Coups de coeur

Youssouf Estes désigné personnalité islamique de l’année

Yusuf Estes, ancien Pasteur converti à l'islam





Commentaires (6)
  1. Fayçal dit :

    Salam alaykum. J’ai une profonde admiration pour ce personnage qui tout en gardant son sens de l’humour nous guide vers la sérieuse voie. Qu’Allah (ta’ala) le bénisse.

  2. Abdalah dit :

    Je n’ai pas l’habitude de commenter des articles quel qu’il soit mais ce billet m’a interpellé et mérite une réelle réflexion…

    Désigner un frère comme personnalité islamique de l’année…. Cela ne choque personne..?

    Tout d’abord, je trouve que « personnalité » et « islamique » sont des termes antinomiques qui ne vont absolument pas ensemble. Car très justement nos valeurs islamiques encouragent au bien, à l’entraide mais à tout sauf à être justement une personnalité.

    Qu’il n’y ai de mégarde, je ne critique absolument le frère qui a été désigné mais bien le prix qui a été décerné.

    De plus, à ALLAH appartient de juger les gens pour ce qu’ils font et ce genre de distinction n’est plus ni moins qu’une imitation des prix décernés du type « homme de l’année » « personnes les plus influents de la planète ». Des prix aussi insignifiants qu’ephemeres..

    Wallah, personnalité islamique de l’année… Je n’arrive toujours pas y croire, subhannallah, si je peux permettre, je demande aux lecteurs de faire preuve de beaucoup de retenue par rapport à ce type d’information.

    Elle relève aussi selon moi, ce phénomène de « starification » de nos shouyouhs et autres prédicateurs. En témoigne ces scènes ubuesques auxquelles on a pu assisté récemment lors des différents salons musulmans cette année.

    Imaginez un instant, ce genre de distinction à l’époque de sahabaas, imaginez un instant un comité qui va désigner un sahaba personnalité de l’annee… Imaginez vous une seconde cela.. Ils auraient certainement jeté ce prix car ne bénéficie en rien a la personne… Car a nouveau c’est ALLAH qui agrée nos œuvres et notre plus belle distinction sera Inchallah notre entrée au Paradis

    À vous, rédacteurs de ce site, vous avez une responsabilité forte en ayant choisi de parler à la communauté musulmane, à la communauté de Mouhammah (alayhi Salam sa Salam), à la meilleure communauté qu’on ai fait surgir parmi les hommes… Par conséquent, je pense et wallah c’est un conseil car vous êtes mon Frere en Allah, que vos articles se doivent de valoriser cette Oumma, de la faire sortir des ténèbres vers la lumière, de rendre cette Oumma utile aux gens.. Bref, des articles qui nous font aimé cette belle religion.. Cette article ne rentre malheureusement pas, selon moi’ dans ce cadre pour les raisons évoquées plus haut

    Prenez ce commentaire comme critique constructive et non pas comme une attaque personnelle contre votre site

    Wallah AhlemSalam alaykum sa rahmtullah

    Abdallah

  3. Emilie dit :

    As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    Macha Allah. J’aime beaucoup ce monsieur à l’histoire source de reflexion pour beaucoup d’entre nous.

    Allah guide qui Il veut Al Hamdoullillah.

  4. AbouAdem dit :

    Salam alaeykoum

    Je rejoins mon frère Abdalah. On marche sur la tête !

    Qu’Allah nous guide.

  5. AbdallahJoneJLB dit :

    Salamou `alaykoum,

    Voici la réplique du concerné.
    Hafidhahou Allah.

  6. gigi dit :

    Voici quelque informations complémentaire sur le prédicateur yusuf

    estes : http://yusufestesfrancais.com/

    Yusuf Estes y explique notamment l’istiwa d’Allah au dessus du Trône avec une explication qui va a l’encontre de notre messager et de nos pieux prédécesseur

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *