AhssanaLlah ileyk ce qui devait être dit tu la très bien dit avec les preuves du coran et de la sunna qu’Allah t’en récompense akhy mais comme shaykhuna sheykh al Albani rahimahuLlah à dit  » une personne sincère 1 seul preuve lui suffit quand à l’innovateur même 1000 preuves ne lui suffise pas »

  13. rifmaroc dit :

    salamou aylikoum,il y a 2 fetes chez nous point barre,pourquoi autant de fitna entre nous et puis je trouve ca bien que des jeunes bosniaques lisent le saint coran le 31 decembre pendant qu ils y en a qui se bourrent la gueule ou autre hamdulillah c est un tres bon exemple ces jeunes de bosnie et je rajouterai que la fitna nous submergent et du coup ben on est jamais d accord et cac est grave voila c est tout

  14. salaf dit :

    Ne t’emporte pas frère car tu est entrain de prononcer un jugement sur l’au-delà , mais Regarde la différence entre moi et toi !!!! J’apporte des preuves (verset et hadith) alors que toi RIEN!!!! Voilà la différence entre les gens de la sunna et les gens de la bid’a ou alors tu est un grand ignorant acharné . Normalement une preuve taurait suffit mais nan!!!

  15. salam dit :

    l’Imam d’Al Haram à la Mecque le Cheikh Saleh Al Taleb :
    « certains de qui nous pensions du bien, ont accompli le projet de leur ennemi,ils se sont alors affiliés aux Salafs et ont porté leur nom, ils ont donc formé des groupes et des organisations qui ont volé ce noble nom et se l’ont réservé de façon exclusive, puis ont commis en son nom (la Salafiya) … »

  16. salam dit :

    Suite du post de salam » ») des déviances et ont crée des polémiques, et leur ennemi n’a pas laissé passer cette chance, alors il a poussé ses Collabos à prendre la vague avec eux, et creuser le fossé en s’affiliant aux pieux prédécesseurs, ils se sont alors auto-proclamés les représentants de la Salafiya… »

  17. salam dit :

    Allah sobhanahowata3ala dit seul les savant me craignent : et comprenez que celui qui crint allah tahala n’a point le temps de se préoccuper des défauts des autres. Vous n’êtes nullement meilleur supérieur a notre bien aimé sidna muhamed alayhisalam et pourtant dans l’un de ces hadith charif il dit  » annonçait la bonne nouvelle et ne faite pas fuire,facilitai et ne rendez pas difficile ..

  18. salam dit :

    je ne juge personne mais les soit disant salaf ainsi que vos savant qu’avez vous apportée a la oumma si se n’est que trouble et doute…. Rassôlôllah salât wasalam ralahyi a dit  » n’apprenez pas le coran (science) pour vous quereller (polémiquer)avec les profanes , celui qui fait ainsi le feu le feu…. Et dans un autre hadith sahih dans le sens

  19. abou hafsa dit :

    Allahu lmousta3an craignez Allah le prophète salLlahu aleyhi wa sallam n’a il pas dit toute innovation est égarement et toute égarements mène à l’enfer?? alors craignez Allah!!!! « cette science est une religion regardez donc de qui vous l’apprenez » ibn sirin

  20. salaf dit :

    Frere salam, facilité ne veut pas dire accepter les bid’a, bref jte laisse Akhi , k’allah nous guide , mais appârament ta une dent contre la salafiyya apparement

  21. salam dit :

    Allah sobhanaho a dit dans le saint coran. Wamane ahsano kawlane mi Man da3a illalah wa3amila salihan waquala inani minalmouslimine… Il a pas dit mina salafiyine… nul la le droit de se donner des titres de piété… Vous êtes et aller de plus en plus être dévoilé au grand jour : la mère fini toujours par rejeter les cadavres .. Suite

  22. salam dit :

    .. Maintenant que tu es déstabilisé tu jette l’éponge c’est toi qui la cherché et je peux continuer… C’est le « je  » qui a sortie le maudit shaytan de rahmatallah miséricorde d’Allah …. un bon muslim jamais ne se considérera supérieur sur quelquonque créatures ..seul ALLAH TA3ala connaît notre fin..

  23. salam dit :

    Ps: pseudo salaf ne me dit pas frère avec ton cœur haineux envers le reste de la oumma c’est a dire 99/100 qui ne sont pas soit disant salaf . Et je parle par expérience et vecu Hmdl je porte la barbe ..et le salam c’est pout tout musulman pas uniquement celui qui porte la barbe .. Et s’il est avérer qu’il porte la barbe et n’est pas salaf vous lui passer même pas salaf…: entre nous le prophète ressemblait a vous et posséder votre caractère et étai plein de haine :réponse : jamaisss

  24. salam dit :

    Luniversité de médine illuminé ainsi que toutes celle du monde ne sont pas bi’da le micro de l’imam .. L’avion que temprunte pour ton pèlerinage ta brosse a dent et même ton slip ne sont pas bi’da et je dirai même poster des post sur ce forum internet n’est pas bi’da … Bi »da que si sa t’arrange … Et pour clôturer en beauté fêtais durant une semaine les connerie et drame de wahab le nejdi c’est pas bi’da :# pffffff…

  25. salaf dit :

    Moi jte parle bid’a fi din pas les bid’a de la dunya, LOL . Tout cela c une ni’ma d’Allah mais pas les bid’a qui touche la religion . Moi jte parle du Coran et la sunna , toi tum parle de portable micro onde ,, K’allah te guide

  26. salam dit :

    Ce qui a pour sens : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne sounnah aura une récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un après lui fera cet acte, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses ; et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition se chargera d’un péché et d’un péché chaque fois que quelqu’un œuvrera avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien ».

  27. salam dit :

    L’Imam Mouslim a rapporté dans son SaHîH, du hadith de Jarir Ibnou `Abdi l-Lah Al-Bajliyy, que Allah l’agrée, qui a dit :

    « Le Messager de Allâh (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit :

  28. salam dit :

    Les Califes bien guidés ont innové des choses que le Messager Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam n’a jamais faites et qu’il n’a jamais ordonné de faire mais qui pourtant restent conformes au Qour’ân et à la Sounnah. Ils furent donc des guides pour nous en cela :

  29. salam dit :

    . Voici par exemple Abôu Bakr AS-Siddîq qui rassemble le Qour’ân en l’appelant MouS-Haf. Voici `Oumar Ibnou l-KhaTTâb que Allâh l’agrée qui réunit les gens pour faire les tarâwîH derrière un seul imâm. Il dit en les voyant faire

  30. salam dit :

    Voici `Outhmân Ibnou `Affân qui ordonne que l’on fasse un appel à la prière supplémentaire pour la prière de la joumou`ah. Voici l’Imâm `Aliyy, on ajoute les points sur et sous les lettres du MouS-Haf au temps de son califat à l’initiative d’un successeur des compagnons nommé YaHyâ Ibnou Ya`mar.

  31. salam dit :

    Voici `Outhmân Ibnou `Affân qui ordonne que l’on fasse un appel à la prière supplémentaire pour la prière de la joumou`ah. Voici l’Imâm `Aliyy, on ajoute les points sur et sous les lettres du MouS-Haf au temps de son califat à l’initiative d’un successeur des compagnons nommé YaHyâ

  32. salam dit :

    Et voici `Oumar Ibnou `Abdi l-`AzIz qui édifie les miHrâb et les minarets pour les mosquées. Tout cela n’existait pas à l’époque du Messager de Allâh ! Ce sont des choses totalement nouvelles !

  33. La sunna selon les salafS dit :

    Tu dit que j’ai le cœur remplie de haine mais pour l’instant c toi qui tient des propos grossiers , tu m’insulte , allahou ta’ala est témoin , je ne savait pas qu’on en viendrait à la , bref a toi ta religion et a moi la mienne , je ne comprend pas comment ´ajib a pu laisser passer un commentaire comme celui la(t’être que tu fait parti des fondateur de ajib) Mais c facile de parler ainsi quand on est pas devant la personne mais caché derrière un écran . Remet toi en question car les personnes qui se mettent à parler ainsi c’est qu’ils sont en manque d’argument et de preuve, c’est une chose connu des gens de l’innovation.

  34. salam dit :

    Ah bon mdrrrr ou sont passé t argument ….. Malgré que je soit derrière mon écran j’ai ce qu’il faut t’inquiète .. Une fous déstabilisé tu t’en prend a ajib.. C vraiment ajib… Étonnant .. Sache que toutes les vérités sont bonne a dire et amère souvent tel le remède … Salaf fritte et si tu ve mon contact marhaban

  35. salam dit :

    Tu ne réagit plus a mes commentaire ……lol

  36. salaf dit :

    Je ne répond plus car jte laisse dans ton égarement . Après les paroles que j’ai pu lire , j’me dit laisse tomber , ya rien a faire , le lion ne répond pas aux chiens qui aboient

  37. hope dit :

    Tu as raison salam ,laisse tomber il n’en vaut pas la peine ..les gens grossiers ne sont pas intéressants …Allah Ihdina jamihine

  38. hope dit :

    Pardonne moi salaf je me suis trompé sur les noms(jai fait un quiproquo ) .w
    Bref je voulais m’adresser à toi et te dire dire que j’étais d’accord avec toi …les gens vulgaires sont pathétiques et inintéressants …le salam m’a choqué par autant d’animosité que ça m’a embrouillé un peu l’esprit …rabi yahdina

  39. salaf dit :

    Barakallaoufik , k’allah réunisse les gens du bien et qu’il nous écarte des mauvais , des shayatines.

  40. azedine dit :

    Salam aleykoum, je suis étonné de vous lire sopranAllah nous sommes frères même si on est pas d’accord sur certaines choses il faut savoir communiquer, on en a assez des agresseurs extérieures, soyons uni entre nous et débattons comme il se doit, et surtout les frères oublier moi un peu cette égo qui fait tant de ravages, et qu’un frère ne se sente pas supérieur a un autre. Allah yedhina tous inchallah.

  41. salam dit :

    Exactement comme tu di ce lion ne répond pas au chien qui aboie mdr.. Bonne description de ta personnalité « chien » mdr

  42. salam dit :

    Jazakallah azzedine ainsi de hope

  43. abou hafsa dit :

    BID3A!!! BID3A!!! BID3A!!! QU’EN DÉPLAISE AU MUBTADI3!!!

  44. salam dit :

    Fière d’être mubthadi3 quand déplaise au wahhabite

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *