Archives

Palestine : l’association 1330 à Gaza

Palestine : 1330 à Gaza





Commentaires (3)
  1. Mayflower dit :

    Article tres interessant
    Mais Orthographe a revoir…

  2. Hashek dit :

    Tant que la majorité des vecteurs d’opinions et/ou de décisions, (politiques, politologues et journalistes), dans de nombreux grands comme petits pays, penseront que la naissance du pseudo-état israélien (29.11.1947 et 14.05.1948) a été juridiquement légitime, il n’y aura pas de solution éthique et juste, pas d’état palestinien de la Méditerranée au Jourdain. Un état souverain non confessionnel avec aussi des citoyens palestiniens non racistes ou repentis ex-israéliens (peut-être ) juifs (quoique) ne pouvant pas prouver que leurs ascendantes en l’an zéro étaient majoritairement hébreuses et donc qu’ils vivent bien sur la « terre de nos aïeux ».

    La résolution 181 de l’ONU n’était qu’une recommandation et pas une injonction de partage ; au moins 9 voix des 33 états qui votèrent « yes » sur 56 ont été obtenues contre des pressions ou de l’argent ; et d’autres états votant « Yes », avec plus ou moins de résignation et d’optimisme, ne savaient pas ou préféraient ne pas savoir que Ben Gourion n’avait aucune intention de respecter la lettre et l’esprit du texte, mais voulait seulement que le texte contienne les mots « état juif ». Et, hélas, la France dont seul le vote a été applaudi fut complice de cette inique atteinte indéfendable aux droits des Palestiniens sous l’influence directe d’un agent sioniste, par ailleurs « éminent » homme politique socialiste français.

  3. Majid dit :

    Salam aleykoum. Je suis infirmier travaillant en suisse et j’aimerai venir en aide à mes frères et soeurs palestiniens inchallah. Je peux me rendre disponible à tout moment. Merci d’avance

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *